Lorsque Sertac et Walan échangent leurs expériences...

Forum strictement RP

Lorsque Sertac et Walan échangent leurs expériences...

Messagede Machuthu le Mar 08 Fév 2005 14:58:39

Walan reprend bientôt conscience du monde réél et voit Sertac qui l'observe avec curiosité.

Alors ? Qu'en dit Firkt ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mar 08 Fév 2005 20:18:44

Autant tout raconter depuis le début ...

Walan se lance alors dans le récit de ce qui est arrivé depuis que lui et ses compagnons ont quitté leurs mentors. Il raconte leur arrivée dans le rêve des enfants, la chasse au trésor, l'ouverture du coffre et sa lumière, puis la fuite face à leurs adversaires ... puis il passe à son entretien avec Firkt.

IL pense que le coffre appartenait à un voyageur qui aurait créé ses objets, et leur aurait peut-être aussi donné des pouvoirs. Il a recomander à tous les rêveurs de rester près du château et de toujours être groupé avec une personne de chaque "spécialité" ...

Et vous ? Comment vont vos blessures ? ça avait l'air de chauffer pour vous ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 09 Fév 2005 13:52:07

Sertac écoute attentivement et explique à son tour les événements de la nuit...

Le Fouineur est un remarquable cartographe et il peut remonter la piste de rêveur à travers plusieurs royaumes... Il nous a guidé ainsi en remontant de royaume en royaume jusqu'à ce que la piste soit trop ténue pour être suivie.

Là, nous avons patienté, dans l'espoir que nos adversaire refassent surface et c'est ce qui s'est passé.

Un groupe de quatre rêveur est apparu, et nous nous sommes élancé. Notre force était suffisante pour en venir à bout, mais l'un d'entre eux s'est enfui, pour donner l'alerte probablement.

Le temps que nous combattions les premiers, une dizaine de portail se sont activés autour de nous, des rêveurs renégat sortaient de partout, alerté par leur ami. Ils ont une organisation incroyable, il ne leur à pas fallu plus d'une minute pour nous retrouver.

Nous étions en sous-effectif et tenter de se battre dans ces conditions là était de la folie, nous avons pris la fuite, mais ils nous ont traqués... Le reste de la nuit n'a été que fuite éperdue, jusqu'à ce que tu me réveilles...

J'ai bien cru y rester et Fouineur a été salement touché.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 09 Fév 2005 14:05:58

Walan écoute attentivement le récit de Sertac et acquiesce de temps en temps, puis lorsque le récit est terminé, il prend la parole.

Il y a souvent des conflits de l'autre côté ? D'après ce que j'en ai vu, la plupart des rêveurs semblaient en bons termes, ce n'est qu'une illusions ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 09 Fév 2005 14:15:48

Non, tu es dans le vrai... En général, les rêveurs agissent comme bon leur semble... Bon nombre passent leur nuit à courrir à l'aventure et à chasser des ombres peu puissantes pour y gagner en reconnaissance ou en pouvoir, mais jusqu'à présent, les conflits entre rêveurs eux mêmes ont toujours été très rares...

En fait, lorsqu'un rêveur s'en prend à un autre, il est suceptible d'être jugé et condamné par un jury d'éveillé.

S'il est condamné, il est banni du royaume et s'il revient, un groupe de rêveur est formé et il est envoyé pour combattre l'intrus. Il s'agit d'un grand honneur car on récupère un grand pouvoir à chasser un rêveur.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 09 Fév 2005 20:51:22

Serait-il possible qu'un groupe de rêveurs se soient formé pour chasser d'autres rêveurs et acquérir ainsi leurs pouvoirs ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 10 Fév 2005 08:26:48

La mine de Sertac s'assombrit...

J'en ai bien peur mon jeune ami... Et cela ne me dit rien qui vaille... Au vu de l'organisation dont ils ont fait preuve, ils doivent se regrouper quelques part... Dans le rêve certes, mais également dans le monde réél...

Et pour chasser un rêveur, le moyen le plus simple est encore de le trouver dans la réalité et de le capturer.

Plus qu'avant encore, il nous faut tenir nos identités secrètes...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Jeu 10 Fév 2005 15:38:38

ça ne me posera pas trop de problèmes ... ni pour le pirate, par contre en ce qui concerne le lépreux et la courtisane, et sans doute pas mal d'autres que je ne connais pas ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 11 Fév 2005 13:26:30

Sertac acquiesce.

Oui, c’est certain que le lépreux risque d’avoir de grande difficulté à se cacher. Quant aux courtisanes, il n’en existe que peu de sa beauté.

D’ailleurs, nous pourrions essayer d’en savoir plus à son sujet, de la retrouver. Bien sûr, il s’agira d’une personne qui connaîtra nos identités c’est pourquoi j’ai besoin de savoir quelle confiance tu lui accordes.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 11 Fév 2005 13:46:20

Walan hausse les épaules.

Elle m'a semblée très douce avec l'enfant, et assez courageuse face aux autres mais je ne sais pas si elle à une très bonne opinion de moi ...

Il sourit.

Je ne me suis pas présenté à eux sous mon meilleur jour ...

Sinon je pense qu'elle n'aurait pas de mal de tenir nosq identités secrètes si elle le voulait ... c'est une courtisane ... elle connait la cour et ses mystères, je pense qu'elle est aussi à l'aise que vous et moi dans ce milieu ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 11 Fév 2005 14:04:21

Sertac affiche une moue de désapprobation et d'hésitation.

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse là de l meilleure option, mais je pense que nous devons essayer de retrouver cette jeune femme.

Sans cela, elle risque d'être en danger. L'union fait la force, n'est ce pas ?

Allons, suit moi, je connais un Duc qui n'a d'yeux que pour les courtisanes... Il connaîtra surement notre amie.

A moins bien sûr que tu n'aies idées de l'endroit ou elle traîne habituellement.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 11 Fév 2005 14:26:21

Il me semble qu'elle avait mentionner un comte plutôt qu'un duc ... lorsqu'elle a dit au revoir à ses mentors ...
Reste à savoir quel comte ... ce n'est pas ce qui manque dans ce royaume ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 11 Fév 2005 14:36:53

Sertac sourit.

Un comte dis tu ?

Voilà qui est interressant, il n'y a, comme tu le sais, 4 comtes à Fort-le-kirkch.

Le comte de Marly est en voyage depuis plusieurs mois, le compte de Verial est un vieux bougre mariée à une vipère. Je doute qu'il ose s'encombrer d'une courtisane, à moins qu'ils ne tiennent pas à ses attributs masculins. Parmis les comtes restant, Plegiat est un joueur invétéré et on lui prête autant d'économie qu'à un roturier.

Allons en route, le pavillon de notre comte est un peu à l'écart de Fort-le-Kirkch... une fort belle propriété d'ailleurs.

Sertac se dirige vers la cour du château et demande à ce que l'on prépare une calèche pour vous mener jusqu'au pavillon du comte.

L'oeil aiguisé de Walan repère vite qu'un garde discute avec un homme qui n'est pas du palais. Le garde semble méfiant et Walan devine qu'il divulgue des informations qu'il ne devrait pas dévoiler.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 11 Fév 2005 14:41:36

Walan fait un signe discret à Sertac et lui désigne le garde et son interlocuteur. Il ajoute à voix basse avec un demi-sourire.

Les espions ne se cachent même plus maintenant ... quelle décadence subit notre métier ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Dim 13 Fév 2005 21:50:54

Sertac observe les deux hommes.

Je connais ce garde, il n'a rien d'un espion... Sans vouloir être médisant, je dirais volontiers qu'il n'a pas le potentiel cognitif nécessaire à notre porfession...

Par contre, je ne connais pas le 2° homme... Il me semble l'avoir déjà vu, mais je ne saurais dire où.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron