Le réveil de Belle-de-nuit.

Forum strictement RP

Le réveil de Belle-de-nuit.

Messagede Machuthu le Ven 04 Fév 2005 14:33:05

La jeune femme ouvre les yeux... Elle réalise assez rapidement que Walan n'est pas là, il doit donc être apparu dans la salle de réception du château.

Le compte et son ami sont toujours là, mais tous deux sont éveillés.

Si le voyageur est en bonne santé, le compte semble quand à lui sérieusement blessé et il semble même en plein délire.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Ven 04 Fév 2005 15:12:16

Alienor se leva rapidement et observa le compte d'un air inquiet. Elle regarda vers Grulf.

Que s'est-il passé ? Qu'est ce que...

Elle se tourna vers le comte, soucieuse.
Elle s'approcha doucement de lui, lui souriant.


Mon cher comte ?
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Dim 06 Fév 2005 13:20:44

Le compte regarde la jeune femme le regard vide.

Je savais que vous reviendriez, vous ne pouviez pas avoir disparue...
Je suis content de vous revoir Tante Lina....

Le ciel est terne vous ne trouvez pas ?

En l'occurence, le ciel est teinté des vives lueures rouges du lever du soleil.

Le voyageur se tourne vers Alienor.


Je peux le soigner, mais il me faut des herbes et des pansements, pouvez-vous aller me les chercher ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Dim 06 Fév 2005 16:08:50

Alienor regarda le comte, son malaise et sa crainte augmentant...
Elle eut du mal a le quitter des yeux pour les poser sur le voyageur


Des herbes et des pansements ? Bien sur... je..
Quelles herbes vous faut-il ?
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Dim 06 Fév 2005 21:57:08

Le voyageur s'approche d'un bureau non loin et écrit le nom de plusieurs plantes et pansements.

Il y a un herboriste à Fort-le-kirkch, au carrefour de la fontaine aux canards. Dites lui que vous venez de ma part, il vous fera un prix.

Alienor se voit ensuite confier une bourse correctement remplie.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Dim 06 Fév 2005 22:30:05

Alienor aquiesca.

Je vous rapporterais cela.

Elle sourit au voyageur et sortit de la pièce, non s'en jeter un dernier coup d'oeil au comte et au voyageur.

Elle se dirigea vers l'entrée de la demeure et chercha un serviteur afin de lui demander de preparer une calèche pour se rendre chez l'herboriste.
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Dim 06 Fév 2005 22:47:32

Une vieille domestique ne tarde pas à apparaître et appelle un autre domestique afin de faire préparer la calèche.

Au final, après une dizaine de minutes, la jeune femme file à toute allure vers Fort-le-kirkch.

Déjà les murs de la cité se profilent à l'horizon.

Après un trajet assez bref, la calèche s'immobilise devant une vieille boutique. Un homme d'un âge avancé s'avance derrière le comptoir. L'homme rapelle par son visage les très fin et anguleux des rongeurs, son teint pâle témoigne des heures passées loin du soleil et l'aspect grisâtres de la boutique renforce l'idée de vetusteté.

Pourtant, à peine la jeune femme a-t-elle portée commande que l'homme disparaît et s'affaire à vive allure, entassant devant Alienor toutes sortes de produits et de petits paquets.

Profitant de ce temps de répit pour flâner dans la boutique, Belle-de-nuit aperçoit au loin la place du marché, en contrebas. C'est toujours un lieu de grande agitation et elle n'est guère surprise d'y aperçevoir une altercation entre deux mendiants.

De toute façon, cela ne devrait pas durer, déjà, des hommes d'armes s'approchent. Probablement des seigneurs...

Un sentiments curieux prend la jeune femme. Comme un déjà vu, ces hommes d'armes seraient-ils des gardes de quelques nobles propriétés ?

C'est assez facile à découvrir, il suffit de trouver l'homme qu'ils accompagnent. La jeune femme laisse son regard survoler la foule et trouve bientôt l'homme en question, grand élancé. Lui aussi rapelle quelque chose à Alienor, mais rien de plaisant...

Son regard froid, bleu et profond provoque chez Belle-de-nuit une véritable décharge... C'est l'homme qui les a poursuivis jusque dans la forêt.

Le tenancier du magasin continue à chercher certains ingrédients et peste contre son apprenti qui semble avoir un sens du rangement très particulier.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Dim 06 Fév 2005 23:02:58

Ses yeux s'agrandirent sous la surprise...
Alienor resta quelques secondes immobile, ne quittant pas l'homme des yeux.

Puis elle se retourna rapidement, essayant de réfléchir, de comprendre ce qu'il faisait la et... si lui la reconnaitrait ?

A cette pensée, son coeur rata un battement et elle se tourna vers l'herboriste.


Vous connaissez cet homme là-bas ?

Elle secoua la tete vivement

Non, ce n'est pas important, ne le regardez pas... Je... je ne veux pas attirer son attention.
Il... c'est un ancien... ami a moi. Je ne souhaite pas le revoir.


Tentant de garder son calme, elle ajouta

Pourriez-vous vous presser s'il vous plait ? Je suis pressée...
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mar 08 Fév 2005 13:19:59

Le vendeur soupire un instant, levant les yeux vers la jeune femme signifiant clairement qu’il fait son possible. Ce faisant, il trouve ce qu’il cherche et enfoui une nouvelle herbe dans le sachet.

Voilà votre commande Mademoiselle.

La jeune femme se presse de payer et sort de l’échoppe assez rapidement. Alors qu’elle se dirige vers la calèche, elle aperçoit au loin une silhouette qui quitte discrètement la place du marché et qui avance dans sa direction. L’homme ne la regarde pas, mais il a lui aussi un air étrangement familier.

Vêtu de loque, l’individu cherche visiblement à quitter le marché le plus rapidement et le plus discrètement possible.

La jeune femme observe l’homme tout en avançant et aperçoit bientôt la clochette qu’il porte au cou…

Le lépreux….
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mar 08 Fév 2005 13:38:30

Alienor fronca les sourcils...

Cela faisait beaucoup de coincidences, l'homme de ce matin, puis le lepreux...

Elle se demanda un instant ce qu'elle devait faire... Certes, elle n'avait aucune envie de revoir, et encore moins de rester avec ce dénommé Karg, mais .. si l'homme de ce matin le cherchait ? ...les recherchaient ?
Peut etre que Grulf pourrait l'aider.

En pensant au voyageur, l'etat du comte lui revint en memoire. Il lui fallait se depecher.
Elle demanda au cochet de s'arreter pres du mendiant.
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mar 08 Fév 2005 14:12:39

Le cocher acquiessse et suit le mendiant à travers un dédale de ruelle plus sordide les unes que les autres jusqu'à pouvoir s'immobiliser auprès du lépreux.


(hrp : Rdv sur le sujet : La calèche du comte)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités