Une petite masure... cachette d'un fabuleux trésor ?

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Ven 28 Jan 2005 14:39:13

Artemus aide la jeune femme à progresser et ils reprennent leurs routes vers le portail. Ce dernier est à portée maintenant... Belle-de-nuit s'y engouffre, poussée par le pirate mais au même moment une flèche vient se figer dans l'épaule du pirate. La douleur est vive et provoque une décharge électrique.

Projeté en avant par le coup, Artemus passe lui aussi le portail pour se retrouver dans les rues de Fort le kirkch. La peur au ventre, Belle-de-nuit et lui attende le bruit que fait le portail en s'activant mais il semble que leurs adversaires ait renonçé à les suivre.

Le chateau se découpe dans le ciel dégagé à une centaine de mètre de là, mais déjà Artemus ressent le malaise qui a saisit ses deux compagnons un peu plus tôt. Il ne va pas tarder à se réveiller.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Ven 28 Jan 2005 15:25:42

Le pirate fait un dernier signe à la jeune femme lui indiquant le chateau, avant de disparaitre
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 02 Fév 2005 08:27:52

Belle-de-nuit n'est pas très loin du chateau et contrairement à ses compagnons, elle ne ressent aucun malaise pour l'instant.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mer 02 Fév 2005 14:12:53

Alienor regarda autour d'elle, un peu perdue et affolée.
Aucun signe des agresseurs...

Elle se dirigea vers le chateau, aussi rapidement que possible, tout en se demandant pourquoi elle ne se reveillait pas...

Elle secoua la tete et pressa davantage le pas vers le fort.
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mer 02 Fév 2005 14:51:09

La jeune femme se sait habituée à profiter des longues phases de repos lorsqu'elle en a la possibilité. Il peut probablement encore dormir pendant plusieurs heures.

Le chateau n'est qu'à quelques pas et Alienor se dirige vers la salle de réception.

Lorsqu'elle arrive, toute la salle est en ébulition. Un aveugle au centre semble être l'objet de toutes les attentions et chacun y va de son commentaire.


... vous croyez que ça signifie...
... Je ne sais pas, moi je pense plutôt que...
... quatre figurine, six maintenant, c'est vraiment curieux...
... mais qui est ce type...

Firkt est lui aussi plongé dans ses réflexions. En voyant Belle-de-nuit entrer, il lui fait signe d'avancer.

Te voilà de retour ma jeune amie... Quelles nouvelles m'apportes-tu ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mer 02 Fév 2005 16:55:18

Alienor avanca vers Firkt, tentant de se calmer.

Elle regarda autour d'elle, cherchant des visages connus...

Puis, se tournant vers Firkt, le visage inquiet et perplexe, chose peu habituelle chez elle...


Pas de bonnes nouvelles, j'en ai peur.

Nous nous sommes rendus dans le royaume des enfants... où nous avons finis par trouver l'objet que vous recherchiez...Elle etait dans un coffre...

Elle regarda Firkt et fronca les sourcils, sa voix perdant un peu de son calme

Les hommes... ceux de ce matin... ils etaient la... j'en ai vu cinq, mais...
Nous sommes partis par un portail... mais le lepreux et le jeune nobliau se sont reveillés rapidement... l'enfant s'est enfui...

Je... Le pirate a été blessé, je crois qu'il s'est reveillé a son tour...

Ils ne sont pas venus jusqu'ici...
Je.. je ne sais pas

Elle regarda autour d'elle, se demandant si quelqu'un comprennait...
Elle posa son regard sur Firkt, tentant a nouveau de se resonner et de se calmer.
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Jeu 03 Fév 2005 14:46:41

Firkt observe la jeune femme avec un regard qui en dit long sur sa compréhension.

Bon je résume… Vous vous êtes rendus au royaume des enfants, là, vous avez trouvé l’objet que je recherchais et ensuite… Vous avez rencontré les rêveurs qui vous ont attaqués ce matin ???

Qu’est-ce qu’ils faisaient là ? Ils vous ont suivis tu dis ?

Firkt s’apprête à faire un signe à deux gardes près de la porte, visiblement pour les envoyer écumer les rues de Fort-le-kirkch à la recherche des éventuels poursuivants.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Jeu 03 Fév 2005 14:59:49

Ce qu'ils faisaient la ?? Mais je...je n'en sais rien. C'est a vous de me le dire !

Alienor ferma les yeux et parvint à se calmer. Elle expliqua aussi doucement que possible

Ils etaient pres de la maison ou se trouvés la clés... Ils sont arrivés lorsque nous étions à la cave, près du coffre.
J'etais dehors, avec l'enfant, je les ai vu et on est rentré dans la cave avec les autres...
Le pirate a dit qu'il y avait un portail dans la cave... on la cherché et traversé.
Mais le lepreux s'est reveillé avant.

Ils nous ont suivit quand nous avons traversé ce premier portail, qui nous a mené dans une forêt...

Elle fronca les sourcils

Une immense forêt...
Le nobliau s'est reveillé avant qu'on atteigne le second portail... et le pirate une fois que nous l'avons traversé.

Je ne les pas vu prendre le portail pour arriver ici, je ne pense pas qu'ils prennent le risque de venir...

Elle regarda autour d'elle, l'inquietude refaisant surface


...N'est ce pas ?
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Ven 04 Fév 2005 08:32:02

Firkt semble surpris.

La clef était dans un coffre ?

Je l'avais perdu, il est vrai, mais elle a du tomber de ma poche. Je ne l'avais pas mise dans un coffre.

Quant à tes ennemis, tu peux être sûr que s'ils ont un sous de jugeotte, ils ne viendront pas jusqu'ici.

Dis-moi, comment était ce coffre, avait-il quelquechose de particulier ?

Au moment ou Firkt pose la question, Belle de nuit commence à ressentir le malaise qui, elle l'a compris accompagne la proximité du réveil.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Ven 04 Fév 2005 14:15:44

Alienor se concentra avant de disparaitre

C'etait un coffre en bois banal, mais cadenassé... qui emettait une lumiere bleue...
Elle etait comme... hypnotisante...
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Ven 04 Fév 2005 14:30:55

La jeune femme sent son malaise s'accroître et elle ne sait trop si ce qu'elle voit tiens du rêve ou de la réalité lorsqu'elle voit apparaître Walan, sous forme spectrale à quelques mètres d'elle.

Déjà, les contours de la salle de réception s'égarent pour laisser place à la chambre secrète du pavillon du compte.



(hrp : Ambre, on se retrouve sur le sujet : Le réveil de Belle-de-nuit. )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 04 Fév 2005 15:03:43

Walan a juste le temps de voir disparaitre Belle-de-Nuit lorsqu'il apparait. Il se tourne vers Firkt et lui demande sans préambule.

Où est passé le pirate ? Il n'était pas avec la dame ? Elle est revenue seule ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Dim 06 Fév 2005 13:17:30

Firkt reste assez calme.

Il semble qu'il se soit réveillé juste avant d'arriver à Fort-le-kirkch.

Les propose de cette jeune femme ont été plutôt décousus et elle n'a guère eu le temps de s'exprimer très clairement. Pouvez-vous m'en dire plus sur le coffre ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Dim 06 Fév 2005 14:26:58

Walan ne laisse pas paraître d'émotion sur son visage lorsqu'il entend que le pirate s'est réveillé sain et sauf mais le ton de sa voix lorsqu'il continu semble être plus léger.

C'était un coffre banal. Il était cadenassé mais rien de très difficile à ouvrir. C'est l'intérieur qui était le plus étrange : lorsque je l'ai ouvert, une lumière intense est apparue, puis elle a diminué un peu et on a pu voir ce qu'il y avait dedans. Des armes, des pierres précieuses, de l'or ... et une clé ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Dim 06 Fév 2005 21:45:42

Firkt est absorbé quelques secondes par ses reflections.

Et tu dis que de la lumière se dégageait de ces objets ?

Il ne peut s'agir que d'objets rares et précieux, des objets façonnés par des voyageurs, probablement enchantés d'ailleurs.

Vois-tu jeune homme, tu l'ignores peut-être encore, mais l'une des facultés des voyageurs est de pouvoir créer des objets dans le rêve.

Si ces objets sont créés avec un grand soin, un rêveur peut tenté de lui attribuer un pouvoir. C'était le cas de l'arme du voyageur que vous avez retrouvé tantôt.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron