Rues désertes pour Calan

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Dim 16 Jan 2005 22:14:21

Calan examine la carte et ne tarde pas à trouver le château en question mais cela n'a aucun sens. A l'emplacement désigné par la carte, c'est un simple buisson qui se dresse.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Lun 17 Jan 2005 18:32:24

Calan regarde tout autour de lui… Pas l’ombre d’un château quelqu’il soit…

Où cela peut bien t’il être ? Je comprends pas j’ai suivit la carte pourtant…

Il penche à nouveau la tête pour voir ne serai ce que l’ombre d’un édifice mais rien ni fait. Peut être que… Il retourne son regard sur Alia. Le visage perplexe…

Dites ce pourrai t’il qu’il y est un portail dans le coin… Enfin… Je ne sais pas, je vois rien moi ici… Pas de château rien… Vous êtes sûre que j’ai les pouvoirs que vous me prêtés ?
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Mar 18 Jan 2005 08:24:53

Alia est d'un coup un peu inquiète.

Tu veux dire que tu ne vois pas de château sur ta carte ? Ou que tu ne vois pas de château dans les environs ?

Ta carte devrait normallement t'indiquer la position du portail de retour, non ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Mar 18 Jan 2005 11:53:44

Calan regarde à nouveau son carnet et la carte inscrite sur ses pages, la château y est pourtant…

Si… Je comprends pas je vois le château sur la carte…

Mais…
Oui je ne vois rien à l’emplacement indiqué…

Calan continu de scruter sa carte essayant de voir un détail qu’il aurai oublié, n’importe quoi qui l’aiderai à comprendre…
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Mar 18 Jan 2005 14:36:08

Alia sourit...

L'emplacement indiqué sur ta carte n'est que l'entrée du portail... Rien n'oblige le portail à être particulièrement visible à l'oeil nu.

Allons, dis-moi ou se trouve ton château...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Mar 18 Jan 2005 18:14:38

Calan alla se poster devant ce même buisson qu’il avait trouvé en lieu et place du dit château…
Il regarda la carte un instant pour s’assurer de sa bonne position…


Oui… c’est ici…

Il fixa le buisson l’air moqueur puis se retourna vers Alia son visage figé dans sa perplexité …

Me dites pas que le portail est là ?


Il s’y remit à deux fois pour regarder le buisson…

Et puis pourquoi pas c’est un rêve après tout, mais comment ouvrir ce fameux portail…
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Mer 19 Jan 2005 08:20:52

Lorsque Calan désigne le buisson, Alia sourit et s'avance sans hésitation. Après un bref moment, Calan la voit disparaître comme si elle s'était transformée en une branche de buisson.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Mer 19 Jan 2005 14:14:49

Calan n’en croit pas ses yeux…

Dame ?

Non elle n’est plus là mais où est ‘… Qu’est ce qui lui est arri…

Il secoue la tête, fixe le buisson, ferme les yeux, prend une grande inspiration et se lance…
[/i]
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Mer 19 Jan 2005 14:42:03

Calan se sent comme transporté... Le doux bruissement de feuille laisse rapidement place aux bruits de la ville et le comédien se retrouve dans une ruelle de Fort-le-kirkch.

Alia le regarde emmerger et commente amicalement.


Tu comprends mieux maintenant pourquoi ton talent est précieux. Tu pourras toujours te guider à l'aide de ta carte où que tu sois, cela m'est bien plus difficile.

Le château se dresse un peu plus loin et Alia le désigne.

Allons-y, nous ne sommes pas très loin. Rappelles toi que tu trouveras toujours des rêveurs au château.

La jeune femme commence déjà à avancer, sans ce soucier vraiment de son camarade.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Ven 21 Jan 2005 15:32:58

La vision de la rue, de la ville, tout ce paysage transformer en une fraction de seconde ne manque pas de désorienté Calan, un instant il secoue la tête, regarde au sol pour s’assurer qu’il touche bien terre…

Ca va aller…

Se dit ‘il avant de reprendre son souffle et de relever doucement la tête afin d’apercevoir Alia au loin avancer en direction du château...

Il jette un regard derrière lui avant de la rejoindre, et accélère un peu pour se mettre à sa hauteur...
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Ven 21 Jan 2005 17:34:11

Derrière Calan, il y a juste un simple mur, nul buisson, nulle prairie… Juste un mur, parfaitement opaque et palpable.

Mais Calan ne s’attarde pas, il rejoint rapidement Alia qui entre au château et se dirige vers une salle de réception.

Dans la salle, somptueusement décorée, Calan découvre plusieurs groupes de personnages discutant entre eux sans prêter attention au nouveau venu. La jeune femme salue certain d’entre eux et poursuit en direction d’un homme à la carrure imposante, qui siège au centre de la salle en compagnie de deux gringalets maladifs.


* Alia *

Firkt, je te présente Calan, c’est un jeune cartographe qui vient de s’éveiller de lui-même.

* à Calan *

Je te présente Firkt, un voyageurs ou matérialiste, comme tu conviendras de les appeler. C’est un homme respecté ici car son expérience du rêve est longue et son conseil avisé.

Calan peut à loisir observer l’homme en question et ne manque pas de remarquer que l’homme à un regard étrange comme si ces yeux avaient vu bien des choses, bien plus que ce qu’un vieillard de deux fois son âge aurait pu voir en toute une vie.

* Firkt *

Bienvenu jeune homme. Je suis heureux de t’accueillir parmi nous et j’espère que tu trouveras ta place au sein de notre société.

A ce moment, la porte de la salle s’ouvre à nouveau et deux hommes entrent. L’un d’eux est visiblement un garde dans la force de l’âge et bien entraîné. Le second s’accroche à son bras et se laisse guider. Il s’agit visiblement d’un aveugle.

Firkt se tourne vers les nouveaux venus et interroge le garde du regard. Ce dernier hausse les épaules en signe d’incompréhension et Firkt fixe alors l’aveugle, le regard empli d’une soudaine incompréhension.

Peu à peu la foule se tourne vers l’aveugle.


* Le garde *

Je l’ai trouvé en ville et je l’ai guidé pour l’éveil mais depuis que nous sommes arrivés, j’essaie de percer le secret de sa caste sans y parvenir. Et puis…

Le garde hésite, mais Firkt lui intime l’ordre de poursuivre.

Il parle de drôle de chose, Firkt. Il dit qu’il a des visions… mais qu’elles ne sont pas réelles, qu’il ne choisit pas son chemin…

* Le garde à l’aveugle *

Répète lui ce que tu m’as dit.

* L’aveugle *

J’ai vu…

L’aveugle semble avoir du mal à poursuivre, comme si pour lui le fait de voir était déjà exceptionnel.

J’ai vu l’aube de la journée… J’ai vu le soleil se lever et illuminer quatre figurines étranges et différentes. Un petite, une grande, une transparente et une autre enfin qui indiquait une direction. La lumière m’a un instant ébloui et lorsque de nouveaux mes yeux se sont portées sur les figurines, elles étaient six et non plus quatre. L’une d’entre elle me représentait moi et l’autre avait…

L’aveugle cherche ses mots, comme si le souvenir même de cette expérience lui était pénible.

L’autre avait de grands yeux, qui me fixaient et qui perçaient mon âme…

Alors pour ne plus le voir, j’ai fermé mes yeux, mais je sentais encore sa présence…

Et puis… votre ami m’a trouvé et m’a guidé jusqu’ici.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Lun 07 Fév 2005 13:38:57

Calan suit Alia discrètement, ne s’attendant de toutes façons pas à ce qu’on le remarque… Le jeune homme salut sommairement d’un hochement de tête les personnes qu’ils croisent en compagnie d’Alia…

Il la suit jusqu’à atteindre ces trois étranges personnages qui trône au centre de la salle… En l’entendant le présenter il baisse la tête maladivement…

Et quand vient le tour de la présentation de Firkt, Calan tend une ouïe attentive… Mais c’est ses yeux qui attirent l’attention de Calan.

Le jeune homme accepte les salutations de Firkt avant de se retourner aux bruits émit par la porte qui vient de s’ouvrir.

Calan suit ensuite la scène sans vraiment comprendre ce qui se passe, le récit du garde… Celui de l’aveugle… Tout ça ne lui dit rien qui aille…
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Mar 08 Fév 2005 13:23:09

Une jeune femme ne tarde pas à franchir les portes elle aussi, elle parle de danger à son tour. (hrp : Voir le sujet : Une petite masure, cachette d’un fabuleux trésor)

La jeune femme ne tarde pas à disparaître, Alia explique à demi-mot à Calan qu’elle vient de se réveiller.

Puis c’est le tour d’un fantôme d’apparaître et de parler à Firkt, Calan a bien du mal à garder son calme. Ce monde est décidément bien étrange pour lui.



(hrp : Tu passes sur le sujet : Une petite masure, cachette d’un fabuleux trésor.)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron