Rues désertes pour Calan

Forum strictement RP

Messagede Shad le Jeu 16 Déc 2004 16:22:02

Calan avance le pas hésitant voir forcé... Pourrai t'il encore y foulait le pied...Surtout sans elle ? La question se répéta dans sa tête jusqu'à ce qu'il soit dessus...manifestement le pont n'allait pas l'avalé dans un torrent de souffrance comme il l'aurait cru en y allant sans Thiana...

Non cela était un bon souvenir... Il le savait mais il avait mal... La nostalgie peut être...Puis il releva la tête vers Alia..


Et maintenant ?
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Jeu 16 Déc 2004 17:41:05

En regardant à nouveau Alia, c'est un paysage neuf qui s'ouvre devant Calan. Une prairie qu'il reconnait... Ils y ont campés avec Thiana il y a quelques semaines... Il a presque l'impression de sentir son parfum qui flotte encore dans l'air.

* Alia *

C'est un portail, Calan. Si tu passes par ce portail, tu entreras dans la prairie. Tu peux y aller, mais il vaut mieux que je t'accompagne, tu ignores encore trop de choses pour pouvoir y aller seul.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Jeu 16 Déc 2004 19:28:33

Calan humme cette douce illusion qui l'ennivre, et prend le pas sur Alia pour passer le portail... Son regard cherche quelques choses... comme si il y 'avait une chance qu'elle soit là mais en vain...

Dites c'est vous qui avait fait ça ? Ouvrir le portail ?

Il détourna le regard pour ensuite le replacer vers Alia..

Qu'est ce que je dois savoir ?

Les traits de Calan se rafirmais vite, et était bientôt empli d'une nouvelle détermination mais personne n'aurai sû dire pourquoi..
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Lun 20 Déc 2004 09:21:32

Alia sourit.

Non, les portails sont toujours ouvert. Mais seuls les cartographes parviennent à les localiser.

La prairie s'étend à perte de vue et le portail derrière Calan a totallement disparu. Plus de pont, plus de ville et toujours cette douce mélodie dans la tête...

Non, pas tout à fait dans la tête... Calan en est sur maintenant, il entend la voix de Thiana, derrière lui.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Lun 20 Déc 2004 14:24:37

Calan et dabord surpris de ne plus voir ni la ville ni le pont, puis essaye de se reprendre de cette surprise avant d'entendre cette voix... La voix de Thiana... Son coeur s'emballe, sa respiration s'éssoufle, il n'a plus qu'une seule pensée, trouver d'où vient sa voix, il tourne la tête dans tout les sens tentant d'obtenir une indication sur son emplacement en tendant l'oreille, il l'apelle...

Thiana ?

Crit avec détresse et ne faisant plus attention à Alia...

THIANA ?
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Lun 20 Déc 2004 15:00:58

Calan se retourne et pense un instant devenir fou. Face à lui, à quelques mètres à peine, Thiana chantonne négligeamment. Au cri de détresse de Calan, elle sursaute et le regarde.

Calan ? ne crie pas comme ça... Cette plaine est si jolie... J'aime beaucoup les fleurs qui la couvre... elle me rapelle le chant de la fête du printemps.

Thiana se rapproche et prend la main de Calan.

Allons, viens... Allons faire un tour dans la prairie... Je ne trouve plus la roulotte, mais ce n'est pas grâve, tu es là et je n'ai pas peur quand tu es là...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Lun 20 Déc 2004 16:06:46

Calan se laisse guider par cette apparition féerique, ses yeux sont brulant des larmes qui coulent encore sur sa joue. Son regard la fixe, un instant il aimerai la prendre dans ses bras et jamais relacher son étreinte, mais il ne le fait pas il se laisse toujours guider par Thiana.

Où étais tu, je....je...

Il balbutie...

Je...croyais que tu étais morte... Vildan m'a dit que tu étais morte...

Il s'arrète un instant confus, paniqué... Il se retourne vers Alia..

Est ce un rêve...? Est elle vraiment là ?... à mes cotés... Dites moi... vite
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Lun 20 Déc 2004 16:14:49

Alia acquiesse gravement alors que Thiana continue à fleurter de gauche à droite sans se soucier d'elle. D'ailleurs, Il semble que Thiala ne voit pas Alia.

* Alia *

Il arrive que des âmes des sans-esprits restent vivantes dans le rêve. En général, c'est parce qu'un rêveur tient beaucoup à cette personne et refuse de la laisser partir.

Ainsi, ton amie est vivante et continuera à arpenter le rêve aussi longtemps que tu la retiendras. Elle ne sera toutefois jamais pleinement consciente de son étât et ne se rendra probablement jamais compte qu'elle est en train de rêver, elle aussi.

Son corps n'est plus, mais son esprit subsistera.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Lun 20 Déc 2004 21:58:32

Calan prend un air grave...

Je...je...mais est ce mal qu'elle soit encore là...?

Il se retourne vers Thiana qui cueille fleurs après fleurs, fais mine d''aller bien et lui sourit quand elle le regarde, pourtant il a mal, il souffre de la voir ici inconsciente, juste là à cause de sa tristesse... ou peut être de son égoïsme à ne pas vouloir la laisser partir... Il se retourne à nouveau vers Alia.

Qu'est ce que je dois faire ?
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Mar 21 Déc 2004 14:35:06

* Alia *

Normal ? Eh bien, je présume que oui. Tu aimes énormément cette personne et cela ne lui fait aucun tort de rester ici.

Ce que tu dois faire ? Je l'ignore, mais saches que tu ne pourras la laisser repartir que lorsque tu seras prêt...

En attendant, je peux te présenter un peu mieux ce monde, car dorénavant, tu passeras toutes tes nuits ici...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Jeu 30 Déc 2004 16:13:15

Toutes mes nuits sans exceptions ? Mais... à quoi ça va me servir ?

Calan regarde son carnet, y voyant la carte il cherche un sens à tout ça... Pourquoi lui ? Qu'est ce qui la rendue spéciale au point d'être ce qu'il est maintenant...

Ce monde ? Qu'est ce qu'il est exactement à part un rêve ?
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Ven 31 Déc 2004 14:08:35

Je ne sais pas à quoi cela te servira, mais cela te permettra au minimum de revoir ton amie aussi souvent que tu le souhaitera.

Et puis, tu sais, tu ne seras pas seuls, d’autres rêveurs se joindront aussi à toi. Tu feras du rêve ce que tu veux en faire… comme tu le fais dans l’autre monde.

Ce monde est une création des hommes… Lorsque de nombreux hommes rêvent de la même chose, ils la crée dans ce que nous appelons le rêve commun. C’est dans ce rêve que nous évoluons en ce moment. Il est composé de différents royaumes, parfois très surprenants.

La jeune femme s’arrête un instant, pour laisser à Calan le temps d’ingurgiter tout ce qu’elle vient de lui dire puis reprend.

Il est de coutume, lorsqu’un nouveau rêveur s’éveille dans le rêve qu’on le présente aux autres rêveurs. Pour cela, nous nous réunissons au château de Fort-le-Kirkch, il y a toujours là-bas de nombreux rêveurs qui sont prêt à t’aider si nécessaire.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Ven 31 Déc 2004 15:37:02

Aussi souvent que je le souhaite...

Calan prend le temps d'assimiler cette pensée partager entre le bonheur de savoir qu'elle est encore là pour qu'il puisse la voir, lui parler... Mais aussi la tristesse que cela ne restera rien de plus qu'un rêve, que la réalité a été bien plus cruelle comme toujours, et que cela n'a certainement rien de sain... Refermant son esprit, il poursuivit sur ses autres interrogations, remurmurant un instant les paroles d' Alia...

Le château de Fort-le-Kirkch.... Prêt à m’aider si nécessaire...

Puis reprenant sur un ton moins las et plus interressé...

Nombreux ? Je veux dire ...Il y en a beaucoup des gens comme nous, des rêveurs ?
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Lun 03 Jan 2005 12:11:41

Alia sourit...

Nombreux... Oui et non... Etant donné le nombre de rêveurs qui existent, ils y en a un fort pourcentage de représenté à Fort-le-kikrch. Mais en fait, nous ne sommes guère nombreux en tant que rêveur... tout au plus une cinquantaine sur le royaume.

Alia s'apprête à repartir et puis secoue la tête.

A dire vrai, pour aller à Fort le Kikrch, il va falloir que nous fassions appel à tes talents.
Aperçois-tu un château sur ta carte ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Mar 04 Jan 2005 17:08:04

Mes talents ...?

Calan détourne les yeux sur le carnet qu'il tient encore en main, le serrant un peu, n'étant pas encore à l'aise avec cette idée d'être un rêveur... Doucement il l'ouvre, effleurant les pages du bouts des doigts... Comme précédemment une carte s'offre encore devant ses yeux, mais comment s'en servir ?

Un château... Je dois trouver un château...

Calan scrute la carte esperant trouver quelque chose qui y ressemble ou s'en approche.
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités