Rues désertes pour Calan

Forum strictement RP

Rues désertes pour Calan

Messagede Machuthu le Jeu 16 Déc 2004 09:14:55

Calan redresse la tête, la tristesse lui déchire encore le coeur et ses yeux sont rougis d'avoir trop pleurés.

La brume froide plane dans les ruelles de Fort-de-Kirkch, il a du s'endormir, épuisé par tant de malchance.

Quel heure peut-il bien être ? Tôt, c'est sûr, le soleil ne perce pas encore le brouillard et la rue n'est guère animée.

Quelques échoppes ouvrent péniblement... Les visages fermés, aux yeux vides de leurs propriétaires semblent partager la douleur du jeune comédien, comme si la ville entière pleurait la perte de Thiana.

Autour de Calan, tout se déroule, comme dans les rouages d'un moulin complexe. Chacun effectue la tâche qui est la sienne dans une parodie théatrale de la vie... mais la vie elle, est absente.

Cette constatation provoque chez Calan une panique d'un instant. Autour de lui, il n'y a que des visages mornes qui passent sans le voir... peu à peu l'astre solaire perce le brouillard et les passants toujours ignorent jusqu'à son existence... murés dans une sorte d'inconscience...

Calan recule, trébuche, cherche le soutien d'un mur puis il... il...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Jeu 16 Déc 2004 11:10:39

Il ne peut s'empècher de penser à elle...Sa gorge se noue et dans un élan il ne peut s'empécher de réprimer une nouvelle crise de larme...Il baisse la tête...Un faible rayon de soleil vient l'éblouir un instant avant de disparaitre à nouveau...

Reprends toi, Calan... Reprends toi...

Il s'appuie maintenant d'une main contre le mur, jaugant son équilibre, sa détermination... Faut'il qu'il se laisse tomber à même le sol et ne plus bouger juste être dans ses pensées... Ne plus rien faire... Juste s'oublier et peut être attendre que la mort vienne à son tour le chercher ?

Non... Elle ne voudrai pas de ça...

Relevant la tête avec une sombre détermination, il se lance maintenant sur ces deux jambes... Il arpente le bout de la ruelle... Marchant droit devant lui, comme si elles étaient vide... ne voyant juste qu'une longue route avant qu'il ne puisse la retrouver à nouveau... qui sait ?
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Jeu 16 Déc 2004 11:24:53

Calan s'enfonce dans Fort-le-kirkch, le vague à l'âme.

Autour de lui, la parodie de la vie continue à se dérouler sans que nul ne prête attention à lui...

Au détour d'une rue, Calan manque de renverser une femme. Ses atours laisse présager que cette dernière est sur le départ, qu'elle s'apprète à voyager.

Tout d'abord Calan et elle s'ignore complètement puis leurs regards se croisent. Un regard plein de vie cette fois.

La femme reste interloquée et alors que Calan poursuit sa route, elle l'interpelle.


Eh, vous... Arrêtez, il faut que je vous parle.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Jeu 16 Déc 2004 11:45:42

Calan se retourne, le regard morne comme si une voix l'avait tiré du néant... Il tourna la tête pour voir s'il n'y avais pas d'autres personnes a qui elle aurai put demander de s'arrêter... Rien...

Moi...

Calan s'approche timidement de la jeune femme...

Je...Vous... Vous m'avez demandé quelques chose à moi ? Insistant sur le moi, pour marqué qu'il n'y croyait pas vraiment...
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Jeu 16 Déc 2004 11:52:26

La femme acquiesse.

Oui, c'est bien à vous que je parle. Les autres ne m'écouterais pas de toute manière...

Comme pour illustrer ses propos, la jeune femme s'adresse à un passant.

N'est-ce pas que vous ne m'écouteriez pas ?

De fait, le passant continue d'avancer et après quelques pas commence à parler avec un interlocuteur... parfaitement invisible.

Calan n'en revient pas, ce type est complètement fou. Pourtant autour de lui, nul ne semble être choqué par cette attitude.


* La jeune femme *

Je me nomme Alia et je pense pouvoir vous expliquer quelques petites choses au sujet du lieu où l'on se trouve.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Jeu 16 Déc 2004 12:10:17

Alia...

Calan répéta le nom comme pour mieux le mémoriser...

Mais de quoi vous parler ?...

Il restait encore à fixer le type parlant à quelqu'un qui n'existait pas...

La vie en rend certain fou je les comprends... se dit'il à lui même, puis comme pour se reprendre, il adressa à nouveau quelques mots à la jeune femme...

Je sais où je me trouve...je... il regarda tout autour de lui...Puis fut pris d'un doute, la jeune femme avait l'air sérieuse...
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Jeu 16 Déc 2004 12:32:35

Effectivement Alia à l'air tout ce qu'il y a de plus sérieuse.

Calan observe la ruelle, il est déjà passé ici, mais aujourd'hui, tout semble plus morne, plus triste. La crasse couvre les murs et l'allée est couverte de déchêts.

La brume a cette fois complètement disparue et le soleil est haut dans le ciel.

Les couleurs qui s'étalent au dessus des bâtisses oscille entre le bleu orangée et le rouge violacé.

Assurément, il y a quelquchose de surprenant ici.
Même le carnet de chant que Calan porte toujours sur lui semble différent. D'ailleurs, il est couvert de gribouillis informes qui ressemble à une espèce de carte. Les chants ont quant à eux disparus...

Pourtant le comédien a encore en tête le doux refrain qu'il chantonnait avec sa bien-aimée...

"Si douce la vie lorsque sur le chemin tu guides mes pas vers l'arche céleste."

Calan, poursuit son examen des alentours. C'est probablement le pont là-bas qui lui a rappelé ce doux chant...

La voix de Thiana résonne encore de sa chaleur en lui.

Une certitude s'imprime chez le jeune homme. Thiana n'est pas morte. Elle ne peut pas l'être... sans elle sa vie n'a plus de sens... la folie le guette déjà...


* Alia *

Ca va ? Comment te nommes-tu l'ami ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Jeu 16 Déc 2004 13:56:41

Calan se demande encore comment tout cela est possible...Thiana... sont nom résonne dans sa tête mais son esprit est des plus confus...

Comment tout cela est possible...

Il regarde Alia d'un air plus que perplexe, puis se rapelle sa question...

Euh...je...mon nom... Calan... Calan Idaho...Mais je comprends pas c'est quoi tout ça ?

Son regard se perdait pour voir tout ce qui n'allait pas en ces lieux, le moindre détail...Puis le carnet... Il tourna vivement quelques pages...avant de s'écrier.

Je n'ai jamais...fait ça...

Il regarde un peu mieux, et se demande ce que cela veut dire... Que doit t'il comprendre...Il relève la tête d'un air interrogateur vers Alia.
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Jeu 16 Déc 2004 14:30:23

Alia sourit et parle d'une voix douce et aussi apaisante qu'il lui est possible.

Je sais, c'est assez surprenant la première fois.

C'est relativement simple en fait. Tu es juste en train de rêver. Seulement, contrairement à ton habitude, cette fois, tu es conscient de ton rêve et tu t'en rapelleras longtemps.

Tu fais partie des rares personnes qui ont ce don inné. Tu es un rêveur Calan. Et à en juger par ton carnet, tu es un cartographe...

Moi même je suis une rêveuse, mais ma faculté n'est pas la même...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Jeu 16 Déc 2004 14:43:02

Calan écoute Alia attentivement, personne ne lui a parlé ainsi depuis la mort de...

Alors je rêve ?... ca expliquerai certaines choses...Calan prononce ses parole sans réel consistance comme s'il n'y croyais pas vraiment, pourtant...il murmure d'une voix presque inaudible... si c'était vrai ?

Il regarda à nouveau son carnet mais d'une autre façon que les précédentes fois... Une carte...

Puis revenant à ses propres interrogations plus enfantile il demanda...

Si je suis dans un rêve je peux... faire ce que je veux non ?...

Il pense à revoir Thiana... se dit que c'est impossible mais... si Alia dit vrai peut etre que...non...si... Je sais plus...

La confusion se lit sur son visage et ses yeux implore la jeune femme de lui donner la réponse qu'il attend.
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Jeu 16 Déc 2004 15:05:41

Alia affiche un sourire désabusé.


Malheureusement non, nous ne pouvons pas faire tout ce que nous souhaitons, certains choses nous sont impossibles.

Mais tu verras avec le temps, cette liberté augmentera...

Nous disposons même de pouvoir qui sont complètement inconcevable pour les sans-esprits.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Jeu 16 Déc 2004 15:37:01

Je...je... Pourquoi il a poser cette question il connaissait déjà la réponse ou la devinait... mais peut être y a t'il tout de même de l'espoir...

Qu'elle genre de pouvoir et de liberté ? Qu'est ce que je peux faire dans un rêve ? Son entreint lui coupé maintenant toute mauvaises pensées comme s'il y avait peut être une solution à la disparition de Thiana, peut être après tout on ne sait jamais...

Mais sa logique le rapela un instant à l'ordre, pour ne pas qu'il se fasse de faux espoir, oui l'endroit où il était ne pretait pas à avoir un comportement logique, mais de là tomber dans la folie il n'y avait qu'un pas... Devait il le franchir ?

Non... C'est ce qu'il se murmura à lui même pour rendre son esprit moins flou...

Dites ? je veux vraiment savoir qu'est ce que je peux y faire ?
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Jeu 16 Déc 2004 15:40:37

Alia réfléchit un instant et regarde le pont.

J'ai vu que vous examiniez ce pont tout à l'heure avec une grande émotion. Qu'avez-vous ressenti à ce moment là ?

Je pense que la solution est là...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Shad le Jeu 16 Déc 2004 16:05:09

Ce pont... euh oui... Je m'y rendais autre fois...

Calan hésite à se dire si c'était un bon souvenir ou maintenant un mauvais souvenir puisqu'il ne s'y rendrai peut être plus jamais avec celle qui l'aimait... La soufrance qu'il ressentait fit encore des siennes avant de se renfermer au plus profond de son coeur...

Puis il répondit à la question en masquant ce qu'il pouvait de son ancienne vie privée...

Disons que cette endroit avait une grande importance pour moi, et en le revoyant je sais pas...ca m'a rappellait certaines choses.. Certains sentiments...

Le refrain lui revient encore, et il ne put s'empêcher de le fredonner discrètement...
"juste un espoir, juste une promesse....."
Avatar de l’utilisateur
Shad
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Lun 19 Avr 2004 22:08:17

Messagede Machuthu le Jeu 16 Déc 2004 16:12:31

Alia hésite, regarde le pont, regarde Calan et approche rapidement du pont.

Allons venez, je veux en avoir le coeur net...

La femme se dirige vers le pont en vérifiant que son protégé la suit.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités