Chasseurs de rêveurs

Forum strictement RP

Chasseurs de rêveurs

Messagede Machuthu le Jeu 09 Déc 2004 11:23:01

FIRKT !

En un instant, toute trace de conversation disparaît de la salle, tous se tourne vers celui qui a crié. C’est un spectre, il semble affolé, essoufflé.

Firkt, il y a danger. Je suis poursuivis… Ils sont arrivés à cinq, même Balgor n’a rien pu faire contre eux… Mon dieu, qu’est ce que je vais faire. J’ai fuis Firkt, mais ils me suivent, ils me cherchent… Ils ont des ombres à leurs côtés… Je ne sais pas comment ils font.

Firkt, tranche le discours du spectre.

Calme toi, ‘La flamme’, on ne comprend rien à ce que tu racontes. Il faut que je saches, où étiez-vous ? Quel était leur apparence ? Balgor a-t-il reconnu certains d’entre eux ? Et qu’est-ce que c’est que cette histoire d’ombre… n’es-tu pas éveillé en ce moment ?

La Flamme fait un effort visible pour se calmer, mais sans grand succès. Il répond néanmoins à Firkt.

Ils étaient cinq, ils portaient des masques et ils ont empêché Balgor de parler en lui jetant une espèce de poudre noire à la figure. Ils se sont jetés à trois sur lui et les deux autres se sont dirigés vers ‘Le soigneur’ et moi. J’ai tout de suite essayé de te contacter, mais là, je suis tombé sur une ombre, elle m’attendait, elle m’interdisait le passage et derrière elle, un rêveur que je n’avais jamais vu qui semblait la diriger. Alors j’ai fui, je me suis jeté par la fenêtre et je me suis éloigné.

Dès que j’ai été assez loin d’eux, j’ai pu réessayer de te contacter et me voilà.

Je ne vais pas pouvoir rester Firkt, je dois me cacher, ils me cherchent… Méfiez-vous… Il y a des chasseurs en ville.

Le spectre disparaît alors que Firkt s’apprêtait à lui poser de nouvelles questions. Rageur, il lance ses ordres, ne doutant pas un instant d’être écouté.

Tom, Fouineur, Grulf, Merg, Sertac vous enquêterez. Prenez avec vous vos protégés, ils vous aiderons dans cette tâche. S’ils ne sont que cinq, vous ne devriez pas avoir de mal à les vaincre.

Il est fort probable qu’ils essaient de forcer Balgor et Le soigneur à rêver, pour pouvoir s’occuper d’eux dans le rêve.

Pour les autres, maintenez vous en groupes, alertez les rêveurs en mission et faites les rentrer au château. Je veux qu’aucun d’entre vous ne soit seul cette nuit.

LE FOUINEUR, encore là ?

Votre compagnon ouvre en toute hâte son livre et se concentre activement dessus. Il sort de la salle et lance à votre groupe.

Suivez-moi ! Direction les caves du château.
Balgor ne s’est pas éveillé, mais je parie qu’ils iront quelques part dans les terres sombres pour l’achever…
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Jeu 09 Déc 2004 11:32:43

Alienor suivit avec attention le dialogue entre les deux hommes... enfin entre le spectre et Firkt...

Ca commençait bien, à peine arrivée, des ombres...

Elle écarquilla les yeux quand ce dernier ordonna au petit groupe autour d'elle d'aller les chasser...

Elle s'appreta a parler, voire a protester, lorsque le comte ouvrit son livre et sortit precipitamment de la salle.
Elle regarda un instant autour d'elle, ferma les yeux en soupirant et suivit le comte visiblement partagée entre la colère et la peur.
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Jeu 09 Déc 2004 12:16:21

Le pirate observe la scène avec un détachement plutôt amusé.

Il hésite un instant, il ne doit rien à 'Tio ou a ce Firkt. Pourquoi suivre ce groupe ? Lorsqu'il voit s'élance Fouineur, bientôt imité par plusieurs membres du groupe, il se décide enfin.


bien..., je vous suis, de toute façon, ça a l'air un peu trop calme pour moi ici.

Le regard du pirate s'attarde sur la silhouette de la jeune demoiselle qui s'est élancée un peu avant et son regard en dit long sur cette seconde motivation.
"Au moins, la vue est pas trop mauvaise."
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Jeu 09 Déc 2004 12:40:46

Des ombres domestiques...

*sourit dans l'ombre de sa capuche*
Ca promet...

Et Karg de suivre le groupe... Il vient de voir une opportunité... S'il arrive à en avoir une... :twisted:
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Walan le Jeu 09 Déc 2004 14:01:47

Walan arrive dans le groupe lorsque le cri retentit, il ne peut s'empêcher de sourire en demandant à Sertac.

C'est toujours comme ça ici ? Au moins il y a de l'ambiance ...

Puis il se tourne vers les autres et fait un rapide salut de cour.

Messires ... ses yeux s'éclairent lorsqu'il voit la femme et il s'inclinne amplement Mademoiselle ... je sais maintenant que je rêve ... aucune femme ne peut être si charmante en réalité ... à moins que vous ne veniez d'un lointain pays dont personne ne connait l'existence ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 09 Déc 2004 15:10:40

Sertac réprimande Walan d'un regard sans équivoque.

Il vaut mieux éviter de plaisanter avec ces choses mon jeune ami... D'aucuns sont trop succeptibles pour comprendre la plaisanterie.

L'intégralité du groupe parvient bientôt dans les profondeurs du châteaux. Les caves sont lugubres et le silence y est si lourd que chacun retient sa respiration... Chaque bruit semble se répèter et résonner contre les murs de peirre froide.

Fouineur s'approche d'un immense tonneau de vin et d'unsigne de tête à Grulf, lui demande de l'ouvrir.

Le voyageur enfonce les palnches avec aisance et un paysage lugubre apparaît derrière le tonneau.

Là-bas, la seule lumière semble venir d'une lune blafarde qui donne aux arbres morts des aspects peu ragoutant. La plaine sur laquelle se dresse quelques masures à l'étât de ruines semble couverte de cendres et au loin, les rêveurs peuvent apercevoir quelques feux rogoyants qui teintent de rouge le gris de la plaine.

Grulf et Merg se place de part et d'autres de la porte, aux aguets. Sertac de son côté invective les nouveaux.


Allons, passez vite... Il ne faut pas perdre de temps... Les ombres ne vont pas tarder.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Jeu 09 Déc 2004 15:18:41

Artemus, jette un coup d'oeil rapide à ses nouveaux compagnons, se demandant ce qu'ils valent si jamais ça tourne mal... Posant la main sur la garde de son sabre il passe devant la jeune femme.

Permettez ? ....

Sans attendre de réponse il s'engouffre dans la brèche...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Ambre le Jeu 09 Déc 2004 15:38:20

Alienor suivit le comte jusqu'au tonneau.
L'echange entre les deux hommes l'avait fait sourire, elle regarda le premier le sourcil moqueur.

Elle vit le pirate passait devant elle, pensant en elle meme qu'il ne valait mieux pas qu'elle y aille la premiere... qu'elle ne voulait d'ailleurs pas y aller... qu'elle ne disposait pas de sabre ou autre moyen de defense elle...

Elle observa les hommes autour d'elle, pensant qu'elle serait plus une charge là-bas qu'autre chose...
Elle regarda le comte, puis Grulf...
La defendre oui... mais devoir la proteger et combattre...

Elle hésitait a passer par là, voyant le groupe se reduire au fur et a mesure de leur passage.
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Jeu 09 Déc 2004 16:58:02

Fouineur observe fixement Alienor.

Entre "Belle de nuit", ne t'attarde pas, ce que Grulf et moi avons promis, nous le ferons.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Jeu 09 Déc 2004 17:04:26

Elle soupira doucement et sourit

Bien... Comme vous le souhaitez mon cher ami.

... Je vous conterais des histoires pour vous divertir, ajouta-t-elle secouant la tete et levant les yeux au ciel.
Sur ce, elle s'avança pour passer.
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Earalia le Jeu 09 Déc 2004 17:36:01

Karg reste légèrement en retrait, et jauge le reste du groupe...

*Pense*

" Le pirate... Un combattant impétueux à priori...
Prêt à se battre à la moindre occasion...

Le noblieau... faut voir... un jeune beau...

"Belle de Nuit"... Une courtisane ?
Trop belle *grogne*
Mais à se mettre dans la poche...

Les "anciens", on devrait pas les voir trop souvent... "

Alors qu'il ne reste quasiment plus que lui, et que les autres nouveaux se sont engagé dans le passage, Karg se décide enfin à les suivre.
Il n'a pas décroché un mot depuis son salut...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Jeu 09 Déc 2004 17:41:40

La troupe entière se retrouve bientôt de l'autre côté et les voyageurs referment hativement le passage.

Vos mentors, suspicieux, observent les alentours.


* Sertac *

Comprenez, jeunes gens, les ombres savent que nous empruntons ces passages. Nos pouvoirs les attirent et la gourmandises les poussent jusqu'à nous.

Mais le paysage reste immobile. A perte de vue, il n'y a que la pleine et des bâtisses sombres. Fouineur observe une nouvelle fois ces cartes.

Je suis déjà venu plusieurs fois dans les terres sombres, mais jamais les cartes n'ont été si confuses...

Quelque chose à changé ici... Restez sur vos gardes... Nous ferions mieux d'établir un campement. Que pensez vous de cette maison en ruine là-bas ?

La maison que désigne Fouineur n'a plus de toit et les volets qui occultaient autrefois les fenêtres pendent lamentablement.

Nous pourrons faire un peu de feu à l'intérieur sans nous faire repérer et nous nous éloignerons par là même du portail que nous avons emprunté.

Nous en profiterons pour tenter de percer le secret des pouvoirs de nos nouveaux compagnons.

Des objections ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Jeu 09 Déc 2004 17:48:04

Artemus regarde le Fouineur, retennant son envie de sortir sa propre carte.

Curieuse troupe à proprement parler... Hummm la terre ferme, le marin n'aime pas ce sentiment...


Pas d'objections pour moi.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Ambre le Jeu 09 Déc 2004 17:52:11

Elle tourna la tete vers la maison, pencha la tete sur le coté... super...
Vraiment magnifique...

Resignée, elle sourit du mieux qu'elle pu

Aucune non... Je vous suis...

Elle murmura comme pour elle meme
Je ne peux rien faire d'autre que cela de toute manière...
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Earalia le Jeu 09 Déc 2004 17:57:02

Je connais mes pouvoirs...
Merci à l'aveugle d'ailleurs pour le topo...

Même que Merg les a testé, pas vrai ?...

L'amusement perce dans sa voix, mais son visage et ses mains sont toujours soigneusement cachées...
Personne en dehors de son "mentor" ne l'a réellement vu, du moins, il le crois...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités