Des draps de satin

Forum strictement RP

Messagede Ambre le Mar 07 Déc 2004 17:25:28

Enregistrant les differentes formes de reveurs, elle regarda par la fenetre, puis se retourna vers les deux hommes.

Un spectre ? Je peux voir les deux mondes différents quelque soit mon etat ?

Elle murmura :
Cela expliquerai certaines choses oui...

Elle sourit au comte, songeuse, un peu perdue et étonnée

Oui, je vous suis...
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mar 07 Déc 2004 17:30:50

Le comte ouvre alors son livre et y suit du doigt quelques lignes tracées. Après quelques secondes, il se tourne vers le miroir de la chambre et affirme.

C'est par là.

A peine cela dit, il plonge la main dans le miroir qui contre toute attente n'oppose aucune résistance. Le comte disparaît rapidement au coeur de l'objet.

Grulf observe la jeune femme.


Je m'en voudrait de vous griller la priorité.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mar 07 Déc 2004 17:34:04

Alienor tourna la tete vers Grulf, lui sourit et s'avanca vers le miroir.
Elle en toucha la surface, qui n'est plus vraiment là... et elle avança.
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mar 07 Déc 2004 17:55:10

La jeune femme voit avec surprise le miroir se déformer sous son passage jusqu'à la laisser totalement passer.

Dans un réflexe naturel, elle ferme les yeux au moment de passer par l'étrange portail. Une fois de l'autre côté, ouvrant à nouveau les yeux, Alienor découvre une nouvelle fois avec surprise la splendeur de la capitale du royaume.

Pour être déjà passée dans cette ville, elle en reconnaît les fortification et les tours élégantes du château qui se dresse fièrement, mais la bâtisse semble plus grande, plus imposante, en meilleur étât également.

Lorsque Grulf arrive à son tour, Alienor est surprise de voir que de ce côté, il n'y a nulle trace de miroir ou même de portail...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mer 08 Déc 2004 10:54:29

Elle sourit en voyant la capitale... puis elle regarda autour d'elle


On est a Fort le Kirkch ?
Comment... enfin pourquoi sommes nous arrivés ici ?

Elle observa la capitale, essayant de trouver... de trouver quoi ?
Elle secoua la tete et regarda le comte, interrogative...
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mer 08 Déc 2004 11:05:01

Nous sommes ici car c'est ici que se retrouvent les rêveurs du royaume.

Il est en général assez aisé de retrouver cet endroit. C'est une zone neutre ou il se passe en général assez peu de chose et ou nous pouvons évoluer en paix.

Voyez-vous, le château est tenu par les rêveurs... Venez, nous allons vous expliquer en chemin.

Le comte commence à marcher suivi par Grulf. Contrairement à son apparence d'habitude soignée et irréprochable, le comte est ici vêtu de vêtements ample permettant de marcher avec aisance et Grulf n'a guère changé d'apparence quant à lui.

Voyez vous, Alienor, le pouvoir des rêveurs est très convoité, et il vaut mieux évoluer dans le rêve en groupe...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mer 08 Déc 2004 11:16:09

Les reveurs se retrouvent au chateau ?

Elle observa le comte, mi etonnée, mi amusée par son apparence...

Convoité... Par qui ?
Il y a un reve en groupe ??
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mer 08 Déc 2004 11:38:04

Le comte secoue la tête dans une expression signifiant à la jeune femme qu'elle n'y est pas.

Non, je voulais dire voyager à plusieurs dans le monde des rêves.

Nous disposons tous de pouvoirs et lorsque l'un des notres meurt une partie de son savoir et de ses pouvoirs s'échappent dans le rêve... Ils peuvent ainsi être retrouvés par d'autres où même volés.

Nos principaux ennemis sont les ombres... créatures cauchemardesques qui se nourissent de ces pouvoirs et les assimilent en partie, mais certains rêveurs peu scrupuleux cherchent également à voler les pouvoir des autres rêveurs... en les attirant dans des pièges ou en les laissant seuls face à un danger trop puissant pour eux. Pire, certains tentent de nous démasque dans le monde réel pour nous tuer dans notre sommeil et venir récupérer dans le rêve nos pouvoir à l'endroit ou nous les avons perdus.

Le comte semble particulièrement triste de devoir mettre en garde la jeune femme, mais il s'exécute, comme s'il s'agissait là d'un devoir indispensable. Plus joyeux enfin, il annonce.

Mais pour l'instant vous n'avez rien à craindre. Nul ne connaît la position de votre corps, cette pièce est inconnue, même de mes propres employés. Et dans le rêve, Grulf et moi vous protégerons du mieux que nous le pouvons. D'ailleurs, ici, il n'y a guère de risque.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mer 08 Déc 2004 11:58:03

Elle ecouta le comte, son sourire laissant place a l'inquietude.

... On peut mourir dans un reve ?

... bien... se mefier des ombres et des mechants reveurs...
Et ces ombres, elles peuvent etre n'importe ou ?

C'est... sympa.

C'est gentil de me prevenir...

Elle fronca les sourcils, secoua la tete et sourit

Je ne doute pas de votre capacité a me proteger mon cher comte, ni de la votre, dit-elle en se tournant vers Grulf avec un sourire

Bien, me voila prevenue...
Ne pas voyager seule
Se mefier de certains reveurs
...et eviter les ombres...

Puis prenant le comte par le bras
Où m'emmenez-vous alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mer 08 Déc 2004 12:15:41

Le comte est cette fois tout sourire.

A la salle de réception du palais... Rein que ça ma chère... Il se trouve que les rêveurs y ont leurs entrées.

Tout en dialoguant, vous approchez des murs de Fort le Kirkch. Vous croisez quelques passants amorphe et le comte prend soins d'expliquer.

Voyez-vous, les gens que nous croisons sont la plupart des sans-esprits. Ils rêvent, mais sont inconscients. Ils ne nous voient que si nous cherchons à nous faire voir. Sinon, nous ne sommes tout au plus que des élèment d'un décor pour eux.

Le comte se dirige avec aisance dans les ruelles et rapidement, c'est l'entrée du château qui se profile.

Nous y voilà... Avez-vous d'autre question avant que nous ne pénétrions dans la cour des fauves.

Le comte affiche un sourire ironique laissant présager qu'il n'y a aucun danger réel dissimulé derrière la porte.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mer 08 Déc 2004 12:32:59

Elle sourit

La salle de réception... j'ai toujours revé d'y entrer... dommage que ce soit en dormant...

Réfléchissant et observant le chateau comme s'il detenait quelque secret

Je n'ai pas de questions non... pas pour le moment du moins...

Elle tourna la tete vers le comte


Si... Y a t-il beaucoup de reveurs ? ... enfin tout du moins derriere cette porte ?
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mer 08 Déc 2004 12:40:27

Oh derrière cette porte, il doit y avoir une cinquantaine de rêveur.

Nous ne sommes guère plus de quelques centaines dans tout le royaume... On ignore d'ailleurs le nombre exact de rêveurs.

En disant cela, le comte pousse les portes de la salle. Somptueusement décorée, la pièce relève du grand art. On peine à imaginer plus bel endroit. des groupuscules discutent un peu partout et le compte dirige son regard vers un homme impossant assis au fond de la salle, en grande discussion avec deux hommes.

Il va falloir que nous attendions notre tour. Je ne pense pas qu'il y en ai pour longtemps. Je n'ai jamais vu le pirate qui accompagne Tom-le-petit. Je présume qu'il est venu le présenter.

En l'occurence, si la qualification de pirate sied très bien à l'un des individus en train de discuter, le qualificatif de petit pour Tom est totallement hors de propos. Même Grulf s'écarterait probablement volontiers devant pareille masse musculaire. L'homme assis est d'ailleurs du même gabarit.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mer 08 Déc 2004 13:02:06

Elle leva un sourcil ironique

Tom-le-petit ?

Et qui est cet homme ? celui assis ? Pourquoi aller le voir lui ?
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mer 08 Déc 2004 14:55:16

Le comte semble un peu indécis, hésitant.

En fait, c'est un peu notre chef... Ou plutôt notre coordinateur, il est celui que l'on informe des nouvelles du rêve et qui à son tour informe qui de droit pour éviter certaines catastrophe.

Nous n'avons aucun devoir envers lui, mais ne pas l'écouter relève plus de la folie que de la liberté.

C'est un rêveur depuis maintenant de longues années et il veille à ce que ce lieu demeure un endroit paisible ou chacun puisse évoluer sans risque.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mer 08 Déc 2004 15:21:50

Une espece de mentor en quelque sorte ?
Et quel est son ... sa capacité ?

Regarde autour d'elle

Et... Ce sont tous des "anciens" ici ? mis a part le pirate la bas ?
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron