Des draps de satin

Forum strictement RP

Des draps de satin

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 17:24:55

Aliénor s'éveille dans les draps de satin de la chambre du comte. Elle se rapelle avec un peu de peine la scène qui s'est déroulé il y a quelque temps... la tartelette et le brusque sommeil.

Dans le couloir, elle entend des pas qui s'approchent.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Lun 06 Déc 2004 17:45:09

Elle se leva, regarda autour d'elle, se demandant comment elle avait pu s'endormir...
Elle réfléchit et se demanda quel interet aurait le comte à ... à la droguer ?
Elle tenta de se souvenir...
mais non... rien

...et de toute manière, il n'avait pas besoin de ...

Le bruit des pas fit taire ses pensées.

Elle secoua la tête, soupira et se dirigea vers la porte.
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 17:50:36

La porte s'ouvre alors sur le comte et Grulf. Le comte commente.

Je savais que cette chambre était votre préférée, je suis content de voir que vous êtes enfin consciente.

Nous allons pouvoir partir en balade désormais et vous faire découvrir les magnifiques paysages que vos yeux n'ont pas encore eu le loisir de contempler.

étes-vous prête ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Lun 06 Déc 2004 19:42:26

Elle regarda autour d'elle
J'aime beaucoup cette chambre en effet... mais comment suis-je arrivée ici ?
Et... que s'est-il passé ? comment... enfin pourquoi est-ce que je me suis endormie ?

Elle regarda le comte, l'air mécontent et soucieux, une moue boudeuse au coin des lèvres
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mar 07 Déc 2004 08:54:24

Eh bien très chère, vous vous êtes endormie car nous vous avons drogué... Châtiment que nous nous sommes ensuite infligé sans tarder.

Comment vous êtes arrivée ici... Il vous a simplement plu de vous y réveiller...

Tout cela doit vous sembler bien étrange, mais venez avec moi jusqu'à la fenêtre, vous en comprendrez mieux la raison.

Le comte s'approche de la fenêtre et tend la main à la jeune femme. Grulf reste quant à lui immobile à la porte, affichant un sourire courtois.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mar 07 Déc 2004 13:09:55

Elle resta quelques instants à se demander si le comte se moquait d'elle...
Apparemment non...


Il m'a plu de me reveiller ici ? mais...

Elle avait déjà regarder par cette fenetre des dizaines de fois, qu'est ce que le comte pouvait vouloir lui montrer...
Elle soupira, observa les deux hommes, puis s'approcha du comte et pris sa main.
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mar 07 Déc 2004 15:14:22

Le comte déplace la tenture qui cache la fenêtre pour laisser apparaître une plaîne couverte de coquelicot qui se déploit autour d'un petit étang ou de magnifiques oiseaux roses se reposent.

Alienor n'a jamais contemplé pareil spectacle, le ciel présente les teintes rougeâtres d'un coucher de soleil alors que la lueur est encore vive.

Une brise chaude et humide de printemps fait voler un instant ses cheveux alors que l'odeur du polen lui emplit les narines.

A n'en pas douter, c'est un paysage étrange pour une saison comme l'automne.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mar 07 Déc 2004 15:23:16

Elle reste bouche bée devant le spectacle enchanteur qui s'offre à elle.

Elle ferme les yeux, les rouvre... s'apprete a dire quelque chose et se retient.

Elle sourit d'un sourire un peu perdu :


Vous n'avez jamais eu de coquelicots...

Elle se tourna vers le comte, froncant les sourcils, l'air interrogateur.
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mar 07 Déc 2004 15:29:59

Le comte sourit franchement et éclate de rire.

Effectivement, je n'ai jamais eu de coquelicot ni même de flamants roses.

En fait, vous êtes endormies Alienor, tout comme nous et ceci n'est qu'un rêve... le votre d'ailleurs... et je dois dire que je n'aurais su trouver meilleur usage de cette prairie.

Je n'ai jamais mis en doute votre intelligence et je sais que l'on parle parfois des rêveurs... qu'en savez-vous exactement ?

(hrp : de nombreuses légendes existent à leurs sujets, certaines plus fantasques que d'autres, plus horribles ou plus chevaleresque, cela dépend. Je te laisse imaginer celles qu'Alienor aura choisi de croire.)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mar 07 Déc 2004 15:56:53

Elle regarda dehors et mumura :
Mon reve ? ...

Elle eut un petit sourire... des coquelicots... oui, ca pouvait bien etre d'elle...
Elle suspendit quelque peu son examen de la prairie...
Elle parla comme pour elle même


On dit beaucoup de choses sur les reveurs... Je n'y ai jamais vraiment prêté attention. Il y a toujours quelqu'un qui dit le contraire de l'autre a ce sujet... On les accuse souvent de toutes sortes de malheurs...

Elle réfléchit un instant, son regard se perdant dans le ciel

Mais je ne pense pas que cela soit vrai.
Enfin... je crois qu'il est en effet possible de voyager dans les reves...

Elle se tourna vers le comte

...Et si ce que vous me dites est vrai, c'est ce que nous faisons en ce moment...

Mais je ne pense pas qu'ils soient plus mauvais ou plus stupides que la plupart des hommes...
J'ai toujours aimé croire que les reveurs etaient...

Elle les observa un instant et secoua la tete.
Elle sourit


Si nous sommes ici...dans mon reve... cela veux dire que vous etes des... non...
que nous sommes des reveurs ?
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mar 07 Déc 2004 16:02:12

C'est au tour de Grulf de sourire et d'adresser au comte une taquinerie un peu moqueuse.

Et bine mon cher comte, il lui aura fallut nettement moins de temps à comprendre que vous.

Il nous reste à déterminer quelle est la faculté de cette jeune demoiselle.

* le comte, amusé *

Te moquerais-tu de moi mon cher Grulf ? Peut-être ferais-je mieux de te laisser trouver la sortie seul...

Permettez très chère que nous vous examinions plus précisément afin de déterminer quels sont les dons qui sont les votres en tant que rêveuse ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mar 07 Déc 2004 16:34:18

Elle haussa un sourcil en entendant la remarque de Grulf, et elle sourit

M'examiner ? Oh euh... bien sur.

Puis elle regarda le comte :

De quels dons parlez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mar 07 Déc 2004 16:47:06

Le comte observe Alienor avec un regard neuf et réponds machinalement.

En fait, nous autres les rêveurs pouvons disposer d'une faculté parmis quatre existante.

Il ne semble pas que vous soyez cartographe, car je ne vois aucune carte, boussole, sextant ou autre instrument de positionnement sur vous.

A ce moment la jeune femme s'aperçoit que le comte dispose lui d'un livre travaillé sur la couverture duquel est dessinée une belle carte.

Vu votre santé dans notre monde, je doute que vous soyez une gardienne, vous n'avez rien d'une souffreuteuse...

Vous est-il arrivé, lorsque vous rêvassiez d'être comme emportée dans votre rêve, sans vraiment être endormie ? Ou de percevoir au plus profond de votre sommeil des phrases dites à vos côtés ?


(hrp : Bien qu'elle n'y aie jamais prêté grande attention, la jeune femme a déjà eu cette impression effectivement.)

A moins peut-être que certaines personnes, comme Grulf et moi vous soient apparus différentes...

(hrp : A dire vrai, hormi son titre, Alienor n'a jamais rien vu de réellement différent chez le comte avant cette petite soirée.)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mar 07 Déc 2004 17:03:15

Vous etes cartographes si j'ai bien compris ? Cela consiste en quoi ?

Elle reflechit

Apparues différentes ?? Non... pas a mon souvenir du moins.

Elle pencha la tete sur le coté, se fit pensive

Il est possible que... enfin, j'ai du entendre certaines phrases lorsque je dormais... mais je n'y ai jamais fait attention... a vrai dire, je ne sais pas vraiment si...

Elle se mordit la levre et regarda le comte, perplexe
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mar 07 Déc 2004 17:18:41

Alors vous avez probablement la faculté du Spectre.

Il s'agit d'une capacité à voir le monde des rêves sans dormir et à voir le monde réel en dormant.

Moi-même, je suis effectivement cartographe et notre ami Grulf est voyageur, c'est lui qui a remarqué votre différence...

Mais suffisament parlé, peut-être souhaiterais vous maintenant aller explorer un peu le vaste monde des rêves... Qu'en pensez-vous ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités