Une jeune femme au sortir du lit

Forum strictement RP

Une jeune femme au sortir du lit

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 15:18:41

Le pavillon du Comte est agréable à cette période de l’année et Alienor se réveille doucement. En écartant un peu les lourdes tentures qui cachent la fenêtre, elle contemple la nature qui s’apprête à se coucher. Le Comte a parfois des lubies étranges et la jeune femme ne s’étonne plus d’être mandée à des heures de la journée parfois surprenantes. Comme a son habitude, elle se rhabille et descend doucement l’escalier qui la mènera vers le hall. Là, un individu de belle stature attend. Il doit probablement s’agir d’un soldat. La jeune femme prend son temps pour descendre discrètement, sans se faire voir pour l’instant.

Chose surprenantes, le comte vient accueillir lui-même l’homme et visiblement, les deux hommes se connaissent suffisamment pour se donner l’accolade. C’est à ce moment que la jeune femme est découverte par les deux individus.


* le comte *

Aliénor, ma chère, descendez je vous prie que je vous présente à mon ami.
Mon cher Grulf, laisse moi te présenter Aliénor, une jeune demoiselle de fort bonne compagnie, à la conversation surprenante d’ingéniosité. Par bien des aspect, elle est ma muse.

Le dénommé Grulf se tourne et ne peut réprimer un sourire lorsqu’il aperçoit la jeune femme.

* Grulf *

Mon cher compte, vous avez là une invitée délicieuse que vous devriez garder pour la soirée.

* le comte, surpris *

Pardon ?

* Grulf *

Ma foi, je ne doute pas que cette charmante demoiselle apprécierait la balade nocturne que nous avons prévu. Elle dispose, j’en suis sûr, d’indéniables talents de cavalière.

Le comte observe alors la jeune femme avec des yeux nouveaux, comme s’il ne l’avait jamais vu auparavant avant de lui demander son assentiment.

Seriez-vous prête, ma mie, à nous accompagner ce soir ? Je suis sûr en effet que votre conversation nous divertira et puis j’attend encore la livraison du bijou que je vous ai promis, le seul qui puisse à mon goût ne pas trop souffrir de la comparaison avec votre beauté.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Lun 06 Déc 2004 15:55:57

S’approchant du compte, elle l’embrassa légèrement sur la joue.
Bonjour mon cher Comte

Puis se tournant vers le dénommé Grulf avec son plus beau sourire
Je suis enchantée de faire votre connaissance

A la demande du Comte, elle pencha la tête sur le coté, observant les deux hommes avec un petit sourire.

Vous accompagner ce soir ? Ne m’aviez-vous pas dit que c’était une soirée .. hautement confidentielle.. a laquelle je ne pourrais assister ?
Vous m’avez d’ailleurs fait beaucoup de peine lorsque vous m'avez dit cela...

Elle fit une petite moue.

Elle sourit, elle apprendrait bien assez tôt de quoi il etait question et de toute manière la soirée promettait d'être somme toute fort intéressante.


...Mais je suppose que je ne peux faire autrement d'accepter.

Avec un lueur dans l'oeil que le Comte connaissait bien, elle acquiessa
Ce sera avec un grand plaisir bien entendu, mon cher ami. Vous savez que je ne peux rien vous refuser...
...Et que ne ferait pas un femme pour un bijou si magnifique ? Elle sourit, secoua la tete et fit un clin d'oeil au Comte.

Puis prenant sa main

Mais, pour le moment, si cela ne vous derange pas, j'aimerais beaucoup aller dejeuner... Peut-être m'accompagneriez-vous ? Ainsi que votre ami...

Elle se tourna vers Grulf
Sa cuisinière fait les meilleures tartes que je n'ai jamais mangé. Un vrai délice.

Elle se demanda de quelle balade nocturne parlait cet homme.
Ce genre de soirée n'est guère dans les habitudes du Comte pourtant... mise à part en sa presence bien entendu...

Ses talents de cavalières ?... Ce n'était certes pas à cela qu'il faisait allusion, mais tout de même...
Elle secoua la tête avec un sourire, faisant voler ses boucles brunes...
Ah ces hommes...
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 16:16:55

Grulf semble un peu amusé par les manières de la jeune femme à l'encontre du comte.

Vous avez raison, rien de tel qu'un bon repas avant de se mettre en route.

Qui sait ? Le doux parfum de la tartelette nous invitera peut-être déjà au voyage.


* le comte, avec un sourire *

Qui sait ? Dans ce cas, peut-être devrions nous prendre le repas dans la chambre, de l'aile gauche, elle offre une vue superbe.

Auriez-vous l'amabilité Grulf, de prévenir la cuisinière et de nous rejoindre là-bas ?

* Grulf *

Mais certainement, j'y vais de ce pas.

Grulf s'éloigne doucement en direction des cuisines et le comte emmène Aliénor dans une pièce du pavillon qu'elle n'a encore jamais eu le loisir de visiter. On y accède par une porte dérobée, cachée dans la paroi du secrétaire.

Alienor s'emmerveille devant le paysage qui s'étend à perte de vue, laissant se dessiner au loin les côtes du royaumes lorsque des pas se font entendre.

Grulf est de retour, un plateau à la main.


Ma foi, la cuisinière semble être au courant de votre attrait pour ses tartelettes, elle étaient déjà prêtes.

De fait, les patisseries s'entassent sur le plateau dans un foisonnement de couleurs chatoyantes.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Lun 06 Déc 2004 16:50:10

Elle resta quelques instant a admirer cette vue... et sourit a Grulf

Oh je n'en serais pas surprise... Le comte a certainement du faire parvenir quelques instructions à mon sujet...

Elle sourit au comte et s'assit a une table.

Elle observa les deux hommes quelques instant, dégustant une tartellette.

Vous devriez gouter celles aux framboises, elles sont vraiment excellentes.

Elle hésita, se mordit la lèvre et sourit

Messire, je ne vous avez jamais vu ici... J'y suis pourtant depuis un certain temps maintenant...
...et je ne pense pas que je vous aurais oublié. Elle sourit
Vous allez sans doute me trouver indiscrète, mais la curiosité est un joli défaut... elle eut un petit sourire et regarda le comte...Vous connaissez-vous depuis longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 17:23:11

Grulf affiche un sourire énigmatique et affirme.

Deux fois plus de temps qu'en réalité...

La jeune femme peine à se concentrer sur la conversation, le sommeil se fait lourd. Elle observe un instant la tartelette qu'elle tient à la main. La pose alors que le compte et son ami l'amène, somnolente jusqu'au lit. Ils retournent ensuite jusqu'à la table.

Leurs paroles se perdent dans les brumes du sommeil de la jeune femme.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron