Mal de crâne

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Mar 07 Déc 2004 09:50:51

En fait, on ne parle pas de métier, mais de faculté...

Tu es un cartographe et tu découvriras peu à peu ce que cela implique, mais dans l'ensemble, tu es le plus à même de trouver un chemin correct dans le rêve.

Moi, je suis un voyageur, je suis conscient lorsque je rêve et je dispose d'une résistance exceptionnelle dans le rêve. Cela reste néanmoins mon seul pouvoir. Nous avons la réputation d'être quasi-immortel dans le rêve car nous avons la faculté de nous éveiller avant que la mort ne nous cueille. D'un autre côté, nous sommes les seuls à pouvoir reconnaître un rêveur dans le monde réel.

Ensuite, il y a les Spectres. Ce sont des rêveurs qui peuvent visualiser le monde du rêve alors qu'ils ne dorment pas et qui peuvent visualiser le monde réel alors qu'il dorment. Ils apparaissent alors dans le monde qu'ils visitent sous forme spectrale.

Puis viennent les gardiens, ce sont ceux d'entre nous qui sont les plus puissants dans le rêve. Ils disposent de pouvoirs incroyables ici, mais sont en général faible et chétifs dans le monde réel.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mar 07 Déc 2004 14:39:29

Artemus écoute sans mot dire.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 07 Déc 2004 15:23:31

Les dons diffèrent de chaque individu mais en général, les cartographes disposent depouvoir qui permettent de guider ou de voyager.
Les gardiens disposent de pouvoir offensifs ou défensifs, les spectres disposent depouvoir liés à la discrétion ou à l'illusion et les voyageurs ne disposent comme je te l'ai dit que d'une résistance exceptionnelle.

Le vent continue à souffler dans les voiles et le bateau s'approche doucement du port.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mar 07 Déc 2004 18:59:35

Bien... que va t'il se passer maintenant ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 08 Déc 2004 08:56:57

Maintenant, nous allons au château. Il y a là-bas un bastion de rêveur qui pourra nous donner les dernières nouvelles des rêves.

Le château n'est qu'à quelques centaines de mètres et les deux hommes couvrent rapidement la distance qui les sépare de la bâtisse.
Les rues de Fort le Kirkch sont presque déserte et les gardes qui surveillent la porte du château ne semblent pas méfiants lorsque 'Tio entre dans la cour.

Il se dirige ensuite vers l'entrée principale du château.


Le château est occupé quasiment uniquement par des rêveurs. Les sans-esprits n'osent pour la plupart pas rêver d'y entrer et lorsque c'est le cas, ils sont rapidement chassés.

'Tio ouvre bientôt la large porte qui donne sur la salle de réception et Artemus aperçoit plusieurs groupuscule en train de discuter dans la salle. Le pirate se rend bien vite compte que chacun ici est conscient de rêver et certains tourne la tête pour aperçevoir les nouveaux venus.

'Tio se dirige vers un homme dans la force de l'âge, d'une carrure impressionnante, il est entouré de deux gringalets et Artemus sourit en comprenant leur utilité. Visiblement, il s'agit de ses gardes du corps... Le monde des rêves est vraiment étrange.


* 'Tio *

Bonjour à toi Firkt, j'amène un nouveau rêveur à qui je souhaite enseigner deux ou trois astuces. J'aimerais qu'il puisse aller et venir librement en ces lieux sans être inquiéter, puis-je l'espérer ?

* Firkt observe 'Tio un sourire carnassier aux lèvres *

Qui sait ? Je ne jouerai pas les nounous, mais je n'entreprendrais rien contre lui. Qu'il agisse comme il lui plaîra en ces lieux, il ne subira que les conséquences de ses actes...

Le ton employé par Firkt est sans appel et laisse présager qu'il ne retiendra la main de personne si par malheur Artemus attirait sur lui le couroux d'un puissant.

Mais pour cela, il me faut ton nom jeune homme.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mer 08 Déc 2004 09:18:59

Le pirate regarde la montagne puis répond :

Appelez moi Artemus, cela sera suffisant, non ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 08 Déc 2004 09:26:27

Soit, Artemus.

Tu n'auras ici nul chef et nul devoir. Je ne suis pas de la garde royale et je n'offre donc pas de récompense pour la destruction d'une ombre.
Seul ce que tu trouveras ou ce que tu voleras t'appartiendras.

Mais si je puis te donner un seul conseil, sache qu'ici plus qu'ailleurs, l'union fait la force.

Maintenant allez, je ne voudrais pas vous retenir...

Le ton de la dernière réplique est ironique, teintée de fatigue également.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Jeu 09 Déc 2004 00:51:16

Artemus rend son sourire moqueur à l'individu et s'éloigne...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Jeu 09 Déc 2004 09:26:06

'Tio salue un groupe arrivé depuis le début de votre entretien. Il compte cinq individus, deux hommes de belles statures, un homme normal aux allures nobles et un peu guindées, un homme au visage ravagé, visiblement malade et une jeune femme à la beauté éblouissante.

'Tio s'approche d'eux.


Viens Artemus, je vais te présenter à eux...

Il s'arrête et observe le pirate droit dans les yeux.

Pour l'instant, présente toi comme le pirate, ce sera ton surnom ici... Mieux vaut que tous ignores ta réelle identité pour l'instant.

(hrp : Après la prochaine réplique tu peux passer sur le post : Lorsque Quasimodo rencontre Esmeralda.)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Jeu 09 Déc 2004 12:04:11

L'homme s'avance, et salue l'assemblée d'un signe de tête, s'attardant sur la jeune femme.

(hrp je suis pas dispo, je passe le relais pour l'instant à Maku pour l'incarnation d'Artemus le pirate ;) )
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron