Mal de crâne

Forum strictement RP

Mal de crâne

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 16:05:44

Lorsqu'Artemus se réveille, le premier réflexe qu'il a c'est de se masser le cou.

Il est de nouveau au fer, mais Kork n'est pas là. Tom-le-petit ouvre la porte et observe le pirate.


Je pensais bien te trouver là.

Allons dehors à moins que tu ne préfères tater une nouvelle fois du cabillot.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 29 Nov 2004 16:17:11

Artemus grogne, en se massant le cou... Belle bosse...

Ouais...un peu d'air me fera pas de mal.

Et puis voir la mer lui réchauffera le coeur..
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 16:25:35

Tom-le-petit laisse Artemus passer devant lui afin d'éviter tout problème et le guide vers le pont.

Là, le pirate ne peut que s'extasier devant la beauté de la mer. Elle est teintée des reflets cuivré du soir et le port, avec le château se détache d'un ciel rougoieant. Le spectacle a quelquechose d'irréel mais Artemus a du mal à se concentrer.

Tom a une fameuse poigne et Artemus a l'impression que sa tête va exploser.

C'est un petit détail qui surprend Artemus. A cette heure de la journée, les marins sont rentrés depuis belle lurette mais là, un navire quitte le port, semblant défier la marée. Les voiles du bateau de pêche sont gonflées d'un vent puissant... complètement inverse à celui qui propulse le navire sur lequel Tom et lui se trouve. aussi vrai qu'Artemus est pirate, un tel phénomène ne peut être naturel.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 29 Nov 2004 16:33:53

Artemus regarde le 'Tio (ainsi qu'il l'a lui même surnommé).

C'est un joli tableau... mais il y a problème avec le vent... Qu'est-ce qui se passe ici.. ?

Un malaise se fait sentir, son cerveau a du mal à accorder ce qu'il voit avec ce qui serait cencé être la réalité...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 16:40:23

Tom sourit.

Tu rêves Artemus. Tu rêves car tu es un rêveur... Et à en croire ton équipement, tu es un cartographe.

Artemus s'aperçoit alors q'il dispose sur lui de son sabre, d'une carte et d'une boussole qui peine à se stabiliser.

Le navire qui va nous croiser est celui d'un homme qui rêve. Regarde le bien, il est plongé dans son rêve et ne nous vois pas.

C'est là notre particularité, nous sommes conscient de rêver, les autres hommes pas forcément.

Tom observe Artemus, méfiant.

Alors, toujours décidé à me fracasser le crâne ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 29 Nov 2004 16:46:29

Artemus réfléchit aux propos du 'Tio.

Par les cartes de la malemort.....

Tu dis que nous sommes dans un rêve ? Si je te fracasse le crâne, comme tu dis, ça changera rien.... non ? *sourire moqueur*

L'ancien officier a cependant bien du mal à cacher son trouble... Il a la nausé, son cerveau lutte contre l'illogisme de ce qu'il voit et entend...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 16:50:21

Tom sourit.

Dans mon cas, ça ne changera pas grand chose, si ce n'est que j'aurais un sacré mal de crâne au réveil.

Par contre, si je venais à te fracasser le crâne ici, je pourrais te tuer.

Il est temps pour toi de décider. Es-tu prêt à en apprendre plus sur le rêve et sur tes pouvoirs ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 29 Nov 2004 16:57:52

Artemus regarde son interlocuteur. Son instinct de survie a toujours été le plus fort, et puis il n'a rien à perdre...


Enseigne moi....
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 17:18:18

'Tio réfléchit un instant et observe la carte d'Artemus.

Jettes un coup d'oeil la-dessus et dis moi si tu y comprends quelque chose.

Artemus ouvre sa carte et cela lui donne l'impression d'une carte au trésor.
Le navire y est représenté de façon schématique et à l'emplacement de l'une des cabines, une croix rouge est traçée sur une espèce de château stylisé.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 29 Nov 2004 17:29:52

Uhummm ce n'est qu'une carte ? Le trésor est là... Il pointe la cabine du doigt et se dirige vers cette dernière...

ça ressemble pas vraiment à un château mais bon...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 17:40:36

Artemus ouvre négligeament la porte de la cabine et n'en crois pas ses yeux. Devant lui, le château du roi. La cabine semble donner directement dans la chambre d'une courtisane qu'à autrefois cotoyé le pirate.

'Tio semble particulièrement satisfait.


Voilà ton premier pouvoir Artemus. Tu peux déchiffrer cette carte et entre tes mains, elle indiquera toujours d'une croix rouge l'entrée du passage qui nous ramène au rêve commun.

Avec le temps, tu comprendras aussi les caractères qui apparaissent autour... pour moi, tout cela n'est que charrabia.

Tu disposes d'un autre pouvoir, lié à ta boussole, mais celui là t'es propre et j'ignore sa nature.

La boussole ne se fixe toujours pas sur une direction précise et semble réellement n'être d'aucune utilité pour indiquer le nord.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 29 Nov 2004 17:43:25

hummm je sais pas, si elle pointait vers un lieu ou une personne à laquelle je pense ? Tout comme cette carte, pourquoi pointer vers cette chambre ? ...

Un sourire aux lèvres Artemus pense très fortement à LeDogue....
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 17:52:50

'Tio se gratte le menton et observe la boussole dont l'aiguille est toujours folle. Il tend un morceau de tissu à Artemus.

Pose là sur ce tissu pour voir.

Dès que la boussole touche le tissu l'aiguille pointe vers 'Tio et le pirate ressent une légère brulure, comme s'il venait de se blesser très légèrement.

Le voyageur s'engage à travers la porte et arrive dans la chambre de la courtisane.


Bon, nous savons ce que te permets ta boussole maintenant.

'Tio comprend à l'expression d'Artemus ce que ce dernier à ressenti.

Ah oui, lorsque tu utiliseras ce pouvoir, tu ressentiras une légère faiblesse. ce sera le cas à chaque fois que tu utiliseras la magie ici.

Il n'y a que pour ta carte que cela ne te posera pas de souci.

Bon, rejoins moi dans cette foutue chambre. Les passages attirent les ombres et je ne tiens pas à laisser celui-là ouvert trop longtemps.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 29 Nov 2004 17:57:41

Pas certain de bien comprendre ce dont parle 'Tio, Artemus le suit. Il trouve étrange sa présence dans cette chambre qui somme toute lui rapelle de la courtisane des souvenirs bien agréables...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 18:06:22

'Tio ferme la porte une fois qu'Artemus est rentré et la rouvre aussitôt. Elle donne maintenant sur le couloir de l'auberge du 'Bon port'.

'Tio n'a pas l'air surpris et s'avance dans le couloir.


Les passages sont en général à sens unique. Tu peux pênétrer dans un rêve par une porte et ressortir par une autre.

Ici, c'est différent, nous sommes dans le rêve commun. Comme son nom l'indique, il est imaginé par l'humanité entière et ressemble en de nombreux points à notre réalité. Voilà pourquoi, nous sommes dans le quartier du port d'une ville qui ressemble à s'y méprendre à la capitale de notre royaume.

C'est ici que les rêveurs se retrouvent dans le rêve.

Les gens que tu croisera dans la rue seront pour la plupart des sans-esprits. Des rêveurs inconscient de rêver, contrairement à nous.

Une fois dans la rue, 'Tio stoppe, il observe un peu les alentours et regarde Artemus.

Bien, maintenant que tu as vu et appris quelques détails sur la vie d'un rêveur, as-tu des questions ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités