Mal de crâne

Forum strictement RP

Messagede Luniel le Sam 04 Déc 2004 12:02:18

Artemus réfléchit un moment.

Et bien... pour commencer, tu dis que je rêve, mais... où est mon vrai corps alors ? Toujours aux fers ?

Ensuite... c'est bien beau tout ça, mais quel est mon rôle la dedans ? Je suppose que tu ne m'enseignes pas tout ça par pure bontée d'âme ? Vous cherchez un cartographe c'est ça ? *perplexe*
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 11:12:54

'Tio sourit.

Non, ton corps est dans ma cabine. Il vaut mieux que tu sois allongé sur un lit confortable. Rêver est alors plus facile.

Quand à la raison de ton enseignement... Je t'ai vu te battre et si tu es aussi habile dans le rêve que dans la réalité, tu seras un allié de choix.

Il existe dans le monde du rêve de multiples richesses qu'il suffit parfois d'aller cueillir, mais pour cela, nous sommes peu nombreux... Trop peu...

Crois le ou pas, mais ton don est rare et précieux, ne pas l'utiliser reléverait de la stupidité.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 06 Déc 2004 16:33:03

Bien, alors reste à vérifier vos dire monsieur... à savoir si je suis aussi habile ici que là-bas. Artemus affiche un sourire plutôt cordial pour une fois.

Toutefois il sort son sabre de son fourreau et se met en garde, avec un salut tout académique, démontrant, s'il en faut, son enseignement militaire.


Premier sang ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 16:35:58

'Tio sourit. Il observe le sabre d'Artemus et se saisit d'un long baton.

D'accord.

Le voyageur commence alors à tournoyer doucement autour de son adversaire, dans une position défensive.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 06 Déc 2004 16:38:48

Artemus réflèchit, cela fait bien longtemps qu'il n'a été confronté à quelqu'un maniant le baton, ce n'est pas une arme très pratique à bord d'un navire...

Il va falloir qu'il s'approche, alors que son adversaire joui d'une marge de sécurité confortable, pas si simple...

Artemus se fend alors d'une attaque sur la droite de son adversaire, histoire de tater le terrain et de revenir rapidement à une position de défense. Ne jamais sous-estimer son adversaire....
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 16:50:00

Surpris par la belle attaque d'Artemus (26), 'Tio plante avec peine le baton juste devant le sabre du pirate (22).

Le voyageur vient d'éviter de justesse la première attaque, mais l'avantage est pour Artemus.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 06 Déc 2004 17:14:50

Le marin sent qu'il a l'avantage alors il tente un enchainement plutôt audacieux...

Contre toute attente il réattaque sur la droite, en avançant pour forcer son adversaire à reculer, puis alors qu'il semble faire porter le maximum de son attaque du côté désigné, il rompt et fait passer son arme en main gauche pour attaquer sous la garde de son adversaire....
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 17:32:14

Artemus s'élance donc une seconde fois à droite (24) mais 'Tio n'a qu'un court mouvement à faire pour parer et y parvient sans peine (27).

Mais la feinte du pirate qui passe son arme à gauche le surprend (18) et le sabre errafle le voyageur, faisant couler la première goute de sang. (22)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 06 Déc 2004 17:38:51

Artemus se recule et rompt l'engagement en saluant selon le protocole de l'académie.

Il range son sabre, et tend la main à 'Tio.


Alors ? c'est pas si mal, non ? Vous aurez au moins appris quelque chose...*sourire*

Dites moi ce que vous attendez de moi.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 17:47:00

'Tio range le bâton, visiblement un peu surpris de la facilité avec laquelle il a été défait.

Tu es un excellent breteur Artemus et si le monde des rêves répond à la magie, l'usage de celle ci est couteuse et nous affaiblit bien vite.

Avoir à nos côtés un compagnon tel que toi est donc un avantage certain.

Mais trève d'exigence de ma part... Après tout, qu'attendrais-tu toi de cette vie ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 06 Déc 2004 18:16:06

Atemus fixe un long moment le petit homme. Il ne s'attendait visiblement pas à une telle question.

Diverses pensées se bousculent en son esprit : Retrouver le prestige de l'uniforme, être fier de son rang et ce qu'il a accompli, sachant d'où il vient... et puis il se rend compte que tout cela n'est que vanité, ombre de vieux souvenirs.... ce qu'il veut?


Regardant la mer un long moment, il finit par se retourner vers 'Tio.


Etre libre... voguer où bon me semble, ne servir que ce qui me semble juste.
Naviguer dans ce monde comme dans l'autre.... et .... ne rien devoir à personne....

Le marin appuie sur ses derniers mots, comme il ancre son regard sur celui de son interlocuteur. Beaucoup de choses s'y lisent, mais la plus importante reste que cet homme n'est pas fait pour être enchainé à quoi, ou qui que ce soit...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 18:30:40

Le rêve peut te procurer cela, à toi, plus qu'à un autre qui plus est...

Tu sauras toujours ou aller et tu ne devras rien à personne...

Ceci dit...

'Tio sourit

Tu sais à quel point les amis peuvent être nécessaire dans notre monde... Dans le monde des rêves, ils sont encore plus indispensables.

Je n'ai fait que réveiller tes capacités, elles se seraient tôt ou tard révélées. Aujourd'hui, je peux t'offrir un marché que je juge équitable.

Je t'offre des compagnons d'infortunes, prêt à braver le danger ou bon te semblera et toi tu les guides comme seul un cartographe peut le faire...

Ce que tu gagnes dans le rêve n'es soumis à aucune taxe, à aucun tribut.

Je te proposais de rentrer au service du roi, mais visiblement, cela ne te plaît pas... par conséquent, tu vivras ta vie dans le monde réél comme bon te semblera...

Si tu le permet néanmoins, j'aimerais que tu restes en ville pendant quelque temps... Juste le temps de comprendre les implications de ta nature et également de t'enseigner ou puisser les richesses du rêve.

Cela te convient-il ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 06 Déc 2004 18:48:10

Artemus reste dubitatif.

La proposition est intéressante, et somme toute je n'ai guère le choix... Mais quelque chose ne me semble pas très clair dans tes propos... Que veux tu dire par "ce que tu gagnes dans le rêve n'est soumis à aucune taxe" ? Je peux ramener des biens matériels du monde du rêve ??

Ensuite, rentrer au service du roi .... non très peu pour moi... je trouverais à m'employer en attendant de reprendre la mer, car ne t'y trompe pas l'ami... là est ma vraie place...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 07 Déc 2004 08:50:17

'Tio semble amusé par la remarque d'Artemus.

Non, rien ne transite entre le monde réel et le monde des rêves. Seul notre mémoire, notre expérience et parfois nos blessures...

Mais tu peux découvrir des choses dans les rêves des hommes qui te permettront de vivre mieux dans le monde réel.

Prend le cas de ton capitaine LeDogue... Il rêve peut-être d'un trésor dont personne n'a entendu parler si ce n'est lui... dans son rêve, tu pourras peut-être localiser ce trésor...

Imagine ce créancier peu scrupuleux qui te demande de lui rembourser deux fois ce qu'il t'a prété... Ses rêves te dévoileront peut-être la cache de son cogffre fort...

Mais méfie-toi... Lorsque tu rêves, tu es vulnérable, ton corps est toujours dans la réalité. Tous les ennemis qui connaîtront ton secret sauront qu'ils peuvent te détruire facilement lorsque tu rêves.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mar 07 Déc 2004 09:19:04

humm. A Chaque force sa faiblesse n'est-ce pas ?

Artemus semble pensif.... tu me dis Cartographe...soit. Quels sont les autres "métiers" qu'exercent les rêveurs ? Quels sont leurs dons ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités