Mondanités ennuyeuses...

Forum strictement RP

Mondanités ennuyeuses...

Messagede Machuthu le Dim 28 Nov 2004 21:26:05

WALAN !

L'appel retenti à quelques mètres de lui. Le chateau est quasiment désert à cette heure ci et le jeune homme est un peu surpris d'être interpellé de la sorte.

En se retournant, il aperçoit son oncle en compagnie d'un homme au regard perçant. Walan l'a déjà vu une ou deux fois mais l'individu ne lui a jamais vraiment inspiré une confiance aveugle.


Walan, viens donc que je te présente un ami. Il se pourrait qu'il puisse t'enseigner quelques détails...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 29 Nov 2004 14:47:02

Walan esquisse une grimace en entendant son oncle l'appeler, puis se retourne en esquissant un sourire, saluant selon les convenances de la cour...

Mon oncle ... messire ... que puis-je pour vous ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 15:04:24

Ton oncle a tendance à toujours te considérer en société comme un jeune homme à peine sorti de l’adolescence, ce qui à le don de t’énerver.

Accompagne nous veux-tu, je m’en allais boire un verre avec Sertac ici présent.

L’homme en question attend patiemment. Tu souhaiterais refuser, mais aucune excuse ne te sera permise, tu connais suffisamment ton oncle pour le savoir. Tu t’exécutes donc et suis le binôme.

Arrivée dans les appartements de ton oncle, ce dernier propose un vin cuit de bonne qualité à ses invités et s’exprime cette fois avec le plus grand sérieux, fort de la certitude qu’en ce lieu, les espions n’ont guère d’oreilles.


Je souhaitais te présenter à Sertac, Walan , car il est l’un des meilleurs dans votre domaine. Il aura sans aucun doute de nombreux conseils à te donner, même si lui même ne semble pas aussi enthousiaste.

* Sertac, sur un ton d’excuse, mi-agacé, mi-fatigué *

C’est que, sans vouloir vous offusquer, mon ami, je dispose de quelques capacités que je ne suis pas à même d’enseigner et… j’ignore si votre neveu dispose de ces facultés.

* l’oncle, haussant un peu le ton *

Allons Sertac, nous en avons déjà discuté. Ce que vous ne pouvez enseigner, vous l’ignorez sans doute.

* Sertac, baissant de ton et abandonnant toute résistance *

Très bien, j’essaierais, au nom de notre amitié.


Le reste de l’échange ne fut que compliments ou commentaires sur la qualité du vin.

Après quelques minutes à peine, ton oncle semble se lasser de la conversation et vous remercie de cet entretien. La formule employée est à peine assez polie pour cacher son ennui et ni toi ni Sertac ne semblez dupe.

Sertac sort donc en ta compagnie et arrivé dans le couloir, il te dévisage des pieds à la tête et ajoute comme pour lui même.


Après tout qui sait ? Suit moi, mon garçon, je veux être sûr de quelque chose avant de commencer tes leçons.

Sertac s’éloigne doucement en direction des parties inférieures du château.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 29 Nov 2004 16:24:25

"car il est l’un des meilleurs dans votre domaine ..."

Cette affirmation, qui aurait pu sembler anodine à d'autres interlocuteur, revèle à Walan beaucoup de choses sur celui qui prétend s'appeler Sertac ... en particulier le fait que ce nom n'en est sans doute qu'un parmis d'autres pour l'ami de son oncle ...
En commençant à suivre l'homme vers des lieux plus adaptés à une conversation "privée", Walan s'adresse à lui avec un demi sourire.

Mon garçon ? Est-ce donc à cela que je ressemble ? Etes-vous donc abusé par ma taille ou est-ce vos informateurs dans cette demeure qui font mal leur travail ? Ne vous ont-ils pas informé que j'approche des vingt-sept années ?
Dernière édition par Walan le Lun 29 Nov 2004 16:34:26, édité 2 fois.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 16:33:48

Sertac ne semble pas prèter d'atention à la fanfaronnerie de Walan.

Lorsqu'on a mon âge, un jeune homme de vingt sept ans n'est guère plus qu'un garçon.

Walan observe alors un peu mieux l'homme et s'aperçoit de la difficulté qu'il éprouve à lui donner un âge.

Tous deux poursuivent leur route lorsque enfin, deux étages plus bas, Sertac frappe à une porte.

Un homme à la carrure impressionnante vient ouvrir et salue Sertac.


Tiens donc, Sertac, entre donc, et...

L'homme vient de poser les yeux sur Walan et stoppe net sa phrase. Il se tourne vers Sertac.

Une nouvelle recrue ?

Le visage du vieil espion s'illumine alors d'une lueur de malice.

* A l'homme *

Cela se pourrait bien, oui.

* A Walan *

Ainsi, tu disposes de ce don. Peut-être vais-je quand même pouvoir faire quelque chose de toi.

* A l'homme *

Je ne voulais pas en savoir plus.

Ah... si ! Quelle est donc sa faculté ?

* L'homme sourit *

La même que la tienne Sertac.

* Sertac *

Excellent.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 29 Nov 2004 16:35:46

Et quelles sont donc les facultés dont vous parlez, sieur Sertac ? Et en quoi doutiez vous de ne pouvoir me les enseigner ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 16:43:13

Sertac sourit et après avoir fait un signe de tête à son compagnon, il emmène Walan dans une pièce plus sombre, plus calme.

Bien, écoute moi, je veux que tu te concentres et que tu laisses ton esprit rêvasser, un peu comme si tu voulais t'endormir.

Ensuite, je t'expliquerais.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mar 30 Nov 2004 11:20:30

Laisser mon esprit révâsser ? Bien ...

Malgré l'ordre étrange, Walan se laisse aller à ses pensées "De toutes manières, si cet homme était un danger il n'aurait pas pu approcher de si près mon oncle ..." il repense à l'"éducation" qu'il a reçu, à ses multiples identités de couverture, aux contacts qu'il a fini par accumuler dans tout le royaume, pour finir par ne plus penser à quelque chose en particulier mais simplement laisser ses pensées suivre leur cour sans les limiter ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 10:55:42

Walan sent son esprit dériver, il se balade dans les murs du château. Il s'imagine dans le couloir croisant quelque servante, fort bien faite de sa personne lorsque prêt de lui, il sent Sertac, au sein même de sa rêvasserie. Il le sent mais ne le voit pas, Sertac semble vouloir forcer l'esprit de Walan à lâcher prise et il ne lui faut guère de temps pour réussir.

La rêverie devient alors plus nette et Sertac apparaît dans le couloir... Walan le reconnaît malgré son apparence. Son regard ne change pas, mais son corps semble ne pas avoir de consistance... Walan a l'impression d'être face à un spectre, un instant la peur l'étreint, sans grande conviction.

Sertac s'exprime alors d'une voix qui paraît lointaine.


Nous sommes dans le rêve Walan, toi et moi pouvons y voyager par l'esprit. Observe autour de toi. Tu pourras venir ici dès que tu le souhaiteras, il te suffiras de le vouloir. Dans ton sommeil, tu pourras même y vivre, déplacer les objets et agir dans ce monde, comme dans l'autre.

Mais éveillé, nous pouvons juste contempler le rêve, au grand maximum, parler à d'autres rêveurs, mais c'est tout.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 06 Déc 2004 14:41:38

Vous voulez dire que vous et moi sommes des Rêveurs ?

Walan esquisse un sourire

Je comprend pourquoi mon oncle tenait tant à ce que je vous rencontre ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 14:49:58

Sertac sourit énigmatiquement.

Il ignore ce que je suis et il vaut mieux pour toi qu'il l'ignore longtemps. Mieux vaut également qu'il ignore ce que tu es... Notre meilleure protection est la méconnaissance de notre nature.

La seule chose que sait ton oncle à mon sujet, c'est que je puis lui apporter des informations que nul autre ne peut trouver... Ce qu'il ne sait pas, c'est que je collecte ces informations dans le rêve de mes victimes.

Mais il est temps de revenir au monde réél, je t'expliquerais plus de choses cette nuit lorsque nous dormirons.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 06 Déc 2004 14:52:45

Walan ne peut retenir un léger éclat de rire ...

Désolé ... c'est juste qu'il va falloir que je m'habitue à ça ... avoir une discution en dormant ... comment ferons nous pour nous retrouver ? Et comment entre-t-on dans les rêves des autres ?

Walan semble déjà imaginer de nombreuses utilisations pour le don qu'on vient de lui révéler ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 14:59:27

Une interrogation à la fois jeune homme... Pour ce qui est de se retrouver, j'utiliserais les dons d'un cartographe. Un rêveur capable de localiser de nombreuses choses dans le monde du rêve.

Quand à entrer dans le rêve d'un homme endormi, il suffit en général d'être à portée de vue. Regarder un homme endormi nous permet souvent d'entrer dans ses rêves. Seuls les rêveurs sont immunisés contre notre pouvoir.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 06 Déc 2004 16:12:58

Un cartographe ... et il y a beaucoup de "métiers" comme celui-ci ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 16:22:33

Sertac sourit.

Ce ne sont pas des métiers, mais des facultés... et on en dénombre quatre.

Il y a les cartographes, les spectres comme nous, les voyageurs, comme l'ami que vous avez aperçu tout à l'heure et les gardiens.

Je vous ai déjà expliqué les pouvoirs des cartographes et je vous conterez les nôtres cette nuit avec moult détail, mais laissez moi vous décrire les deux dernières facultés.

Les voyageurs sont des rêveurs dépourvus de réels pouvoir. La seule faculté dont ils disposent dans le rêve est une résistance importante à la magie du rêve. Ils sont quasi-immortel dans le rêve. Et pour ce qui est du monde réél, ils sont les seuls à pouvoir reconnaître un rêveur d'un homme normal.

Les gardiens sont à l'opposé des Voyageurs de puissants mages dans le monde des rêves. Ils paient souvent cette puissance par une frêle constitution dans ce monde-ci.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron