Le premier rêve de Karg

Forum strictement RP

Le premier rêve de Karg

Messagede Machuthu le Ven 26 Nov 2004 18:19:45

Karg se réveille avec un drôle de goût dans la bouche.

Il est furieux, ce Merg s'est moqué de lui. Il doit être loin mantenant.

Le lépreux ouvre les yeux et a du mal à comprendre. Il est chez lui, mais la pièce sans plus vive, comme si elle avait été nettoyé il y a peu.

Des coups violent achève de le sortir de son sommeil.


KARG, ouvre nous, bon sang... Tu n'es pas encore réveillé ?!?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Ven 26 Nov 2004 18:26:14

" Hein ?
C'est quoi ce bordel ?

Comment il m'a ramené ici ? Qu'il recroise pas mon chemin 'çui là...
Il m'a drogué !

Je fais quoi ici... *regarde autour de lui*
En tout cas, il a l'âme d'une ménagère... Pour ce service, il souffrira pas trop...

C'est quoi ce raffut aussi ? Jamais personne viens m'voir...
Encore un coup de ce Marg j'parie... "

Vif comme un serpent, il dégaine sa fidèle compagne et se met contre le mur, près de l'ouverture de la porte et écoute...

"Il a dit nous, ce type est pas seul... je dois savoir combien ils sont..."
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Ven 26 Nov 2004 18:32:12

L'homme arrête de tambouriner à la porte et le silence s'installe pendant une seconde.

Puis d'un violent coup de pied, le visiteur se fraye un passage en défonçant la porte.

Merg, car il s'agit bien de lui s'avance sans voir Karg.


Tu es sûr qu'il est là ?

Derrière Merg, un homme répond.

Certain Merg, et puis c'est logique, où veux-tu qu'il se réveille, c'est la première vfois qu'il rêve...

Merg est à un mètre à peine de Karg et commence à fouiller la pièce du regard.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Ven 26 Nov 2004 18:40:22

Cette fois, il a l'avantage de la surprise... ils sont deux... parfait... Ce Merg servira de bouclier humain...

Il tente de se jeter sur lui et de mettre sa lame sous se gorge...

Il a bien l'intention de demander des explications... avant de fuir par la fenêtre...

C'est pas qu'il veuille épargner Merg, loin de là... Mais le tuer avec un témoin dont il ne connait pas la force...
Il préfère éviter...

Une autre fois peut-être...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Sam 27 Nov 2004 14:25:32

Karg s'élance d'un bond. Il a toujours été vif et son adversaire ne le repère qu'au dernier moment. la dague vole vers le cou du rêveur mais ce dernier, fort d'une longue expérience saisi le poignet du lépreux et l'envoie voler contre un mur.

Karg est un peu sonné et Merg tente de le calmer.


Calme toi l'ami. Nous sommes dans le rêve... Il fallait que je te montre pour que tu comprennes.

* tousse *

Je ne veux que ton bien.

Merg tousse plus violement et observe la main avec laquelle il a saisi le poignet de Karg. Cetter dernière est couverte de pustule et visiblement, le garde ne se sent pas particulièrement bien.

Nom d'un mulet ! Il va falloir qu'on fasse gaffe à ne pas trop te toucher.

* tousse *

Lève toi, qu'on te montre le royaume, vu du rêve.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Lun 29 Nov 2004 11:51:47

Karg est sonné...

Il est vif l'ordure...

Il jauge rapidement la situation, et même malade, Merg et son comparse viendrait bien vite à bout de lui...


C'est bon, je me rend, expliquez moi et montrez moi...
Et arrêtez vos bobards, vous êtes ptêt des rêveurs, moi pas...

En regardant la main de Merg
Ca mon gros, t'as pas d'bol, je suis pas contagieux *sourire narquois*
Je me sert juste de ma maladie pour faire peur...

Tu d'vrais ptêt demander des comptes à ta gueuse *rire glacé*
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 12:28:37

Merg est irrité par la dernière remarque.

Crois moi sur parole, c’est toi qui m’a fait ça… même si tu ignores encore comment.

Allons suis moi.

Merg attend que Karg sorte pour le suivre. L’homme a l’extérieur porte des vêtements de coursier. Il porte à la ceinture une carte et un chien l’accompagne.

* Merg *

Elios, montre nous le chemin…

Karg, encore à moitié endormi, peine à ouvrir complètement les yeux. La journée sera belle aujourd’hui. Le soleil semble inonder la ruelle et en réveiller les couleurs.

Elios regarde son chien et le laisse le guider jusqu’à une porte voisine. L’atelier d’un joaillier.


* Elios *

C’est ici.

Il se penche et ouvre la porte.

A la grande surprise de Karg, il n’aperçoit pas derrière la boutique escomptée, mais un vaste paysage, aux couleurs éclatantes.

Au cœur de ce paysage, il voit le château, plus beau qu’il ne l’a jamais vu.

Dans le ciel, des animaux féerique, évoluent dans un vol gracieux et… et…

OUI, certains hommes volent à leurs côtés…

Merg pousse Karg à travers l’ouverture et entre à son tour avec Elios. A peine la porte refermée, Karg ne perçoit plus q’un simple buisson épineux.


* Merg *

Bienvenue au royaume des rêves Karg.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Lun 29 Nov 2004 12:36:31

Karg en revient pas. Il est bouche bée devant le spectacle qui s'offre à lui, et en reste sans voix quelques secondes, pétrifié...

Après quelques secondes, il arrive enfin à articuler avec peine


Alors c'est vrai...
Vous ne m'avez donc pas menti...

Il est presque plus surpris de la sincérité de ses deux acolytes que de ce nouveau monde, dont la beauté ne le touche qu'à peine...
Juste un peu, faible écho de ce qu'il aurait pu ressentir... avant...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 12:46:49

Merg a l'air vraiment en rogne, mais prend tout de même le temps d'expliquer à Karg :

Non, je ne t'ai pas menti... Tu es un rêveur, Karg.

* tousse *

Mais je t'arrêtes tout de suite, ne va pas croire ce qu'on dit sur nous, la plupart de ce qui se raconte n'est que superstition et histoiresà à dormir debout.

* tousse *

Ah ! Un détail aussi. Evite de toucher qui que ce soit car ici tu peux être contagieux. C'est moins grâve que de l'autre côté car ici rien n'est irréversible, mais quand même.

Nous disposons tous de pouvoirs ici et l'un des tiens est de transmettre la maladie.

* quinte de toux *

Ce que tu vois est la partie du rêve qui est commune à la population entière... chaque homme, chaque femme, chaque enfant a un jour rêvé de cet endroit, ou le fera.

* se tourne vers son compagnon *

Elios, on va au château, il faut que je me débarasse de cette saloperie...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Lun 29 Nov 2004 14:00:40

Ouai, ça va hein !
Le prochaine fois, t'expliqueras ptêt avant, ça t'évitera des mauvaises surprises !

On appelle ça prendre des gants, et on dirait qu'il faut l'faire avec moi, dans ce monde...
Au propre comme au figuré ! Mouahahahaha !!!

Karg ajuste sa cape, et se dissimule un peu plus, de façon a ne pas laisser de peau exposée... et ainsi éviter la contagion à ses "compagnons".

Je f'rais gaffe maint'nant, mais ce s'rait pas mal que j'en sache plus, nan ?
J'risque d'rendre malade tout l'rêve sinon, et sans l'faire exprès...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 14:17:26

Merg reprend son calme et se tourne vers Karg.

C'est vrai, tu as raison, tu es en droit d'en savoir plus.

Tout d'abord, je ne pense pas que tu puisses contaminer tout le rêve. Tu as probablement du utiliser de l'énergie pour me contaminer et tu ressens peut-être encore le malaise de cette perte.

Effectivement Karg ressent une faiblesse au niveau du poignet, à l'endroit ou Merg l'a touché.

Tout ce que nous faisons ici, qui ne te semble pas foncièrement naturel demande une perte d'énergie. Tu apprendras rapidement à jauger la perte qui t'es supportable.

Merg désigne le château et commence à avancer, invitant Karg à le suivre.

Viens, avançons pendant que je t'enseigne les rudiments.


Tout d'abord, il existe quatre types de rêveurs :

- Les cartographes, comme Elios qui nous guident dans le rêve et peuvent toujours retrouver le chemin du royaume commun.
- Les voyageurs, comme moi, qui sommes presque dépourvus de pouvoir si ce n'est une grande résistance à la magie des rêves.
- Les spectres, qui peuvent quitter le rêve sans se réveiller et entrer dans le rêve sans dormir. Ils apparaissent aux autres sous forme spectrale lorsqu'ils font cela, d'où leur nom.
- Et enfin, les gardiens, comme toi, enfin, je crois. Ce sont des êtres doués d'un rêve puissant et qui peuvent faire ici de grandes choses. Malheureusement pour eux, ils sont souvent moins bien lotis dans la vie courante.

Visiblement, l'un de tes pouvoirs est de transmettre une maladie qui affaibli ton adversaire.

Le guérisseur que je vais aller voir pourra peut-être nous en dire plus sur tes autres capacités.

Tu as d'autres questions ?

Le discours effectué par Merg est ponctué de toussotement, de véritable quinte et sa voix est souvent rocailleuse.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Lun 29 Nov 2004 14:55:14

Karg écoute attentivement, emmagasinant les informations. En avançant, il cogite, et plusieurs questions lui viennent à l'esprit

Toi qui es voyageur, tu ne sais rien faire d'autre que résister ? *regarde la main de Merg*
Parce que là, niveau résistance...

Et ouai... Comment vous avez su pour moi ? Même moi je savais pas...
Et pis, vous me voulez quoi ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 15:09:09

Merg sourit.

Tu es observateur Karg.

Effectivement, nous autres voyageurs ne pouvons que résister... En fait, il est plus difficile, mais pas impossible d'utiliser la magie des rêves sur nous.

De plus, contrairement aux autres rêveurs, nous ne pouvons pas être tués dans le rêve, nous nous éveillons avant.

Enfin, nous sommes les seuls à pouvoir percevoir chez les autres la capacité de rêveur. Nous sommes même capable de reconnaître de quel rêveur il s'agit, car comme tu as pu le constater, nos apparences changent un peu, dans le monde du rêve...

Toi par exemple, tu es nettement moins laid ici.

Quand à ta question, je te l'ai déjà dit, je veux que tu travailles pour nous... contre un salaire décent.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Lun 29 Nov 2004 15:46:36

Karg gromelle et encaisse la réplique plutôt mal... "nettement moins laid... tu perds rien pour attendre mon cochon..."

Ouai, j'ai bien compris que tu voulais que je travaille pour vous...

Mais c'est quoi, le boulot ?
Et c'est qui, nous ?

Pis l'salaire décent, laisse moi juger, t'veux bien ?

Vu les circonstances, Karg connait déjà sa réponse, mais autant faire grimper les enchères...
Et comme d'habitude, si plus offrant se présente...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Lun 29 Nov 2004 16:00:19

Tout ce que tu as entendu au sujet des rêves n'est pas vrai, mais tout n'est pas faux non plus.

Tu n'ignores pas que certaines personnes font de mauvais rêves, des cauchemards, hantés de créatures terrifiantes.

Ces créatures, nous les nommons les ombres, elles acquièrent puissance et force de la peur qu'elles inspirent et peuvent même dans certains cas puiser dans l'énergie des rêveurs, qu'ils soient conscient ou pas d'ailleurs.

Quant à ton salaire, il ne comporte pas que l'argent, et je doute que tu veuilles te passer de ce que seul le rêve peut te procurer.

En continuant à marcher, vous faites votre entrée en ville. Les hommes que vous croisez ne prête pour la plupart pas attention à vous. Certains semblent même ne pas vous voir.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron