A la recherche du Crin de Zéka

Forum strictement RP

A la recherche du Crin de Zéka

Messagede Machuthu le Lun 21 Juil 2008 11:20:33

Quelques minutes suffisent à la pierre pour couvrir la distance qui vous sépare de la capitale des Royaumes côtiers et vous vous retrouvez bientôt devant Firkt qui est ravi de vous voir de retour aussi rapidement.

Après un bref résumé de la situation, ce dernier acquiesce, visiblement soulagé.


Voilà une bonne nouvelle que les Mencris ne tarderont pas à transmettre par delà les Royaumes et je vous inviterais volontiers à un festin digne de ce nom pour fêter l’événement seulement j’ai cru comprendre que vous aviez d’autres problèmes à résoudre avant de vous laisser aller à fêter vos victoires.

Être prisonnier du Rêve est très dangereux pour de jeunes Rêveurs tels que vous l’êtes. Si votre corps physique n’y survit pas, vous disparaîtrez à jamais. Votre puissance n’est en effet pas suffisante pour que vous puissiez continuer à vivre sans lui.

Volonté m’a expliqué qu’il vous manquait quelques ingrédients pour composer une sorte de potion qui vous libèrerai de cette malédiction.

Du Crin de Zéka ? C’est bien cela ?

Une voix puissante s’élève alors dans la salle, elle provient d’au dessus de Firkt et vous reconnaissez tous l’intonation d’Artemus, visiblement satisfait de l’effet de surprise.

Du Crin de Zéka et du bleu d’Estylène pour être précis, seuls ingrédients que nous n’avons pu réunir pour la potion.

Le pirate se laisse glisser jusqu’au sol le long d’un épais rideau.

Nous espérions retrouver le Zéka à l’origine de la potion réalisée par le Gardien de l’Ire, mais ces bougres ne reculent devant aucune ignominie. Ils ont tranché la gorge de l’animal. Or, il s’agit d’une créature très rare et qui fuit ne se laisse approcher que lorsqu’elle est certaine de pouvoir accorder sa confiance.

Quant au bleu d’Estylène, on peut aisément trouver la plante, mais en extraire son pollen relève de talent que nous n’avons pas.

Assommé par ces triste nouvelles, le groupe reste un instant silencieux jusqu’à ce que Sertac s’avance.

Pour ce qui est du bleu d’Estylène, j’en fais mon affaire, j’ai de par le Rêve, de nombreux contacts et bon nombre d’entre eux me sont redevables. En outre, cela sera pour moi l’occasion de travailler en compagnie de Changeur.

Le vieux Rêveur pose un regard insistant sur Changeur qui oscille la tête rapidement en signe d’assentiment.

Devant le silence pesant qui retombe immédiatement autour de vous, Firkt lance à l’assemblée.


Personne n’a-t-il donc de connaissance relative au Zéka ?

Artemus, quelle sorte d’animal est-ce donc ?

Le pirate s’adosse au mur de pierre, croisant les bras et répond.

Il s’agirait d’une sorte de cheval, quoiqu’un peu plus grand et d’un port plus altier encore.
Ses sabots ne seraient que brumes et l’animal serait en mesure de chevaucher les vents.

Un Voyageur s’avance alors.

J’ai déjà aperçu une Rêveuse qui chevauche un tel animal.

Je l’ai rencontré tandis que je travaillais aux côtés d’un gardien, Syrinx-Alfus-Lidéon, échevin du Domaine des Rosiers, Conseiller des Herboristes à Estaples, Ville Marchande du Royaume Côtier. Tous deux semblaient se connaître depuis bien longtemps.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: A la recherche du Crin de Zéka

Messagede lydia le Lun 21 Juil 2008 18:53:26

Alors voilà probablement la personne par qui nous devrions entammer les recherches. Il pourra peut-être nous guider vers cette rêveuse.

Pile-ou-face porte son regard sur le voyageur.

Ce conseiller serait-il toujours à Estaples?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: A la recherche du Crin de Zéka

Messagede Damch le Mar 22 Juil 2008 12:16:01

Maeva essaie de se souvenir de cette ville d'Estaples qu'elle a certainement dû croisé avec le Châpiteau de la Conciliation. Elle se remémore les villes, haltes des représentations du cirque de son père. Puis, ressassant ses souvenirs elle trouve que ça fait bien trop longtemps qu'elle n'a pu se rendre auprès de ses amis artistes... Jill lui manque...

Sentant la main de Darius toute proche, elle tourne la tête vers celui-ci... Elle lui sourit...


Darius, saurais-tu nous rendre à Estaples, à ce fameux domaine... Le domaine des Rosiers...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: A la recherche du Crin de Zéka

Messagede Machuthu le Mer 23 Juil 2008 13:46:43

A la question de Pile-ou-face, le Rêveur acquiesce du chef.

Il n’avait pas l’air décidé à quitter les lieux. Il a bâtit là bas une magnifique demeure, un peu à l’écart de la ville, vous ne pouvez pas la rater.

Darius serre délicatement la main de la prophétesse en guise d’apaisement.

Bien sûr, je connais Estaples. C’est une petite ville charmante située non loin d’ici. En revanche, je souhaiterais que nous limitions nos passages par portail. Je sens la présence de la source décliner en moi, il vaudrait mieux être prudent.

Nous pouvons y accéder par les voies traditionnelles. Cela nous prendra une à deux heures de plus, c’est tout. Surtout si nous voyageons à dos de chevaux. J’ai un ami qui me doit un petit service.

Qui est du voyage ? Notre capitaine, le jeune Teho, Celui-qui-crée, notre charmante Prophétesse et moi-même, je n’oublie personne ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: A la recherche du Crin de Zéka

Messagede Damch le Jeu 24 Juil 2008 00:31:31

Maeva acquiesse.

Non, je pense que ce sera là notre groupe d'expédition. Devons-nous préparer quelques bagages ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: A la recherche du Crin de Zéka

Messagede lydia le Jeu 24 Juil 2008 09:03:02

Je suppose qu'une fois que nous aurons trouver ce rêveur, nous partirons immédiatement à la recherche de la femme à la monture. Nous serons partis plusieurs jours.

Des chevaux ou un esquif? Je me vois mal partir sans lui.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: A la recherche du Crin de Zéka

Messagede Machuthu le Ven 25 Juil 2008 14:22:32

Darius se gratte la tête, visiblement gêné d’avoir oublié si vite leur esquif.

C’est vrai que j’avais oublié ce point.

Dans ce cas, nous pouvons nous mettre en route dès maintenant.

Le Cartographe aide Maeva à prendre place sur l’esquif et ils sont rapidement rejoints par Teho, Sylvestius et Pile-ou-face.

Artemus et Firkt vous souhaite bon vent et l’esquif s’élève bientôt sous l’œil admiratif de bon nombre de Rêveurs. Quelques minutes plus tard, vous survolez Fort-le-kirkch en direction d’Estaples.



(hrp : Estaples, ses domaines, ses rosiers)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron