Mort et renaissance d'Uranie

Forum strictement RP

Mort et renaissance d'Uranie

Messagede Machuthu le Mer 25 Juin 2008 13:34:19

Le cœur léger en cette fin de journée, Uranie revient du marché. Elle a dans sa besace les nombreux ingrédients qui lui permettent de soigner son père.

L’air se rafraîchit et peu à peu, les bruits de la ville s’estompent pour laisser place au silence de la nuit. Dans moins d’une demi-heure, il fera nuit noire, Uranie a eu bien des difficultés à trouver la poudre d’Aptelys, ce calmant si rare, seul à satisfaire réellement son père.

En demi-sourire sur les lèvres, Uranie se laisse bercer par les échos des bruits de la forge. Kaelos doit encore être en retard pour continuer à œuvrer à une heure si avancée. Il n’avait pourtant pas l’air pressé tantôt…

Uranie s’immobilise, pétrifiée. Ce ne sont pas les bruits de la forge, mais plutôt des bruits de combats. Le domaine est tout proche maintenant. Et si ?

Uranie secoue la tête, qui donc pourrait en vouloir à son père, cet homme si bon et si généreux ? La jeune femme reprend sa route, tâchant de raisonner ses peurs. Après tout, c’est peut-être son cousin, revenu de l’étranger qui réalise l’une de ses interminables démonstrations de passe d’arme.

Mais lorsqu’au détour d’un chemin, Uranie perçoit le ciel qui se teinte de rouge, elle abandonne tout espoir. Les bruits de combats viennent bel et bien du domaine. Les assaillants ont même mis le feu au bâtiment principal et s’escriment à occire les quelques domestiques venus en renfort pour défendre son père.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Mort et renaissance d'Uranie

Messagede Uranie le Mer 25 Juin 2008 20:11:58

Uranie, de retour de la ville, ne comprend pas la situation qu'elle est entrain de vivre. Est-elle dans un de ses nombreux cauchemars qu'elle essayait d'évacuer naguère ? Elle observe son panier, secoue la tête, palpite ses paupières.

"Ce ne se peut... Qu'arrive-t-il ?"

Elle laisse tomber son panier à terre... Les produits, pommades et la précieuse poudre d'Aptelys se répandent sur le sol... Un cri de terreur vient la pétrifier et se perd dans les bruits assourdissant d'un combat sans mercy... Uranie essaie de se raisonner, même de se réveiller. Ce ne peut être réel... Elle avait quitté tantôt la demeure en parfaite harmonie avec la nature... Et la voilà maintenant en feu... Les sangs effluvent sur le pavé... Puis de nouveau un cri perdu s'étire de tout son être.

Père...

Uranie se lève et court vers le domaine en proie au flammes. Des perles de larmes viennent se cristaliser sur le sol coagulant...

Mais qui ? Qui peut tant haïr notre maison ?

Tout en courant, le paysage semi-caché par les troncs des arbres ouvre la scène du massacre aux yeux de la jeune fille. Elle perçoit ces hommes s'acharnant sur les domestiques et piétinnant plantes et marais de bottes belliqueuses assoiffées du sang des inocents...

Père...

Uranie pénètre dans le jardin des ténèbres...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Mort et renaissance d'Uranie

Messagede Machuthu le Ven 27 Juin 2008 12:33:13

Tandis qu'elle franchit le portail du domaine sans même réfléchir au fait que ces hommes pourraient lui en vouloir, Uranie sent deux bras puissants qui l'attrape en pleine course et la plaquent au sol.

La jeune femme commence à se débattre, mais une voix étonnament douce s'élève derrière elle.


C'est de la folie, Uranie. Tu ne peux plus rien pour lui, Son corps a déjà succombé aux flammes. Si tu y vas, ils te tueront aussi.

L'homme desserre son étreinte et place son visage devant celui d'Uranie.

Il est jeune, entre 22 et 25 ans, peut-être, bien bâti et dispose d'un regard d'une grande profondeur.


Je suis un ami de ton père. Il m'a beaucoup parlé de toi. Il ne permettrait pas que tu ailles te faire tuer pour quelque chose d'aussi futile que ses cendres.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Mort et renaissance d'Uranie

Messagede Uranie le Ven 27 Juin 2008 15:08:43

Uranie, emprinte de tristesse et de douleur, ne veut pas comprendre ce que cet homme dont son père n'a jamais parlé semble dire... Elle se débat toujours avec la rage d'une fille qui aime son père plus que tout...

Laissez-moi ! Je dois aller le voir... Laissez-moi vous dis-je !

Uranie essaie de combattre la force de l'homme même si elle doit en mourir d'épuisement. Uranie n'a jamais autant ressenti cette douleur qui lui transperce le coeur. Comment un sentiment tel que celui-ci peut rouer son corps supplicier ?

Je ne peux le laisser comme ça ! Il faut arrêter ce massacre ! De suite ! Laissez-moi y aller !

Mais Uranie se morfond, elle sent au plus profond d'elle qu'elle ne pourra plus rien. Mais elle refuse de le croire... L'insouciance de la jeunesse sans doute...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Mort et renaissance d'Uranie

Messagede Machuthu le Lun 30 Juin 2008 14:39:37

L'homme affiche une mine triste et plaque de nouveau sa main sur la bouche de la jeune femme, l'enserrant dans ses bras comme le ferait un grand frère. Doucement, il lui souffle à l'oreille.

Désolé Uranie, je ne voulais pas en arriver là.

Plaquée contre lui, Uranie renonce bientôt à se débattre d'autant que les agresseurs ont fini leur basse besogne. Du sang de leurs victimes, ils badigonent les murs, expliquant par là même leur geste.

En lettre de sang on peut bientôt lire sur tous les murs : Mort aux Rêveurs.

Uranie n'en croit pas ses yeux. Son père n'était pas l'un de ses monstres que l'on décrit dans les légendes pour enfant. C'était juste un infirme qui n'aurait pas pu faire le moindre mal à qui que ce soit et ce même s'il l'avait voulu, ce qui n'était pas le cas.

Les assassins finissent par quitter les lieux et ce n'est qu'après de longues minutes que le jeune homme relâche finalement Uranie.

Plusieurs corps jonches les rives du Lac et l'eau s'est teintée de rouge. Il n'y a plus là le moindre appel à la réverie. Le feu quant à lui a maintenant gagné la plupart des bâtiments principaux et dévore un à un les traces de l'enfance d'Uranie.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Mort et renaissance d'Uranie

Messagede Uranie le Mer 02 Juil 2008 20:47:25

Lorsque que l'homme prononce les paroles... Ces paroles qui résonnent encore et encore dans la tête d'Uranie..."Je ne voulais pas en arriver là..." Celle-ci ne comprend rien à ce qu'il lui arrive... Sa respiration est forte, parfois même violente. "Je ne voulais pas en arriver là..." Elle entend son souffle étouffé par la main virile... "Je ne voulais pas en arriver là..." Son regard se teinte d'une flamme virulente pour s'évanouir dans le regard de l'autre, celui qui était là depuis tout ce temps et qui n'a même pas essayer, qui n'a même pas voulu, sauver son père... Uranie dégage cette main avec une force dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence... La force de la détresse sans doute... Elle se laisse choir sur le ventre, se redresse à la force de ses avant-bras et visualise le massacre étalé devant elle... C'est alors qu'elle éclate en sanglots comprenant qu'elle ne peut plus rien maintenant... Le bain de larmes ruisselle là, à l'entrée du portail, de ce qui fut autrefois, le Domaine du Lac... Une seule question envahissante : "pourquoi ?"
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Mort et renaissance d'Uranie

Messagede Machuthu le Ven 04 Juil 2008 16:34:20

Sans que la question soit vraiment posé, le jeune homme la perçoit, probablement dans la détresse du regard d'Uranie. Il tente alors d'expliquer cette ignominie, du mieux qu'il le peut.

Les Rêveurs ont bien mauvaise réputation. Beaucoup ignorent la réalité de leurs facultés et beaucoup craignent ce qu'ils ignorent. Ton père en a malheureusement fait les frais.

Le ton du jeune homme ne laisse pas, à proprement parler, percer de tristesse ou de chagrin concernant la mort du père d'Uranie, juste un fatalisme désarmant. Le regard de la jeune femme a tendance à s'enflammer devant une telle indifférence et ce n'est qu'à ce moment que l'homme prend conscience de son erreur. Il s'octroie une grande frappe sur le front.

Parbleu, j'oubliais que ton père ne t'a pas entretenu le moins du monde sur sa nature de Rêveur. Il a toujours préféré taire ses facultés afin que tu n'ais jamais à subir les conséquences de cette révélation. Qui plus est, je crois qu'il craignait que tu ne l'envies quelques peu et il ne voulait pas que tu sois jalouse.

Le jeune homme hésite un peu et contemple la batisse ravagée par le feu.

Je sais que tu vas avoir du mal à me croire, mais je ne suis pas sûr que ton père soit mort.

Comprend moi bien, son corps n'est plus et jamais plus tu n'auras le loisir de le croiser en ce monde.
Son esprit en revanche était vif et puissant. Il est probable qu'il aie survecu au traumatisme de cette mort corporelle.

En temps que Rêveuse, il te sera donc peut-être un jour donné de le revoir.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Mort et renaissance d'Uranie

Messagede Uranie le Lun 07 Juil 2008 15:45:35

A cette dernière phrase, Uranie s'enflamme...

Comment ça ? Je n suis pas un de vos prétendus rêveurs... Ni mon père ! Ni qui que ce soit ! Ce qui est sûr, c'est que j'ai devant mes yeux les ruines, les cendres d'une demeurre bien réelle que mon père a pris soin de faire vivre comme il le pouvait.

... Malheureusement au dépens de sa santé...

Uranie verse quelques larmes en retrouvant l'image de son père sur son lit, là où elle l'avait laissé avant le sinistre... Et c'est bien la première fois qu'elle sussure ce terme dont jamais elle ne s'est souvenue l'avoir prononcé un jour...

Maman... Si tu avais été présente...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Mort et renaissance d'Uranie

Messagede Machuthu le Mar 08 Juil 2008 08:31:52

L’homme observe Uranie avec insistance, réfléchit quelques secondes et lui désigne la demeure.

Veux-tu bien essayer dans ce cas de t’imaginer en train de marcher vers cette demeure en ruine, telle que tu te la représentes ?

Uranie n’est pas d’humeur à rêvasser et elle s’apprête à envoyer paître l’importun comme il se doit mais ce dernier juge bon d’ajouter.

Si tu t’y essaies et que rien ne se passe, je partirais et te laisserais faire ce que bon te semble.

Uranie, en proie à la colère et à la rage, se laisse tenter par la perspective de clouer le bec de l’homme une bonne fois pour toute et fermant les yeux un instant, elle s’imagine avançant vers ce qui fut la demeure.

Immédiatement, c’est le domaine en son entier qui apparaît à Uranie. Curieusement, la jeune femme retrouve, non pas la demeure qui vient de succomber aux flammes, mais le domaine qu’elle a connu étant enfant, bien mieux entretenue.

Devant les écuries, Uranie repère une magnifique jument, elle s’apprête à détailler un peu mieux l’équidé mais un bruit attire son attention. Ce dernier vient de la maison. Uranie porte alors ses yeux vers les appartements principaux et une femme en sort. Vêtue de voilage aérien, la femme avance à vive allure, ses cheveux sombres flottant derrière elle. D’un revers de la main, elle s’essuie les yeux, tâchant vainement de faire disparaître les larmes qu’elle vient de verser en abondance. Son visage est si délicat, si charmant, elle dispose d’une telle grâce qu’Uranie en oublie presque son chagrin. Elle a juste de la peine pour cette femme, dont elle ignore tout.

Soudain, la femme relève la tête et aperçoit Uranie. Elle s’immobilise et laisse tomber un parchemin au sol. Son regard doux se pose sur la jeune fille et la détaille avec soin. Finalement, elle ramasse le parchemin, s’avance vers Uranie, avance sa main vers la joue de la jeune femme. De nouveaux, ses yeux se voilent de larmes…


Uranie, te voilà, enfin.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Mort et renaissance d'Uranie

Messagede Uranie le Mer 09 Juil 2008 01:24:12

Uranie observe le phénomène avec le regard naïf d'un enfant devant une scène qui se joue devant elle. Elle pose son regard dans celui de la femme qui est venue vers elle puis bafouille quelques paroles...

Qui... Qui... Qui êtes-vous ? Suis-je entrain de rêver ? Etes-vous... Etes-vous cette femme que danse sur les flots du Lac ? La femme dont mon père rêve...

Uranie s'arrête brusquement. Elle prend conscience de ce qu'elle vient de dire et reformule sa phrase.

Etes-vous cette femme dont mon père rêvait et qui le réconfortait dans son sommeil ?

Une larme perle sur sa joue. Uranie ne sait ce qui lui arrive... Elle pense au rêve... Elle se voit entrain de dormir sur les bords du Lac comme si tout ce qu'elle avait vécu n'était qu'un monde illusoire, un rêve.
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Mort et renaissance d'Uranie

Messagede Machuthu le Mer 09 Juil 2008 16:25:45

La femme sourit, d’un sourire triste, affectueux et triste.

Je suis cela et bien plus Uranie.
J’aimerais tant disposer d’un peu de temps, cela fait tellement longtemps que je n’ai pas eu le loisir de contempler ton visage.

Disposes-tu d’un guide dans le Rêve ? De quelqu’un qui puisse t’aider lors de tes premiers pas ?

Pour ma part, je dois absolument retrouver ton père, j’ai peur qu’il ne soit en grand danger, je ne veux pas le laisser seul face à cette épreuve.

J’espère que tu me pardonneras de ne pas être là, encore une fois.

De nouveau, une larme perle sur la joue de la femme.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Mort et renaissance d'Uranie

Messagede Uranie le Ven 11 Juil 2008 00:20:38

Uranie regarde intensément son interlocutrice qui lui parle comme si elle la connaissait. Uranie reste taciturne un long moment. Osera-t-elle parler ? Osera-t-elle comprendre ce qu'il lui arrive ? Puis elle entr'ouvre les lèvres.

Mais... Mais qui êtes-vous ? Un personnage de mon rêve ? Je suis entrain de réver c'est ça ?

Uranie reste perplexe.
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Mort et renaissance d'Uranie

Messagede Machuthu le Ven 11 Juil 2008 14:18:46

J'appartiens assurément plus au Rêve qu'au Réel Uranie et pour tout dire, tu ne rêves pas.
Tu disposes de la faculté d'explorer le Rêve alors même que tu es réveillée. C'est un don précieux, ne le gache pas.

Mais dis moi, comment as-tu fait pour utiliser ton pouvoir si tu en ignorais l'existence ?

C'est au tour de la femme d'être perplexe.

Quelqu'un t'a guidé, n'est ce pas ?

La femme plonge son regard dans le vide et sourit.

Probablement un homme jeune, bien bâti.

La femme décrit en quelques phrases bien sentie l'homme qui a retenu Uranie et ajoute.

Tu peux lui faire confiance Uranie, lui et moi étions les plus proches amis de ton père. Il te guidera du mieux qu'il le peut.

Je ne puis malheureusement perdre plus de temps. Le fidèle Zéka qui me sert de monture s'impatiente déjà.

La femme désigne l'animal qu'Uranie avait pris pour un cheval. Une nouvelle fois, la jeune femme reste perplexe. Il ne s'agit pas d'un cheval. Certes, il y a une ressemblence certain mais l'animal est plus grand, plus noble également. Il dispose en outre d'un regard empli d'une intelligence hors du commun et à l'emplacement de ses sabots, Uranie ne voit qu'une brume étrange qui donne l'impression que l'animal flotte dans les airs.

S'impatientant, l'animal rue et frappe le sol de ce qui lui sert de sabot. Une bourrasque de vent vient alors balayer la cour du domaine.


Je dois y aller Uranie. Nous nous reverrons bientôt, soit en certaine.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Mort et renaissance d'Uranie

Messagede Uranie le Mer 16 Juil 2008 15:38:56

Uranie ébahie par une telle splendeur animalière n'en revient pas. Elle obsrve derrière elle essayant de trouver du regard la personne qui l'avait maintenue si tôt. Ne sachant si elle rêve ou pas, elle essaie d'accorder un objet, un lieu identifiable dont elle sait l'existence... Elle se replace regard vers l'avant pour contempler les ruines du domaine de son père...

Elle s'avance vers celle-ci... Elle entre par ce qui devait être la porte de la cour afin de rejoindre l'ancien salon. Elle ne peut malheureusement monter voir si son père est dans sa chambre, l'escalier ayant été complètement anéanti par les flammes. Elle ne sait que faire...

Elle tombe à genoux, dans la terne cendre encore tiède. Elle en prend quelques poignets et la laisse tomber au vent. Uranie désemparée ne sait plus que penser... Elle essaie d'appeler alors l'homme qui l'avait maintenue tantôt...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Mort et renaissance d'Uranie

Messagede Machuthu le Lun 21 Juil 2008 11:30:59

Une main se pose délicatement sur l’épaule de la jeune femme.

Uranie ? Je suis là.

Tu me crois maintenant, n’est-ce pas ? Tu as vu le Rêve, tu sais que je dis vrai.

Crois moi, nous ne devons pas rester ici.

Le jeune homme désigne une jument un peu plus loin. C’est une belle monture, probablement l’une des plus belle qu’Uranie aie jamais vu. Sa robe crème et sa crinière blanche lui octroie une magnifique prestance.

Avec l’aide de Cascade, nous serons suffisamment loin ce soir.

Le jeune homme tend alors la main à Uranie pour l’aider à se relever.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités