Les joyaux du ciel...

Forum strictement RP

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede lydia le Mer 04 Juin 2008 17:56:33

prophétesse. Je crois que le dessin qu'il vient de mettre dans le sable nous représentait et une flèche partant de notre groupe se dirige vers les gemmes...

Je ne sais si ma lecture de ce dessin est bonne mais c'est ce qu'il me semble représenté.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Tlatloc le Mer 04 Juin 2008 18:03:48

Laissez-donc, ma pauvre amie! Après tout, c'est bien vous qui avez demandé à Darius de dessiner et non à moi. Je ne vous en veux pas, si j'avais été musicien, vous auriez alors pu juger de l'étendue de mon talent. Malheureusement, mon art restera longtemps partiellement abstrait pour vous...

L'artisan incline la tête avec respect d'un air contrit avant de réaliser que le destinataire de ce geste ne peux le percevoir.

Je reste cependant à votre service si mes compétences vous étaient nécessaires.

Et il s'assit par terre d'un air vexé.
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Machuthu le Jeu 05 Juin 2008 16:17:13

Dès que Maeva saisit les mains de l'ancien, elle a une absence de quelques secondes...

Si son teint n'est pas des plus roses à l'accoutumée, il devient rapidement livide...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Teho le Jeu 05 Juin 2008 17:12:18

Teho s'approche silencieusement de la prophétesse et pose sa main sur son épaule en s'agenouillant a coté d'elle.

Que se passe t-il madame ?
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Damch le Ven 06 Juin 2008 15:05:10

Maeva écarte ses mains des paumes de l'homme-oiseau. Son tein reprend peu à peu de sa couleur originelle. Puis elle plonge son regard vide dans celui du vieillard comme sinistrée par la douleur qu'elle a pu ressentir. Puis elle prononce ces quelques paroles. Sa voix est contemplative de compassion pour l'être qui est en face d'elle.

Que de tristesse... Quelle âme en peine... Ce joyaux fut l'une de leur quête... Puis ils se sont établis ici, un peu par la force des choses... Atteindre le joyaux semble impossible... Nous nous cristaliserons sur place si nous l'atteignons...

Cette homme se meurt... Il est inquiet et semble avoir perdu tout espoir... Nous devons quérir ce joyaux coûte que coûte...

*Se tourne vers ses acolythes, de manière solennelle, sous forme d'une prière au Dieu des Vents*

Mes amis,
Le temps est venu que nous sauvions ces êtres de la maladie comme nous devons combattre la-nôtre. Il n'est pas impossible que nous devions braver moult dangers en allant jusque la-haut, très haut dans le ciel. Notre navette saura-t-elle nous y emmener ? Nous devons le faire pour cette homme... Cette homme qui avait espoir d'obtenir ne serait-ce qu'une parcelle de ce joyaux. Nos vies ne tiendront qu'à un fil... Je souhaite que le chant des vents nous accompagne dans cette quête afin d'amener à la vie ses enfants, les hommes-oiseaux. Je n'ose croire que les vents s'éteindront. Notre richesse, nos vies, nos connaissances, notre compassion ne peut que triompher. Il est temps mes amis... Il est temps mes amis... De ce joyaux dépendent des vies... Aussi bien la-leur que les-notres et que celles de nos proches... Je ne sais si les hommes-oiseaux nous accompagneront... Mais, cette homme, espère tant qu'un jour il puisse le voir de près sans que la mort ne le gagne... Folie pensera-t-il si nous partons vers ce point brillant, mais c'est par cette folie que nous sauveront l'humanité...

Que les vents puissent nous venir en aide...

Maeva donne un baiser sur la joue de l'homme-oiseau. Lui sourit avec tendresse. Et enfile sa capuche avant de gagner l'aéronef.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Teho le Ven 06 Juin 2008 19:25:52

L'assasin se releva et se tourna vers Maeva en train de monter dans l'aéronef.

Sans vouloir vous offenser prophêtesse, ce fut un très jolie discours; mais, si j'ai bien compris on risque de se faire cristalliser en s'approchant de ce joyaux...et je doutes que notre foi ou notre courage puissent nous protéger.
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Damch le Ven 06 Juin 2008 23:34:35

C'est notre destinée jeune homme. Notre salut pour les peuples est là-bas... Maintenant il est vrai que je ne vous obligerai pas. Votre participation à cette expédition ne dépend que de ce que vous ressentez au plus profond de votre coeur. D'après vous, est-il préférable de laisser s'écrouler les peuples pour que vous choiiez après ? Ou alors de montrer que votre coeur est digne des héros en essayant de sauver les mondes ?

Maeva sourit au jeune homme maternellement.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede lydia le Sam 07 Juin 2008 05:36:46

Que ceux qui n'y croient pas descendent de l'esquif. Nous ne porterons pas notre courroux sur ces derniers.

Pile-ou-face prend la main de la prophétesse pour la guider vers l'esquif. dans un murmure :

Venez prophétesse, je vous guide jusqu'à l'esquif de notre destinée.

Puis reprenant pour tous de cette voix rauque qui est la sienne, emplie d'une détermination sans faille.

Nous partons sur le champs.

Il regarde tour à tour chacun des membres de l'équipage.

Prenez votre décision. Une fois en chemin le seul moyen de faire demi tour ce sera de sauter par dessus bord. Nous irons chercher cette gemme, pour le bien être de tous.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Teho le Sam 07 Juin 2008 11:48:23

Le jeune homme soupira et tourna la tête, regardant vers la lueur au loin pour réfléchir quelques instants.

Je ne crois pas en la destinée...Si vous ne revenez pas, je n'aurais aucun moyen de repartir d'ici... et je ne servirais à rien en restant planté là.

Teho laissa encore s'échapper un soupir et monta dans leur esquif à la suite des autres.
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Tlatloc le Lun 09 Juin 2008 12:15:57

Diantre, c'est reparti... Sauf qu'en plus maintenant nous allons nous faire cristaliser... De mieux en mieux...

Tapotant rageusement la pierre de la nef, l'artisan marmonne contre le monde entier...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Machuthu le Lun 09 Juin 2008 12:30:52

Avec plus ou moins d'hésitation, les Rêveurs grimpent tour à tour sur l'esquif et se dirigent vers le petit cristal que vous aperceviez de l'îlot...

Aucun des oiseaux ne semble vouloir s'opposer à votre avancée...

Avec précaution, vous vous avancez jusqu'à être à la limite de pouvoir toucher la petite pierre...

Votre abdomen est de plus en plus douloureux et vous avez l'impression que vos entrailles se figent litérallement sous l'effet de la peur...

Le premier Sertac s'avance, tend les mains et tente de saisir la pierre... Mais cette dernière reste en place, comme scéllée en plein milieu du ciel...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Tlatloc le Lun 09 Juin 2008 16:12:46

Assis à même le sol, Sylvestius se frotte le ventre en maudissant le Destin qui l'avait conduit sous ces climats périlleux. Alors qu'il s'apprête à hurler qu'il fallait retourner au sol, un éclat le frappe dans l'oeil. Une lumière brillante, aveuglante, lui caresse le visage par intermittance.

Fermant un oeil, l'artisan péniblement se lève, intrigué, et découvre le gemme volant. Sa machoire tombe, ses yeux s'arrondissent de surprise. Il grimace de douleur mais ne peut se retenir d'avancer vers la pierre...


Quel prodigieux cristal ! s'exclame-t-il. Viens par ici, mon beau... viens à moi...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Damch le Mar 10 Juin 2008 13:42:44

Maeva essaie de ressentir l'aura que dégage ces cristaux si tant aura il y a.

"Ces blocs dégagent-ils une certaine chaleur, semblent-ils emprun de la magie onirique ? Quels sont-ils ?"
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Machuthu le Mer 11 Juin 2008 13:01:04

Sylvestius tend les bras vers la gemme, il peine à la toucher... Son ventre lui fait toujours aussi mal et il ne parvient pas à se plier pour saisir la pierre...

A ce moment, Sertac, resté à l'arrière de l'esquif, étouffe un juron...


Regardez...

Il soulève un pan de sa tunique, dévoilant son ventre... Ce dernier s'est rigidifié et adopte la teinte jaune orangée du topaze...

Nous sommes tous en train de nous transformer en pierre... C'est notre propre pouvoir qui se cristalise ainsi... Les oiseaux, eux, n'ont pas ce souci, ils sont dénués de pouvoir...

Si nous restons ici, nous ne serons bientôt plus qu'un tas de pierre...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Tlatloc le Jeu 12 Juin 2008 17:47:30

Oh mon Dieu! Que délicieux tourment... nous transformer en gemme...

Sylvestius n'en revient pas, et hésite entre l'acceptation du destin et une tentative de fuite.
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités