Les joyaux du ciel...

Forum strictement RP

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Machuthu le Ven 23 Mai 2008 12:30:25

L'oiseau se redresse et tend une serre vert la main de Darius... Il s'en saisit et en examine la paume et le dos avec attention...

Il lâche ensuite la main du Cartgoraphe et s'ébroue avant de désigner l'îlot un peu plus loin...

De deux puissants coups d'ailes, il s'extirpe alors du pont de votre esquif et rejoint ses compagnons... Ces derniers repartent en direction de l'ilôt et leur chef se retourne vers vous, volant en arr'ière, comme s'il vous invitait à le suivre...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Tlatloc le Mar 27 Mai 2008 11:40:41

Ah! nous voilà bien! Guidés dans les cieux par des corbeaux géants... Tout cela me semble un peu trop simple pour être vrai...

Celui-qui-crée s'aggrippe au mât en fermant les yeux et soupire: j'espère juste que nous n'allons pas trop loin...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Damch le Mar 27 Mai 2008 12:57:20

Il nous conduira là où nous devons aller celui-qui-crée... Ne soyez pas inquiété...

Maeva écoute le froissement d'aile de la créature et s'imagine à quoi il peut bien ressembler sourire serein aux lèvres.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Machuthu le Mer 28 Mai 2008 12:49:28

Votre esquif suit donc le petit groupe d'oiseau qui se pose sur l'ilôt...

Des dizaines d'hommes et de femmes oiseaux sortent alors, tels des badaux pour venir contempler les nouveaux venus... Aucun d'entre eux n'apparaît agressif...

Votre guide vous amène alors devant une grotte et dans les secondes qui suivent, un autre homme-oiseau en sort... Ce dernier semble différent des autres... Sa démarche est lourde et fatiguée, ses ailes ternies par les ans et son visage buriné... Ses yeux à demi-fermé peine visiblement à vous distinguer...

L'ancien vous contemple pendant un petit laps de temps, incrédule puis son visage affiche une émotion forte... Aussi vif qu'il puisse être, il fait de grand mouvement des bras, comme s'il voulait vous chasser puis désigne un point brillant dans le ciel en s'adressant à votre guide...

Ce tout petit point que vous n'aviez pas remarqué de prime abord est une petite pierre précieuse...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Damch le Mer 28 Mai 2008 20:49:10

Je pense bien qu'il leur sera difficile de comprendre pourquoi nous voulons la pierre... Je ne sais pas ce qui se trame mais j'ai bien peur qu'on ne nous laisse pas aller et venir comme nous le souhaitons. Comment peut-on leur expliquer notre venue sans qu'ils se braquent ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Tlatloc le Ven 30 Mai 2008 09:35:01

L'artisan, toujours solidement ancré à son mât, murmure en direction de la prophetesse aveugle:

Vous savez, ma chère, dans mon domaine, le meilleur moyen de se fournir en matériel précieux, c'est encore de l'acheter... En général, effectivement, les possesseurs sont rarement enclins à offrir leur possession. Il nous faudrait juste trouver ce qui pourrait plaire à ce peuple éthéré... Le plus simple restant peut-être de leur demander. Tout simplement.
On est arrivé? Enfin sur terre?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede lydia le Sam 31 Mai 2008 12:39:58

Non je ne crois pas que nous soyons sur terre celui qui crèe.

Pile-ou-face tapote l'épaule de ce dernier pour l'apaiser. Pile-ou-face regarde la pierre.

Il y a toujours une contrepartie. L'équilibre des choses. Ce que nous prenons nous devons le remplacer par quelque chose que ces êtres estiment équivalent. C'est une forme de commerce.

Pile-ou-face plisse les yeux se focalisant sur le vieil homme oiseau. Il semble chercher à percer les secret de sa pensée. Il tente d'essayer de comprendre ce que ce dernier veux.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Machuthu le Lun 02 Juin 2008 12:29:22

Pile-ou-face tente de se concentrer, mais l'esprit du volatile lui reste obscur... Pour tout dire, le capitaine ressent un picotement fort désagréable au niveau du ventre...

Machinalement, le pirate se masse la partie douloureuse et constate avec effroi que bon nombre de ses camarades agissent de même...

Tous vous ressentez cette étrange douleur au niveau du ventre...

L'ancien vous observe alors et repart de plus belle, invectivant votre guide... Il vous fait de nouveau de grand signes, comme s'il cherchait à vous faire partir... De novueau, l'expression qui se lit sur son visage ressemble à de la crainte...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Tlatloc le Lun 02 Juin 2008 18:19:19

Mais partons, bon Dieu! Comme si il n'était pas suffisant d'avoir le vertige, nous voici maintenant atteints de mal-tripes...

L'artisan grimace en tapant sur le mât avec énervement.

Cela ne va pas! Partons, mais partons!
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede lydia le Mar 03 Juin 2008 09:56:01

Eloignons nous.

Pile-ou-face se met à nouveau au commande de l'esquif ett le guide dans la direction de lapierre que les hommes oiseaux ont désignés.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Damch le Mar 03 Juin 2008 12:08:34

Non ! Attendez ! Il s'agit certainement là d'un bien qui leur est précieux ! Il se peut même qu'il concidère ce joyau comme une divinité...

Maeva fait comprendre au doyen toute la compassion qu'elle a envers cette tribu. Elle demande à Darius s'il peut dessiner sur le sable quelques aspects du mal qui ronge notre monde. panique, les familles et les enfants. Il faut représenter le monstre qu'on enferme dans une prison telle que le joyau peut le fournir.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede lydia le Mar 03 Juin 2008 12:19:09

Bien. J'attend

Pile-ou-face attend patiemment que les choses avancent.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Machuthu le Mar 03 Juin 2008 12:45:56

Tandis que vous essayez de commencer à représenter quelque chose sur le sol, l'ancien se saisit du baton et dessine à son tour...

Il dessine plusieurs personnes, à priori vous, trace une grande flèche et dessine un groupe de joyaux...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Tlatloc le Mer 04 Juin 2008 16:01:46

Sylvestius lève les yeux au ciel et persiffle:

Eh bien, s'ils s'attendent à être compris avec de tels gribouillages!En même temps, une aveugle qui demande à un vieillard de dessiner pour des moineaux géants, inutile de se mettre en train pour trop d'excellence...

Prenant un air ostensiblement renfrogné, Celui-qui-crée ferme les yeux d'exaspération.
Dernière édition par Tlatloc le Mer 04 Juin 2008 17:58:33, édité 1 fois.
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Damch le Mer 04 Juin 2008 17:49:43

Maeva se tourne vers Celui-qui-crée.

Vous me paraissez fort désagréable à vos dires. Il y a un malaise et tant que nous n'aurons pas essayé de nouer le contact, nous ne nous entendrons pas. De plus, il ne faudrait pas que nous causions la perte de ces gens ou encore l'incident diplomatique. Cessez de ne penser qu'à votre petite nature. Et n'exaspérer plus devant moi. Et ne me dites pas que je n'ai rien vu, je le sais de part ma nature. Mais j'ai des oreilles et je ressens les choses. Maintenant, si vous pensez faire mieux, prenez donc ce bâton et expliquer leur par le dessin qui est notre seul moyen de communication. Après tout c'est vous qu'on appelle "Celui-qui-Crée" !!

Maeva essaie de comprendre la scène qui se joue devant elle, mais personne ne semble résigner à l'en informer. Et c'est dans un élan d'agacement qu'elle s'avance vers le vieillard. Elle lui tend les mains. Et vient réchauffer entre ses paumes les doigts de l'homme-oiseau afin de comprendre ses intentions...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron