Royaumes sauvages...

Forum strictement RP

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Jeu 29 Mai 2008 04:59:08

Dalanyr n’y comprend tout simplement rien… Le Rêve ne peut cesser d’exister essaie-t-il de se convaincre… Il y a tant à voir, à faire et à ressentir dans le Rêve… Vivre dans le Réel sans aucune possibilité de voyager dans le Rêve est une abomination à ses yeux…Il ne veut pas concevoir cette possibilité… Cela ne se peut tout simplement pas, finit-il par s’avouer de nouveau à lui-même…

Le jeune homme jette un regard lourd d’émotion sur Sylas, Andalouse et l’ami Gardien… À eux trois, ils représentent pour l’instant son entière réalité… Il prend de plus en plus conscience que ce qu’il aime plus que tout dans la vie, est cette possibilité extraordinaire d’expérimenter dans le Rêve… Et pour tout l’or du monde, il ne voudrait pas perdre cette faculté extraordinaire de ressentir des émotions de tous ordres… Car il le sait bien…. Sans cette expérimentation des sens, il ne voudrait plus vivre… Et ça il le sait…


Certainement que Sylas à raison… laisse échapper finalement Dalanyr… Comment peut-on réaligner les Portails ? Il y a certainement un moyen… sacré nom d’un chien…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Lun 02 Juin 2008 12:24:59

Tandis qu'Andalouse pratique quelques soins sur le Gardien, sa mine s'assombrit encore plus qu'elle ne l'était...

Il existe un moyen, assurément... Seulement, il est teriblement dangeureux...

Voyez vous, pour parvenir à créer un portail entre le Rêve et le Réel, il a du faire en sorte de positionner un lien entre ces deux mondes... En clair, il a du poser un objet du Rêve dans le Réél...

J'ignore de quoi il s'agit ce que je sais en revanche, c'est que le Rêve et le Réel ne font pas bon ménage...

Tout élément du Rêve laissé dans le Réel serait privé de son essence et tendrait rapidement à disparaître... Seulement, depuis que le portail est ouvert, l'objet est en contact à la fois avec le Rêve et avec le Réel... Ce qui rend son auto destruction beaucoup plus improbable...

Si nous parvenions à détruire cet objet dans le Réel, alors le Rêve serait sauvé mais...
Si vous vous trouvez dans le Réel à ce moment là, vous serez coupé du Rêve et c'est vous qui dépérirez...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Lun 02 Juin 2008 21:25:10

Le jeune Rêveur écoute avec une avidité accrue les explications compliquées d’Andalouse… Des goutes de sueurs perlent sur son front… L’atmosphère ténébreuse qui entoure le discours de l’amie du Gardien est à trancher au couteau…

Le pression augmente dans les veines innervant les tempes de Dalanyr … propulsant davantage de sang dans son crâne serré par la tension qu’il sent de plus en plus le gagner… Sa vision se trouble légèrement… Les dernières paroles d’Andalouse lui proviennent de loin comme en écho… comme si le temps subissait des distorsions… Une torpeur noire m’envahie sournoisement…


Ouais… j’comprends... lançais-je la bouche asséchée… Mais nous dépéririons jusqu’où ? Jusqu’à nous vider notre substance vitale ? Iriez-vous jusqu’à dire… jusqu’à la mort ?

Et je restai là, pantelant, la bouche grande ouverte, attendant sans doute qu’une mouche gourmande face son apparition…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Lun 02 Juin 2008 22:07:56

Le géant se met à se frotter sa barbe, un profond sillon se creuse sur son front. Sa mine devient plus que soucieuse, ses yeux se mettent à pétiller d'excitation.

Tout en continuant machinalement à se caresser le menton, Sylas reprend q'une voix douce et calme :


- Donc si je comprends bien, il va nous falloir trouver dans le réel un objet venant du rêve. Ce qui déjà en soi est une gageure vu que l'on ne sait pas trop où il peut être dans le réel !
Par la suite pour le détruire, nous ne pouvons le faire dans le réel sans risque de nous couper à tout jamais du rêve ou pire de le voir absorber. Ce qui pourrait revenir à nous priver d'une part de notre essence ce qui doit mener assez rapidement à la mort !

Et si nous arrivions à trouver cet objet et à le ramener avec nous dans le rêve pour le détruire, ça paraît si idiot que ça ?

Le géant montre des signes de nervosité à la suite de ses paroles se balnçant d'une jambe sur l'autre tel un ours en cage.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Mar 03 Juin 2008 01:03:11

Oh ! Mais c’est que j’ne voudrais pas te décevoir mon ami l’Géant… J’crois pardieu qu’Andalouse à plutôt bien mentionnée qu’ils nous faillent absolument le détruire dans le Réel afin que nous puissions sauver le Rêve… Et que le prix à payer en soit inévitablement la mort…

Marquant une courte pause, je songeai au vieil homme lettré jadis rencontré je n’savais plus où… et qui me disait souvent qu’il fallait contrer nos peurs en exhortant la mort …

Oh ! Douce mort !
Que ton manteau sombre
Recouvre nos corps
Du pouvoir le l’Ombre !
Et qu’il nous protège
Des vers de terre
Du mal de mer
Que sais-je ?
Et de tous les horribles sortilèges…


Et quant à cette ingénieuse idée de ramener l’objet dans le Rêve… Je n’sais si cela est possible… Mais tenter notre chance en vaut certainement la chandelle !

Me tournant vers Andalouse au pied du Gardien…

Qu’en dis-tu Andalouse ? Tu crois que ce serais possible ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Mar 03 Juin 2008 12:39:54

Andalouse se masse le menton...

En fait, si je parlais de le détruire dans le Réel, c'est parce que j'ignore comment on pourrait le ramener dans le Rêve... Ceci étant dit, s'il a ouvert un portail vers le Rêve, ça peut valoir le coup...

Reste qu'il faudra réintégrer le Rêve en même temps que l'objet...

Et puis, il demeure un détail non négligeable... Quel objet devont nous chercher ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Mar 03 Juin 2008 22:15:22

Alors que le jeu de jambes de Sylas faisait naître malgré tout en moi un timide sourire figé, j’écoutai toujours attentivement Andalouse qui nous laissa voir un air songeur…

Mais… ajoutai-je l’esprit encore embrouillé, tout cela nous ramène toujours à cette maudite réalité…

Comme tu le disais si clairement il y a peu de temps… il nous faudrait d’abord trouver l’objet en question dans le Réel, sans savoir véritablement ce qu’il est… Ce qui est presque inimaginable à concevoir, voir même impossible à concrétiser… Puis cela fait, en autant que nous le réalisions… nous devrions encore réintégrer le Rêve afin de détruire cette chose pour que le Rêve subsiste… Et alors… qu’adviendra-t-il de nous ?

La bouche entrouverte je marquai un silence lourd de réflexion…

Et si cet objet crée dans le Rêve conservait des traces de ce dernier… une aura particulière ou je n’sais quoi par exemple ? Peut-être pourrions-nous le reconnaître facilement… Mais évidemment, tout ça n’est qu’une simple hypothèse…

Lorgnant un regard interrogateur vers Sylas… Je présentai une moue inquiète…Qu’en dis-tu l’Géant ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Mar 03 Juin 2008 22:18:44

Sylas voyant que tout le monde commence à vraiment se creuser les méninges pour trouver une solution se permet un petit sourire.

Il continue sa propre réflexion.


- C'est sûrement un objet qui devrait avoir une représentation ici, en ce lieu ou tout se croise. Ton ami Andalouse à peut-être vu ce rêveur avec !
Il faut qu'il tente de se souvenir malgré ses blessures.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Jeu 05 Juin 2008 01:11:45

Malgré le sourire timide sur le visage tendu du Géant, je doute qu’il est lui aussi torturé par une réflexion qui ne semble pas lui apporter de réponses satisfaisantes…

D’accord avec toi , lui confiais-je à Sylas sans attendre la réponse de la jeune femme… Ce Rêveur fou à certainement crée un artéfact des plus bizarroïdes… sans nul doute à la grandeur de sa folie…

Qu’est-ce que t’en penses… dis-je une fois tourné vers le visage exsangue d’Andalouse… Ton ami Gardien doit bien avoir une p’tite idée de quel genre d’objet il peut s’agir ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Jeu 05 Juin 2008 16:26:32

Le gardien qui se remet de minute en minute se redresse et fouille sa mémoire...

Il avait une espèce d'objet byzarre... Un bracelet creux dans lequel il prétendait faire entrer des créatures capables d'exister à la fois dans le Rêve et dans le Réél...

Il avait aussi une espèce de parchemin enroulé...

Le gardien observe Andalouse fixement...

Parbleu... Ce devait être... Bien-sûr... Ce devait être l'un des vôtres... J'avais tout de suite compris qu'il s'agissait d'un objet magique... Je ne pensait pas que c'était une carte...

Oui, assurément, c'est cet objet que nous devons trouver... La carte... Celle qui permet à la source des Cartographes de reconnaître le Réel comme l'un de ses royaumes et donc d'y ouvrir un portail...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Jeu 05 Juin 2008 20:23:43

Sylas pousse un profond soupir tandis que ses épaules s'effondrent :

-Eh bien nous voilà bien. A la recherche d'une carte ! Bon, pourquoi pas. Personnellement j'aurai préféré une bonne flasque de liqueur.

Maintenant que l'on voit à peu près l'objet, où doit on le chercher. Les cartes semblent être plus votre domaine, chère Andalouse. Cet objet si puissant doit bien affecter le réel comme le rêve. peut être pourriez-vous avoir une trace de son action sur votre carte à part cet endroit !
Cela pourrait alors nous indiquer un lieu dans le réel selon votre expérience, non ?
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Sam 07 Juin 2008 15:30:26

Ils ne semblent guère mieux que moi, songeais-je lorsque mes yeux allèrent vaguement d’Andalouse à Sylas… Sans doute soulagés du fait que nous sachions maintenant ce que nous cherchions…

Bon sang ! vomis-je plus détendu à mon tour… Nous voilà dans la bonne direction… Reste à savoir comment nous allons retourner dans le Réel et où allons-nous pouvoir commencer à chercher cette maudite carte…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Lun 09 Juin 2008 12:40:37

Andalouse réfléchit...

L'objet ne peux être bien loin du portail... Nous devrions être en mesure de le trouver si je parviens à trouver le portail qui mène au Réel...

La cartographe affiche une mine sombre puis regaérde le Gardien...

Je n'ai pas d'autre choix... Tu le sais, n'est ce pas ?

Le Gardien acquiesce...

Soit aussi prudente que possible... Nous emprunterons le portail lorsque tu l'ouvriras...

Andalouse se tourne vers vous...

Je vais emprunter un portail particulier que je suis seule à pouvoir emprunter... D'une certaine façon, je vais entrer au coeur de ma carte... De cette façon, je pourrais figer un peu les différents portails et je vous ouvrirais celui qui donne sur le Réel...

Du moins, je l'espère...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Mer 11 Juin 2008 04:41:51

Le jeune Rêveur jette un regard anxieux vers Andalouse et le Gardien… Il n’est pas certain de bien comprendre… Mais que peut-il faire de plus ? Car il sait fort bien que s’il se laisse porter par les flots endiablés du destin… il les conduira vers le Portail qui s’ouvre vers le Réel et surtout sur l’objet…

Clignant des paupières sous les derniers espoirs fournis par les paroles de la cartographe, Dalanyr demande d’une voix teintée d’incrédulité, comme s’il tentait de s’accrocher à cette dernière possibilité comme à une bouée jetée à la dernière minute…


Et comment ferons pour reconnaître l’objet ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Mer 11 Juin 2008 09:36:46

le géant barbu penche la tête sur le côté pour comprendre les explications d'Andalouse.

Il sent le tension de la jeune femme et de son ami. Il comprend que la jeune femme n'est pas sûr de son fait mais que comme eux tous elle va tenter de se surpasser.


- Courage Andalouse, ça va marcher !
Quant à l'objet je pense que nous le reconnaîtrons assez facilement, du moins je l'espère.

Ses dernières paroles ont été dites dans un souffle comme le dernier soupir d'un moribond mais les yeux de Sylas se remettent à pétiller et un sourire s'affiche sur son visage lorsqu'il redresse sa grande stature signifiant à tout le monde qu'il est prêt.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron