Royaumes sauvages...

Forum strictement RP

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Lun 07 Avr 2008 13:43:16

La progression des Rêveurs se fait plus lente... Même Andalouse qui vous poussait à avancer le plus vite possible se fait moins pressante...

Votre regard se pose sur chaque pierre sur chaque minéral suceptible de se transformer en une créature, des vagues de suées froides vous parcourrent la nuque... Puis tout à coup, vous vous immobilisez... Quasi-imperceptible, vous entendez comme un grondement... Dans un premier temps, vous vous demandez s'il peut s'agir d'une créaure, mais bvien vite, vous comprenez que le grondement que vous percevez est trop régulier, trop stable pour être issu d'une bête sauvage... Il doit s'agir d'une cascade ou d'une chute d'eau...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Lun 07 Avr 2008 23:04:40

Malgré moi je ralenti la marche… je ne sais ce qui me trouble… Une mystérieuse impression m’oppresse sans que je ne puisse en connaître la cause… J’avais comme l’intuition d’un mauvais pressentiment…

Mu par mon besoin d’éviter le pire, j’avançais en jetant des regards inquiets… Le décor bougeait sous mes yeux, comme si mon imaginaire créait la réalité que je tentais de fuir… J’imaginai presque des formes bizarres… Les pierres, les arbustes et les fleurs devenaient prenaient quasiment vie sous mes yeux…

Des perles de sueurs froides s’amusaient à descendre de mon front pour venir lorgner avec frénésie aux commissures de mes paupières… Elles battaient si rapidement que je ne pu les contrôler… Puis un bruit indéfinissable se présenta alors à mes tympans, sans vouloir cesser de vibrer dans un rythme de plus en plus rapide… Cela eu l’effet de m’énerver davantage…

Maintenant plus près de Sylas, je le lui fis remarquer mes appréhensions…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Mar 08 Avr 2008 12:52:20

La tension nerveuse du petit groupe était devenue plus que palpable.
Dalanyr fait part de ses appréhensions au géant qui les accueille avec un sourire mi-figue mi-raisin, lui aussi partageant cette angoisse si envoutante de la traque en sachant qu'à tout moment les rôles pouvaient s'inverser.

Le bruit de la cascade commençait à couvrir les sons et les voix. C'était le moment que Sylas aurait choisi pour attaquer un groupe de poursuivant s'il avait été la proie. Ainsi, il s'approcha de ses deux compagnons de route pour leur parler sans élever la voix.


- Il faut être encore plus prudent et se couvrir mutuellement. Nous ne les entendrons pas venir, nous ne pouvons compter sur notre vue. Et si ils sont aussi doués que des caméléons, ce ne sera qu'au dernier moment que nous les verrons.
En revanche je suis pour que l'on se rapproche de la cascade, il y a souvent des grottes qui peuvent servir de cachette ou ramener son gibier.
D'accord ?
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Mer 09 Avr 2008 13:27:45

Pas à pas, ressentant la pression de plus en plus présente, vous vous approchez de la cascade... Le bourdonnement se change peu à peu en tonnerre... La vue vous faisait déjà défaut et l'ouïe est maintenant inutilisable...

C'est avec un soulagement certain que vous arrivez en vue du cours d'eau...

Vous commencez à apercevoir la cascade à travers les arbres...
L'ami d'Andalouse s'est visiblement retrouvé acculé à une sorte de falaise qu'il a été contraint de dévaler... En contrebas, vous apercevez le cours d'eau et les créatures qui montent la garde au pied de cette dernière...

De là ou vous êtes, vous percevez un morceau d'étoffe à mi hauteur sur le côté de la falaise... Le Gardien semble avoir réussi à se dissimuler dans une caverne...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Mer 09 Avr 2008 15:54:34

Le jeune homme était bien d’accord avec Sylas… Mieux valait l’action même parfois téméraire, que l’inaction… Car il le savait pour l’avoir expérimenté maintes fois. Le simple fait de ne rien faire dans une situation critique, enchaîné à ses pensées qui tournent sans cesse en rond comme une souris dans sa cage, lui procurait de terribles sensations d’anxiété…

Voilà pourquoi il se dépêcha de donner son opinion…


Ouais… allons-y ! De toute manière mieux vaut prendre des risques calculés que de rester bêtement pantois à attendre je n’sais quoi !

Il se mit à avancer scrutant tout autour et surtout là où il posait ses pieds… La végétation était si dense que l’on ne voyait rien ou si peu devant soi… Et voilà que le bruit assourdissant de se qui nous semblait être un cours d’eau en cavale, fracassait de plus en plus mes tympans me rendant presque sourd au moindre petit son anodin…

Enfin un éclairci me dis-je alors que je me désespérais d’atteindre la source de tout ce vacarme… D’énormes filets d’eau dégoulinant les parois rocheuses filtraient au-travers du feuillage aux teintes verdâtres…. Une multitude de reflets ensoleillés s’y amusaient à cache-cache… Les chauds rayons du soleil chauffaient déjà ma peau et une bonne brise venait à peine de se lever…

Je fis signe à Andalouse et à Sylas…


Nous ne devons pas nous faire voir des créatures… Ces étranges bêtes ou choses, je n’savais pas trop comment les nommer, me semblaient de ma position, béatement faire le gué en contemplant la petite rivière…

Lorsque tout-à-coup mon attention fut attirée par une tache plus clair sur le bord de la falaise… Je pointé du doigt dans cette direction afin d’éveiller la curiosité d’Andalouse et du géant… Lesquels d’ailleurs avaient eux aussi probablement vu la même chose !


Pssst… Regarder… cette couleur qui se détache du roc… C’est quoi ? On dirait un bout de tissus ! lançais-je assez fort pour être entendu, sachant bien que le bruit de tonnerre de la cascade empêcherait le son de ma voix d’être emporté vers les créatures…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Jeu 10 Avr 2008 10:15:27

Sylas jette un coup d'œil pour connaître le rapport de force en cas d'engagement du combat. De plus une certaine curiosité l'anime, que sont donc ces créatures ? A quoi ressemblent-elles de visu ?

Voyant lui aussi le morceau de tissu et Dalanayr qui le montrait, Sylas se demande comment rejoindre le gardien sans attirer l'attention des bêtes. Il sait bien que sa grande stature ne sera pas à l'aise dans une escalade qui se doit d'être discrète. Son poids pourrait mettre en branle des cailloux qui dégringoleraient aux pieds des créatures.

Le géant se rapproche de ses compagnons pour leur parler à l'oreille.


- Il faudrait que l'on arrive à utiliser une branche ou nos vêtements pour arriver au niveau de votre ami.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Ven 11 Avr 2008 05:05:45

La suggestion de Sylas laisse Dalanyr songeur… Tout en contemplant la scène d’un regard absent il se fait son propre scénario…

Et si l’un de nous faisait une diversion afin d’occuper les créatures, lançais-je avec un sourire retenu… Les autres pourraient tenter de rejoindre l’entrée de la grotte afin d’y secourir le Gardien ?

Les yeux pleins de vie, le jeune homme poursuit avec hardiesse…


Nous pourrions faire une… À moins que… ? s’interrompt le voleur… Ouvrant mon sac, j’y fouille tout au fond, à la recherche d’une corde que j'espère pouvoir faire apparaître…

Tiens ! Abracadabra ! Voici de quoi nous débrouiller avec ceci… sortant la corde d’une main anxieuse…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Jeu 17 Avr 2008 11:18:17

A bien y réfléchir, vous devez être en mesure de rejoindre la caverne dans laquelle s'est dissimulé le gardien en usant de la corde... En effet, vous pouvez contourner les créatures pour vous placer au dessus de l'ouverture...

Un détail vous géne pourtant... tandis que vous observez la scène,l'une des cr'éatures se hisse jusqu'à l'entrée de la grotte et lance un feulement à l'intérieur... Il y a dans sa posture comme un défi à ceux qui voudraient sortir, mais également une crainte... De toute évidence, la créature n'ose pas rentrer...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Ven 18 Avr 2008 22:07:10

Sylas regarde le manège des créatures et une barre soucieuse se forme sur son front.

Qu'est ce qui peut faire peur à cette créature pour qu'elle ne rentre pas dans la grotte pour avoir son déjeuner ?

La géant se retourne vers la jeune femme et Dalanyr, il se rapproche de leurs oreilles :


- Qu'a votre ami qui pourrait faire peur à cette bête ?
Il sait faire du feu ?
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Sam 19 Avr 2008 02:21:34

À la vue de la créature qui gesticule en s’époumonant devant l’ouverture taillée dans le roc, je frissonne…

Qu’a-t-elle à craindre ? Pourquoi ne pas entrer à l’intérieur et y malmener le Gardien ? songe Dalanyr… Il est vrai ! qu’à entendre ce tintamarre qui ressemblait davantage à un beuglement bestial qu’à un avertissement intelligent, je m'y prendrais à deux fois avant de forcer le passage…

Me tournant à mon tour vers Andalouse qui restait coite devant tout ce cirque…


Ouais ! C’est ça ! Pourquoi une telle créature pourrait-elle craindre la présence de votre ami ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Lun 21 Avr 2008 15:04:07

Andalouse se tourne vers vous, le visage empli d'incompréhension...

Elles n'avaient pas l'air de le craindre tantôt... Pourtant, il a déployé une bonne partie de ses pouvoirs contre elles...

J'ignore ce qui les retient d'entrer...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Jeu 24 Avr 2008 00:59:40

J’vois bien que tu n’comprends rien au pourquoi de mes interrogations, avouais-je sans plus attendre…

Dalanyr essayait bien de deviner du mieux qu’il le pouvait… Ce qu’elle tentait de leur expliquer demeurait flou et mystérieux… Mais elle en disait si peu à la fois, qu’il avait beaucoup de difficulté à se faire un tableau d’ensemble… Peut-être voulait-elle les protéger de quelque chose d’épouvantable ? Encore fallait-il qu’elle soit au courant d’un monde qui lui était encore bien inconnu…


Hum ! échappais-je en voulant capter l’entière attention du géant… Nous tournons en rond, sans véritablement savoir ce que sont ces mystérieuses créatures… Et que veulent-elles à ce fameux gardien… Qui est-il d’abord ? Et qu’a-t-il fait pour attirer la colère de ces… étranges apparitions ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Jeu 24 Avr 2008 14:47:33

Sylas regarde Dalanyr pour lui confirmer que lui aussi a de sérieux doutes sur ce fameux gardien.

- Bon ma dame il va falloir nous en dire un petit peu plus avant que l'on se décide à descendre ou pas. Comment s'est passé l'attaque par les bêtes et surtout à la suite de quoi ?

Le regard du géant se posa sur Andalouse.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Lun 28 Avr 2008 15:07:28

Prenant conscience que son ami est visiblement bloqué dans une caverne mais pas en danger immédiat, Andalouse se calme un peu et tente de se remémorrer les faits...

Nous marchions tranquillement dans les rues de Fort-le-kirkch lui et moi lorsqu'un bruit s'est fait entendre dans une ruele proche... Nous sommes allés voir et c'est là que nous les avons découvertes... Elles étaient 6 ou 7, je n'ai pas eu le temps de voir et très rapidement, elles se sont tournées vers nous, plus précisément vers lui, comme si elle étaient attirés par son pouvoir...

Le combat a été très vite et voyant que nous n'aurions pas le dessus, il m'a poussé à partir... Il m'a dit d'aller chercher de l'aide, qu'il réussirait à les maintenir à distance le temps qu'il faudrait...

Ce qui est étrange, c'est que j'ai l'impression que pour les créatures, il n'y a pas de portail, elles évoluent entre les royaumes comme s'il n'y avait rien qui les séparait... Elles emrpuntent les portails sans devoir les activer...

J'ignore ce qu'elles sont précisément et j'ai bien peur de ne pas en savoir plus que cela...

Quand à ce qui les empêche d'entrer dans la grotte, je n'en ai pas la moindre idée, mais que vous vous décidiez ou non, moi je ne vais pas le laisser seul là dedans...

Sur ces derniers mots, Andalouse a le visage qui s'empourpre de colère et de défi... Au minimum elle vous paraît sincère...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Mar 29 Avr 2008 11:35:43

Sylas pose un regard sombre sur la jeune femme et acquiesce de la tête. Il jette un coup d'œil à Dalanyr.

- C'est bon Andalouse, on va y aller ! Mais ton ami nous devra au moins des explications.
Je suis pour que l'on descende avec ta corde. Un par un un, ceux restant couvrant les autres en jetant des pierres si les bêtes se font trop pressantes.
Qu'en pensez vous ?

D'un coup d'œil Sylas cherche une souche ou un arbre solide auquel attacher la corde pour pouvoir descendre en rappel.
Il modifie aussi sa façon de porter son épée pour que le fourreau soit dans le dos pour pouvoir utiliser ses deux mains lors de la descente.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron