Royaumes sauvages...

Forum strictement RP

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Lun 19 Mai 2008 15:26:35

Dalanyr reste coi devant l’apparition d’un autre géant… Conservant son sang froid, il prend le poult de la situation qui se corse…

Sylas qui se voit écrasé par un costaud presqu’aussi grand que lui, son épée hors d’atteinte gisant en solitaire sur le roc… Que faire ? songe-t-il alors…

Le cri de stupeur d’Andalouse le sort de son mutisme…

Avec un sourire malicieux éclairant son visage il jette un regard torve sur la scène qui se déroule devant lui… La main à son côté il avance d’un bon pas en direction des acteurs…


Reste derrière Andalouse, ordonne-t-il d’une voix impérative, tandis qu’il pointe le doigt vers Sylas dans un geste impératif…

Que se passe-t-il ici ? lance-t-il sans réfléchir…

Pris d’un fou rire se répercutant sur les murs de la salle en un écho qui se perd peu à peu, il laisse échapper cette ridicule observation…


Il n’a rien fait de bien méchant à mon avis, pour qu’une bestiole aussi grotesque s’acharne ainsi sur sa personne si charmante… Ne pourrait-on savoir ce qui se passe ici et comment effectivement pourrions-nous vous apporter notre aide ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Mer 21 Mai 2008 09:23:10

Sylas s'effondre en lâchant son épée qui glisse sur la roche. Le molosse sur lui lui a coupé le souffle.

Rien en se passe comme prévu.

Ne désespérant pas le géant barbu tente de glisser ses jambes sous le poitrail de celui qui se trouve sur lui pour pouvoir le rejeter sur le côté.

Il entend comme un rire lointain et ne comprend en rien le comique de la situation.

Comment a-t-il put se faire surprendre aussi facilement. Le chanteur avait prévu ce genre de chose et avait un gardien. le gardien d'un gardien, l'ironie de la situation ne fait qu'enrager de plus belle Sylas.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Mer 21 Mai 2008 12:31:41

Tandis que Sylas parveint à glisser sa main sous le poitrail de la créature et à se défaire de sa prise durant quelques instants, Dalanyr tente d'en savoir plus...

Le Gardien qui a totalement cessé sa mélopée se tourne vers eux, visiblement prêt à vous expliquer les tenants et aboutissants de la situation...


Voyez vous... Je mène ici des recherches tout à fait formidables sur les frontières qui séparent les royaumes du Rêve entre eux et celles qui séparent le Réel du Rêve...

Tout en disant cela le gardien tend les mains vers les murs de la grotte comme pour désigner les multiples portails présent dans la caverne... En fait, il n'en est rien... Divers végétaux rampant sur les murs de la grotte se mettent en mouvement et se dirigent vers vous...

Sylas, bien trop occupé à récupérer son arme pour faire face au molosse ne repère pas immédiatement lvégétaux en question et ne sent la prise que lorsque l'un d'eux s'enserre autour de sa cheville...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Mer 21 Mai 2008 12:41:27

Le géant entend les paroles du rêveur mais elles ne correspondent pas du tout avec ce qu'il vit en ce moment et lui laisse un gout amer dans la bouche.

Il sent quelque chose lui saisir la cheville alors qu'il peine encore à saisir la poignée de son épée.

Dès qu'il l'a en main il tranche cette entrave qu'y vient de se fixer.


(Ce rêveur est fou, Dalanyr avait donc raison en disant que les rêveurs avaient les mêmes comportements que les humains. Celui là ne me dit rien qui vaille et je ne supporte plus ses comités d'accueil.)
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Jeu 22 Mai 2008 05:22:14

Tout se déroule si vite que Dalanyr regarde cette scène d’horreur comme s’il se trouvait dans un mauvais rêve… Il ne peut croire que tout cela se produise réellement… Je dois certainement faire un mauvais cauchemar hallucine-t-il alors…

Sortie de sa torpeur, il dégaine sa courte épée tout en s’approchant de Sylas qui se débat avec une plante verte à la cheville…


Encore avec ces maudites plantes vertes ! s’écrit-il en courant, son épée devant lui…

Dans une course contre la montre, il fonce droit devant… Il faut que je les massacres toutes… semble-t-il vouloir dire en brandissant sa courte épée…

En pourfendant les tiges vertes de nombreux coups de sa lame, il espère qu’au moins elles ne sont pas vénéneuses ?… En tous cas j’en ai déjà marre de tous ces mystères… y faudrait pas en rajouter tout de même…

S’acharnant sur le piège végétal, il balbutie en haletant…


Tiens bon Sylas… c’n’est pas d’la verdure qui aura raison de nous….
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Ven 23 Mai 2008 12:26:28

Les plantes sont nombreuses, mais Sylas et Dalanyr sont agiles...

Plus en tout cas qu'Andalouse qui finit empétrées dans un enchevêtrement de verdure...

Sylas est en fait mis plus à mal à cause du molosse qui revient régulièrement à la charge et ce n'est que lorsque le voyageur, aidé par Dalanyr parvient à s'en défaire que le combat tourne réellement en votre faveur...

Le Gardien tente alors de déchaîner les élèments en lançant vers vous des tourbillons de flammes... Malheureusement pour lui, une bonne partie de ses attaques se retourne contre les végétaux...

Sans prêter la moindre attention au nombre de sort qu'il dilapide, il enchaîne, bourrasque, flammes et lianes, à tels points que vous ressentez son pouvoir envahir la pièce comme s'il le déversait sans compter...

Dès lors, ce qui devait arriver arriva et après quelques minutes de combat, le gardien est secoué de puissants spasmes, une lumière aveuglante envahit la pièce... Cette lueur est chargée de pouvoir a tel point que vous en ressentez la brûlure... Petit à petit, chaque particule de cette explosion s'engouffre dans le gardien dont les yeux se révulsent...

Finalement, le Gardien s'effondre sur le sol, inconscient...

Il faut quelques secondes à Sylas, Dalanyr et Andalouse pour s'habituer au silence qui est retombé...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Ven 23 Mai 2008 16:38:41

Malgré tous les sortilèges prouvant les pouvoirs du Gardien, ce dernier se retrouve inconscient… Après qu’un long silence chargé de lourdeur se fut installé dans la caverne, Dalanyr demeure malgré tout sur ses gardes…

Convaincu qu’ils ne leur restent que très peu de temps avant qu’il ne reprenne ses esprits, le jeune Rêveur se dit qu’ils doivent agir au plus vite…

S’approchant du molosse qui gît par terre, il le terrasse de son épée… Puis remarquant des lianes encore bien en état de servir de cordelettes, il s’attaque à la tâche d’en couper quelques unes afin de bien saucissonner l’homme aux idées machiavéliques… D’un geste de la main en direction de Sylas…


Allez l’ami ! Y’a pas à rester à rien faire... Occupe-toi donc de l’ami d’Andalouse pendant que je fais de celui-ci une momie… Y faut sortir d’ici au plus vite…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Ven 23 Mai 2008 20:13:32

Sylas n'a pas attendu les ordres de Dalanyr pour aller s'occuper de l'ami d'Andalouse.
Il le détache et regarde de quel genre de blessure il souffre.

Il garde cependant lui aussi un œil sur le rêveur que Dalanyr est entrain d'attacher.

(Comment ce rêveur a-t-il produit autant de sort sur eux ?)

Il se tourne vers Andalouse pour l'inviter à s'approcher de son ami et la sortir de son abattement.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Ven 23 Mai 2008 20:53:32

Dalanyr termine rapidement de nouer les lianes autour des poignets placés dans le dos du Gardien et s’affaire à ces chevilles lorsqu’il voit le Géant détacher l’ami d’Andalouse… Aussitôt son travail terminé, il se hâte à retrouver Sylas au côté d’Andalouse… Dans le regard perdu de cette dernière, il semble y lire encore l’éclat assombri du désarroi et des signes de l’interrogation...

Il n’est donc pas le seul à n’y rien comprendre… Cela le rassure un peu… Et de plus, il s’en veut d’avoir perdu son sang froid… Et surtout d’avoir ri comme un forcené sous la pression et le choc que lui causèrent l’apparition du molosse et des sortilèges du Rêveur… Cherchant dans le regard de Sylas la compréhension face à son comportement bizarre… il avance vers lui, souriant comme un gamin fautif… Il veut se rassurer de ne pas avoir ainsi terni leur complicité amicale….


Mais c’est qu’il à l’air un tantinet amoché l’ami d’Andalouse, réussit-il à bredouiller… En voilà du beau travail l’Géant…

Et posant ma main machinalement sur son épaule… Tu sais… j’veux m’excuser pour mon stupide comportement alors que tu étais au prise avec le molosse puis les maudites plantes vertes et les feux d’artifices du Rêveur aux idées maléfiques… J’avais les deux jambes coupées et les bras comme une statue de sel… Comme si l’on m’avait cloué au plancher… Je n’ai jamais ressenti ça auparavant, tu peux me croire…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Dim 25 Mai 2008 17:36:22

Sylas regarde les blessures et y appose les premiers soins.
Il sent l'arrivée de Dalanyr.

Le géant le laisse tenter de s'excuser ou en tout cas de justifier son comportement et d'un sourire complice, il lui dit :

- Tu sais,je ne t'en veux pas. C'est pour éviter ce genre de chose que j'ai tenté de m'approcher du rêveur. Si tu savais le nombre de fois ou je me suis fait dessus lors d'un combat où les forces étaient importantes. Dans certaines unités, ils te traitent de lâche. Dans d'autre ils sont plutôt contents de voir que tu ne réagis pas comme un demeuré, comme moi.

Pour moi tu as agi comme tu le pouvais et on s'en est sorti. C'est le principal.

Mais maintenant j'aimerai comprendre un peu ce qu'il se passe. Qui c'est ce type ?
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Lun 26 Mai 2008 16:53:18

Tandis que vous discutez, l'ami d'Andalouse revient peu à peu à lui et tente de répondre dans un souffle...

Lui... Un fou... Un prisonnier du Rêve... Qui veut... ouvrir une porte vers... le Réel...

Devant la mine interrogative de Sylas et Dalanyr, Andalouse explique...

C'est un Rêveur dont seul l'esprit subsiste dans le Rêve... Son corps Réél a péri... Certains Rêveurs dans ce cas cherchent par tous les moyens à retrouver un peu du Réel car ils ont gardé un certain attachement à ce dernier...

Je comprends mieux son obsession... C'est pure folie...

Soudain l'ami d'Andalouse se met à tousser et crache du sang... Il n'est clairement pas en bon état... Vous reportez votre attention sur lui et tentez de le soigner du mieux que vous pouvez...

Pendant que vous lui octroyez des soins, vous entendez un claquement sec... Immédiatement, vous vous retournez... Les liens du Gardiens viennent de se rompre sous l'effet d'un nouveau sort...

Le gardien n'est plus en éta de se battre, il le sait et c'est pourquoi il se jette vers le centre de la grotte, non loin de l'endroit ou était attaché l'ami d'Andalouse... D'un seul coup, il relâche alors une nouvelle fois l'intégralité de son pouvoir...

Un tel déferlement a pour première conséquence de consumer complètement le corps du Rêveur qui s'effrite morceau par morceau en cendres incadescentes...

Avant qu vous n'ayez pu réagir, le Rêveur disparaît, consummé par les flammes de son pouvoir... Seulement, le pire est a venir... Les murs, déjà vibrant d'énergie, semblent ne plus exister... N'être plus que des composés du pouvoir du Rêve...

Andalouse regarde autour d'elle et ouvre sa carte rapidement... Les symboles oscille sur le papier à une vitesse telle qu'il lui est impossible de les reconnaître... Les royaumes se chevauchent literallement... Laissant sa main retomber, elle observe le spectacle ébahie...


Par toutes les sources... Il a réussi...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Mar 27 Mai 2008 15:06:15

Enfin une explication un peu plus clair songe Dalanyr, occupé à aider du mieux qu’il peut l’ami d’Andalouse qui vient de perdre une bonne quantité de sang par la bouche…

Saisi de surprise, je me tourne vers l’origine du bruit… Le gardien tantôt ficelé se libère de ses liens, se volatilise sous mes yeux incrédules… et puis le voilà qui se consume…

J’ai à peine le temps de m’approcher d’Andalouse, de jeter un coup d’œil incrédule sur la carte qu’elle tient dans ses mains… Les tracés semblent vouloir s’y effacer… Tout n’est que couleurs dansantes d’énergie, comme si la réalité de ce que je perçois autour de moi devait s’évanouir d’un instant à l’autre…

Je regarde Sylas et Andalouse incrédule…
Tout ça n’est qu’un mauvais cauchemar finis-je par lançer…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Mer 28 Mai 2008 00:30:15

Sylas se relève pour s'écarter un peu et regarder Andalouse qui à l'air surprise et emplie d'une certaine forme d'effroi.

- Un cauchemar, oui.
Mais je crois que c'est pas fini, non ?

Si j'ai bien compris il a réussi à redevenir en partie réel, c'est ça ?
Et c'est un problème ou pas ?

Sylas attend la mine soucieuse des réponses à ses questions.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Mer 28 Mai 2008 12:54:31

Le compagnon d'Andalouse hoche négativement la tête...

Il n'est pas... repassé de l'autre côté... Il s'est consummé...

Andalouse explique...

Cela arrive parfois lorsqu'un Rêveur ne prend pas garde aux retours de flammes successifs... L'énergie contenue dans son corps est telle qu'elle le consumme littéralement... Le Gardien est mort... Mais là n'est pas notre problème...

Devant les mines déconfites de Sylas et Dalanyr, Andalouse désigne les murs de la caverne...

Il a déclenché autour de nous un maëlstrom de portails... J'ignore où nous serons envoyés si nous quittons ce lieu... Pire, j'ignore ce qui se passera si ces portails restent ainsi activés...

Cela pourrait entraîner... la... la...

Le Gardien allongé, ajoute sur un ton fataliste...

... la destrcution du Rêve lui même...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Mer 28 Mai 2008 15:15:47

Les épaules de Sylas s'effondrent, à l'image des traits de son visage. Alors qu'il vient de découvrir ce nouveau monde, les circonstances font qu'il peut perdre ce pouvoir.

- Si le rêve disparait, on pourrait supposer que tous ceux qui y sont liés suivront son exemple. Comment peut-on drainer l'énergie pour en priver les portails et les désactiver un à un ? Et cela bien sûr sans se faire griller par la surcharge.

Le regard angoissé de Sylas passe de l'un à l'autre des rêveurs présents dans la caverne.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron