Royaumes sauvages...

Forum strictement RP

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Mer 11 Juin 2008 13:08:45

Andalouse affiche un sourire mi-figue, mi-raisin...

J'espère en effet que nous pourrons capter son pouvoir et le retrouver facilement...

Sur ces mots, la jeune femme pose la main sur le bras du gardien, plonge son regard dans le sien, cherchant visiblement un peu de courage et de réconfort... Puis elle se tourne et marche vers l'un des murs de la caverne...

D'un geste un brin théatral, elle réalise un arc de cercle horizontal avec son bras droit et son corps se dissipe, disparaissant de votre vue comme si elle s'était transformée en brume...

Le gardien observe fixement le coin de caverne en question et quelques dizaines de secondes s'écoulent avant qu'il ne se passe quoi que ce soit...

La sueur commence à perler sur le front du Rêveur... De tout évidence, il commence à craindre pour la vie d'Andalouse...

Son inquiétude est de courte durée... Un cercle sombre appraît bientôt sur l'un des murs... Le cercle vibre et paraît instable comme le serait un parchemin balayé par des vents violents...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Mer 11 Juin 2008 16:38:47

Dalanyr croit voir une lueur de compassion dans le regard que jette Sylas à la cartographe et à son ami Gardien… Somme toute songe-t-il tandis qu’il tend l’oreille pour bien écouter les propos d’Andalouse, il est lui aussi capable d’émotion qu’il ne veut bien le laisser paraître… Et il sent alors une bonne chaleur parcourir le long de sa colonne vertébrale et venir lui teinter le visage…

Ses yeux sombres fixent Andalouse…


Mouais ! grogne-t-il en essayant de retenir sa respiration qui s’accélère comme malgré lui… Tu es certaine la seule d’entre nous capable de réussir… Y faut te lancer ou alors…

Et tout se précipité sous les yeux étonnés du jeune Rêveur…

L’émotion sur le visage du Gardien ne vient pas d’avantage rassurer mon esprit en ébullition et je me sens déglutir comme un enfant en proie à une peur irraisonnée…

La bouche entrouverte et les yeux écarquillés j’observe en témoin presqu’incrédule la scène, attendant la suite comme un pantin immobile… Mes jambes tremblent sous la tension accrue et à mon tour, je sens une sueur moite et froide couler le long de mon front où se lisent des ridules par mon questionnement incessant…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Ven 13 Juin 2008 13:21:55

Le Gardien semble se rassurer un peu...

Elle a réussie... Mais ne perdons pas de temps, il faut emprunter le portail avant qu'elle ne soit à court de pouvoir...

Le Gardien se dirige vers le portail et s'engage dedans, disparaissant à la vue des deux Rêveurs...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Ven 13 Juin 2008 13:39:56

Je cligne des yeux tandis que le Gardien s’engage dans le portail…

Alors ! nous l’suivons ? lançai- je à Sylas d’un ton vif et pétillant devant la possibilité de notre réussite…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Ven 13 Juin 2008 20:06:32

Sylas éclata d'un rire sonore et nerveux.

- Je crois qu'on a pas le choix maintenant que l'on est dans cette galère, on continue et avec le sourire s'il te plaît !!

A ces mots le géant suit le gardien en envoyant un tape sonore sur l'épaule de son compagnon d'infortune.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Sam 14 Juin 2008 05:42:49

Et d’un mouvement incertain, Dalanyr marche derrière le Géant… en lançant une dernière fois un regard vers la caverne qui disparaît peu à peu à sa vue…

Tout s’embrouille devant ses yeux…


Faudrait surtout pas y laisser notre peau ! songe le Rêveur en pénétrant plus avant dans le Portail tandis que ses oreilles bourdonnent de nouveau…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Lun 16 Juin 2008 12:56:35

Dalanyr et Sylas suivent le Gardien par le portail et parviennent dans une forêt épaisse...

Le gardien se tient là... A peine arrivé, le gardien s'appuie contre un arbre et rend à la nature l'intégralité de son déjeuner...

Pour tout dire, vous comprennez ce qu'il ressent... vous avez l'impression d'être en deux endroit simultanément... Et que les deux endroits réclament votre présence avec force, c'est comme s'ils cherchaient à vous arracher à l'autre partie... De cette sensation nait un malaise qui prend racine au coeur de vos intestins...

Tandis que vous réflechissez, Andalous fait son apparition... Visiblement, la cartographe est fatiguée mais satisfaite d'elle... Immédiatement, elle prend la carte qui pend à ses côtés et sourit...


Bien, le portail est bien là... Et immobile qui plus est... Il ne nous reste plus qu'à trouver la carte...

Le Gardien observe Andalouse entre deux hoquets de douleurs et ajoute...

La trouver, oui... Et vite... Notre pouvoir est absorbé par le Réel, nous ne tiendrons pas longtemps...

De fait, vous ressentez la fuite du pouvoir en vous...

* Le Gardien *

Nous devons nous contraindre à limiter au maximum cette perte... Mais inéxorablement, nous finiront par subir un retour de source... Du moins, si notre source parvient à nous retrouver ici...

Le ton du Gardien est pour le moins inquiétant... Le retour de source est déjà une expérience traumatisante et vous ignorez ce qui se passerait en cas de non retour de source, mais selon le Gardien se serait pire que tout...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Mar 17 Juin 2008 03:29:23

Ma vue trouble met un certain temps à s’habituer au nouveau décor… Arrivé sous le couvert touffu d’une forêt dont le feuillage fourni aux teintes nuancées de verts où semble foisonner une multitude de sons étranges… j’inspire à plein poumon histoire de prendre un contact plus physique avec cette nouvelle réalité…

Devant mes yeux qui me picotent encore, l’apparition d’Andalouse me laisse sans voix… Elle a certainement réussie… Il le faut bien…
Oh ! merde ! laissais-je échapper tandis qu’un brassage monstrueux au niveau de mes intestins se fait sentir…

Les mots du Gardien résonnent comme un coup de canon puissant tiré tout près de mes oreilles. Je sens mon visage blanchir et mon ventre se serrer davantage…

Regardant Sylas dans les yeux pour y chercher le réconfort d’un appui nécessaire, je marmonne presque en ressentant le vide laissé par ce que je crois être mon énergie vitale qui fuit loin de moi…


Ccom…ccobien de temps croyez-vous qu…que nous allons pourvoir tenir loin de l’éner…ergie du Rêve ? Et surtout… où chercher ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Mar 17 Juin 2008 16:37:29

le géant penche et oscille tel un pendule sur ses pieds. il les écarte un peu plus pour se stabiliser, se retrouvant par la même dans une position assez peu orthodoxe.

IL retrouve enfin ses esprits après les paroles de Dalnyr.


- Je crois pas qu'il faille que l'on se pose la question de combien de temps on a. Il faut que l'on se mette en quête de suite. Mais je sui assez d'accord avec toi, par où commencer. L'objet ne doit pas trop être éloigné du portail.

Andalous tu n'as rien vu qui puisse nous mettre sur la voie ?
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Mer 18 Juin 2008 14:34:31

Dès qu'il a repris un peu de ses esprits, le gardien se concentre un peu.

Je ressens des effluves du pouvoirs du Rêve. Je pense être en mesure de suivre la piste. Par contre, il va falloir m'aider. Je vais devoir me fermer au maximum au monde qui nous entoure pour percevoir ce mince filet de pouvoir.

Si je ne me trompe pas, cela devrait nous mener à la carte.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Mer 18 Juin 2008 19:13:12

Sylas regarde le gardien et lui répond :

- Il n'y a aucun problème tu peux t'appuyer sur moi et diriger le groupe. Nous nous occupons de tout le reste et seront vigilant à tout ce qu'il peut se passer.

En disant cela il sort son épée bâtarde et lui fait un clin d'œil.
Il ne sait où il est, ni où il va mais il est prêt à poursuivre sa quête, leur quête. Personne n'en saura rien s'ils réussissent en revanche tout le monde en pâtira s'ils échouent.
Ce paradoxe héroïque arrache un sourire au géant qui laisse le gardien se concentrer.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Jeu 19 Juin 2008 05:55:56

Dalanyr bouillonne d’une rage sournoise qu’il tente de ne pas laisser voir… Un regard noir jeté vers Sylas seul le dénonce…

J’n’crois pas qu'il faille que l'on se pose la question de combien de temps on a. Il faut que l'on se mette en quête de suite lui avait-dit le géant avec cet air contrit… Cette remise à l’ordre l’avait agacée au plus haut point… Et il me prend pour qui ? Pour un idiot de bas étage sans doute ? Comme s’il ne se doutait pas que j’étais tellement affolé… que j’ai dit n’importe quoi ! Qu’il attende donc son heure… songe le jeune homme tandis qu’il accorde le plus d’attention qu’il lui est possible, aux dernières paroles du Gardien…

Ouais ! ajoute Dalanyr d’une voix qu’il espère dénudée de tout reproche… Nous travaillerons de connivence pour la trouver cette maudite carte… et... hum !... le plus vite possible... alors qu'il hausse le ton et que sa main se place sur le pommeau de sa courte épée…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Machuthu le Ven 20 Juin 2008 14:57:22

Heureusement, le Gardien ne s'est pas trompé et en quelques minutes à peines, vous retrouvez la carte au milieu d'une véritable jungle tropicale.

Andalouse sourit et ajoute.


A cette vitesse là, nous aurons rejoint le Rêve avant de ressentir la moindre petite faiblesse. Tu es le meilleur vraiment.

Malheureusement, un grognement sourd attire votre attention à une cinquantaine de mètres derrière vous. Tandis que vous scrutez le chemin parcourru, vous entendez un second grondement laissant présager la présence d'aux moins deux animaux distincts...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Dalanyr le Ven 20 Juin 2008 19:47:56

Sous le couvert sombre de la végétation, un lourd parfum d’humus en décomposition mélangé aux odeurs sucrées que laissent échapper les corolles colorées d’une étonnante variété de fleurs exotiques qui me sont inconnues…

J’suis pas fâché d’l’entendre ! laissais-je siffler entre mes lèvres…

Le temps de chercher Sylas du regard que des sons graves me font dresser les poils des bras…

Sortant mon épée, j’lance au Géant…


C’est l’temps de nous montrer ta bravoure… Y va y’avoir d’l’action sous peu !
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Royaumes sauvages...

Messagede Garwall le Dim 22 Juin 2008 22:12:41

Sylas n'a pas le temps de féliciter le gardien et Andalouse qu'il entend les deux grognements. Dans un pur geste de défense il prend sin arme ç deux mains et se met en garde instinctivement.

- De l'action, j'aime ton vocabulaire.

Andalouse trouvez non le portail de sortie le plus proche, sûrement celui par lequel on est arrivé, je suppose ?

Il s'adresse au gardien :

- Vous êtes en état pour courir ? Parce que là je crois que l'on devoir se piquer un petit sprint et défendre chèrement notre peau.
On commence à bouger, Dalanyr c'est le moment de voir si on est aussi complémentaire que la dernière fois !
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités