La montagne noire...

Forum strictement RP

Re: La montagne noire...

Messagede lydia le Mar 22 Jan 2008 14:49:18

Pour sûr! on nous vise et nous allons donc au devant de nouveau danger.

Pile-ou-face observe tour à tour chacun des membres de la troupe.

Notre nouvel esquif est-il prêt l'artisan? Est-ce que tout est disponible? moyen de le guider, moyen de le faire avancer? Moyen de l'ancrer?

Il se remet face aux autres.

Il nous faut trouver un moyen d eprendre l'avantage lors de notre prochaine rencontre. Prophetesse? tes visions te sont-elles revenues? Ta source t'inonde-t-elle à nouveau? As-tu ressenti quelques chose?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: La montagne noire...

Messagede Machuthu le Mer 23 Jan 2008 14:00:47

A la reflexion de la prophétesse, Darius se masse le front...

Ce n'est pas chose aisée, nous avons pas mal de connaissance en commun...

* En réponse à Pile-ou-face *

L'esquif n'est pas tout à fai achevé, il me faut encore m'entretenir avec Artemus à ce sujet... Afin de permettre aux oiseaux du vent de transiter par la pierre, d'en faire une espèce de portail définitif...

soudain, le regard du cartographe se tourne vers Sylvestius, vers son sac plus précisément puis vers Mobus... visiblement, une idée vient de lui traverser l'esprit, comme s'il avait résolu une énigme... Il tente de poursuivre son discours sans laisser rien paraître, mais l'effet est peu convaiquant...

... comme ça... Ils pourront... euh... traverser dès que... euh...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: La montagne noire...

Messagede Damch le Ven 25 Jan 2008 01:23:04

Maeva sourit laissant passer un petit gloussement...

Mais que faites-vous Darius...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: La montagne noire...

Messagede lydia le Lun 28 Jan 2008 13:33:23

J'aimerais te parler Darius. Si nous profitions du contact avec Artemus pour en parler justement.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: La montagne noire...

Messagede Machuthu le Lun 28 Jan 2008 14:57:14

Darius paraît un peu géné et n'ose pas regarder Pile-ou-face droit dans les yeux...

Euh... Si tu veux, bien sûr, allons-y...

Mobus, Darius et Artemus s'éloignent alors un peu laissant les autres entre eux...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: La montagne noire...

Messagede Damch le Mar 29 Jan 2008 00:00:07

Maeva s'offusque quelque peu...

Et bah ça c'est la meilleurs, je pose une question et voilà Darius qui se fait arponner par pile-ou-face sans se soucier de mon existence...

Maeva retourne s'assoir sur une pierre.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: La montagne noire...

Messagede Tlatloc le Mar 29 Jan 2008 11:55:13

L'artisan se retourne vers Maeva et lui dit en souriant:
Ne vous en faîtes pas, Gente Dame, le Capitaine lui-même m'a posé une question avant d'embarquer cavalièrement votre interlocuteur sans en attendre la réponse... Il nous faut mettre cela sur le compte de sa fougue; un avantage dans son travail qui s'avère un redoutable inconvénient dans sa vie sociale, j'imagine... enfin, en ce qui concerne l'esquif, je pense qu'il est fini.

Ne devrions-nous pas cependant payer notre dette à cette montagne, ou a son esprit?

Sylvestius regarde le ciel puis l'horizon...en espérant que les faiblesses de la source ne se reproduiront plus, car les conséquences lors de la navigation pourraient être dramatiques.
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: La montagne noire...

Messagede Teho le Mar 29 Jan 2008 21:39:26

Teho regarda le petit groupe s'éloigné.

Et à part attendre, on peut faire autre chose ici ?

Quant à ce que vous dit tout à l'heure Madame, si vous parlez des Rêveurs que nous avons rencontrés tout à l'heure, je doute que ce soit de leur faute, vu que le phénomène s'est produit avant...enfin, à ce que j'ai compris. Je n'es pas du tout été affecté par cette fluctuation des Sources.
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Re: La montagne noire...

Messagede Machuthu le Mer 30 Jan 2008 17:26:39

Artemus, Darius et Pile-ou-face ne sont qu'à quelques dizaines de mètres que vous entendez Artemus hurler de rage... Il observe Pile-ou-face un instant et se dirige vers la cahute de Mama joomba...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: La montagne noire...

Messagede Tlatloc le Mer 30 Jan 2008 17:40:04

Sylvestius lève les yeux au ciel, en soupirant. Il siffle entre ses dents, distraitement:

Notre ami c'est manifestement rendu compte qu'il avait affaire à une bande de pirate!

Puis il va s'assoir sur un roc avant d'en apprendre plus...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: La montagne noire...

Messagede Machuthu le Jeu 31 Jan 2008 15:58:24

Tandis qu'Artemus s'éloigne, Darius et Pile-ou-face reviennent vers vous... Darius semble soulagé quoiqu'un peu contrarié...

Il observe Tlatloc et lui demande...


Tu te rappelles de la bouteille de ce pirate, celui qui nous a offert du rhum lors de notre arrivée...

Le message est clair... Vous êtes nombreux à avoir touché cette fameuse bouteille et même si vous ne l'avez pas tous touché, il devient clair que vous avez pu vous transmettre le virus les uns aux autres...

Pile-ou-face pour sa part paraît hors de lui et semble bien décidé à trouver celui qui s'est présenté sous le nom de Cul-sec... Darius commente...


Avec un peu de chance, il connaîtra un remède...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: La montagne noire...

Messagede Tlatloc le Jeu 31 Jan 2008 16:21:38

Sylvestius ouvre une large bouche de surprise. Empoisonné? Non, impossible! Lui qui utilise depuis des années des couverts en argent massif pour détecter les venins, qui fait goûter ses mets par ses apprentis, qui se méfie de tout et de tous: ses clients, ses fournisseurs, ses concurrents et ses propres artisans. Lui, empoisonné!
Il tape rageusement de son pied dans un caillou pour le projeter contre un arbre en marmonnant:
voilà ce qui arrive quand on traîne avec des pirates...

Puis il regarde Darius et revient vers lui.

Mais, en dehors de porcs interlopes, lâches et veules, à qui même la plus crédule des nonnes de Sainte-Warlande ne ferait pas confiance, y a-t-il des gens un peu civilisés dans le Rêve? des médecins, des apothicaires, des alchimistes? Ou bien doit-on uniquement compter sur cette plèbe vicieuse...?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: La montagne noire...

Messagede Damch le Ven 01 Fév 2008 02:21:49

Maeva soupire...

Ainsi tout s'explique...

Il doit certainement trainé dans une de ces tavernes. Il faut absolument le retrouver avant qu'il ne contamine toute la peuplade du rêve...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: La montagne noire...

Messagede lydia le Ven 01 Fév 2008 10:57:55

Trouvons le le plus rapidement possible!

Il nous doit des explications et surtout, il va me le payer! On ne touche pas à mon équipage sans en payer le prix!

Pile-ou-face regarde la prophétesse.

As-tu la possibilité de déterminer où nous trouverons cet raclure de pelle à merde?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: La montagne noire...

Messagede Tlatloc le Ven 01 Fév 2008 11:59:00

L'artisan lève encore les yeux au ciel:
Raclure de pelle à merde! raclure de pelle à merde! Alors là, Capitaine, vous avez bien pris le patois local... Enfin je ne peux pas vous donner tort. Trouvons-le vite, qu'il rende gorge! Empoisonneur...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron