La montagne noire...

Forum strictement RP

Re: La montagne noire...

Messagede Damch le Ven 04 Jan 2008 23:37:38

Maeva vient remercier le capitaine Pile-ou-Face une fois qu'elle eut fini sa conversation avec Artémus. Puis elle révérence l'homme au cigare dans sa poche qui sort comme par magie. Un sourire ravi de pouvoir le voir à nouveau.

Elle s'éloigne ensuite pour aller rejoindre Darius et lui poser un baiser sur la joue.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: La montagne noire...

Messagede Teho le Sam 05 Jan 2008 02:16:59

Teho préfèra garder le silence comme à son habitude .
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Re: La montagne noire...

Messagede Machuthu le Lun 07 Jan 2008 14:57:40

Artemus écoute patiemment le résumé de Pile-ou-face tout en faisant signe à un soigneur de s'occuper de lui et de ses camarades...

Tu dis que vous perdiez régulièrement le contact avec vos sources respectives ? Je n'ai jamais éprouvé ce genre de choses, pas plus dans le royaumes des Oiseaux du Vent qu'ailleurs...

Je verrais ce que je peux découvrir à ce sujet...

Il n'en reste pas moins que vous êtes sains et saufs. C'est une excellente chose et un bon présage pour l'avenir...

Le mieux que je puisse faire, c'est de laisser votre Voyageur accomplir sa tâche... Je me joindrais à votre Cartographe pour excauser les souhaits de la montagne...

Je vous laisse, Mama Joomba attend mon rapport...

Se tournant vers Mobus...

Mieux vaut que tu restes avec eux... Certains pirates n'ont que peu goûtés les discours du Voyageur face à mama...

Artemus s'éloigne donc, vous laissant seuls... Sylvestius continue à oeuvrer minutieusement... Au calme, en territoire allié, vous devriez vous sentir à l'aise et pourtant il n'en est rien... Seul Sertac semble ne pas ressentir le malaise qui vous prend tous...

Initialement, vous pensez au malaise qui précède le réveil, mais ce n'est pas cela... D'ailleurs, c'est curieux, la nuit vous paraît bien longue... Cela doit faire au moins douze heure que vous arpentez le Rêve... Si pour Sylvestius, dont c'est la première nuit, cela n'a rien d'alarmant, pour les autres, vous avez l'impression de suffoquer...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: La montagne noire...

Messagede Walan le Lun 07 Jan 2008 18:01:47

Aux expressions de ses compagnons, Changeur remarque qu'il n'est pas les seul à "trouver le temps long", et prend donc la parole.

Il y a quelque chose d'anormal ... je vais aller voir dans le Réel s'il se passe quelque chose ...

Mettant à contribution le don de sa Mesnie, le Spectre se concentre pour se plonger dans l'état d'esprit nécessaire au passage entre les deux mondes ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: La montagne noire...

Messagede Tlatloc le Lun 07 Jan 2008 18:42:11

L'artisan est profondément dérangé par l'ambiance étrange qui règne autour de lui, et même si la source semble être revenu, il lui semble qu'un pouvoir maléfique palpite autour de lui, presque tangilbe dans la fatigue et l'inquiétude des membres de l'expédition. Sous le regard de pirates inconnus il se hâte de finir son travail.

Après avoir taillé au burin des entrelacs celtes tout le long de la pierre, Sylvestius fait fondre du cuivre et serti les pierres provenant du sac du Capitaine Pile ou face afin de capter au mieux la lumière du soleil pour habiller de couleur et d'éclat l'aérolithe. Mais la crainte du moment ressurgit et afin de conjurer ses inquiétudes il sculpte en poupe une carte du ciel, non pas du ciel du rêve mais bien du ciel réel, sur léquel figure bien en évidence les étoiles sous lesquelles il est né, et qui comme le veut la tradition Kirkufortoise, accompagnent son destin pour le protéger. Chaque étoile est représentée par un gros gemme luisant. Afin de ne pas passer pour pleutre, il déguise sa carte du ciel en arbre, un bel arbre frutier qui porte les étoiles comme autant de fruits. Ainsi, seuls les plus érudits y verront les corps célestes, pour les autres il n'y aura qu'un traditionnel symbole de prospérité...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: La montagne noire...

Messagede lydia le Lun 07 Jan 2008 19:05:29

Attend je viens avec toi changeur. Nous ne serons peut-être pas assez de deux pour observer et transmettre les informations d'un monde à l'autre.

Et pile-ou-face de se joindre à changeur.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: La montagne noire...

Messagede Teho le Lun 07 Jan 2008 20:23:15

Teho était lui aussi dérangé par l'atmoshère étouffante qui régnait en ce lie. Son manque d'expérience dans le rêve n'était pas pour le rassuré et il devenait de plus en plus nerveux. Les mains sur les gardes de ses armes, il restait néanmoins sur le qui-vive.
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Re: La montagne noire...

Messagede Damch le Mar 08 Jan 2008 16:10:13

Maeva essaie de comprendre. Elle s'assoie sur un pierre non loin. Elle s'interroge à haute voix.

Pourquoi ne nous réveillons-nous pas ? Sommes-nous dans un comas ? ou pire encore sommes-nous mort ? Qu'est-il arrivé au château ? Pourquoi Jill ne m'a-t-il pas réveillé ?

Le doute s'installe en Maeva. Elle ferme les yeux essayant de s'insuffler l'ordre de se réveiller.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: La montagne noire...

Messagede Machuthu le Mer 09 Jan 2008 16:37:38

Tandis que Sylvestius achève son oeuvre, Sertac rassure quelque peu Maeva...

Croyez moi Prophétesse, lorsque votre corps succombera, vous n'aurez aucun doute... Le coma en revanche, ne me surprendrez guère...

C'est comme si vous étiez pris au piège dans le Rêve...

Puis, lorsque l'artisan pose enfin son burin et son marteau, visiblement satisfait du résultat, la pierre s'élève doucement, flottant dans l'air à un mètre de hauteur, guère plus... Elle semble attendre, simplement attendre qu'on la dirige...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: La montagne noire...

Messagede Damch le Mer 09 Jan 2008 23:33:52

Maeva s'adressant à Sertac.

Qu'a-t-il bien pu se passer si nous nous retrouvons dans le comas ? J'espère que Walan et Pile-ou-Face sauront revenir sans nouvelle alarmante. Si vous saviez comme je suis inquiète pour Jill.

Mais vous que vous est-il arrivé. Le monde du rêve vous a pris au piège aussi ?

Maeva verse un petite larme.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: La montagne noire...

Messagede Machuthu le Jeu 10 Jan 2008 15:01:44

Sertac observe Maeva et réponds calmement...

Moi... Non, non très chère prophétesse... Il y a bien des jours que je n'ai plus vu le réél... La mort m'a cueillie il y a de ça quelques temps déjà...

Ceci étant dit, je ressens moi aussi les faiblissements de ma source...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: La montagne noire...

Messagede Walan le Jeu 10 Jan 2008 21:42:34

Changeur "revient" quelques instant plus tard.

Il y a bien quelque chose d'anormal ... ils sont en train d'essayer de nous réveiller, fait-il à Maeva, et ils y mettent de l'ardeur, mais sans succès ...
Je vais retourner là bas pour voir si j'arrive à en savoir plus.

Joignant le geste à la parole, Walan se concentre à nouveau pour repasser dans le Réel, se mettant cette fois ci à la recherche de la cause ce coma.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: La montagne noire...

Messagede Machuthu le Ven 11 Jan 2008 14:34:29

Sertac donne quelques instructions à Walan aant qu'il ne s'eclipse à nouveau puis il se tourne vers vous...

Ce mal peut avoir deux causes... Soit il vient du Réel et dans ce cas, Walan le saura... Soit il vient du Rêve et dans ce cas, c'est à nous de trouver...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: La montagne noire...

Messagede lydia le Ven 11 Jan 2008 19:33:06

Pile-ou-face revient alors dans le rêve.

Pas normal tout ça.

Il regarde alors la pierre qui flotte et s'approche d'elle, glissant la main sur le flanc. Son regard est empreint d'amour. Pas un amour sensuel mais un amour paternel, un pointe de fierté, une once de crainte.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: La montagne noire...

Messagede Damch le Sam 12 Jan 2008 04:41:28

Maeva demande à Sertac...

Peut-on se faire contrôler dans le rêve par une force occulte sans que nous puissions nous en apercevoir ?
Quel genre d'être aurait un tel pouvoir ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron