La montagne noire...

Forum strictement RP

Messagede Damch le Mar 30 Oct 2007 15:57:08

Maeva ferme les yeux et fronce les sourcils. Elle cille et flanche légèrement, puis elle appuie sa main sur son estomac.

Je sens qu'il s'en va... Mon pouvoir...

hrp : Jet 7259 : 8

Elle s'appuie sur l'épaule de Darius.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Teho le Mar 30 Oct 2007 18:52:57

[hrp\ résultat : 6 ; n° 7262 /hrp]

Je ne ressens rien de spécial, mon pouvoir est toujours là.

Teho regarda la vieille aveugle, inquiet et ne comprenant pas ce qui se passait. " Notre pouvoir qui disparait, c'es possible ?" se demanda t-il


Vous allez bien madame ?
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Messagede Machuthu le Mer 31 Oct 2007 11:08:19

Si la perte de pouvoir de deux de vos membres n'a rien de rassurant, vous n'êtes malheureusement pas en mesure d'y faire quoi que ce soit pour l'instant, du coup, vous prenez la suite de Pile-ou-face qui vous entraîne vers la montagne...

Elément rassurant, les oiseaux ne semblent pas vous prêter trop d'attention... qui plus est, lorsque l'un d'eux s'approche, il n'utilise pas son pouvoir... Sans raison apparente, les rares oiseaux qui s'approchent de vous semblent attirés par votre guide... L'un d'eux va jusqu'à se poser sur sa main et à entonner quelques notes soufflées qui semblent appartenir au vent.

Finalement après plus d'une demi-heure de marche sur un terrain inégal, particulièrement pénible pour les pas hasardeux de la prophétesse, vous arrivez au pied de l'affleurement rocheux. Vous ressentez un étrange sentiment d'humilité face à cette masse imposante. Non seulement, la montagne vous domine de tout son poids, mais le pouvoir qui boue en elle vous fait l'effet d'un torrent puissant... Pire, vous ne parvenez pas à classer ce pouvoir comme étant la manifestation d'une source connue et c'est Sertac qui conclue, ayant lui même du mal à croire à ses paroles...


Foutre dieu, c'est une source sauvage... Une source peu puissante certes, mais une source tout de même... Je comprends mieux pourquoi Artemus pensait que la solution résidait en ce lieu...

Outre la roche, vous constatez que de nombreux nids s'entassent sur les flans de la montagne... Autre étrangeté, une bonne partie de ces nids semble avoir été déserté.

Tandis que vous furetez à la recherche d'une dalle de taille suffisante pour remplir votre défi, vous ressentez une brûlure aigue en vous... L'espace d'un instant, vous avez l'impression que le pouvoir de la montagne affronte le pouvoir que votre source vous prête. Ce choc de titan vous jette littéralement au sol, puis, aussi soudainement qu'il est venu, le pouvoir de la montagne reflue... Vous ressentez alors une conscience proche de vous, une conscience qui s'adresse à vous... Un message vibre alors en vous, sans que vous parveniez à en saisir l'origine...


Etrangers en ces terres, que cherchez-vous ?

Si les termes peuvent être ambigus, l'entité qui s'adresse à vous ne semble pas agressive...


En dehors de cela, au fur et à mesure qu'avance la nuit, vous ressentez une montée de stress... Tous autant que vous êtes, vous vous sentez nerveux, sans vraiment savoir pourquoi...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 31 Oct 2007 11:09:43

hj : jet 7288 résultat 3

Pile-ou-face ne ressent rien de particulier. Il observe les autres.

On avance?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede lydia le Mer 31 Oct 2007 12:10:09

Pile-ou-face pose sa main sur la surface de la montagne.

Puis il murmure plus par habitude. Mais il pense sincèrement :

Nous cherchons le moyen de quitter ce lieu. Nous cherchons un morceau de pierre qui nous permettrait, une fois travaillé, de nous élever dans les airs tous ensembles sur ce dernier; pour quitter ce lieu et arriver au terme de notre quête.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Damch le Mer 31 Oct 2007 12:34:11

Maeva sent une palpitation... Elle s'arrête un instant. Puis ferme les yeux...

N'avez-vous rien entendu ?
Une résonnance que je ne connais pas...

Elle écoute de nouveau...

Oui... Quelqu'un nous a adressé la parole.
On ne peut avancer plus loin sans nous être présentés. Que recherchons-nous ? Pour quoi oeuvrons-nous en ce contrées ? Quelle est notre commande originelle ?

Maeva s'adresse à tous. Les réponses attendues semblent être cruciales pour elle.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Mer 31 Oct 2007 18:42:09

Changeur avait suivit le groupe sans rien dire pendant un moment, observant les diverses tentatives de Celui-qui-crée, puis le paysage dans lequel ils étaient à présent.

Un peu intrigué par les paroles de Maeva lorsqu'elle affirma ne plus sentir sa source alors que lui ne percevait aucun changements (jet 7295, 6), il le fut encore plus lorsqu'il entendit les paroles de ce qui semblait être une autre source. Il s'approche alors de la Prophétesse avec un protecteur, tout en s'adressant à Sertac à voix basse.


Une autre source ? Différente de celles des Mesnies connues, c'est bien cela ? Un septième type de Rêveur ?

(désolé pour l'"absence", qui n'en était pas vraiment une mais un manque de temps :oops: )
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 02 Nov 2007 13:20:42

En réponse à Pile-ou-face, l'entité se manifeste à nouveau... On sent un certain échauffement du ton... Pas encore de la colère, mais vous devez faire attention à ce que vous dites...

Alors vous venez pour voler mon pouvoir ? Pour vous en servir à vos propres fins, sans rien m'apporter en retour...

Sachez que je suis longtemps resté inactives... Mais cela n'est plus... Désormais je corige ceux qui cherchent à me nuire...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Ven 02 Nov 2007 13:23:56

la question passe dans son esprit en réponse au paroles de la montagne.

"Que peut-on te fournir en échange?"
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Tlatloc le Ven 02 Nov 2007 16:55:06

(tirage de dé:6... plutôt une bonne chose vu notre tâche...)

L'artisan regarde la montagne de travers. Il siffle entre ses dents: Comment diable est-il possible que tout le monde soit aussi vénal dans le rêve? N'y a-t-il personne pour rendre service gratuitement en ces lieux!

Il regarde le capitaine, puis la prophétesse, et s'adresse à la Montagne sur un ton de tragédien maniéré:
-Non, nous ne sommes pas venu te voler. Nous avons besoin de ton aide... Nous faut-il toujours payer pour en profiter? Que penses-tu y perdre exactement, O montagne?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Teho le Dim 04 Nov 2007 13:28:08

L'arrogance de Celui-qui-crée commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs.

Vous devriez faire plus attention à vos paroles, architecte. Vous n'ètes plus protégé par votre rang dans le Rêve.

Quant à cette source, je crois que lui arracher un morceau de pierre reviendrait à lui arracher un morceau de son corps.
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Messagede Machuthu le Lun 05 Nov 2007 13:08:02

Aux paroles de l'artisan, vous sentez la colère monter chez l'entité...

Vous autres, artisans, puisez inlassablement la roche dans les carrières et les grottes jusqu'à éventrer les montagnes... Crois-tu que j'ignore cela ? Si je t'offre une partie de moi-même t'en contenteras-tu ?

A partir de cet instant, des nuées d'oiseaux se forment dans le ciel au dessus de vous... De toute évidence, il existe un lien entre la montagne et les oiseaux... Plusieurs gros blocs de pierre se détachent des parois au dessus de vous et viennent s'écraser à quelques mètres du groupe...

Je pourrais vous anéantir petits êtres pour vouloir ainsi me voler... Je ne le ferais pas... En mémoire de deux des vôtres... Il n'y a pas si longtemps, aucun des oiseaux que j'abritais ne pouvait se poser ailleurs que sur al roche qui est la mienne... C'est eux, qui jour après jour m'ont donné un pouvoir, le pouvoir de les abriter, de les porter... Avec le temps pourtant, ils sont devenus si nombreux que je ne pouvais plus les abriter tous et chaque jour, les sombres végétaux happaient les plus vieux ou les moins sages, les privant de toute vie...

Ceux des vôtres qui sont venus en ces lieux nous ont appris à lutter contre ces végétaux sombres, ils ont appris aux oiseaux du vent à unir leurs forces et leurs vents contre l'ennemi...

Si nous n'avons plus rien à craindre aujourd'hui, c'est grâce à eux... Pourtant, si les plaines sont plus vastes que mes flans, elles ne sont pas infinies, elles non plus... Tôt ou tard, ils seront cloîtrés de nouveau, trop nombreux pour un espace trop restreint et moi, je ne pourrais les aider, trop faible pour leur permettre de voler ailleurs...

Voici pourquoi mes roches sont si précieuses, voilà pourquoi mon pouvoir ne m'appartient pas...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Tlatloc le Lun 05 Nov 2007 13:31:19

L'artisan ne se laisse pas impressionné par la tirade puissante de la montagne. Il regarde autour de lui et reprend:

Nous te sommes fort reconnaissant de ne point nous écraser, O montagne, ce qui j'en convient aurait été un jeu d'enfant pour toi. Et nous ne volons ni te voler, ni te nuir en aucune manière... Nous avons besoin d'un peu de ta roche... Toi qui cherche à abriter les oiseaux, ne souhaiterais-tu pas que nous arrangions quelques anfractuosités dans ton flanc? Nous pourrions peut-être ainsi trouver un terrain d'entente: en échange de ton roc, nous aménageons de nouveaux abris en ton sein?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede lydia le Lun 05 Nov 2007 14:47:46

Pile-ou-face a toujours la main posée sur le flanc de la montagne les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede lydia le Mer 07 Nov 2007 15:22:09

Mobus ouvre ses yeux. Il redresse la tête tenant toujorus sa main en contact avec la pierre. Il tourne alors son regard vers le cartographe.

T'est-il possible de faire ouvrir les passage donnant sur ce monde? Peut-on faire ouvrir aléatoirement ces passages pour que les oiseaux du vent puissent quitter ce monde quand ils se sentent prêt. Les oiseaux xont à l'étroit ici et ce serait une solution pour obtenir ce que nous sommes venus chercher.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron