La montagne noire...

Forum strictement RP

La montagne noire...

Messagede Machuthu le Mer 24 Oct 2007 17:24:27

A peine avez vous franchi le portail que vous sentez la terre se dérober sous vos pieds... Difficile de dire de quelle hauteur vous chutez, mais la réception est plutôt rude... Pourtant, vous êtes tous intact... Face à vous, une plaine dévastée, des dizaines de milliers d'arbres arrachés, probablement jeté au sol par un vent puissant et au loin, une masse rocheuse aussi noire que l'ébène...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Teho le Mer 24 Oct 2007 20:15:07

Teho observa autour de lui, à la recherche d'un signe de vie, mais tout paraissait dévasté. Il se retourna vers les autres et demanda:

Il a bien dit une semaine?
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Messagede Damch le Mer 24 Oct 2007 23:27:36

Il a bien dit cela !

Maeva sourit. Puis elle suit la troupe au travers de ce paysage étrange qu'elle ne voit pas. Mais le souffle du vent lui dicte que ces lieux sont ceux des dieux des vents qui lui sont si chers.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Tlatloc le Jeu 25 Oct 2007 10:49:41

Celui-qui-crée se relève péniblement, puis à nouveau nettoie ses précieux vêtements en regardant au loin, pensif.

Et bien, je passe plus de temps par terre dans le Rêve que je ne l'aurais imaginé... J'imagine que cette masse noire est la fameuse Montagne, n'est-ce pas...

Puis il balaye d'un main la plaine, et dit:
- Et j'imagine aussi que si ces arbres sont au sol, c'est que quand il y a du vent, il ne vaut mieux pas être dans les parages....
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede lydia le Ven 26 Oct 2007 11:17:46

Je le crois en effet l'artisan.

Alors? quelle partie de la montagne choisit tu?

Tu préfère qu'on aille la voir de plus près d'abord?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Tlatloc le Ven 26 Oct 2007 11:23:25

J'imagine que notre guide sait par où passer pour ne pas être soufflés en cas de zéphir... Pour ma part, je n'ai pas la moindre idée de quel endroit de cette montagne nous tirerons meilleur partie, mais je suis relativement novice en ces contrées...

Je suis donc prêt à vous suivre...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede lydia le Ven 26 Oct 2007 11:25:49

Je suis tout aussi novice que toi dans ces contrées venteuses.

Mais je vais ouvrir la marche. Sauf si quelqu'un veux s'en charger....

Pile-ou-face se dirige alors à grand enjambée vers la masse monolithyique noire.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Teho le Ven 26 Oct 2007 19:10:25

Teho le suivit et garda un oeil sur la ligne d'horizon, à la recherche d'un quelconque signe de vie.
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Messagede Damch le Dim 28 Oct 2007 13:50:46

Maeva n'entreprendra certainement pas d'ouvrir la marche, elle se raccroche à Darius pour qu'il puisse l'aider à avancer. Puis entendant le vent siffler, elle s'adresse avec une voix soutenue et audible pour tous telle qu'on peut le faire au théâtre.

Darius saurez-vous nous dire vers où nous devons nous diriger ?
N'y a-t-il pas dans le paysage un endroit moins exposé au vent ? Un sentier que nous pourrions suivre ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 29 Oct 2007 14:00:49

Darius hausse les épaules, impuissant...

Il n'y a pas de chemins, pas de bâtiments, ici... C'est comme si l'homme n'avait jamais mis les pieds en ce lieu... Pour tout dire, les portails qui nous entourent sont plutôt rare et...

Darius hésite mais finit par poursuivre...

... la plupart sont inaccessibles, ils sont tous en hauteur, à plusieurs dizaines de mètres du sol... J'ai bien peur que nous soyons condamnés à réussir ou à attendre une semaine qu'Artemus vienne nous chercher...

Après ces brèves explications, peu réjouissantes, Pile-ou-face prend la direction de la montagne noire, vous invitant à le suivre...

Au fur et à mesure que vous approchez, vous sentez la puissante magie qui réside en ce lieu...

En fait, au fur et à mesure que vous avancez, vous ressentez votre propre pouvoir bouillir en vous...

Soudain, volant en formation au dessus de vous, vous apercevez un groupe compact d'oiseaux semblables à ceux que portait Artemus... Les volatiles effectuent plusieurs acrobaties aériennes puis plongent vers le sol, comme un seul individu... Le vent ne les porte pas, il les accompagne, il donne même l'impression de leur obéir... Au fur et à mesure qu'ils approchent du sol, vous entendez le vrombissement du vent qui les suit s'intensifier... Les oiseaux plongent ainsi jusqu'à frôler le sol, redressant leur trajectoire au dernier moment, ne laissant, entre eux et le sol, qu'un espace si mince que vous avez vraiment l'impression qu'ils vont s'écraser...

Le vent lui ne redresse pas sa trajectoire et il s'écrase au sol, balayant les arbres déracinés et soulevant l'un d'entre eux, brisant les dernières racines qui le reliaient au sol, pour envoyer le tronc à plusieurs dizaines de mètres de là...

Ceci fait, les oiseaux reprennent de l'altitude et s'éloignent de vous...

C'est alors que Sertac prend la parole, la voix mal assurée...


Je... Je ne le sens plus... C'est comme si...

Devant vos figures incrédules et inquiètes, il explique...

Mon pouvoir, il n'est plus là... Je ne sens plus la source en moi, c'est comme si elle m'avait fuit, comme lorsque nous évoluons dans le Réél...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Tlatloc le Lun 29 Oct 2007 16:33:22

Je ne suis pas rassuré non plus, l'ami! mais si nous nous laissons tous aller à nos paniques nous n'y arriveront jamais...

L'artisan se retourne vers Artemus, avec un regard un peu inquiet. Lui-même sent confusément une sorte de déficit, de vide qui apparait en lui.

Artemus, vous savez commander à ces oiseaux? Vous serait-il possible de faire en sorte qu'ils ne nous survolent plus? Sans ressentir une peur extrême je dois reconnaitre qu'il m'est assez pénible et éprouvant de soutenir leur déplacement si proche de nous...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Damch le Lun 29 Oct 2007 16:41:23

Artémus ?

Mais Artémus n'est pas là ! J'ai cru comprendre qu'il viendrait nous chercher dans une semaine s'il ne nous voyait pas revenir.

Maeva doute. Il ne se peut qu'il soit là, elle ne sens pas sa présence.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Tlatloc le Lun 29 Oct 2007 16:56:11

Ca alors! J'aurai juré...

L'artisan est bien pensif. Mais effectivement, il n'y a pas d'Artemus et il n'était pas question qu'il soit là... Ce qui énervait le plus Sylvestius, ce n'était pas tant de s'être couvert de ridicule devant des gens qui pour la plupart étaient encore des inconnus, mais que ces volatiles inquiétants n'aient pas d'oiseleurs pour les dominer...

Au temps pour moi, alors. Et bien Darius, et vous capitaine, que nous conseillez-vous de faire? Et vous, Sertac, pensez-vous aller mieux?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede lydia le Mar 30 Oct 2007 15:05:05

Nous sommes ici pour atteindre cette montagne à moins que vous ne voyez un moyen de la faire venir à nous....

mais si toutes nos sources nous quittnt nous seront encore plus sans défense dans ce monde....

A moins que l'un d'entre vous ne puisse commander aux oiseaux, je ne vois que la marche pour arriver à la montagne....
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mar 30 Oct 2007 15:19:11

(hrp : Veuillez me lancer un dé 10 pour voir si vous ressentez une perte de votre pouvoir ou non... De 1 à 6 pas de problème, 7 à 9 vous ressentez un faiblissement sensible, 10, vous ressentez l'absence de votre source en vous... :sifflote: )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités