Entre défiance et alliance, un équilibre incertain...

Forum strictement RP

Messagede Tlatloc le Lun 15 Oct 2007 11:00:02

D'un air détaché, l'artisan nettoie les débris et l'herbe sur ses vêtements, puis en regardant Mama Joomba avec un sourire:

Moi? Mais absolument pas, ma chère... Je n'avais tout simplement pas saisi que je pouvais les utiliser! Nous allons donc nous y mettre tous ensemble sans plus tarder.

Se tournant vers l'architecte:
Cher confrère, pensez-vous qu'avec une bonne équipe de menuisiers, et en suivant ce projet précis (il pointe à la tête de Mama qui flotte toujours) nous pourrions fabriquer notre aeronef?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Damch le Mar 16 Oct 2007 00:41:45

Maeva qui a fermé les yeux un instant après l'explosion de la sculpture, se redresse. Il semble qu'elle fut dans une autre sphère à l'instant. Puis elle reprend ses esprit aux propos de celui-qui-crée.

Il nous faudra des oiseaux... Oui des oiseaux qu'Artémus a su dresser. Ils nous aideront à franchir les montagnes noires... Oui un oiseau au cri d'un souffle...

Ses yeux s'ouvrent grands puis son visage se plantent dans celui d'Artémus. Elle li sourit.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Teho le Mar 16 Oct 2007 20:17:03

Teho était en état en de choc, ce qu'il venait de voir ... et de ressentir, lui paraissait impossibe.
Et même après s'être remis de l'explosion, il ne comprit pas grand chose au propos de l'aveugle, ne saisissant pas la portée de ses propos et les pouvoirs de la Rêveuse.
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Messagede lydia le Mer 17 Oct 2007 13:33:01

Pour quoi faire ces oiseaux?

Pile-ou-face intervint juste dans le but de savoir, sans aggressivité.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 17 Oct 2007 14:22:32

Tandis que Teho peine à suivre la situation, l'Architecte, un peu radouci par les propos de Sylvestius lui réponds, sans animosité cette fois...

Le défi que nous vous avons lancé tient toujours et il est justifié... Tant que vous ne saurez pas faire voler un rocher, faire voler une barque demeurera impossible...

Puis, lorsque la prophétesse parle à son tour, les plus attentifs d'entre vous peuvent remarque qu'Artemus cesse de jouer avec ses compagnons ailés et observe la prophétesse, abasourdi... Pourtant, le capitaine ne souffle mot, il observe juste Pile-ou-face d'un air entendu, lui laissant le loisir de poser les questions...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Tlatloc le Jeu 18 Oct 2007 10:34:09

Bien. Est-ce que je peux donc vous emprunter quelques sculpteurs? Il faut que nous avancions maintenant...

Sans attendre la réponse de l'architecte, il s'en va dans l'atelier chercher des marteaux et des burins. Puis il ressort, et il lui demande:
A votre avis, quelle pierre devrions nous essayer de faire voler?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Damch le Jeu 18 Oct 2007 15:50:39

Maeva se tourne vers Pile-ou-Face et lui réponds non sans réponse certaine.

Ces oiseaux nous mèneront vers l'endroit où nous devons aller.

Puis elle pose une question à Artémus.

D'où viennent ces oiseaux ? Leur vol est celui d'un souffle...
Dernière édition par Damch le Jeu 18 Oct 2007 17:37:06, édité 1 fois.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Teho le Jeu 18 Oct 2007 17:29:36

Teho prit un air exaspéré le temps d'une pensée, puis ayant perdu le fil de la conversation, se rapprocha pour essayer de comprendre.

Il serait surement plus facile de faire voler une pierre précieuse du fait de sa pureté, nan?
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Messagede Machuthu le Ven 19 Oct 2007 14:10:37

L'architecte réponds avant de faire demi-tour avec la majorité des Rêveurs...

Vous n'avez pas bien suivi notre défi maître artisan... Faites voler une pierre par vous même, seuls, et nous vous aiderons... Avant cela, vous nous faites perdre notre temps...

Ceci étant dit, je vous laisse libre d'emprunter le matériel que vous jugerez nécessaire...

Suite au départ d'un bon nombre de Rêveur, votre groupe se retrouve seul avec Artemus et le pirate qui vous a proposé à boire...

Artemus répond calmement à Maeva...


Si leur vol est celui d'un souffle prophétesse, c'est parce que ce sont les oiseaux du vent... Ils disposent de la faculté de maîtriser le vent, de le commander...

Quant à l'endroit ou vous pouvez les trouver... Oui, je le connais... Et je suis prêt à vous montrer le chemin... D'autant que je pense que seul leur pouvoir peut vous aider à remplir votre défi...

Puis se tournant vers Teho, Artemus ajoute...

Votre réflexion est judicieuse, jeune homme, au plus la pierre sera pure, au plus elle pourra emmagasiner de pouvoir... Ceci étant dit, je doute que vous puissiez trouver une pierre précieuse d'une taille suffisante pour vous permettre de tous monter dessus... Vous risquez de vous compliquer encore la tâche...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Ven 19 Oct 2007 19:53:36

N'est-il pas possible d'incruster des pierre précieuses dans une autre pierre que celui qui crée travaillerais?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Tlatloc le Lun 22 Oct 2007 10:20:33

L'artisan lève les yeux au ciel et se dit à lui-même: "Ah ça, si on pouvait trouver une pierre précieuse d'une taille suffisante pour tous nous porter, nous n'aurions pas besoin d'aller crapahuter entre les nuages pour en trouver une deuxième..."

Puis il part dans l'atelier en grommelant. Il ressort avec un burin, et un marteau. Puis avisant Artemus et les autres, il leur dit:
-Bien, puisque c'est ainsi, je m'en vais sculpter une pierre. et nous verrons bien. J'ai bien compris qu'il fallait qu'elle soit assez précieuse pour voler, donc, même si je n'ai pas le droit d'être aidé, ce serait tout de même sympathique de m'indiquer où je pourrais trouver un bloc de marbre, granit ou autre...A moins que cela ne fasse partie du défi aussi..
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede lydia le Lun 22 Oct 2007 10:28:17

Pile-ou-face parait alors songeur. Il semble chercher dans sa mémoire ou il en aurait vu une.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Lun 22 Oct 2007 10:30:15

Artemus acquiesce aux dires de Pile-ou-face...

Si bien sûr, un simple morceau de roche incrusté et taillé de manière adéquat serait bien plus adapté au vol qu'une simple pierre...

Artemus hésite, mais de toute évidence, sa curiosité dépasse son avarice et il invite les Rêveurs à le suivre... Il s'immobilise devant une cache de laquelle il sort une bourse de cuir qui pèse deux bonnes livres à vue de nez... Il l'a tend à celui qui est appelé à devenir votre capitaine... Pile-ou-face jette un oeil à l'intérieur avant de refermer le sac...

Tient l'ami... Fait en bon usage...

Quand au bloc de Granit, je connais une montagne dont la roche noire est pure et emplie d'un pouvoir propre... Si vous le souhaitez je puis vous indiquer le chemin qui vous y menera...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Lun 22 Oct 2007 10:34:30

Nous y allons!

Pile-ou-face porte son regard sur la porphétesse puis sur celui qui crée et finalement sur chacun de smembres de cette association hétéroclyte.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Tlatloc le Lun 22 Oct 2007 10:38:36

Et bien partons sans délai... Je m'en voudrais de vous faire perdre votre temps... et c'est aussi le mien d'ailleurs...

L'artisan réajuste son col et enfourne les outils dans sa poche.

Mais j'aime autant vous prévenir, modeler de l'argile est enfantin, la sculpture sur roche et beaucoup plus longue si on veut un travail soigné... Ce qui me semble être de mise...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités