Entre défiance et alliance, un équilibre incertain...

Forum strictement RP

Messagede Walan le Mar 02 Oct 2007 17:23:00

Changeur s'avance de quelques pas et incline brièvement la tête devant Mama Joomba pour la remercier de les avoir autoriser à venir. Puis il prend la parole pour expliquer la situation.

Vous n'ignorez sans doute pas la situation de Fort-le-Kirkch, dans le Rêve comme dans le Réel. Des meurtres ont eu lieu dans le Réel, inexpliqués et sanglants, et la rumeurs d'une bête sapait le moral de tous au moment où il faut soutenir le siège.
Nous avons trouvé cette bête. Une ombre, bien entendu, agissant depuis le Rêve, et pas n'importe laquelle : Panique.

Elle était enfermée dans une épée depuis des siècles, mais elle en a été libérée, vraisemblablement par l'Ire. Nous avons été dans les royaumes des glaces pour reforger cette épée et nous avons affronté Panique pour la capturer à nouveau.

Cependant, nous craignons qu'elle ne puisse s'échapper à nouveau, et nous voulons lui créer une prison plus durable grâce au talent de Celui-qui-crée, ici présent. Et pour faire une prison indestructible, il a besoin d'un matériau que seules vos nefs peuvent nous permettre d'atteindre ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Tlatloc le Mar 02 Oct 2007 17:37:07

Bien dit, Sire Changeur!

Sylvestius incline la tête avec un air entendu, et souffle au Capitaine:
- voilà un homme qui s'exprime bien! ..."le Talent de Celui-qui-Crée"... direct, efficace... ah ça, ce n'est pas vous qui aurait prononcé une si belle idée! Tâchez donc de vous refaire en convaincant Mama Joomba de nous octroyer une flotte...(plus bas) et avec un château à l'arrière, nous n'allons pas tous dormir dans des hamacs non plus...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Teho le Mar 02 Oct 2007 19:43:28

Teho écouta la conversation et les échanges entre Celui-qui-crée et le capitaine avec attention et réussi même à sourire à la demande du Voyageur lors de cette dernière déclaration. Il étudia les visages de chacuns et leur intentions.
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Messagede Damch le Mar 02 Oct 2007 23:35:04

Maeva reste tranquille, elle salue évidemment Mama d'un révérence avec tout le respect que l'on doit à un chef. Puis après que chacun ce soit exprimé, elle avance ces propos.

Ce qu'à énoncer Changeur est tout à fait exact. L'épée doit être préservé de toute malfaisance. J'ai vu les forces obscures s'emparaient des cieux. Tout fut engendré par cette épée qui fut entre de mauvaises mains. Il nous faut la réduire à néant. La seule solution est cette prison que celui-qui-crée construira.

Maeva a dit cela d'un ton solennel qui ne laisse rien de bon à prévoir pour l'avenir si l'équipée mène à mal sa mission.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 03 Oct 2007 10:32:35

A peine Changeur a-t-il achevé son résumé que des brouhahas se font entendre derrière Mama Joomba. De toute évidence, dès que vous évoquez les navires des pirates et l'éventuelle possibilité de vous les prêter, les passions s'enflamment...

Au moment ou l'un des voyageurs se lève, visiblement prêt à vous renvoyer d'où vous venez, Mama lève la main, imposant le silence à ses compagnons...


Peu importe la teneur de votre mission, jamais le bouclier ne vous autorisera à utiliser ses navires... Aussi fabuleuses que soient les oeuvres de Celui-qui-crée, je ne vous confierais pas la plus petite planche de l'une de nos nefs, même contre l'ensemble de ses créations...

Rassurés, les Voyageurs se calment un peu et reportent leur attention sur votre groupe... Pourtant, à la surprise générale, c'est Mama qui poursuit...

Cependant, on m'a fait part de votre volonté de créer votre propre navire... Nettement plus petit que nos vaisseaux... Et en cela, le bouclier est prêt à vous offrir une certaine aide...

L'un des Voyageurs, resté calme jusque là, prend la parole, sans s'énerver le moins du monde... Son ton est railleur, il remet visiblement en question la possibilité de créer un tel esquif...

Nos meilleurs artisans se sont cassés les dents sur la construction d'un tel esquif... Nous en sommes tous arrivés à la même conclusion... Si un navire fait moins de 30 mètres de long, il lui est impossible de voler...

Mama coupe le Voyageur...

Je sais ce que je sais, Architecte, et je connais votre avis sur la question. En outre, dans l'affaire qui nous concerne, mes connaissances se résument à deux points... Le premier, c'est qu'avec les moyens qui sont les nôtres, nous ne sommes jamais parvenus à construire pareil esquif... Le second, c'est que celle qui se tient face à nous est une prophétesse et que ce qu'elle a vu adviendra... Or, j'ai cru comprendre qu'elle avait eu la vision d'une barque volante... Or de ce que j'ai appris de mes longues années dans le Rêve, nous pouvons avoir une confiance bien plus grande dans le pouvoir d'une Mesnie que dans nos propres opinions... Aussi justifiée soit-elle au demeurant...

Tandis que l'Architecte abaisse la tête en signe de soumission et d'acquiescement, le Voyageur qui s'était levé précédemment reprend la parole...

Ta sagesse est grande Mama... Mais moi aussi, je sais ce que je sais... Et faire voler un esquif de moins de 30 mètres reviendrait à faire flotter dans l'air une pierre suffisamment large pour les porter tous... Qu'ils parviennent à ce résultat et qu'ils nous expliquent comment ils s'y sont pris... Alors, et alors seulement, je les aiderais à construire leur barque... Et non seulement je les aiderais, mais je ferais en sorte que tous mes compagnons les aides également...

L'ensemble des Pirates présent dans la bâtisse acquiesce du chef... Le défi leur semble justifié... Mama observe Artemus en quête d'un signe d'accord et, l'ayant obtenu, conclue donc la discussion...

Soit, qu'il en soit ainsi... Vous et votre maître artisan, faites voler une pierre suffisamment large pour vous porter tous et nous vous accorderons notre aide... Nous construirons à vos côtés l'embarcation que vous souhaitez... Si vous échouez dans cette simple tâche, inutile de revenir nous voir...

Jamais nous ne vous confierons l'un de nos joyaux...

Comme pour clôturer les propos de Mama, une ombre obscurcit un instant la cahute... C'est l'ombre projetée d'un fier vaisseau qui flotte à une cinquantaine de mètres de vous, suspendu dans les airs à une vingtaine de mètres...

Pour la plupart d'entre vous, il s'agit là du plus bel objet que vous ayez jamais aperçu... Même Celui-qui-crée s'approche un peu pour mieux voir l'ouvrage... Et s'il n'en laisse rien paraître, il doit bien admettre que c'est là une oeuvre remarquable... En fait, à ce spectacle, vous comprenez sans peine que les pirates se refusent catégoriquement à vous prêter l'une de ces nefs... Ce sont à proprement parler des joyaux, que nulle richesse ne saurait acheter...

Mama vous regarde un instant attendant que vous scelliez l'accord en donnant votre parole...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Tlatloc le Mer 03 Oct 2007 11:28:43

Celui-qui-crée se frotte les yeux, incrédule. Effectivement, cet aeronavire dépasse de loin tout ce qui était concevable pour lui... Et ça l'ennuie...Imperceptiblement, ces machoires se crispent. Il penche la tête de côté en faisant craquer sa nuque, et se retourne vers Mama Joomba.

Ma dame, je dois bien admettre que ces esquifs aériens n'ont d'egal à leur splendeur que votre égoisme de ne point les vouloirs céder à une bonne cause. Puisque votre méfiance se met en travers de notre chemin, nous n'avons donc d'autres choix que d'accepter votre défi. A moins qu'une soudaine poussée d'altruisme ne vous fasse comprendre que nos intérêts se rejoignent.

L'artisan attend un peu, au cas où, avant de poursuivre.

Ceci étant, vous ne sauriez adjoindre à votre orgeuil et votre avarice le mépris total de notre tâche, et je vous prie, au nom de notre cause commune, de bien vouloir nous réveler les mécanismes qui vous permettent de faire flotter de telles embarcations. Nous gagnerions ainsi un temps précieux, autant pour nous que pour vous. Je ne crois pas vous demander un sacrifice insurmontable en sollicitant un conseil technique pour répondre à votre défi. Acceptez-vous au moins de nous porter cette aide?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Machuthu le Mer 03 Oct 2007 11:44:06

Celui des Voyageurs que Mama a appelé l'architecte pose la main sur l'épaule de Mama et énonce...

Je vous expliquerais ces lois et les mécanismes qui nous permettent de faire voler nos nefs, même si je doute que cela vous aide réellement à faire voler votre rocher...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Tlatloc le Mer 03 Oct 2007 11:50:24

L'artisan regarde l'architecte en biais, les paupières mi-closes.

Bien aimable, Sire. Et effectivement, personne n'est à l'abri de doutes et autres erreurs de jugement...

Il se retourne ensuite vers Changeur et le Capitaine, puis à nouveau vers l'architecte.

Et bien je ne sais pour vous, mais personnellement je ne vois aucune raison d'attendre. Par quoi commençons-nous...?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Machuthu le Mer 03 Oct 2007 11:56:44

Mama se lève...

Pour ma part j'en ai finit avec vous...

Ceci étant dit, elle s'approche de Celui-qui-crée et lui souffle quelques mots à l'oreille... Ce qui semble provoquer les sourire de connivence de plusieurs Voyageurs... L'un d'eux passe ensuite aux côtés de l'artisan en faisant jouer sa langue de façon obscène...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Tlatloc le Mer 03 Oct 2007 12:17:43

L'artisan regarde sidéré le grossier voyageur comme si il s'agissait d'un lombric à tête de femme, puis lève les yeux au ciel.

Forcément, dans les bas-fond d'un faubourg, il ne faut pas s'attendre à un trop grand raffinement... Je suis donc bien curieux de voir comment ces... personnes accomplissent ce prodige.

Avisant l'architecte avec un sourire de circonstance:
Alors, Maître ingénieur, faîtes-moi partager vos lumières, et c'est inutile de les enjoliver de jurons et de crachat, je pense qu'entre gens d'intelligence nous devrions nous comprendre parfaitement.

Il s'avance vers lui, la main tendue:
Les gens d'ici m'appellent Celui-qui-crée, mais vous pouvez m'appeler Sylvestius. Et moi, comment dois-je vous appeler?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Teho le Mer 03 Oct 2007 17:03:25

Le jeune Rêveur, sachant qu'on n'avait pas besoin de lui, resta en arrière et essaya de ne gêner personne.
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Messagede lydia le Mer 03 Oct 2007 20:13:18

Pile-ou-face regarde celui qui crée. Son regard est noir.

"La prophetesse a parlé" se dit-il.

"Mais ce n'est que partie remise."

Il ne dit mot et laisse les choses en l'état.


hj : c'est quoi cette soudaine accélaration du jeu... pas su suivre là
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Walan le Mer 03 Oct 2007 20:55:09

Alors que Mama est sur le point de quitter la pièce, la voix de Changeur s'élève doucement.

Dites moi ...si nous étions capable de faire voler un rocher ou quoique ce soit d'autre capable de nous supporter tous, croyez vous que nous serions venu vous demander de l'aide ?

Enfin, nous relèverons votre défi ...

Au moins celui-ci ne nous fait pas affronter d'hydre dans des couloirs obscurs ajoute le spectre comme pour lui même, se rappelant douloureusement leur voyage dans le nord.

Puis, pensant à quelque chose, le jeune noble s'isole quelques instant hors de vue pour essayer son idée ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Jeu 04 Oct 2007 00:28:45

Maeva s'adresse à Sylvestius.

Pardonnez-moi très cher ami *sourire de circonstance* si vous ne voulez pas qu'on vous foudroie de courroux, il serait fort aise de soigner vos talents de pédagogues. Nous sommes ici sur le terrain des servants de la liberté. Ils ne sont guère nos ennemies. Inutile de les affubler de vos exigences. Vous ne serez jamais maître ici

Quant à vous Pile-ou-Face, j'espère que notre compagnie ne vous est pas désagréable, voire désobligeante.

Il nous faut trouver le moyen de répondre positivement à ce défi. Il semblerait, qu'il y ait en vous, Sylvestius, un pouvoir dont vous n'imaginez pas encore toute la magnificence. Il suffit d'apposer vos mains je crois, et de vous concentrer.

Maeva s'approche de celui-qui-crée. Elle lui saisit les mains. Oui ! Vous êtes Celui qui sait créer. Et ce sont ces mains qui sont vos outils.

Maeva sourit à l'homme avec sérénité, plongeant son regard sans vie dans les yeux de son interlocuteur.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Jeu 04 Oct 2007 07:45:58

lydia a écrit:hj : c'est quoi cette soudaine accélaration du jeu... pas su suivre là


hrp : Euh, je crois que c'est un peu de ma faute là... J'avais les doigts tout engourdis après ces vacances... Ils se sont réveillés d'un coup d'un seul et ils se sont mis à écrire, écrire, j'arrivais plus à les arrêter... Crois moi, il a fallu toute la force de ma volonté (et trois ou quatre coup de maillet) pour cesser... Mais ça va mieux maintenant... Je repars sur le rythme d'avant les vacances, à savoir : Une réponse tous les deux jours...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron