Champ de bataille...

Forum strictement RP

Messagede Damch le Mer 27 Juin 2007 14:05:19

Cher Walan cette prudence vous sied fort bien. Cependant...

Et Maeva se tourne vers Firkt avec le même froncement de sourcils...

Comment sont disposées les troupes ennemies dans la campagne du fort ? Surtout comment sont-elles disposées dans la campagne nord ? Car comprenez, si la porte cède, Fort-Le-Kirch se retrouvera entre les sombres mains. Une faille dans une muraille et tout s'ébranle...

Maeva s'efface.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Ven 29 Juin 2007 13:09:57

Firkt réfléchit un instant et semble estimer mentallement la puisance de Panique...

J'ai vu la porte Nord résister aux béliers, aux flammes et même aux catapultes... Je pense qu'elle résistera à Panique... Après tout, ce n'est pas une colossale...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Ven 29 Juin 2007 13:48:37

Alors toutes les chances sont avec nous...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 02 Juil 2007 13:27:37

La phrase de Maeva est considérée par les Rêveurs comme une validation du plan et tous se mettent en oeuvre pour préparer le piège...

Une demie-heure plus tard, vous vous dirigez vers la porte Nord... Des charettes ont étées disposées de part et d'autres de la porte et l'accès sera bloqué dès que Panique montrera le bout de son nez...

Votre groupe, identique à celui qui s'est aventuré jusqu'à la forteresse s'installe donc dans l'ombre du tunnel... La Gardienne qui a affirmé pouvoir attirer Panique s'est jointe à vous...

S'agenouillant, cette dernière prend une inspiration puis comme si elle était possédée commence à observer les murs qui vous entourent avec le regard d'une enfant effrayée... Le sentiment de peur qui émane d'elle est puissant et vous peinez à le combattre... Pourtant, vous savez qu'il ne vous est pas destiné, c'e'st un appel à Panique... Un appel auquel l'Ombre ne saurait longtemps résister...

Aussi, lorsqu'un courant d'air tiède se fait sentir et que Maeva affirme, sur d'elle


Elle est là...

Vous savez qu'elle dit vrai... Immédiatement, la Gardienne cesse d'agir et se place en retrait... Pourtant, la peur laisse place à la Panique et cette fois, c'est vers vous qu'elle est tounée... A la lueur des torches que vous avez placé un peu patotu dans le tunnel, vous percevez la masse informe de l'Ombre qui s'approche, à pas mesurée, se délectant de la peur qu'elle inflige à chaque instant...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 05 Juil 2007 11:51:25

Maeva ne saurait combattre un tel monstre, cependant elle peut sans doute entrevoir quelques instant auparavant chaque attaque et ainsi anticiper parti du déroulement de la scène et aiguiller ses compagnons. Elle se place alors aussi en retrait et aiguise ses accuités.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Jeu 05 Juil 2007 12:08:41

Après la peur inspirée par la gardienne, c'est à celle de Panique que doit faire face Changeur. Il se laisse un instant submerger avant d'avoir un petit rire et de déclarer avec un ton de défi.

Après l'hydre du nord, c'est pas une petite ombre avec une seule tête comme toi qui va nous faire peur !

Le Spectre tient l'épée qu'ils ont ramené dans sa main. Elle est un peu trop longue à son goût, il préfère d'habitude les dagues -plus rapides, plus discrètes, plus maniables-, mais elle fera bien l'affaire pour vaincre Panique.

Il chuchote doucement à ses compagnons.


Faisons face sur toute la largeur du tunnel, elle sera peut-être un peu déstabilisée ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mar 10 Juil 2007 10:59:52

Surmontant du mieux qu'ils le peuvent la peur insidieuse provoquée par Panique, les Rêveurs forment une ligne et s'avancent...

De toute évidence, Panique commence à comprendre qu'il s'agit d'une embuscade, d'un piège... L'Ombre tente alors de s'échapper, rebroussant chemin mais il est déjà trop tard, les chariots ont pris place devant l'entrée du tunnel et Panique est coincée...

Pendant quelques secondes, elle s'acharne sur les vulgaires morceaux de bois qui la retiennent prisonnière, mais rien n'y fait, déjà d'autres chariots viennent compléter l'obstacle, d'autres pièces de bois sont ajoutées pour sécuriser la sortie... A chaque fois que l'Ombre s'approche de trop près, les flèches pleuvent sur l'emplacement fragilisé...

Pendant ce temps, la ligne de Rêveur avance... Furieuse, Panique hurle, elle délivre toute la rage de se sentir piégée dans un cri strident qui perce vos tympans en plus de vous rappeler tout ce qu'elle représente, toutes les peurs qui sont en elle... Puis d'un seul élan, elle s'élance vers la ligne, et juste avant d'entrer en collision avec elle, bifurque vers le mur, provoquant un courant d'air qui souffle quelques chandeliers torches... Déjà elle se dirige de l'autre côté du tunnel pour faire de même...

Vive et rapide, il vous est difficile de la distinguer dans cette pénombre...


(hrp : Veuillez préciser ce que vous faites et utiliser le simulateur de dé Noctis Via avec une difficulté de 12... J'appliquerais moi-même le modificateur de difficulté après... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mer 11 Juil 2007 22:14:52

Maeva sent très bien la peur qui tente d'envahir ses compagnons. Elle sait qu'elle ne pourra combattre qu'en indiquant quelques indications sur les faits et gestes de la scène, surtout de Panique. Même si l'obscurité lui est coutumier, du fait de sa cessité, elle guidera les armes contre l'ombre. elle aiguise ses sens et interprètra les mouvements de chacun et même à l'occasion anticiper.

Maeva s'exécute et fait valoir son don (jet de dés n°6022 : belle réussite)
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Jeu 12 Juil 2007 11:02:43

Lorsqu'il voit que Panique veut les aveugler, Changeur se rend invisible et tente de contourner rapidement l'ombre. Puis il se lance à l'attaque, lançant un coup de taille en direction de l'une des jambes du monstre.

Jet 6023 : réussite douteuse.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 13 Juil 2007 14:12:49

Tandis que les Voyageurs bloquent l'accès aux torches, afin d'éviter que Panique ne vous plongent définitivement dans le noir, Darius se place devant Maeva pour la protéger. Sertac tente une diversion afin d'attirer l'attention de Panique pour laisser le champs libre à Walan... Quand à la gardienne qui vous a accompagné, elle tente de minimiser l'impact des noires pensées de Panique sur vous.

A l'écoute attentive des vents Maeva perçoit les prémices du futur.

Or, si la créature ne peut voir Walan, elle peut l'entendre... Et Maeva comprend rapidement que si elle ne fait rien, Panique percevra Changeur, elle suivra ses mouvements à l'ouïe... Si cela devait advenir, le Spectre se retrouverait en mauvaise posture...

Bien loin de ces considérations Walan s'élance vers l'une des pattes arrière du monstre... Malheureusement pour le Spectre, Panique est loin de demeurer statique et la lame ne fait qu'effleurer le monstre...

Pourtant, Changeur doit reconnaître la qualité de l'arme... une entaille profonde orne tout de même la cuisse du monstre, diminuant considérablement sa faculté à se déplacer...

Rageuse, Panique oublie quelques instants Sertac pour se retourner vers Walan, fouillant les ombres du regard...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Ven 13 Juil 2007 20:14:16

Maeva comprend bien qu'elle ne sera pas de ce qui combatte. Néanmoins elle peut les aider grâce au chant des vents. Une fois cette intuition perçue elle élance ses propos en direction de Walan puis ensuite vers les autres.

Changeur ! Panique te trouvera. L'ouïe te sera fatal. Si ce n'est par l'odorat que la bête te suivra. Il te faut changer de tactique.

*Aux autres*

A moins que vous ne le couvriez...

Maeva replonge dans le chant du vent afin d'amener les combattants à la victoire par une anticipation. L'aveugle sera le vecteur des plus brillants stratèges.

(Jet de dés n° 6031 : réussite simple)
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Dim 15 Juil 2007 10:44:45

"Une autre tactique ... je veux bien mais quoi ?"

En entendant l'avertissement de Maeva, Changeur s'immobilise et c'est tout juste s'il respire encore de peur de trahir sa position. Il réfléchit à toute allure, sans toutefois lâcher des yeux Panique, lorsqu'il pense avoir trouvé quelque chose.

Le Spectre se concentre quelque instant, sur la forme de l'ombre, avant de s'imaginer prendre la même forme ...


(n°6036 : 13-réussite douteuse)
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 16 Juil 2007 12:38:56

A l'écoute de la prophétesse, le groupe opte pour un camouflage sonore... Marek et Horical se jette sur la créature en poussant des cris puissants, de son côté, Sertac s'écarte et plonge la main dans son sac, visiblement à la recherche d'un objet...

Dans ce vacarme assourdissant, Maeva peine à se concentrer et les vents restent muets pour l'instant... Seul le voile noir subsiste, terrifiant et rassurant à la fois... Votre destin est entre vos mains...

De son côté, Changeur tente d'adopter une forme plus proche de celles de l'ombre, mais ne réussit qu'à adopter l'apparence d'un homme particulièrement grand et maigre à la peau sombre et au visage émacié...

Panique, obligée de faire face aux deux voyageurs frappe Marek avec force, mais ce dernier parvient in extremis, et au sacrifice de son équilibre, à bloquer son coup...

Tout en se jetant sur les deux voyageurs, Panique lance l'un des cris strident dont elle a le secret... (Jet n°6051 : Echec grave)

Est-ce l'habitude ou la présence de la gardienne, vous l'ignorez, mais le cri demeure quasiment sans effet sur vous, ce qui déstabilise Panique au plus haut point... Pour la première fois peut-être, vous ressentez ses doutes, sa peur...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Lun 16 Juil 2007 23:52:19

Maeva essaie de s'enfermer dans une bulle de silence, en extrayant de son ouïe les bruits parasites. Elle se fonde aux murs, à l'air et si besoin est elle se reculera de la scène où se jouents les destins. Elle ne veut entenre que son souffle et son battement de coeur. Le chant des vents la guidera.

(jet de dé 6061 : échec grave)
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 18 Juil 2007 12:46:50

Dans ces lieux clos, les vents sont emprisonnés, muets... Maeva ne perçoit que l'obscurité...

Le mutisme de Maeva n'empêche pas les autres de s'activer... Sertac, qui vient de trouver la fiole escomptée dans son sac la jette au pied de Panique... Une forte odeur de sève et de bois se répand alors dans la pièce... Panique ne pourra pas compter sur son odorat...

De leur côté, Marek et Horical se jettent sur Panique de concert, dans le but de l'acculer... Malheureusement, l'Ombre évite sans peine leurs armes et leur attaque reste sans effet...

En vous, vous sentez fluctuer la peur qu'engendre Panique, et devinez sans peine que la Gardienne poursuit son oeuvre, à grand peine d'ailleurs...

Au final, seuls Darius et Walan progressent quelques peu... L'un et l'autre frappent Panique de coups de tailles suffisamment ajustés. Si la lame du Cartographe reste en surface, celle du Spectre plonge plus profondément et pour la première fois depuis le début du combat, Walan sent la lame vibrer... C'est comme si la lame venait d'aspirer une partie du pouvoir de l'ombre... D'ailleurs, l'épée adopte une teinte bleutée légèrement scintillante, phosphorescente...

Le hurlement qui suit oscille entre colère, rage et peu, cette fois Panique se jette totalement dans la bataille... Le cri qui s'engouffre dans vos tympans est propre à vous glacer le sang (jet n°6073 réussite simple)...

Vous devez faire appel à votre volonté pour surmonter cette peur... Heureusement, vous constatez que Panique vous paraît moins grande et cela vous rassure quelque peu...

(hrp : Pour pouvoir agir au prochain tour, il vous faut réussir un jet sous difficulté 14)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités