Champ de bataille...

Forum strictement RP

Messagede Damch le Mer 18 Juil 2007 19:23:12

Maeva comprend que Panique cède elle aussi à une peur. Une peur qui permettra à ses compagnon de prendre le contrepied. L'aveugle ne redoute pas que la lame fait sont office mais ne sait comme l'arme réagit. C'est là qu'elle aimerait avoir le don de vue. Elle ne sait donc pas ce qu'elle peut faire ou ne pas faire. Elle charge ses accuités, même si les cris de terreur lui glace la moëlle, afin de percevoir, dans un film de son imagination, ce qui se passe sous ses yeux clos. Elle sait que Walan aura un rôle important. Elle se concentre intérieurement et provoque la vision du présent...

(jet de dé 6076 : belle réussite)

Hrp : Je sais ce que je dois faire, mais ne peut le dire dû à la cécité de Maeva. Maeva comprend-elle ce que les autres voient ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Mer 18 Juil 2007 20:36:13

Alors que Changeur s'apprêtait à lancer une nouvelle attaque, le cri de l'ombre le fige et la peur commence à s'infiltrer en lui.

Il a beau savoir que ce n'est qu'un maléfice, il ne peut s'empêcher de faire un pas en arrière ...


(n°6081 : 16 - échec sans conséquence)
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 20 Juil 2007 13:13:56

Tandis que Maeva provoque le chant des vents en elle, fixant son esprit sur les instants présents, la jeune femme parvient à voir la scène par le biais des yeux de ses compagnons...

L'expérience est étrange, Maeva ne voit pas Panique depuis un seul angle, mais depuis des angles multiples... La vision ne dure que quelques fractions de secondes, mais à ce moment là, Maeva sait exactement comment s'organise la scène, ou sont situés chacun des acteurs, où elle est située elle même et la distance qui la sépare de Panique...

(hrp : Maeva peut agir ce tour ci comme si elle disposait d'une vision normale... Elle est à portée de Panique... )

Alors que Walan recule d'un pas, sous l'effet du cri de Panique, l'ombre se jette sur lui dans le but évident de trancher le bras qui tient l'épée... Il est clair que votre ennemie se rappelle de l'artefact et ne tient pas à retourner y pourrir... Ceci étant dit, l'attaque est particulièrement difficile et l'ombre n'atteint pas son but (Jet n° 6141)

Le reste du groupe profite que Panique leur tourne le dos pour se lancer à l'attaque et les coups pleuvent sur la créature... (jet n°6143) Les deux voyageurs infligent notamment des blessures profondes aux niveaux des membres supérieurs de Panique... Blessures qui viennent s'ajouter à d'autres, plus bénignes due à Darius et Sertac...

De nouveau la créature pousse un hurlement de terreur (Jet n°6144), cette fois le hurlement ne vous paralyse pas, mais vous comprenez rapidement que l'émotion qu'il provoque en vous régénère Panique de sorte que ses blessures les plus légères commencent à se refermer sous vos yeux...

Seule la blessure infligée par Walan semble rester parfaitement identique...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Ven 20 Juil 2007 14:14:19

Maeva surprise par la situation qu'elle vient de vivre, comprend alors comment Panique réagit à l'épée qui s'enfonce dans la chair du monstre. L'épee engloutie, dans le corps planté, la sombre essence. Elle observe alors Panique parfaitement immobile face à l'ombre. Un petit mouvement de recul, car elle semble si proche qu'une simple griffe pourrait l'éventrer. Elle recule doucement, pas à pas tout en ayant l'oeil ouvert sur la scène.

Elle cherche un endroit sur l'épaisse armure noire de Panique que celui-ci ne pourrait pas atteindre, ni avec ses bras, ses mains, ni avec ses jambes, ses pieds, ni avec sa tête, sa gueule. Et elle pense, la destinée lui accordera-t-elle cette intuition, que l'épée une fois enfoncée bien profondément, sans jamais être retirée, avalera toutes les ondes maléfiques du monstre de l'intérieur.

Avant de lancer son sentiment. Elle observe de par en par l'ombre... son point faible... Puis si trouvé, indiquera la marche à suivre auprès de Walan


(hrp : ne sais si je doit faire un jet d'observation, d'intuition ou de pouvoir. Ou un mélange des trois. Mais le fait quand même à la difficulté 14 : jet n° 6145 = réussite exceptionnelle)
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 23 Juil 2007 12:31:39

(hrp : A priori, cela dépend autant de l'intuition que de l'observation... Et la difficulté aurait probablement été moins forte... Donc plus difficile... Pas très logique tout ça, va falloir y repenser... Mais je prend néanmoins le jet en compte... De toute façon, vu la réussite, ça aurait fonctionné quand même... )

Cherchant avidement la faille dans l'amure de Maeva, la Rêveuse se rend vite compte que cette dernière n'en a pas... Le cuir de Panique semble de la même rigidité de la tête aux pieds... Pourtant Panique dispose d'un point faible... Elle ne peut en aucun cas atteindre le milieu de son dos... Ses bras sont trop court, sa gueule trop courte et de toute évidence, sa queue est trop peu agile pour être efficace... La vision de Maeva ne lui en apprend pas plus et de nouveau ses yeux se voilent... En évitant toutes les fioritures inutiles, Maeva lance à l'intention de Walan...

Changeur, l'épée doit être plantée au milieu de son dos...

Plus facile à dire qu'à faire pour le Spectre... En effet, Panique fait face au porteur de l'arme... Elle sait ce qu'il tient à la main et se doute bien qu'il est le seul à pouvoir réellement la terrasser...

Dès lors, les Voyageurs, Sertac et Darius s'emploient à détourner Panique de Changeur, sans succès, cette dernière leur tourne le dos, les laissant la blesser et concentre toutes ses forces sur le jeune homme...

D'un puissant coup de griffe (Jet n°6160 : Belle Réussiste) que Walan ne parvient pas à esquiver complètement (Jet n°6161 : Réussite simple), la créature entaille profondément la cuisse droite du Spectre qui se retrouve fort désavantagé pour la suite du combat... (hrp : Tu ôtes deux points à toutes tes difficultés)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 23 Juil 2007 16:46:04

En entendant Maeva, Walan la regarde un instant d'un air un peu ébahit avant de se concentrer à nouveau sur l'ombre qu'il affronte.

Mais son petit moment d'inattention a profité à Panique, et Changeur réprime un juron lorsqu'il sent la griffe entamer sa chair.

Comptant sur le bruit du combat et l'odeur répandue par la fiole de Sertac pour abuser les sens de l'ombre, le jeune homme se rend à nouveau invisible, tant pour reprendre un peu de forces que pour essayer de contourner son adversaire ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Mar 24 Juil 2007 17:02:06

Le fait de voir de nouveau l'a quelque peu embrouillé lorsque le voile noir vint couvrir les yeux de l'aveuge. Pourtant, elle doit essayer de se mettre en sécurité. Elle était fort proche de Panique. Elle recule quelque peu.

Maeva doit se rendre à l'évidence, elle n'est pas des plus utiles sur la scène du combat. Elle sait pourtant où il faut pointer l'épée... le milieu du dos... Comment déséquilibrer Panique, afin qu'il choit ventre en avant. De cette manière, l'épée pourra percer...

Maeva ne sait que faire, elle recule pas à pas essayant de rejoindre la gardienne dont la plainte gémissante effraie l'ombre.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 25 Juil 2007 17:26:37

Une nouvelle fois, Walan tente de se dissimuler dans les Ombres(jet n°6172 : Belle Réussite)

Bien que blessé et handicapé, il est de nouveau totalement invisible aux yeux de Panique et en profite pour contourner Panique...

Sa blessure le lance terriblement et il doit s'y reprendre à trois fois (6173 raté, 6174 raté et 6175 réussite simple) pour parvenir à toucher Panique dans le dos... Heureusement, lorsqu'il parvient enfin à enfoncer l'arme dans la cuirasse de Panique, il la plonge suffisamment profondément pour qu'elle reste bien en place (Jet n°6176 : Réussite Simple)

Pendant quelques secondes, Panique se débat, hurlant et se lançant dans tous les sens pour tenter de retirer l'arme qui absorbe son essence...

De légèrement bleutée, la lame se teinte de violet puis de rouge jusqu'à atteindre le rouge incandescent... Même Maeva ressent le risque de voir la lame se briser tant celle-ci dégage de chaleur et lorsqu'une explosion vous projette à terre par son souffle, vous pensez que c'en est fini, que votre heure est venue et que nul ne pourra plus s'opposer à Panique... Pourtant la chaleur de l'arme est toujours aussi palpable...

Pour ceux qui disposent encore de la vue, vous apercevez bientôt la lueur de l'arme, plantée dans le sol... Toutes les torches ont été soufflées et seule la lueur rougeâtre de la lame illumine la scène... Rapidement néanmoins vous sentez en vous la joie monter... Panique n'est plus, cela ne fait aucun doute... Vous vous apprêtez à laisser éclater votre joie lorsque le cri déchirant de Darius retentit...


MAEVA....

Vous vous retournez alors et constatez que la prophétesse est en transe, son corps vibre à une vitesse hallucinante... Ses yeux se révulsent et elle peine à respirer...

Certains symptômes sont clairs... Maeva est en train de vivre un retour de source... Pourtant, la Gardienne commente.


Le Prophète lui parle, en ce moment même... Ce qu'il lui dit est important, je le sais, je le sens...

Devant le regard interrogateur des autres, la gardienne explique...

Elle a peur, je sens sa peur, elle a peur de mourir avant d'avoir pu nous parler...


(hrp : Maeva : rendez-vous par MP)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Machuthu le Ven 27 Juil 2007 14:21:27

Vous en êtes là, Maeva toujours inconsciente lorsque depuis l'extérieur des bruits se font entendre... De toute évidence, les Rêveurs sont en train de démonter la barrière qui retenait Panique...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Sam 28 Juil 2007 20:48:19

Maeva, en situation de transe, se demande ce qu'il lui arrive. Elle essaie tant bien que de mal de reprendre ses esprits, mais la terreur se lit encore sur son visage. Elle ne peut hélas rien tenter de particulier, même ses lèvres ne se tendent plus. Quelque brèves syllabes s'échappent mais rien de bien compréhensible. L'aveugle se laisse choir. Les lueurs intenses qu'elle vient de vivre ne parviendront jamais à enprunter le chemin des autres rêveurs. Mais au fond d'elle elle sait que rien n'est fini pour l'heure... Pourtant un mot résonne : "... l'épée..."

Maeva sombre dans un sommeil au sein du rêve...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 30 Juil 2007 13:31:11

Tandis que ceux qui sont en mesure de le faire se relèvent, prenant conscience des blessures qui couvrent leurs corps, les soigneurs arrivent... Deux d'entre eux se dirigent immédiatement vers Maeva, visiblement inquiet...

(hrp : Maeva, tu me fais deux jets de dès à Noctis Via, peu importe la difficulté... Si le deuxième dé de l'un de ces deux jets est égal à 10, préviens moi... )

Un soigneur se dirige vers Changeur et les autres s'occupent successivement de vos compagnons...

Si pour la plupart des membres, les soigneurs font merveilles, Pour Maeva et Changeur, le résultat est plus mitigé... Le corps de Changeur ne s'est pas encore entièrement remis de son combat contre l'hydre des forteresses de glaces et les dégâts causés par un retour de sources ne sont pas uniquement physiques...

Malgré tout, les soins permettent à Maeva de reprendre conscience... Trop faible pour marcher, elle est toutefois en mesure de prononcer quelques mots... (hrp : Maeva, tu peux parler mais considères que les longs discours t'épuisent, ils t'essoufflent...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Lun 30 Juil 2007 13:56:41

(hrp : jet de dés à difficulté 11 n°6237 = réussite simple. Pas de dé ayant pour résultat 10)

Maeva ouvre lourdement les paupières. Elle sent une étrange fatigue qui ne lui font pas tout à fait distinguer le lieu où elle se situe. Elle ressent des présences autour d'elle, certaines essaient même de l'aider. Les souffles étrangers s'activent et viennent réchauffer parciellement son cou. Elle essaie d'entendre une voix qu'elle reconnaitrait. Soudain, le prénom de Maeva résonne dans la voix frissonnante d'une homme qui s'est attaché à l'aveugle. Cette voix c'est celle de Darius...

Un sourire vient quelque peu teinter son visage et dificilement elle prononce ces quelques paroles :

Darius... L'épée... La Détruire...

Elle se pose pour reprencre le peu de souffle qu'elle a. Puis...

... Le danger est toujours présent...

La Prophétesse, reste sans voix, le malaise la reprenant.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 30 Juil 2007 14:14:47

Daisu réagit violement...

Mais, si nous la détruisons, nous libérons Panique... Nous ne pouvons faire cela Prophétesse...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Lun 30 Juil 2007 15:01:41

Maeva essaie d'articuler d'autres mots. Mais il est si dur de remuer les lèvres. Elle se concentre pour les prononcer d'un voix épuisée.

Il viendra la prendre... Il viendra... Même cachée...

Maeva marque un pause.

... Même cachée, il la trouvera...
Et le mal se répandra...

Maeva verse une larme, tandis que les soufflent s'amenuisent...

J'ai vu le ciel sombre... Le Noir Roi Véhément nous pétrifiera...

Maeva sombre de nouveau dans ses pensées. Elle ne peut adresser plus de mots. La vision d'horreur la travaille. Ses gémissements montre un grave danger qui nous attends tous...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Lun 30 Juil 2007 18:29:28

Changeur regarde l'échange, inquiet, avant d'intervenir.

Je crois que Maeva a déjà fait de multiple fois la preuve de ses talents. Si elle dit qu'il faut détruire l'arme, il faut le faire.

S'agenouillant auprès de l'aveugle, Il lui prends doucement la main.

Comment faut il faire pour éliminer l'arme et l'ombre en même temps ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités