Un réveil pour le moins douloureux...

Forum strictement RP

Messagede Damch le Mer 25 Avr 2007 15:41:02

Maeva prend une voix aussi impérieuse que De Tallur

Nous ne le permettront pas non plus Seigneur De Tallur...
Notre seule vocation est d'anéantir le mal au sein de la Puissante Capitale...

Maeva reste évasive...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Jeu 26 Avr 2007 08:52:46

Walan cache un sourire en entendant les paroles de la Prophétesse, puis prend la parole à son tour.

Ne vous inquiétez pas, dès ce soir nous retournerons nous charger de Panique ...
Nous avons ce qu'il nous faut pour la vaincre maintenant ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 30 Avr 2007 15:22:33

A demi agacé, De Talur se lève de table et s'apprête à s'en aller...

Je compte sur vous... Cette histoire n'a que trop durer, il est temps que Fort-le-kirkch puisse retrouver son calme...

Sur ces paroles, De Talur se lève et vous salue...


(hrp : Dites moi si vous entreprenez quelque chose au cours de la journée... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 30 Avr 2007 19:15:21

(hrp : ben dur dur pour Walan de faire quelque chose dans son état ^^ il se laisse soigner et reçoit les gens qui vienne lui rendre visite s'il y en a ;) )
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Lun 30 Avr 2007 22:54:19

Maeva constate, par le ton de voix de De Tallur, qu'il est agacé. Elle pose une main sur sa joue, accoudée à la table. Elle sourit...

Puis elle entreprend de se nourrir, quelques forces lui seront nécessaire pour cette longue journée. Quelques fruits, un peu de vin, de succulentes galettes. Elle dépose au creux de la serviette quelques denrées afin de les porter à Jill.

Elle consacrera sa matinée auprès de Jill. Le pauvre garçon se pose infinies questions. Elle sera la grande soeur qui couve son petit frère, une nounou...


(hpr : si Jill a quelques questions, elle lui répondra)

L'après-midi elle sera sur la place du marché, bien qu'en ces moments noirs les affaires ne sont pas au meilleur. Si les affaires ne sont pas fructueuses elle se rendra auprès de Walan discuter de quelques noblesses, sur De Tallur et ses proches notamment sa femme s'il en a une, ou ses fils et filles, un cousin, une cousine, quelques affaires De Talluriennes, etc. Une récoltes d'informations que Walan sera le plus à même de mettre à bien...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 02 Mai 2007 14:58:01

La matinée se passe donc entre explications pour Maeva et repos pour Walan. L'après-midi n'est guère plus productive, les affaires ne sont guères bonnes effectivement pour Maeva et les informations qu'elles demandent à Walan sont connues de tous :

De Talur n'a ni femme ni enfant, il est l'unique fils d'une des Soeurs du roi, disgraciée par le père du défunt roi pour une raison que vous ignorez. Toutefois, le bon roi, trouvant cette disgrâce injuste était revenu sur la décision de son père, prenant son cousin sous son aile en lui adjugeant la gestion de l'embouchure... Tâche pour laquelle l'homme s'était montré particulièrement efficace.

Les relations entre les deux hommes étaient maigres mais existaient et si De Talur ne venait que rarement à Fort-le-kirkch, c'était, du moins pour la croyance populaire, plus du à sa nature d'homme de terrain qu'à une réelle mésentente avec le roi...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Ven 25 Mai 2007 13:33:37

Maeva écoute attentivement les dires...

Tu me dis, ne visant que Walan puisqu'elle est à son chevet, que le défunt roi avait des soeurs... Sait-on ce qu'est devenu la soeur, mère de De Tallur ? Si elle a été disgraciée par le père, j'imagine qu'elle doit avoir une rancoeur très amer... Et, un excédent d'acidité doit emplir son âme... Elle pourrait bien avoir un rôle intéressant et intéressé dans cette affaire...

Vous me répondrez quand vous aurez plus de temps, pour l'heure il est déjà bien tard, il faut vous nourrir cher Walan...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 28 Mai 2007 12:17:58

Tandis que vous discutez, un page amène le repas...

On m'a demandé de vous apporter de quoi vous restaurer...

Le jeune homme dispose un plateau rempli de victuailles délicates dont l'odeur vous monte rapidement aux narines... De toute évidence, l'austérité n'est pas encore de mise à Fort-le-kirkch...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mar 29 Mai 2007 13:33:44

Maeva s'étonne...

Ah ! Et qui donc vous à recommander de nous apporter de quoi nous sustanter ? Et ne doit-on pas manger avec le Seigneur comme chaque soir ?

Maeva fait appel à son ouïe pour essayer de comprendre si l'homme devant nous n'est pas trop anxieux voir stresser. Son comportement est-il naturel ou faussé ? Elle écoute le moindre chevrottement dans la voix du serviteur...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 30 Mai 2007 14:38:13

Avec toute la sincérité d'un jeune page auquel on vient de faire une remontrance à laquelle il ne s'attendait pas, le garçon bafouille une réponse...

Eh bien, c'est Gersandre, qui m'a dit de vous amener ce plat...

Walan comme Maeva connaisse la Gersandre en question. Il s'agit de la cuisinière du palais... Cette dernière est sûrement au courant qu'ils sont censés manger en compagnie du seigneur De Talur...

Je... je... Dois-je reprendre ce plateau ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 30 Mai 2007 16:02:54

Walan fait un signe de la main au jeune garçon en disant.

Non non, laisses le. Ne t'en fais pas, tu as bien accompli ta tâche.

Avec un sourire, il congédie le page avant de se tourner vers Maeva.


Soit De Talur ne souhaite plus nous parler, soit nous avons un nouveau joueur dans la partie.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Mer 30 Mai 2007 21:00:47

Maeva patiente le temps que je jeune page soit sorti et plus loin. Puis elle s'adresse à Walan...

Il est tout de même étonnant qu'on nous apporte ce plateau.
Le pauvre page ne sais sans doute rien de ce qui ce passe. Il exécute ce qu'on lui dit. Pourtant je n'ai pas "apprécié" cette hésitation et encore moins cette réponse. La Gersande sait que nous mangeons généralement avec le Seigneur De Tallur !

Cette nourriture doit être analysé. Ne croyez-vous pas ?

Mais pour l'heure je vais aller voir cette Gersande !

Je demanderai bien que vous m'accompagniez, mais je ne crois pas que vous êtes en état. Je vais y aller avec Jill.

Maeva se dresse brusquement !

Saurez-vous analyser cette nourriture ? Ou la conserver ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Ven 01 Juin 2007 13:51:07

Walan est dans ses pensées... Il tâche de se remémorer les quelques connaissances dont il dispose sur les poisons...

Il se rappelle clairement avoir vu son mentor utiliser de petits rongeurs pour gouter la nouriture.

Le jeune noble acquiesce alors pensivement...


(hrp : Maeva : Rendez-vous sur le sujet : Aux cuisines... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mar 05 Juin 2007 11:41:27

Pendant que Maeva descend au cuisines afin de rencontrer Gersandre, Walan ne peut que rester au lit. Il dépose cependant un échantillon de chacun des plats sur le sol, espérant qu'un quelconque rongeur viendra les goûter tôt ou tard.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 06 Juin 2007 11:01:18

Le jeune noble se rappelle alors qu'il existe aux écuries un garçon charger de veiller sur les chats... Les félins sont en effet couramment utilisés pour donner la chasse aux petits rongeurs, ils en apportent quotidiennement leur lot au jeune garçon... C'est ainsi que son mentor se fournissait en petits rongeurs et Walan opte également pour cette technique...

Hélant un page désoeuvré dans le couloir, il l'envoi lui chercher quelques uns de ces rongeurs...

Dès le retour du jeune garçon, il place les petits mammifères face à la nourriture... Le verdict ne se fait pas attendre... Quelques poignées de secondes plus tard, les petits animaux sont étendus sur le dos...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron