Le grand large...

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Mer 21 Nov 2007 11:44:01

Les deux compères se jaugent un instant... Se demandant visiblement s'ils seront assez fous pour tenter cette approche... Dalanyr n'obtient la réponse à cette question que lorsque La Palme se lève et quitte la cabine...

Bougez pas, j'arrive... De toute façon, fallait que je repère la sainte barbe...

En attendant La Palme, Perce-muraille place quelques objets de belle facture et de menue taille dans ses poches... Puis se tournant vers Dalanyr...

N'hésites pas, sert toi... De toute façon, je crois bien que La Palme va faire sauter le bateau après... Tout ça sera envoyé par le fond...

En outre, Perce-muraille indique à Dalanyr comment repérer les objets réalisés par des Voyageurs... Les seuls qui demeureront dans ses poches une fois qu'ils auront quittés le navire...

Puis, après quelques minutes qui vous semblent durer une éternité, La Palme revient, les bras chargé d'un petit tonneau de poudre percé...

Le Voyageur en place une bonne quantité sur le verrou et trace une ligne de poudre jusqu'à l'extérieur... Vous repérez également une autre ligne de poudre tracée sur le pont un peu plus loin...

A l'aide d'un briquet d'amadou, il met le feu à la première traînée de poudre...

La détonation qui se fait entendre laisse présager que le coffre à bel et bien éclaté... D'un autre côté, aucun doute sur le fait que les écumeurs auront entendus la détonation... Votre temps est plus que jamais compté...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Ven 23 Nov 2007 18:50:18

Dalanyr regrette presque d'avoir songé à utiliser de la poudre... Une sombre perspective s'ouvre aussitôt dans ses pensées secrètes...Et s'ils n'allaient pas pouvoir quitter le navire à temps ?

Le manège de Perce-muraille agace quelque peu le jeune voleur... lui qui se retenait depuis déjà plusieurs instants...Maintenant il sait pourquoi ! S'estimant chanceux d'avoir un maître qui enseigne si bien par l'exemple... Il ne tarde pas à se remplir les poches à son tour...

Heureux d'apprendre à repérer les objets créés par des Voyageurs, il passe à l'acte... Un magnifique poignard au manche travaillé l'attire étrangement... il l'emportera avec lui dans le Rêve... Une bague aux cristaux de quartz fera le même chemin ; ainsi qu'un jeu de petites clés coulées dans un métal qu'il lui est inconnu... Sais-t-on jamais ! se dit-il en souriant joyeusement...

Plissant du coin des yeux, Dalanyr imagine déjà les serrures s'ouvrant comme par magie... puis se concentre avec une agitation à peine contenue, devant le spectacle méticuleux qu'offre La Palme... La traînée charbonnée s'enflamme rapidement...

Sous le choc de l'explosion, le coffre qui du moins le croit-il, de là où il s'est retranché, gît béatement le ventre ouvert, offrant généreusement son butin, attendant patiemment les mains avides des voleurs...


Faisons vite... Ils vont certainement se pointer d'ici peu...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 26 Nov 2007 17:11:21

Le voleur se remplit donc les poches, tout comme Perce-muraille... Ce dernier ne semble pas avoir de problème de conscience suite à cela... Après tout voler un voleur n'est pas vraiment voler...

Quelques minutes plus tard, l'explosion a libéré un coffre de taille plus petite que Dalanyr reconnaît immédiatement...

Immédiatement, les trois compères s'éloignent du bateau, non sans avoir préalablement mi le feu à la traînée de poudre qui mène à la Sainte-barbe...

De retour sur le ponton, Perce-muraille prend le coffre...


Mieux vaut que ce soit moi qui ramène le butin, j'ai une confiance limitée en vos capacités d'apnée...

A peine ont-ils plongés que les écumeurs rappliquent sur le ponton... A priori, vous n'avez pas étés vus... Perce-muraille ayant déjà plongés, La Palme fait signe à Dalanyr de le suivre, il fermera la marche au cas ou le Voleur aurait des difficultés à repasser sous les murailles flottantes...

(hrp : Effectues un jet de Dé Noctis Via à difficulté 10 )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Lun 26 Nov 2007 23:38:05

# 7799 Échec grave 14 -6/8

Dalanyr déploie tout son ardeur dans sa course effrénée pour quitter la cabine du bateau et rejoindre le ponton ... Cependant, il réalise assez tôt que ses mouvements deviennent de plus en plus pénibles...

Vraiment très étrange ce qu'il ressent... Finalement sur le quai, hors d'haleine, il se demande comment il fera pour fuir vers les murailles...

Se tournant vers La Palme... le regard brillant de déception, il lui lance avant d'apercevoir les écumeurs qui foncent droit sur eux...


Je n'sais pas si j'y arriverai ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 03 Déc 2007 13:29:58

La Palme soupire et insiste, le temps vous est compté...

Sous la contrainte, Dalanyr plonge alors la tête et s'enfonce dans les profondeurs glacées de l'océan...

Après des minutes qui lui paraissent une éternité, Dalanyr laisse échapper le peu d'air qu'il est parvenu à stocker dans ses poumons... Le Voyageur se débat... Il aperçoit certes La Palme lui venir en aide, accompagné par Perce-muraille, mais il semble qu'il soit trop tard... Ces yeux se ferment et Dalanyr maudit ce Rêve qui l'emmène, il en est sûr vers une mort peu glorieuse...


(hrp : Rendez-vous sur le sujet : L'avantage des Voyageurs... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron