Les entrailles des Forteresses de Glaces

Forum strictement RP

Les entrailles des Forteresses de Glaces

Messagede Machuthu le Ven 09 Fév 2007 14:04:26

Dès votre éveil, vous vous retrouvez face au cartographe de la veille. Il se tient prêt à vous accompagner... Plus par politesse que par réel intérêt, il vous demande...

La journée fut bonne ?

L'homme s'est revêtu de ses plus belles armes et armures... Il est même probablement à l'origine de certaines d'entre elle...

Priez pour que la nuit le soit autant...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 09 Fév 2007 14:27:56

Walan regarde quelques instants leur hôte.

Avant cela, j'aimerai parler seul à mes compagnons quelques instants si cela ne vous gêne pas ...

Le noble attend que l'homme se soit écarté pour narrer aux autres ce qu'il a appris sur de Talur, la missive et l'étrange Rêve qu'aurait fait l'un de ceux qui était au courant de son existence.

M'est avis que De Talur n'a pas été très franc avec nous ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Sam 10 Fév 2007 14:15:45

Mon cher Walan,

Etes-vous bien sûr qu'il nous eusse fallu parler de cela en cette instant précis. Si la murène patiente dans la bouche de son antre, que ferait-elle si un groupe de dauphins venait à s'imiscer dans sa caverne ?

Il m'est avis, pour reprendre votre formule, que le poisson si vorace soit-il, maintiendra son attitude statuaire afin de surprendre sournoisement, feignant de ne savoir, l'élément le plus faible de la harde de cétacés. Mais il est bien possible que le plus téméraire contrecarre le plan malveillant. Il faut juste que la murène ne s'en aperçoive pas. Le dauphin ne fera confiance qu'à ses compagnons bien connues, telle une famille très unie.

Maeva reste dans ses pensées un instant. Puis son visage se tourne vers le cartographe et le djaïn. Elle leur propose cette question.

Que pensez-vous, l'un et l'autre, de De Tallur ? Se servira-t-il de nous comme nous pouvons nous servir de lui ?

Maeva replonge dans ses pensées machiavéliques. Un sourire mystérieux se dessine sur ses lèvres. Peut-être serait-ce le détonateur d'une emprise à retardement ? Que sais-je...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 12 Fév 2007 13:52:07

Marek écoute attentivement et commente...

Nul ne sais ce qui est arrivé à ce coursier... Tout ce qu nous pouvons déduire, c'est qu'il est probablement mort... Quant à savoir qui l'a tué, c'est un autre problème... Problème que seule vous Maeva pouvait résoudre...

En effet, si De Talur a fait tuer cet homme, cela doit être inscris en lui... En sa présence, le Prophète vous le dira peut-être, non ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 12 Fév 2007 17:07:12

Changeur écoute les discours des autres avant de conclure.

Je voulais juste vous prévenir, que vous sachiez à quoi vous attendre ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Mar 13 Fév 2007 03:35:51

Maeva fronce les sourcils, puis elle s'adresse au Djaïn avec un ton dont l'autorité n'est pas à déplorée.

Qui vous a parlez d'un coursier et de ce qu'il aurait pu advenir ? Rafraichissez moi la mémoire ?

Maeva écoute scrupuleusement ce que va dire le Djaïn
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mar 13 Fév 2007 11:53:51

Le Djaïb observe Maeva, surpris...

Voyons, Changeur vient de nous expliquer la situation...

Marek reprend ensuite, mot pour mot ce que vient de dire Walan.

Le noble attend que l'homme se soit écarté pour narrer aux autres ce qu'il a appris sur de Talur, la missive et l'étrange Rêve qu'aurait fait l'un de ceux qui était au courant de son existence.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 22 Fév 2007 12:35:52

Mon pauvre âge me fait défaut l'ami...

Maeva est assez confuse, elle se retire dans sa large capuche. Puis feint de rebondir sur une idée aux étroites similitudes.

Si le coursier a été suprimé par les sbires de De Talur, il nous faut convenir de mener plus en profondeur une enquête sur le prétendant au trône. Et je reviens à mon idée que De Talur veut gagner sa popularité en tant que sauveur de la Capitale. Mieux vaut parsemer voir même saupoudrer une certaine confusion ou angoisse pour s'en acquérir toutes les garanties...

Maeva reste étrangement énigmatique. Son visage esquisse un sourire discret.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Jeu 22 Fév 2007 17:15:18

Marek tranche pour finir...

Mais là n'est pas la question pour l'instant... Panique tue en ce moment même et nous devons tout faire pour l'en empêcher...

Que diriez-vous d'une petite ballade dans les tréfonds de cette forteresse ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Jeu 22 Fév 2007 17:58:21

Changeur a un sourire sinistre en répondant avec ironie.

Ma foi, avec plaisir très cher, on dit que les paysages sont exquis là-bas.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Jeu 22 Fév 2007 19:56:51

Cher Walan !

Je n'aurai certainement pas le loisir de m'émerveiller des lieux. Mais quant à fabuler sur les paysages...

Maeva s'interrompt et palpe la main du cartographe, celui qui se concidère comme son guide. Elle ne sera pas seule. Sa main enchevêtre les mains fine de l'homme de carte. Puis elle essaie d'entendre le souffle de Walan, de Marek, de l'autre cartographe et à l'homme, guide de ces lieux glaciaux. Tout le monde a l'air d'être prèsent ! Oui ?... L'épée ?

Il ne reste plus qu'à se perdre dans le dédale de l'antre...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 26 Fév 2007 14:08:30

Au retour des aventuriers, Brégus lève la tête, resserre quelques sangles de son équipement afin de s'assurer que tout est bien fixé et se met en route, sans un mot...

Le Cartographe vous emmène à travers un dédale de couloirs, d'escaliers, de passage, de murs et de boyaux... Vous prenez alors rapidement conscience de la complexité de la structure... De toute évidence, vous auriez pu mettre des jours entiers avant d'arriver au plus profond de la forteresse... Au fur et à mesure de la descente, le froid mordant laisse place à une certaine tiédeur puis à une chaleur timide...

Après une bonne demi-heure, Brégus ralentit enfin, consultant pour la première fois sa carte... Les murs qui vous entourent portent les stigmates d'une bataille récente, l'odeur de sang et de sueur flotte même encore dans l'air... De profondes entailles sont visibles dans le mur, oeuvre de la bête, sans nul doute...

Brégus commente à mi-voix...


La bête frappe rarement deux fois de suite au même endroit...

De son côté, Maeva réprime un frisson d'effroi de toute évidence, la prophétesse ressent encore mieux que vous toute l'intensité qu'a du avoir le combat... Pour tout dire, elle entend encore le choc des épées u la cuirasse de la bête... Elle entrevoit sa gueule puissante qui s'abat sur les gardiens de cette forteresse... Ce ne sont que des images fugaces, rapides, mais Maeva à chaque fois, Maeva trésaille... Brégus poursuit à mi-voix...

A partir de maintenant, je veux que vous incarniez la notion même du silence... Le moindre bruit, le moindre soupir peut l'attirer... A partir de maintenant, nous pénétrons dans son territoire...

Après s'être assuré que vous l'avez tous compris, Brégus s'avance à nouveau, s'engageant dans une brèche récente d'un mur. Silencieusement, vous poursuivez votre route... La chaleur se fait de plus en plus présente, vous percevez dorénavant des relents de souffres et à certains moment, un éclat rougeoyant est perceptible au détour d'un chemin...

Brégus consulte dorénavant sa carte régulièrement, à chaque intersection presque, pesant à chaque fois le pour et le contre... A plusieurs moments, vous passez sur des scènes de combat... Chaque fois, le combat semble remonter à un passé plus lointain et si Maeva peine à réprimer un frisson d'horreur lorsqu'elle arrive sur place, l'émotion se fait moins forte au fur et à mesure...

Après une nouvelle demi-heure, épuisante nerveusement, ou vous êtes contraint de limiter jusqu'à l'ampleur de votre respiration dans un univers ou la suffocation semble des plus naturelle, Brégus fait signe à Walan d'aller repérer un lieu pour lui... Vous touchez au but et le cartographe souhaite s'assurer que la bête n'y est pas...

Changeur, use donc de ses facultés pour rejoindre le lieu en question, une antique forge depuis longtemps abandonnée... Cette dernière s'ouvre sur un lac de feu ou des torrents de lave bouillonne en permanence... Il y a là l'ensemble des outils de forge nécessaire à votre travail, et aucune trace de la bête...

Après quelques minutes, le petit groupe se niche au coeur de la forge et les deux Voyageurs se mettent en action...

Les deux Rêveurs s'observent un instant... Tous deux savant que les coups répétitifs de marteau sur l'enclume sonneront comme un glas dans ces immenses couloirs et que chacun de ces coups peut réveiller la bête et l'attirer jusqu'à vous...

Ils ont en effet raison et le premier coup de marteau se répercute sur les parois de la forteresse, laissant flotter le doute pendant de longs instants... Les deux Rêveurs s'arrêtent, pour laisser le silence s'installer à nouveau... Empli de craintes, vous fouillez les bruits assourdis qui parviennent à vos oreilles pour déterminer toute présence de la bête mais rien...

Les deux Voyageurs se remettent alors au travail... Brégus les observe, la peur au fond des yeux et demande...


Combien de temps ?

Marek répond, sur un ton calme, contrastant étrangement avec la situation...

3 heures, peut-être 4...

S'ensuit alors une longue période d'attente... Régulièrement, les deux voyageurs cessent leurs coups pour s'assurer que la bête ne s'approche pas... Brégus de son côté est catégorique...

Elle viendra... Le tout est de savoir quand... Restez sur vos gardes...

(hrp : Entreprenez-vous des actions particulière lors de cette attente ? )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mar 27 Fév 2007 17:23:44

Maeva se concentre. Elle perçoit les coups répétifs qui résonnent et s'assourdissent. Elle fera abstraction du marteau et de l'enclume. Repère les respirations de chacun. Visualise l'espace qui leur est imparti. Elle sait à présent où tous se situe. Son esprit adhère à la roche, elle infiltre les rigueurs les parois. Elle se laisse entendre les bruits parasites pour acquérir et ouïr ceux de la bête. Si elle ne pourra aider de son sang, elle sera les yeux avertissant une présence malséante. Elle essaiera de comprendre comment cette bête réagit. Elle sera le déclencheur, le signal, la garde afin d'éviter tout effet de surprise. Elle sera le guide iminant de la faille ou de la force. L'esprit de Maeva circule dans les méandres de l'instant présent
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 28 Fév 2007 13:45:03

Maeva se plonge donc au coeur de l'instant présent, elle cherche en elle à exacerber toutes les sensations qu'elle peut percevoir... Elle laisse les courants d'air effleurer sa peau, la chaleur inonder son être, le moindre son faire vibrer ses tympans à l'excès, elle occulte les coups de marteau répétitifs sur l'enclume et dans le silence absolu qui règne entre les deux martèlements du métal contre le métal, sa perception envahit l'espace... Elle ressent les couloirs qui s'enfoncent de part et d'autres, la pièce qui les entourent, le lac de lave derrière elle et les vibrations... L'air qui se meut doucement d'abord puis plus rapidement... les griffes qui crissent sur le sol, témoignant de l'approche de la chose... Maeva se tourne vers la gauche. Elle s'apprête à prévenir ses compagnons mais interromps sa phrase...

Elle arri...

Elle se retourne alors, scrutant de son ouïe fine le couloir de gauche, celui de droite, les embranchements proches et le lac de lave derrière elle... Dépitée, effrayée, elle se tourne vers votre guide et affirme...

Les choses, elles arrivent...

Brégus observe Maeva incrédule et affirme...

Mais il n'y a qu'une bête...

Mais déjà deux cris strident surviennent de part et d'autres de votre cache, démontrant l'erreur du cartographe...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 01 Mar 2007 12:24:01

Maeva exorbite les yeux, son regard vide ne sait que penser. Elle réfléchit vite. Mais elle sait qu'elle ne pourra rien faire. Elle se tourne vers l'enclume. La lame. Est-ce la lame qui les sauvera ? Puis se concentre sur les issue possibles. Où sont localisées les bêtes. Un dernier effort de concentration. Puis... puis...

La Lame sera prise !
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités