Retour au Réél

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Jeu 01 Fév 2007 13:30:12

De Talur se masse le menton...

De toute évidence, vous m'êtes plus utiles dans le Rêve que dans le Réel et il semble que c'est de ce côté de la frontière que le véritable combat se mène...

Il me semble donc judicieux d'éviter de vous mettre aux premières lignes ici...

Ceci étant dit, il y a peut-être quelque chose que vous pourriez faire et qui me serez utile...

Comme je vous l'ai dit, les hommes doutent et craignent cette bête, mais j'ignore exactement à quel point... Il serait bon de les motiver à nouveau, voire même de réveiller l'espoir en eux... Et qui de plus indiqué pour cette tâche qu'un jeune noble ou qu'une diseuse de bonne aventure... Vous pourriez ainsi collecter diverses informations... Peut-être même que certains auront aperçus la Bête cette nuit...

(hrp : Il s'agit là d'une tâche qui vous occupera une bonne partie de la journée... Si vous décidez de l'accepter, il faudrait me préciser ce que vous cherchez à savoir précisément... La journée risquant d'être longue et fastidieuse, inutile de perdre trop de temps à la décrire... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 01 Fév 2007 19:22:02

Maeva adresse une moue d'étonnement. Le goût douce-amer s'avère être plus amer qu'elle ne pensait. Elle incorpore un peu de sucre. Elle goûte...

C'est mieux !

Oui je n'ai qu'à ouvrir un stand de voyance sur la place du marché. Les gens s'y tarderont. Enfin je l'espère. Il n'y a plus qu'à y aller de ce pas.

Maeva continue à boire l'infusion chaude. Elle attend la décision du changeur.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Jeu 01 Fév 2007 20:29:37

Walan hausse les épaules.

Je peux toujours interroger mes contacts et m'informer discrètement parmi les nobles ou la population ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 02 Fév 2007 14:04:01

Après le petit-déjeuner, Maeva et Walan s'en vont donc cueillir les informations diverses qu'ils peuvent trouver...

Maeva n'est que trop heureuse de retrouver Jill et le stand de voyance qui est le sien... Tandis que Walan se replonge avec joie dans les intrigues de la cour...

Au final, la journée est riche en rencontre pour tout les deux... Ce qui apparaît clairement, c'est qu Panique étend de plus en plus son influence... La simple idée de fermer les yeux terrorrise une partie de la population. Les hurlements ont encore été entendus cette nuit, accompagnés de bruits de batailles... La crainte augmente donc crécendo et vous ne doutez pas qu'elle suffit à nourrir Panique...

Maeva use donc de ses talents et livre ses intuitions les plus profondes sur chaque cas, en tentant néanmoins de raviver l'espoir en chacun...

Du côté de Walan, les informations sont plus disparates... Au final, le plus interessant de son côté, ne touche pas directement la Bête, mais plutôt De Talur... Cerains l'accuse d'incompétence, voire de traitrise... On affirme qu'il aurait volontairement ignoré un pli envoyé par Fort-le-kirkch qui lui aurait permis de tenir bon à l'embouchure, et ce dans le but de se retrouver à Fort-le-kirkch, en tant qu'héros libérateur...

Les partisants du soldats affirment quant à eux qu'il n'aurait jamais reçu un tel pli...


(hrp : Avan de retourner voir De Talur en fin de journée, poursuivez vous vos enquêtes respectives et si oui, ans quelle direction ? )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 02 Fév 2007 14:58:42

Intrigué par ce qu'il a appris sur De Talur, Walan interroge discrètement ses contacts les plus fiables sur cette histoire de missive et tente, si elle existe, d'en connaître le contenu.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Sam 03 Fév 2007 01:45:01

Maeva se contente de rassurer les gens et de leur offrir un peu de bonté. Elle comprend que Panique engendre une telle peur. Sa voix sereine aspire à l'espérance. Calmer les esprits, c'est ce qu'elle indique aux badauds qui ne peuvent s'empêcher d'entrer dans ces angoisses. Elle dialogue, elle discute, elle rassure. Et quelle motivation a-t-elle lorsque Jill est auprès d'elle ! La peur est naturelle, humaine et c'est l'espoir qui sécurise...

Maeva poursuit ses entretiens. Elle organise même des séances sur plateau ouvert à tous. Des mini séance de trois quatre personnes pour une seule question tous les deux trois heures environs. Des orations et auditions libres pour amener par la suite les badauds jusqu'à son stand pour des besoins plus intimistes ou plus personnels dans le domaine de la clairvoyance. Elle charge Jill d'ameuter la populace.

Elle envisage ainsi que les gens parleront entre eux afin de créer, elle l'espère, un climat d'acalmie.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 05 Fév 2007 14:01:30

Walan découvre qu'un message révélant la présence d'alliés substantiels dans les steppes d'Opalia a été remis au meilleur coursier de Fort-le-kirkch... Ce dernier dit-on est parti comme une flèche et a pour réputation de ne jamais traîner en chemin... Une valeur sûre s'il en est...

Toujours est-il que le coursier en question n'est jamais revenu et que nul ne sait ce qui est advenu de lui... Lui a-t-on tendu une embuscade ? Et si oui, qui en était à l'origine ? Se pourrait-il que ce soit De Talur lui même ?

De ce côté, il semble clair que personne n'a de faits précis sur lesquels s'appuyer... Walan pourtant se demande comment de Talur aurait pu être mis au courant de l'envoi d'un coursier et finit par apprendre que l'un des rare noble au courant avait fait un étrange Rêve la nuit précédant l'envoi du coursier...



De son côté, Maeva poursuit sa tâche, aidée de Jill, trop content de retrouver un semblant de normalité dans son quotidien... l n'est pas sûr que les parôles de l'aveugle soient d'une grande efficacité mais au moins, les personnes qu'elle aura rencontrée se seront évadées quelqus instants...

L'heure tourne et la journée a été bien remplie, De Talur vous vous attend au palais avant la tombée de la nuit. Comme à son habitude maintenant, il vous a fait préparer quelques mets et profite des quelques minutes de repas pour échanger quelques mots avec vous...


Alors, avez-vous appris quelque chose d'interressant ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mar 06 Fév 2007 23:50:40

Maeva s'approche de la table ! Elle fait mine de vouloir s'assoir.

Puis-je...

Elle n'attend pas de réponse et s'attable. Elle prend une petite miche de pain. Puis porte intérêt à la question de De Tallur.

Bien, Sir,
Je n'ai pu pour ma part découvrir aucune information intéressante. J'ai juste pu faire preuve de bon sens et insinuer de rester tranquille et de ne pas trop paniquer quant aux dires et ouïres de la bête. Certains ont été rassurés mais pas tous. J'ai fait pour un mieux à mon sens.

Voilà tout ce que je puis vous apporter.

Maeva mord dans son pain. Elle le fera accompagner d'un morceau de lard.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 07 Fév 2007 13:18:40

De Talur affiche une moue peut convaincue et cela se sent dans sa voix...

Je suppose que c'est mieux que rien... Tout ce que nous pourrons gagner de la sorte nous sera profitable... Je doute cependant que cela soit réellement profitable...

Puis il se tourne vers Walan et attend visiblement son rapport...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Jeu 08 Fév 2007 10:33:59

Walan haussa les épaules et se saisit d'une pomme. Tout en la mâchant et en tournant autour de la table, il s'exprima :

Rien de plus que Maeva : les gens ont peur. J'ai fait ce que je pouvais pour en rassurer certains, mais pas d'informations essentielles ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 09 Fév 2007 14:04:03

De Talur acquiesce... Il garde le regard dans le vide quelques instants, plongés dans ses réflexions et hausse les épaules en signe d'impuissance...

Bien... Nous aurons tout tenté, n'est-ce pas ? Reste à espérer que votre nuit sera plus productive que ne le fut la journée...

Le repas se poursuit sans grandes discussions... De Talur ayant terminé se lève et vous laisse terminer...

Je dois vous laisser, le siège a, malheureusement, d'autres effets néfastes que je dois régler au plus tôt...

Le ton employé par De Talur laisse entendre qu'il ne peut rien dire de plus à ce sujet...

Aussi, après son départ et après avoir amplement profité du repas, vous vous éloignez à votre tour pour rejoindre vos appartements respectifs... La journée s'est écoulée et il est temps maintenant de revenir aux choses sérieuses...



(hrp : Rendez-vous sur le sujet : Les entrailles des Forteresses des Glaces... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités