Retour au Réél

Forum strictement RP

Retour au Réél

Messagede Machuthu le Mar 23 Jan 2007 14:26:00

Vous êtes à peine réveillés que le Seigneur de Talur vous fait mander... Ce dernier attend visiblement avec une grande impatience vos derniers progrès... Malheureusement, votre réveil est également accompagné d'un triste rappel à l'ordre... Drakken reste allongé sur son lit, amorphe, le regard vide, fixant le plafond sans la moindre expression. Son esprit est perdu...

De son côté, Maeva, seule dans ses appartements, rejoint la première la salle de réception ou De Talur vous attend, attablé à ce qui ressemble à un véritable banquet. Voyant approcher l'aveugle guidée par un page, il l'accueille de ces quelques mots...


Vous voilà enfin.

La nuit fut bonne ?

L'allusion est claire et De Talur attend que le jeune page ne sorte avant d'attaquer plus clairement...


(hrp : Pour Walan, que faites vous de Drakken ? )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mar 23 Jan 2007 14:40:32

Bonjour Seigneur De Talur !

Maeva fait une révérence et attend que le Seigneur ne lui donne l'ordre de s'assoire. Elle commente donc la question de De Talur.

La nuit fut riche en experience et en émotion.

Maeva affiche une mine très affectée.

Draken a succombé. Mais nous détenons la personne responsable de ces méfaits. Oh ! Vous n'aurez pas l'occasion de la voir. Elle est de l'autre côté de la barrière. Et sachez qu'on veille à ce que la bête ne puisse agir.

Je ne puis hélas rien vous dire de plus si ce n'est que nous espérons bientôt mettre à néant la vermine qui fait tant rage en Fort Le Kirch. N'y a-t-il point eu d'autre victime cette nuit ?

Maeva se tait, patiente.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Mar 23 Jan 2007 17:31:40

Au reveil, Walan regarde d'un air attristé la dépouille de Drakken avant de parler à mi-voix :

Il faut l'enterrer ... mais il faut aussi pouvoir expliquer sa mort. Je pense pouvoir trouver un médecin qui pourrait certifier que la mort est naturelle contre quelques ... rentes ... mais je préfererai éviter cela ...

Vous avez d'autres idées ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 24 Jan 2007 12:03:43

Les compagnons de Walan hésitent et proposent timidement...

De Talur semble savoir que nous sommes des Rêveurs non ? Nul ne s'interrogera s'il affirme que l'homme a été trouvé mort ce matin sous les coups de la Bête... En plus, ce n'est pas tellement étranger à la vérité...

Pendant ce temps, Maeva, que le seigneur De Talur invite à s'asseoir poursuit sa discussion avec le suzerain, seule à seul...

Non, il n'y a eu aucun mort cette nuit, mais de nombreux soldats affirment qu'ils ont entendus la bête au plus profond de leur sommeil et que son cri était de plus en plus terrifiant... Cette fois, la panique gagne les rangs, les Kirkchien sont persuadés que la Reine des terres Oraliennes a passé un pacte avec le mal lui même pour s'emparer du Fort...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 24 Jan 2007 17:32:20

Walan acquiesce.

Ce sera mieux. Il aura a droit à des funérailles décente et à la reconnaissance qu'il mérite. Allons trouver de Talur, maintenant, il voudra savoir ce qu'on a fait de cette nuit.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Mer 24 Jan 2007 18:41:36

Maeva plisse les yeux. l'index gauche vient dessinner un arc de cercle sur son front, lentement, très lentement.

Ces propos ne pourront que vous servir Seigneur De Talur !

Maeva s'assoie et s'accoude sur la table.

Si les kirchiens pensent que c'est votre ennemi qui a pactisé avec le démon. Vous serez alors le sauveur de vos terres et la populace vous accueillera en héro. C'est une bonne chose non ?

Quant à cette bête, si elle ne se fait plus entendre dans les rues, hurlement glacial qui lézarde les murs, c'est qu'elle n'a pas su rassasier sa faim. Une troupe dont Walan fait parti a su la faire fuir avant qu'elle ne se délecte de la peur humaine.

Nous savons comment emprisonner la bête, seulement le temps nous manque. A mon avis, la bête ne doit plus savoir qui sera sa prochaine victime. Elle aura hâte de trouver la proie que nous avons sauver et protéger. Le piège se refermera bientôt, lorsque le mal, qui fait parler fait excès de zèle...

Il y a dans la voix de Maeva un intonation double. De qui parle-t-elle vraiment ? Sans aucun doute de Panique, mais n'insinue-t-elle pas dans le fond de sa pensée quelques présomptions intrigantes à l'égard de De Talur ? Cela se sent-il un peu plus dans cette question ci-dessus citée : "c'est une bonne chose, non ?" ou encore dans cette phrase : "lorsque le mal, qui fait parler fait excès de Zèle..."

Maeva avec la permission du Seigneur, s'invite à manger quelques victuailles.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Jeu 25 Jan 2007 12:28:32

L'allusion n'est pas relevée par De Talur... Le Suzerain reste songeur un instant et confirme...

Qu'on associe cette femme au mal, c'est une bonne chose oui... Que cela inspire encore une plus grande peur, je ne pense pas... Une guerre se gagne aussi et surtout par le moral des troupes...

A ce moment, Walan et les autres Rêveurs entrent à leurs tours... Après une brève explication à De Talur, ce dernier consent à faire en sorte qu'on accorde à Drakken des funérailles adéquates...

De Talur se tourne alors vers l'ensemble des Rêveurs et demande...


Bien... Et qu'elle est la suite des événements concernant cette créature ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 25 Jan 2007 22:57:19

Hélas !

Annonce maeva, reposant son fruit dans l'assiette...

la créature reste non-domesticable pour l'instant. Mais nous faisons tout pour l'empêcher de nuire.

Bien le bonjour Walan ! Bien le bonjour les autres !

Maeva reprend son fruit, et croque à pleine dent la chaire fondante et bien juteuse.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Ven 26 Jan 2007 14:20:15

Walan salue de la tête Maeva et De Talur.

Bonjour à vous.
La suite des événements va consister pour nous à aller chercher le moyen d'enfermer ce monstre, nous savons ce qu'il faut faire, mais ça risque d'être une tache ardue ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 29 Jan 2007 12:50:02

De Talur acquiesce aux dernières paroles de Walan...

Et je présume que vous ne pouvez rien entreprendre ici même. Il vous faut être dans le Rêve pour poursuivre, n'est ce pas ?


(hrp : Pouvez-vous me dire si vous faites quelque chose de particulier au cours de la journée et quoi exactement sachant qu la ville st assiégée et que l'ennemi semble avoir choisi la tactique de l'usure... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Lun 29 Jan 2007 21:49:09

Maeva prend un peu de pain délicieusement miellé.

Mon Seigneur, il est vrai que nous ne puissions rien faire de ce côté contre le bête. Par ailleurs, avez-vous de requête quant à faciliter le désarmement de l'assailant ?

Sinon, permettez-moi de faire venir mon ami Jill. Il doit être bien inquiet. Je ne lui ai pas transmis le fait que je suis hébergé au Palais. C'est un brave garçon en qui j'ai toute confiance. Il est mon guide dans cette univers. J'aimerai qu'il loge dans la suite que vous m'avez accordé. Je ne voudrai pas qu'il lui arrive un quelconque mal.

Maeva affiche une moue songeuse. En tête le visage du doux Jill. Elle espère qu'il va bien.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mar 30 Jan 2007 14:04:30

De Talur consent à ce que l'on fasse mander Jill, companon d'aventure de Maeva... Ce dernier arrivera probablement dans la matinée... Pour le reste, au niveau u désarmement des Oraliens, De Talur n'a guère de proposition bien précise à vous faire...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mar 30 Jan 2007 19:26:29

Maeva remercie De Tallur de la tête. Puis s'adresse à Walan.

Jeune Walan ! Ne croyez-vous pas qu'il nous fasse trouver une faille chez nos assaillants ? L'heure est tellement grave...

A De Tallur.

N'a-t-on toujours pas trouver de succession au Roi. Le temps se fait long et les jours raccoucissent. Qui nomme le Roi ? Simple curiosité qui peut avoir son importance...

Maeva se sert, tant bien que de mal une tasse de cette tisane douce amère. Un goût qui réchauffe ses entrailles.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 31 Jan 2007 13:27:39

De Talur réponds à Maeva, le regard dans le vague...

Un roi n'est pas nommé, il hérite du trône ou il est choisi... Il hérite du trône en fonction de son ascendance avec le précédent roi et à défaut, il est choisi par les nobles qui lui prêtent allégeance. La plupart du temps, ceci n'est que formalité car le trône se transmet de père en fils, mais en l'absence de fils...

De Talur laisse sa phase en suspens, l'allusion est claire... En l'absence de fils, les nobles sont libres de choisir leur roi selon leur souhait parmi les candidats les plus proche du défunt souverain...

Dans le cas présent, les Oraliens affirment que le sang de leur héritier est plus pur que celui des autres prétendants mais cette information ne peut être vérifiée et les nobles Kirkchien sont opposés à l'arrivée d'un Oralien au pouvoir... Quand aux autres candidats, moi compris, nous étions tous des cousins au second degré du roi et si certains n'aspirent pas au trône, d'autres en revanche ont les dents longues...

Désigner un roi dans ces conditions reviendrait à prendre le risque de scinder nos forces face à l'ennemi.

Pour ma part, je me refuse à prendre cette décision, qu'il s'agisse de me nommer Roi ou de prêter allégeance à un autre candidat au trône, le risque est trop grand... Et puis, cela n'arrêtera pas les Oraliens...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 31 Jan 2007 17:17:40

Walan laisse échapper un petit rire après l'explication de De Talur.

J'ai de la chance, je suis très loin sur la liste de succession.

Puis il répond à Maeva.

Je pourrai toujours m'échapper de la ville par une poterne secrète quelconque et infiltrer le camp ennemi, mais mes dons de dissimulation réels, bien que bons, sont loins d'être à la mesure de ceux que je peux utiliser dans le Rêve ...

Je pourrai aussi essayer d'utiliser le don de ma mesnie pour explorer lors de notre prochaine nuit, mais je pense que nos ennemis sont parés à cette enventualité ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron