Des pirates au coeur du palais

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Lun 29 Jan 2007 12:50:39

Firkt observe le pirate, et poursuit, sur le ton de l'ironie...

Oh, oui bien sûr, on leur a demandé de bien vouloir nous laisser essayer deux ou trois petits trucs...

Non, plus sérieusement, le seul a être parvenu à pénétrer la forteresse, c'est Changeur... Il n'a guère eu de difficulté à rentrer dans l'enceinte, mais depuis, il est probable qu'ils soient devenus plus méfiants... Il a en effet libéré l'un de leur prisonnier et ils savent donc que l'un des nôtres est parvenu jusque là bas...

A supposer que le même subterfuge fonctionne encore, il faudrait qu'un Cartographe capable de créer un portail réussisse à pénétrer la forteresse grâce à un pouvoir de dissimulation... Or ces fameux pouvoirs sont plutôt du ressort des Spectres... Je ne connais pour ma part aucun Rêveur ayant ces deux capacités réunies et je doute que cela existe...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 29 Jan 2007 13:29:38

Le Pirate allume un nouveau cigare et souffle sa fumée dans la direction du Padre.

Et du côté des Gardiens ? Personne capable d'envelopper un tierce d'une brume invisible ? *rire* Quel dommage...

Bien, dans ce cas, je n'ai pour l'instant plus rien à faire ici, mes amitiés à Changeur s'il est toujours vivant, et à votre diseuse de bonne aventure...

A bientôt Padre...

Le Pirate rejoins tranquillement Mobus, affichant un sourire quelque peu moqueur...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 30 Jan 2007 13:47:40

Le Padre attrape Artemus lors de son passage à côté de lui et le maintient une seconde à cette place...

Ne les sous-estime pas... Ils sont bien mieux organisés que tu ne le crois...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mar 30 Jan 2007 14:38:53

Le Pirate reprends son sérieux et le visage fermé reponds au Padre.

Je ne le sais que trop bien, mais ils doivent payer et ils paieront, nous leur avons déjà fait savoir... Si tu as d'autres informations ...

Garde toi bien...Padre...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 31 Jan 2007 13:28:13

Le Padre acquiesce... Avant de laisser Artemus patir, il le questionne, sur le ton de la curiosité...

Et maintenant, que comptez-vous faire, toi et ton acolyte ? Retourner auprès des vôtres ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Jeu 01 Fév 2007 14:27:58

Machuthu a écrit: De son côté, les plus agueris des Rêveurs, ayant pris acte de la décision de Firkt accueille Mobus d'un regard plus serein... Certains vont même jusqu'à le saluer, et ce, indépendamment de leur Mesnie...


Tous le temps de la discution en tre artemus et le padre, Mobus a nouer quelques contacts avec l'un oul'autre rêveurs. Il a tester, tater le terrain qui sais l'un ou l'autre peuvent avoir des envies de rejoindre le bouclier...

Lorsqu'il se rend compte que le temps n'est plus à la discussion, il rejoins l'officier et s'apprête pour le départ...


Hrp : désolé j'ai du rater un épisode
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Sam 03 Fév 2007 15:42:59

Artemus acquiesce à la question du Padre.

Il nous faut leur faire connaitre ta réponse, nous nous reverrons bientôt n'ai crainte.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 05 Fév 2007 14:03:09

Par des chemins aussi détournés que la première fois, Artemus et Mobus regagnent l'ïle du bouclier... Mama les attend, visiblement impatiente...

Alors mes amis, vos costumes ont-ils eus l'effet escomptés ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 07 Fév 2007 22:33:14

Je crois que l'officier a eu une discussion qui a porté ses fruits....

Quand à moi j'ai noué quelques contacts rien de bien important mais rien n'est jamais mauvais....

Si?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Jeu 08 Fév 2007 18:16:49

Artemus résume rapidement sa discussion avec le Padre à Mama. Il ne cache pas qu'il trouve l'homme soucieux et d'une certaine manière affaibli.

La corruption est déjà dans ses rangs, comme elle était dans les nôtres...

L'Ire gagne du terrain quoiqu'on en dise...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Ven 09 Fév 2007 14:19:58

Mama acquiesce et affiche un sourire vengeur...

Dans ce cas, il est peut-être temps de prendre l'avantage, qu'en penses-tu ?

Le ton énigmatique de Mama pique la curiosité d'Artemus mais cette dernière fait signe à un spectre de s'approcher... La présence de la source en lui est particulièrement puissante et les deux compagnons se doutent sans peine qu'il appartient au Rêve depuis de longues années...

Mais avant tout, il me semble normal que vous subissiez vous aussi l'épreuve...

Artemus, Pile-ou-face, je vous présente le Révélateur... On le nomme ainsi car il n'a pas son pareil pour percer les secrets qu'on tente à tout prix de lui cacher... Nous avons travaillé d'arrache pied depuis votre départ pour sonder les esprits de nos troupes afin de débusquer d'éventuels traîtres...

Vous ressentez alors un léger malaise et Pile-ou-face se retourne vers Le Révélateur... Ce dernier sourit, il est en effet en train de fouiller vos esprits, mais il le fait avec une telle délicatesse, avec une telle maîtrise qu'Artemus ne ressent pas sa présence, seul un spectre le peut en fait...

D'un hochement de tête négatif, il rassure Mama...


Comme vous vous en doutiez, Mama, ils n'ont rien à cacher aux yeux du bouclier...

* Mama Joomba *

Bien, dans ce cas, ce que je vais vous dire devra rester entre nous... Mais avant tout, veuillez accepter ceci...

elle tend à chacun d'entre vous deux pendentifs et vous en apercevez deux autres, identiques au cou du Révélateur et de celui de Mama...

C'est colliers protégeront vos esprits afin que nul, pas même le Révélateur ne puisse lire en vous...

Dès que vous avez enfilé les colliers, Mama poursuit...

Vous devez vous douter que si je suis aussi joyeuse, c'est que tout nos hommes n'ont pas passé le test avec autant de succés que vous...

Nous n'avons bien sûr pas pu vérifier l'ensemble de nos hommes mais nous avons déjà trouvé un traître parmis nous et bien entendu, nous comptons profiter de cet avantage... Seulement voilà, je ne puis demander au Révélateur de quitter le campement, pas tant que nous n'aurons pas véifié l'ensemble de nos troupes... Quant à moi, je ne puis pas non plus quitter les lieux... C'est pourquoi il m'a semblé juste de faire appel à vous pour retourner cet avantage contre l'Ire...

Du coup, il me semble juste de vous demander de quelle façon vous procéderiez face à ce traître et comment jouer de son aide...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Ven 09 Fév 2007 18:09:14

Pile-ou-face sourit au révélateur lorsque ce dernier s'attaque à ses pensée. Il ne se défend même pas. Sachant très bien qu'il n'a rien à se reprocher. Il lui fait un clin d'oeil lorsque ce dernier quitte son esprit.

Il faut utiliser ce traître... Lui donner les informations que l'on puisse détourner au profit du bouclier....

Par exemple en faisant croire à Ce dernier ainsi qu'au reste du bouclier que nous avons échouer dans notre prise de contact avec le Padre. Que nous n'avons rien de plus qu'un pacte de non aggression... mais que nous ne sommes pas les bienvenu à Fort le kirch...

Par contre il serait utile d'avertir le padre de ce fait et qu'il sache que l'Ire a acquis des traîtres dans les rangs du Fort et dans les notres...
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Lun 12 Fév 2007 13:24:14

Le Révélateur interromp rapidement Mobus...

Agir de la sorte serait risqué... Firtk a probablement déjà envoyé les Mencris informer l'ensemble de la communauté... Autant dire que l'Ire est déjà au courant...

Ce qui serait vraiment idéal, ce serait d'utiliser ce traître comme un piège visant à dénoncer ses pairs à son insu...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 12 Fév 2007 23:40:40

Le Pirate renâcle quelque peu à la remarque du Révélateur.

Tu as raison, mais je doute au regard de la structure qui est la leur que leur hydre se dévoile complètement. Au mieux nous toucherons quelques têtes, je doute que nous arrivions à toucher le coeur.

Ceci dit quelles peuvent êtres nos options ? Lui faire croire que certains de nos hommes rejoignent sa cause et voir où ça les mène ?

Artemus craque une allumette et la fumée du cigare reprend ses droits.

Il pourrait être sans doute plus avantageux d'attirer leur attention sur un artefact, ou un royaume, qui les pousse à se dévoiler, à convoquer les plus puissants des leurs pour un affrontement qu'ils penseraient gagné d'avance alors qu'il n'en serait rien. Mais un tel plan ne se bâtit pas dans l'instant, et il nous faut le bâtir avec le Padre ce qui ne facilite pas les choses.

Humm il faut vraiment qu'on les pousse dans leurs limites, qu'on touche à leur convoitise la plus chère pour qu'ils se dévoilent. Il faut leur offrir un trône sur un plateau, ou un instrument leur permettant de l'atteindre.

Nous ne devons pas les sous estimer, il suffit de voir ce qu'ils ont fait avec le Formidable pour se convaincre que ces crevures n'ont utilisé qu'un dixième de leurs ressources.

Mama il me faut un objet appartenant à ce type. Que je puisse le tracer dans le rêve.

Ce faisant Artemus repère dans un coin les vieux habits de Pile ou Face. D'un geste rapide il s'empare d'un foulard qui trainait à la ceinture de ce dernier.

Je t'emprunte ça Pile ou Face, si nous venions à être séparés, je saurais toujours où te trouver.

Qu'en pensez vous ? Mama ? les Oncles et les Tantes que savent-ils de tout ça ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Mar 13 Fév 2007 08:57:32

S'il le faut je suis prêt à prendre les risques nécessaire à aider le bouclier. J'y ai trouvé ma famille. Je ferais tout pour sauver ma famille.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités