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Rêve de Vengeance...

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 13:37:44
de Machuthu
Une nouvelle fois, vous vous éveillez au Rêve... Si vos courbatures de la veille se sont tassées, elles laissent la place à des crampes régulières et vous êtes empreint d'une certaine lassitude...

Un Rêveur vous indique rapidement que Mama Joomba se trouve à l'auberge et tandis que vous la rejoignez, vous constatez avec joie que l'ombre du Formidable plane toujours sur l'île du bouclier... A votre arrivée dans l'auberge, Mama congédie les deux Rêveurs qui trinquent avec elle pour vous accueillir à sa table et vous présenter les renseignements collectés au cours de la journée... Le respect d'une telle démarche ne vous échappe pas et vous êtes conscient de la considération particulière qui vous est accordée...


Pile-ou-Face, Artemus, contente de vous revoir... J'ai eu un résumé complet des interrogatoires de la journée et je pense que vous serez ravi d'en avoir un résumé...

Ce que nous savions déjà, c'est que l'Ire Réelle, l'allégeance qui nous intéresse, se réclame comme un mouvement visant à faire des Rêveurs les réels dirigeants du monde Réel. Ce fait nous a été confirmé par les trois prisonniers pourtant, il semble que si les buts de l'allégeance sont clairs, les moyens qu'elle s'autorise pour y parvenir sont moins définis...

Bref, selon leur chef, ils disposeraient d'un quartier général situé dans le Royaume des souterrains. Ce camp aurait des allures de forteresse particulièrement difficile d'assaut car accessible uniquement par le biais de quelques boyaux particuliers. Autant dire que dans ce royaume, nos navires ne nous sont d'aucune aide et je pense pour ma part qu'attaquer de front sur leur terrain serait une erreur tactique...

Leur allégeance serait dirigée par un conseil composé de plusieurs Rêveurs dont tous ignorent jusqu'à l'apparence... Ce conseil dirigerait depuis la forteresse sans jamais apparaître aux yeux de ses subalternes... Les membres de cette allégeance sont libres de leurs actes mais doivent impérativement obéir au conseil... Ce dernier se montre en outre très généreux envers les éléments les plus méritants... C'est d'ailleurs pour cela que certains membres de l'Ire devancent les demandes du conseil afin de se faire connaître des puissants... Parmi les actions glorieuse pour l'Ire on peut noter les plus courantes : Enrôler un nouveau Rêveur, augmenter d'une manière ou d'une autre l'influence de l'Ire, qu'elle soit politique ou financière, faire disparaître un ennemi dangereux ou même percer les secrets de l'ennemis...
Il semble que chacun d'entre eux ait été repéré très rapidement dans le Rêve... On leur a alors imposé une épreuve initiatique afin de s'assurer de leur fidélité et ce n'est qu'après plusieurs mois de bons et loyaux services que leur chef a été amené jusqu'à la forteresse. Les deux autres en connaissent l'existence mais n'y sont jamais allés.

La voix de Mama Joomba se fait plus lasse...

Voilà en gros ce que nous avons pu tirer d'eux mais je dois vous dire que je reste perplexe... Tout ceci ne nous aide guère... Nous avons trouvé un groupuscule appartenant à l'Ire mais eux même ignorent tout des autres groupes... Quant à attaquer la forteresse, si j'en crois ce que l'on m'en a dit, ce serait pure folie...

Par conséquent mes amis, je me retourne vers vous, en quête d'inspiration... Si vous deviez combattre cette allégeance, comment vous y prendriez-vous ?

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 14:14:13
de lydia
Pile-ou-face acquiesce.

Ca va être compliqué tout ça.... Faut donc chercher à les faire sortir de leur forteresse...

Un éclaireur discret pour connaître un peu mieux la disposition des lieux...

MessagePosté: Ven 05 Jan 2007 08:34:34
de Luniel
Le Pirate sort un cigare et l'allume lentement, il reste un long moment silencieux nimbé de sa fumée quelque peu ambrée.

Ils trouvent rapidement ce qu'ils veulent car ils doivent avoir un ou plusieurs Traqueurs. Je me demande dans quelle mesure ils ont ou non un prophète.

Je me rappelle qu'à Fort le Kirsh, ils émettaient l'hypothèse que les bouleversement créés par L'ire étaient à l'origine des deux nouvelles Mesnies...

*silence*

Les attaquer chez eux ne rimerait à rien, il faut les traquer partout où ils sont avec les même moyens que les leurs, et trouver un moyen de les forcer à se démasquer. Je suppose Mama que tu as fait en sorte que le sort réservé à nos prisonniers soit connu ? Ils répondront à cet affront il en va de leur crédibilité.

Il faut faire passer le mot à nos frères et soeurs qu'ils se doivent désormais d'être encore plus prudents, tout comme nous devons l'être sur nos recrutements. Je garde en tête un avertissement de mon grand-père, "un seul poisson avarié suffit à compromettre une cargaison".

Dis moi, que pensais tu de la proposition de Tonton de vendre nos services au Padre à l'époque ? Je t'avouerais que j'étais opposé à la chose, mais leurs ressources peuvent être intéressantes à exploiter.

L'Officier peste quelque peu en buvant une choppe et en attendant les réponses de Mama...

MessagePosté: Ven 05 Jan 2007 13:33:20
de Machuthu
Mama affiche une moue étrange...

Je n'apprécie guère l'idée de vendre nos talents pour servir de chair à canon au Padre...

Ceci étant dit, puisque nous partageons les mêmes sentiments à l'égard de cette allégeance, nous pourrions le mettre à profit... Vendre nos services, je m'y refuse, mais une alliance nous serait peut-être salutaire... Bien entendu, il faudrait envoyer un émissaire en qui nous ayons confiance mais après tout, pourquoi pas ? Nous pourrions leur révéler ce que nous savons en échange d'une aide précieuse...

MessagePosté: Ven 05 Jan 2007 15:11:36
de Luniel
Humm, leur bibliothèque est également des plus intéressantes.

Le Pirate ne peut empêcher un sourire torve de s'afficher sur son visage balafré.

En fait l'idée d'origine était de piller les deux côtés, nous ne vendons pas notre liberté je te rassure, mais dans le cas présent une Alliance.. et ils avaient une prophétesse... Reste à savoir si elle a survécu...

J'ai fait mon entré dans ce monde chez le Padre Mama...

Artemus ne peut s'empêcher de rire.

Il est vrai qu'ils ont un mat dans le cul, mais bon, au moins on les dirige mieux comme ça...

MessagePosté: Ven 05 Jan 2007 15:21:20
de lydia
Mobus suis la conversation pour ne pas la déranger. Il pointe du sourcil à chaque fois que l'on prononce le nom du padre.

Finalement il prend la parole.


C'est qui ce padre?

une troisième faction?

MessagePosté: Lun 08 Jan 2007 11:48:44
de Machuthu
Mama Joomba se tourne vers Mobus et lui explique...

Le Padre est un Rêveur renommé. Au sein de la forteresse des Royaumes côtiers, à Fort-le-kirkch précisément, se regroupent de nombreux Rêveurs... Ils ont élaborés une espèce de société aux règles contraignantes que tous doivent respecter... Pourtant, l'un d'eux, le plus respecté de tous, dispose du droit de refuser ces lois... Son influence est telle que s'il agit de la sorte, la loi qu'il rejette peut devenir obsolète...

Depuis quelques années déjà, le Padre est un Voyageur, du nom de Firkt... Son histoire se perd dans le temps et s'il est particulièrement apprécié à Fort-le-kirkch, il semble qu'il ait, lui aussi, des ennemis... Des ennemis puissants...

Mama semble reprendre le fil de ses pensées et se tourne vers Artemus...

Penses-tu que tu pourrais servir d'émissaire, Artemus ?

Après tout, ils te connaissent et si je ne me trompe, tu les as quittés, tu ne les as pas trahis, n'est-ce pas ?

MessagePosté: Lun 08 Jan 2007 15:05:42
de Luniel
Artemus regarde Mama avec un sourire entendu.

Tu me prends pour qui ?

Et n'oublions pas qu'il vient de Goras...

Il tiendra sa parole, reste à savoir ce qu'on lui offre exactement, et les limites qui seront les nôtres...

MessagePosté: Mar 09 Jan 2007 12:40:35
de Machuthu
Mama réfléchit un instant...

Nous n'avons pas grand chose à offrir, mais une alliance face à un tel ennemi est déjà salutaire... Firkt connaît notre valeur guerrière et ne la sous-estimera pas...

Ceci étant dit, il ignore peut-être où se terrent cette allégeance, et rien que pour l'apprendre, il pourrait accepter notre offre... Si cela ne suffit pas, laisse lui entendre qu'il pourrait avoir besoin de nous un jour ou l'autre... Dis lui... Oui, dis lui précisément ceci...

'Le bouclier est un sans nul doute l'un des remparts les plus efficace qui soit... Surtout pour toi Firkt...'

Je pense qu'il comprendra l'allusion... Tout homme a besoin d'une porte de sortie, Artemus, même Firkt... Surtout Firkt...

Mama sourit, un brin énigmatique... Elle décide finalement de s'expliquer...

Cela doit rester entre nous messieurs, mais Firkt n'est pas un simple nomade... Il y a des années de cela, il fut un Djaïb... Seulement, comme leur loi le leur autorise, il a décidé de défendre une cause qui lui paraissait juste, celle de Fort-le-kirkch...

Or, si la loi des Djaïbs précise qu'ils peuvent adhérer à une cause juste, elle laisse entendre que toute cause n'est pas libre d'être considérée par juste par un Djaïb... Or, les anciens frères de Firkt ne sont pas tous convaincus que la cause choisie par le Padre soit si honorable... Jusqu'à présent, son cas reste flou et aucune décision n'a été prise... Mais si un jour, les Djaïbs venaient à décider qu'il s'est fourvoyé, il se verrait contraint de fuir, de trouver un refuge... Et ce refuge, ce pourrait très bien être le bouclier...

MessagePosté: Mar 09 Jan 2007 23:51:11
de Luniel
Tout homme a besoin d'une porte de sortie...sauf nous Mama, nous sommes notre propre porte, et le drapeau que nous hissons n'est pas juste celui d'une île...

Artemus rend à Mama son sourire énigmatique.

Bien dans ce cas nous allons trouver Firk, mais auparavant j'ai besoin de trois choses :

Savoir précisément ce qui se passe là bas, tant dans le Réel que dans le Rêve.

Savoir quel est la position actuelle de Firk par rapport à l'Ire depuis que je les ai quitté.
Artemus résume alors rapidement à Mama et Mobus ce qu'il en était.

Je suppose que sur ces deux premier points nous avons des informateurs fiables.

Enfin...

Artemus regarde Pile ou Face puis jette un oeil vers son propre reflet dans une glace.

Je crois qu'il serait grand temps que nous options pour des sapes de Pirate un peu plus convenables *rire*

Les couleurs des habits du Pirate sont un peu passées, et même si Artemus garde le maintien d'un Officier, et aime à porter des habits sobres et fonctionnels au combat, il ne rechigne pas contre un peu de clinquant.

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 12:21:49
de lydia
Je vais devoir casser ma tirelire....

Mobus lache un éclat de rire puissant...

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 13:32:30
de Machuthu
Pour les vêtements, nous trouverons bien quelque chose de plus convenable que ces vieilles frusques...

Pour ce qui est de la situation à Fort-le-kirkch, elle n'est guère des meilleures... Dans le Réel, la ville est assiégée par les soldats Oraliens... Ces derniers affirment que le descendant naturel du défunt roi est Oraliens et que les Royaumes côtiers doivent donc lui revenir...

Bien entendu, ces afirmations ne sont guères appuyées et les Royaumes côtiers ont bien évidemment des prétendants au trônes eux aussi... Ces derniers se regroupent pour l'instant derrière le Seigneur de Talur, qui tenait jusqu'à présent l'embouchure et qui a retenu un temps les soldats Oraliens... En tant qu'homme d'arme, il est le mieux placé pour défendre Fort-le-kirkch...

Dans le Rêve, la ville est assiégée également mais ce n'est pas là le plus grâve... Il semble qu'une Ombre séculaire se soit éveillée au sein de la cité... Cette dernière porterait le nom de Panique et se nourrirait de la peur des hommes, son cri serait si terrifiant qu'il glacerait le sang à n'importe qui... Pour l'instant, il semblerait qe cette ombre soit la principale cible des Kirkchien... A en juger par la situation politique, cette créature pourrait bien avoir été libérée par un membre de l'Ire et Firkt le sait, autant dire que ses sentiments à l'égard de cette allégeance n'ont rien de bien cordiaux...

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 14:54:50
de Luniel
Artemus reste pensif, noyé dans sa fumée.

Humm ils ont du en apprendre plus sur cette Ombre, du moins s'ils savent lire...

En attendant ça les occupe et laisse le champ à L'Ire...

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 17:20:32
de lydia
bah c'est une raison deplus pour le padre de s'allier avec nous contre l'Ire non?

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2007 13:21:53
de Machuthu
Oui, je suppose qu'il verra d'un bon oeil que d'autres que lui se préoccupent de cette allégeance pour le moins encombrante...

Bon, si vous n'avez pas d'autres questions, on peut peut-être penser à vous vêtir de manière un peu plus décente...

Mama ajoute cette dernière petite phrase sur un ton plaisantin...