Une liberté savoureuse...

Forum strictement RP

Messagede Dalanyr le Mer 14 Fév 2007 16:07:23

Dalanyr observe le jeu de La Palme avec une attention accrue... Il va même jusqu'à admirer avec quelle assurance il tisse des liens humains... afin d'obtenir ce qu'il désire... et cela avec une facilité étonnante...

L'expérience se dit le jeune voleur...

À la vue des pièces d'or, les yeux du tavernier se rondissent de désir devant l'appât du gain inopiné... et ne se fait pas prier davantage pour balancer un bout d'information... Désignant un Spectre, assis dans un coin qui n'en finit pas de nous reluqué depuis un bon moment...


Non... jamais vu ! Torek n'était pas accompagné lorsqu'il vidait sa bouillie...

Blanc comme neige, l'instant d'après... Mais quand j'y pense !... Un serrement dans la poitrine... l'image de Main-Leste s'écroulant sur le pavé mouillé, lui tord les boyaux...

Comme à lui-même
... Mon maître du rêve...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Jeu 15 Fév 2007 12:26:17

La Palme se tourne vers Dalanyr, le visge figé dans une moue interrogative.

Ton maître du Rêve ? Le Voyageur qui t'accompagnait hier ? Quel rapport ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Ven 16 Fév 2007 07:02:19

Ben quoi ! C'était seulement une curieuse impression... Dans le genre sordide... Tu vois ce que je veux dire !

Il regarde à son tour La Palme, en s'interrogeant... Et si c'était lui ? cette voix dans ma tête ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Ven 16 Fév 2007 13:53:39

La Palme laisse tomber la discussion, il ne comprends pas bien ou le Voleur veut en venir... Il se dirige donc d'un pas ferme vers le Spectre et s'installe à sa table, rapidement rejoint par Dalanyr...

Le Spectre sourit et demande...


Que puis-je faire pour vous messieurs ?

La Palme n'est pas un tendre et il n'y va pas par quatre chemin...

On cherche un dénommé Torek, et il semblerait qu'il soit de tes amis...

L'homme répond, amusé...

De mes amis, Torek ? C'est un peu exagéré... Une connaissance tout au plus... Nous avons fait quelqus affaires ensemble...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Ven 16 Fév 2007 15:17:59

Je suis le Capitaine doucement, observant spécialement le Spectre...

Il ne semble pas étonné ni dérangé par la question de la Palme... rien qu'à voir son sourire... Ben à l'aise dans sa peau, songe alors le jeune homme...

Dalanyr s'approche un peu plus de la table... fébrile il lui demande...


Et de quels genres d'affaires s'agissaient-ils ? Rien de louche ni de bien mauvais, je suppose ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 19 Fév 2007 13:12:04

L'homme sourit à la réflexion de Dalanyr...

J'irais pas jusque là... Sinon je ne serais pas dans un troquet tel que celui-ci... Mais il faut bien vivre n'est ce pas ?

Et puis, je ne fais rien de bien mal... Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu à ceux qui sont prêt à payer pour l'entendre...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Sam 24 Fév 2007 14:27:19

Naturellement, s'entendit murmurer Dalanyr, tout en jetant un regard rieur à son complice...

Votre langue à donc son prix ! Et que pourrait-elle bien nous apprendre sur ce Torek ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 26 Fév 2007 14:24:32

Tout dépend du prix que vous êtes prêt à payer pour l'entendre...

Je pourrais bien savoir qui il est, ce qu'il cherchait et peut-être même l'endroit ou il se terre...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Lun 26 Fév 2007 20:11:49

Dalanyr est ravi... Tandis que le Spectre précise davantage sa pensée... il se tourne franchement vers La Palme.

Qu'en dites-vous Capt'aine ?... On fait quoi ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mer 28 Fév 2007 13:33:34

La Palme affiche un sourire serein et Dalanyr voit l'homme se redresser... Derrière le spectre, un autre Rêveur se tient debout, pointant de toute évidence une dague dans le dos de l'homme que vous interrogez... La Palme ajoute...

Négocier un prix raisonnable me paraît des plus envisageable...

Disons qu'en échange du renseignement, nous te laissons vaquer à tes occupations sans informer le Padre ou les Veilleurs de tes agissements et qu'en plus, je demande à mon ami de relâcher la pression...

Qu'en penses-tu ?

Le Spectre tente d'afficher un sourire plein d'assurance et réponds...

Si vous me tuez, vous ne saurez jamais ou se trouve Torek...

* La Palme *

C'est exact, mais si nous te livrons au Padre, il trouvera sûrement un moyen de te faire parler... On dit leurs Spectres particulièrement efficaces... Et leurs geôles peu engageantes...

Mais ceci étant dit, je vais être généreux... Tu vas gentiment nous révéler ce que tu sais parce que tu n'as pas le choix et moi, je vais t'offrir 10 pièces d'or afin que tu n'informes personnes de notre venue, ni des questions que nous t'avons posé...

Tu es d'accord n'est-ce pas ?

Dalanyr voit le Spectre se redresser un peu plus, sous l'effet d'une pression un peu plus forte de la dague...

Ok, ça va... J'ai compris... Mais ce type en question, il est du genre pas commode... Vous n'avez peut-être pas entendu parler de l'Ire Réelle, mais ce type n'a que ça à la bouche... Il appartient à cette allégeance et franchement, ce ne sont pas des enfants de coeur...

Nouvelle pression de la dague...

Oui, oui, j'y viens, si vous voulez vous faire tuer, libre à vous...

Je sais que ce Torek a été en relation avec plusieurs capitaines... Des types pas net, un peu vidé du ciboulot, le genre de gars à foncer en pleine mer sans se soucier du reste...

Ils ont convenu d'un point de rendez-vous et d'un lieu d'attaque... Dont vous avez visiblement fait les frais... Ensuite, ils devaient se diriger vers le large, droit vers le Sud... Lorsque les types ont demandés vers quel port ils devaient se diriger, le type leur a répondu qu'ils devaient juste aller vers le Sud... Ils trouveraient le port d'eux-mêmes...

La Palme observe le type et entre dans une colère sourde...

Tu te fous de moi ? Tu crois que je ne sais pas ce qui nous attend au grand large, au sud ?

Le type a cette fois perdu toute assurance et poursuit...

Je te jure que c'est la stricte vérité, aussi étrange que cela puisse paraître... Je sais ce qu'il y a au sud, je connais bon nombre des légendes qui circulent à ce sujet et pourtant, c'est là-bas qu'il allait...

Derrière lui, celui qui semble répondre au nom de Perce-muraille fait un signe à La Palme, laissant entendre que l'homme dit probablement vrai... Le Capitaine jette alors 10 pièces d'or sur la table et s'adosse à nouveau contre sa chaise...

Tiens, va... Et n'oublie pas, si tu m'as menti, je te retrouverais et alors, gare à toi...

Le Spectre ne demande pas son reste, il prend l'or et sort rapidement... Perce-muraille s'assied alors... Et vous salue tout deux, s'attardant un peu sur Dalanyr... Avec un calme désopilant, il demande simplement...

Alors comme ça, tu prépares une expédition pour le sud ? Avec un petit jeunot en plus...

S'adressant à Dalanyr, le cartographe se présente...

Mon nom est Perce-muraille, cartographe aventurier, j'ai accompagné La Palme dans plusieurs de ses aventures et toi quel est ton nom ?

J'aime à savoir avec qui je risque ma vie...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Ven 02 Mar 2007 01:00:53

Le jeune voleur reste bouche-bée durant l'interrogatoire sous pression du Spectre... Devant la puissante détermination du Capitaine à creuser dans la mémoire de l'homme qui perd peu à peu son assurance, Dalanyr voit son manque de compétence dans l'art de sortir les vers du nez d'un individu... Son expérience limitée dans le monde mystérieux du Rêve se fait un judicieux conseiller... Il s'impose donc fortement de se coller aux fringues de La Palme... Il doit se laisser apprendre, s'il veut s'améliorer et survivre dans ces lieux oniriques !

Entendre parler si aisément de l'Ire du Réel, ce regroupement de Rêveurs déterminés à pourchasser les sans esprits, semble avoir les doigts longs... et des Veilleurs, chasseurs de têtes émérites... plonge Dalanyr dans un véritable brouillard d'incertitudes et de doutes... Il se demande s'il a encore le goût et le désir passionné de s'embarquer dans une autre aventure époustouflante...

Mais quoi qu'il advienne... a-t-il vraiment le choix... La Palme ne le laisserait pas filer une seconde fois... Donc, vaudrait mieux pour lui de couler avec le flot mouvant de la vie pétillante...


Moi... c'est Dalanyr... toute sa dentition séchant à la faible lumière des lampes tamisées... Pour sûr qu'une nouvelle aventure ne serait pas de refus ! finit-il par murmurer...

Plus qu'autre chose... jetant un regard en coin au Capitaine... ne vaudrait-il pas mieux trouver tout d'abord ce fichu Torek ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Ven 02 Mar 2007 13:22:57

La Palme se lève et s'apprête à sortir...

Torek... Tu l'as vu sur le Brise-tempête, non ? Alors il est fort probable qu'il y soit toujours... Conclusion... Cap au sud...

Le Voyageur n'a visiblement pas l'intention de revenir sur cette décision... Pourtant, Perce-muraille reste assis... Agacé, La Palme se retourne t lui demande...

Bon alors, qu'est-ce que tu attends ?

Perce-muraille désigne Dalanyr...

Je ne pars pas avec un blessé...

La Palme s'arrête, souris à Perce-muraille et rit de sa bêtise...

J'allais oublier...

Quelques minutes plus tard, Dalanyr est face à une espèce de rebouteux guérisseur qui achève de le soigner... Là aussi, La Palme paye en espèce sonnante et trébuchante... Il ajoute d'ailleurs à l'intention de Dalanyr avec un demi-sourire...

Ce sera ajouté à ta note... Méfies toi, elle commence à être salée...

Lorsque les Rêveurs arrivent enfin sur le port, la nuit touche à sa fin et Dalanyr ressent le malaise étrange du rappel au Réél...

C'est alors que lui reviennent en mémoire la déesse, la drogue et tout ce qui va avec...

Avant que tu ne te réveilles, La Palme conclue néanmoins la nuit...


Très bien, il est trop tard pour partir maintenant, nous nous mettrons en route demain... Entre temps, je tâcherais de constituer un petit équipage... Profitez bien de votre journée... La nuit prochaine risque d'être longue...
Dernière édition par Machuthu le Lun 05 Mar 2007 11:25:20, édité 1 fois.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Ven 02 Mar 2007 20:12:38

L'affaire se conclue rapidement... et voilà le jeune voleur chez un apothicaire ramancheux, ayant certainement le don inné de la guérison de toutes sortes... car il se sent vite plus en forme....

Aux yeux de Dalanyr, Perce-muraille semble avoir une poigne de fer... et pourtant il se demande s'il n'est pas un peu plus souple que La Palme... J'verrai bien à l'usage... se surprend-t-il à se dire...

Pas encore tout à fait habitué au phénomène étrange du retour à la normale, Dalanyr vois presqu'un nouveau jour se levai; tandis qu'il est absorbé par d'insolites souvenirs récurent... Des images floues défilent à la vitesse de l'éclair... Le corps tant désirable de la déesse, l'effet de la drogue qui l'hypnotisait sans qu'il ne puisse rien faire...

Et le jeune homme se réveille en sueur... Le souffle court, il ressent de nouveau le contact du Réel dans son corps...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 05 Mar 2007 13:29:59

Dalanyr se laisse glisser hors du Rêve pour rejoindre le Réel...

(hrp : Rendez-vous sur le sujet : Déesse quant tu nous tiens... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron