Une liberté savoureuse...

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Ven 02 Fév 2007 13:28:03

Le Voyageur actionne les rames et la chaloupe se met en mouvement... Bien que blessé, Dalanyr est svelte et sportif, l'exercice lui permet en outre de se vider l'esprit...

Dos à la côte, il peut tout à loisir observer le nuage sombre qui entoure encore le navire de La Palme... Aussi, lorsqu'il voit se dernier se dissiper, il rame de plus belle... Un coup d'oeil en arière lui indique qu'il est à mi-chemin environ...

Sur la navire, il n'y a pas de réactions dans un premier temps... Puis on remarque sa chaloupe... La Palme prend sa longue vue et t'observe... Tu imagines sans peine l'incrédulité qui doit se teindre sur son visage... Pour l'instant, le navie ne bouge toujours pas... Puis le capitaine lance ses ordres, sur le pont, ça bouge un peu, un homme descend à la soute et remonte, une minute plus tard environ, probablement porteur de la mauvaise nouvelle...

A ce moment là, tout s'accélère... Les marins dns leur ensemble se mette en branle, gabiers et matelots foncent à leus postes, les voiles sont hissées, la barre mise à tribord et Dalanyr perçoit les premiers mouvements indiquant que le navire s'apprête à le courser...

La présence des voiles joue en faveur de La Palme et le navire risque de gagner rapidement en vitesse... Heureusement, Dalanyr diospose d'une belle avance... La côte n'est plus quà quelques encablures maintenant...

Redoublant de volonté, Dalanyr met à contribution sa musculature endolorie et pousse la chaloupe jusqu'au rivage... Le navire de La Palme a réduit la distance mais le voleur dispose facilement d'une dizaine de minutes avant que La Palme ou ses hommes puissent se lancer à sa poursuite... Les choix qu'il fera maintenant lui permettront de garder cette avance ou de la perdre...

Devant lui, la ville de Fort-le-kirkch, ses ruelles et ses quartiers, il les connaît bien, La Palme peut-être moins... Ceci étant dit, les passants pourront aider ses poursuivants...

De l'autre côté, vers l'ouest... L'étendue des plaines en partie couvertes de forêts... Avec un peu de chance, Dalanyr pourrait y semer ses poursuivants... En l'absence d'un pisteur, ce serai la meilleure solution... Reste à savoir si La Palme ou l'un des membres de son équipage sera capable de suivre les traces qu'il laissera derrière lui...

Bien sûr, il y a d'autres solutions... Comme s'échapper par un portail quelconque avec l'aide d'un cartographe... Malheureusement, Dalanyr ne connait pas grand monde ici...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Dim 04 Fév 2007 17:55:05

En sueur, Dalanyr entend crisser le fond de la chaloupe qui s'éreinte sur les galets... Le bruissement du ressac qui s'amuse sur la grève accompagné de celui des oiseaux qui pépient du plaisir de la liberté... alors que le vacarme de la ville chante à ses oreilles, le rassurent et...

Finalement, il se sent un peu plus confiant... Exténué mais cependant heureux de retrouver le gravier réconfortant de la grève...

Il hésite... Quelle décision s'impose ? En prenant le plus de distance possible entre lui et les hommes farouches de La Palme... il sauvera sa peau... Pour aller où ?

Les carrefours agités de la ville le narguent... Droit devant lui, il imagine des planques invitantes qui l'attendraient au détour d'une venelle mystérieuse. Des oreilles indiscrètes au regard curieux et des langues trop bien pendues... et le voilà dénoncé...

Les arbres touffus de la forêt lointaine quêtant leur part de soleil, ombragent la plaine qui se dessine vers le couchant, l'attire davantage... Par contre, il ne sait pas grand chose de la possibilité de ces voyages par le biais d'un portail... Il se souvient vaguement d'avoir entendu des brides de conversation, relatant le fait qu'il en existe un, non loin d'ici... Mais où ?...

De quelle manière y parvenir ?... Voilà toute la question...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 05 Fév 2007 14:09:53

A défaut, et histoire de ne pas perdre trop de temps, Dalanyr s'élance vers la forêt...

De toute façon, il lui semble se rappeler que, selon Main-leste, les portails ne pouvaient être empruntés qu'après avoir été activés par un Cartographe...

Lorsque le voleur parvient enfin aux premiers bosquets d'arbres, le navire de La Palme est en pleine manoeuvre d'acostage... Il ne faudra plus que quelques minutes aux marins pour se mettre à ses trousses...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Lun 05 Fév 2007 16:08:29

Le jeune homme laisse tomber ses préoccupations cognitives au sujet des portails... trop occupé qu'il est à semer les hommes de La Palme... qui ne sauraient tarder à se coller à ses bottes...

Direction la forêt se dit-il en songeant de nouveau au portail qui existe non loin de là... Et il se souvient subitement qu'un Cartographe doit être présent afin d'activer ce moyen de voyager...

Un coup d'oeil rapide vers la côte... Le navire approche dangereusement... et il lui semble vouloir accoster... S'il ne prend pas assez d'avance... il sera cuit...

Mue par l'énergie combative de la survie, il enclenche une course effrénée... Il doit absolument pénétrer dans la forêt avant qu'il ne soit trop tard... Sous le couvert épais des arbres touffus... il pourra certainement semer ses poursuivants... Ainsi espère-t-il laisser le moins de traces possibles de son passage...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mar 06 Fév 2007 15:08:53

Dalanyr parvient à s'enfoncer dans la forêt avant que les marins ne se lancent à sa poursuite. Pourtant, la question reste la même... Il est blessé, affaibli et traqué... Il est plus que temps de définir un plan de secours car même s'il échappe à la Palme, il va falloir qu'il prenne des résolutions pour l'avenir... Il ne peut fuir éternellement...

Il en est là de ses réflexions lorsqu'il aperçoit les marins au loins... Ces derniers n'hésitent pas longtemps et suivent la direction de la forêt, La Palme en tête...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mer 07 Fév 2007 01:26:55

Déjà Dalanyr voit les premiers arbres tendent leurs branches les plus basses sur son passage... Comme des âmes soeurs, elles lui paraissent de fidèles confidentes qui ferment derrière lui la barrière à toute fuite...

Le vent du large siffle fort dans les faîtes qui ploient chargés de fruits coniques, assurant leur pérennité. Il défi le silence laconique de cette forêt pourtant accueillante... lui donnant l'occasion d'une brève introspection...

Ce court laps de temps lui permet encore une fois de conserver l'illusion qu'il pourrait résoudre l'ensemble de ses échecs par la fuite... Mais cela ne saurait durer...

Appuyant sa main sur sa blessure qui le lance de plus en plus, il voit un mince filet de sang s'en écouler, venant agrandir la tache teintant d'un rouge sanguin son froc déchirée au niveau du ventre ... Haletant, il s'arrête finalement pour faire une pause bien méritée...

Un regard en arrière... et le voilà rapidement convaincu qu'il ne réussirait plus à semer ses poursuivants... La silhouette de La Palme se dessine nettement... suivie de ses fourbes acolytes...

Il se laisse tomber sur le bord du petit sentier, où un arbre mort lui sert de siège improvisé...

Il reprend doucement son souffle, attendant stoïquement la suite des événements... convaincu qu'il inventera une autre histoire abracadabrante... expliquant sa fuite du navire...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mer 07 Fév 2007 13:19:10

Comme il s'en doutait, les hommes de La Palme ne tardent pas à arriver et le voyageur font sur Dalanyr, ivre de colère...

Te voilà, espèce de traître... Tu as voulu te jouer de moi, hein... Mais cela ne s'est pas passé comme tu le voulais...

Bien, assez joué maintenant... Rend moi l'or et je me montrerais clément...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mer 07 Fév 2007 23:08:26

Je n'ai que faire de votre clémence La Palme... vociféra-t-il en se levant, ce qui eu pour effet de dégager sa blessure... Voyez mon Capt'aine... montrant sa chemise ensanglantée...

Faisant mine de perdre des forces, il se laisse choir sur le siège improvisé, tel une feuille à l'automne... Son histoire se tenait finalement... et il se savait totalement convaincu que La Palme n'y verrait que du feu...


Tandis que vous et vos hommes, fidèles à leurs postes, avec une ardeur soutenue et un courage exceptionnel, vous battiez comme des bêtes féroces, contre les éléments déchaînés...

Il sentit monter une chaleur inhabituelle qui le fit rougir malgré lui...

N'ayant trouvé aucun autre moyen de soulager mes maux de coeur, je décidai de descendre dans la cale... rêvant de me coucher sur un paillasson afin que cesse le mal qui me harcelait... Je pissais de la bile comme l'on pisse avec coeur après quelques pichets à la taverne... La difficulté à me tenir au bastingage, me fit redouter la furie de la mer toute proche...

Essuyant du revers de la main les grosses gouttes de sueurs qui y perlaient sans pudeur... il poursuit d'une voix anodine...

Lorsque d'un coup, dans le plus fort de la tourmente, je sens une lame s'appuyer en pressant dangereusement mon coup... Criant à mon oreille, une voix autoritaire qui m'était inconnue, m'ordonna de descendre dans la coursive... Tu descends sans te faire remarquer ou si non !... le geste supportant la parole...

Je descendis donc... suivi de l'homme... Je sentais sa lame froide tout près de ma nuque...

Certain de ne pas être entendu, il m'invectiva l'ordre de trouver au plus vite les sacs d'or... Si non... tu le payeras de ta vie !... qu'il m'a dit...

Mais... que j'lui répondis aussitôt... je sais rien à propos de cette or... Pourtant, j'aurais juré qu'il savait exactement où elle se trouvait... Prend cette torche... allume-la et obéi-moi !... me lança-t-il en mimant un couteau que l'on passe sous la gorge....

Passe par la coursive de droite, me dit-il alors... et contourne les couchettes... Bon voilà, on y est... C'est ça !... Ce n'était pas si difficile que ça, mon pote... J'te l'avais bien dit... Y'avait qu'à m'écouter...

Puis tout c'est déroulé très vite... Remonter sur le pont, descendre la chaloupe, s'y laissé glisser avec les deux sacs...

Une autre embarcation nous y attendait déjà et à son bord trois hommes... Pas nés de la dernière pluie, je vous en passe un papier... Et nous avons dérivé vers trois énormes navires. Ils avaient fiers allures... les voiles tendues, narguant le vent... L'esquif accosta bientôt près du plus grand... Le Brise-Tempête que j'pue lire sur sa coque sorti de l'eau... En grosses lettres d'or... et du solide... il brillait au soleil...

Nous montâmes à son bord suivi des trois autres marins... et là, les jambes bien campées sur les lattes lustrées du pont, un homme nous attendait... Il dit simplement :

Allez vous autres, récupérez moi ces sacs et renvoyez ce jeune chiot à la mer...

Et c'est ce qu'ils firent... mais dans la bataille pour protéger votre butin si précieux, je fus touché... Il appuya ses mains sur la plaie qui le faisait de plus en plus souffrir...

Et le reste, vous vous en doutez certainement !... Un fort courant fit dériver ma chaloupe entre le littoral et les navires... Lorsque je réalisai qu'un des navires me poursuivait, je me suis senti fini... Mais il me restait toujours la fuite, m'imaginant qu'une âme charitable me porterait secours...

Et maintenant je réalise que ce n'était pas l'un des navires de ces vils arnaqueurs... mais bien le vôtre, mon bon ami qui voliez à ma rescousse... Que puis-je dire d'autres ?... Votre or à tout simplement disparu sur la mer... Et merçi de tant d'humanité...
Dernière édition par Dalanyr le Sam 10 Fév 2007 14:15:04, édité 1 fois.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Ven 09 Fév 2007 13:52:37

La Palme hausse un sourcil soupçonneux...

Ton histoire est bien jolie l'ami, mais tu admettras qu'elle plaide fort en ta faveur... J'y dénote pour ma part plusieurs incohérences...

A bord du navire, lorsque tu as rencontré un ennemi, un simple cri t'aurait permis de nous prévenir et d'éviter que le butin soit volé... Tu avais une lame sur la gorge dis-tu...

La Palme se saisit du menton de Dalanyr et soulève la tête, laissant le cou particulièrement dégagé...

Elle ne devait pas s'appuyer bien fort... Il y avait déjà une embarcation qui vous attendait à l'eau... Alors pourquoi vous avoir fat descendre la chaloupe au risque de vous faire repérer.

Enfin, tu me parles d'un courant, qui t'amenais vers la rive... Tu fuyais oui... Je t'ai vu, ramer comme un forcené pour nous échapper... Et ne me dis pas que tu n'as pas reconnu notre navire... Tous les navires sont différents et tu le sais bien, aussi piètre marin sois-tu...

La Palme t'observe de pied en cape et finit néanmoins par convenir...

Par contre, je suis prêt à croire qu'on s'est joué de toi... Tu escomptais avoir ta part du butin, n'est-ce pas ? Et lorsqu'ils ont voulus tout prendre, tu t'es rebellé ? C'est là que tu as été blessé...

En tout cas, je présume que tu as une dent contre ces enflures, n'est ce pas ?

Bien, je te propose le deal suivant... Tu me racontes l'entière vérité, sans rien omettre et surtout, sans me mentir. Ensuite, on fait en sorte de te soigner et on s'en va leur botter les fesses à ses salopards, façon La Palme...

Il y a dans l'expression du Voyageur une menace sourde d'un homme qui ne s'en laisse pas compter aussi facilement... Calmé, il se tourne vers Dalanyr et demande

Alors, prêt à te venger ? Raconte...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Sam 10 Fév 2007 02:25:26

Sous l'oeil scrutateur de La Palme accompagné de ses hommes de main, sa confiance en lui fond comme neige au soleil... Le jeune homme se rendit compte rapidement qu'il ne prenait pas son histoire bien au sérieux...Voilà pourquoi lorsqu'il applique avec force ses doigts puissants sur son menton, Dalanyr sent alors son visage se colorer rapidement des chaudes teintes de la honte mélangée à celle de la colère qu'il sait sournoisement sourde en lui, et que pourtant, il tente d'apaiser le plus possible, espérant que rien ne paraisse...

Ce La Palme est un fin limier, aux yeux presqu'incrédule du jeune voleur... Un peu plus, et je lui demanderais de tout raconter à ma place... s'amusa à concocter l'esprit tortueux du voleur...


Piètre marin il est vrai... Mais vous oubliez un point important... je ne suis pas aussi idiot que je veux bien le laisser entendre... ou selon ce que certains peuvent l'imaginer...

Il jette un regard d'encre aux hommes de La Palme qui le nargue de haut... décidé à braver les commentaires et à payer le prix de sa trahison...

Nous y voila !... avoua-t-il à contre coeur, convaincu qu'il ne pouvait plus se sortir la tête haute du pétrin dans lequel il s'était lui-même fourré... Votre histoire relate parfaitement bien les faits tels qu'ils se sont véritablement passés...

Il acquiesce de la tête, concédant la véracité des explications du Capitaine...

Ct' une maudite voix dans ma tête qui ne cessait de me harceler...

Alors l'ami, disait-elle, t'as voulu tenter le coup, hein ? Pour sûr, t'as eu raison... Ca doit être la pagaille de votre côté, hein... Ce vieux La Palme doit penser que ce sont les écumeurs qui usent de leurs pouvoirs pour modifier le temps mais il se trompe... J'ai une offre à te faire, profites de la pagaille pour t'emparer du trésor, fout le dans une chaloupe et glisse toi dedans... Éloignes toi du bateau du mieux que tu puisses... Quelques minutes après, nous te récupérerons à bord, avec le trésor... Ensuite, ce sera 50-50...

Et ben quoi !... je n'ai pu résister à l'appât du gain... et à la gloire qu'elle me procurerait... Enfin la belle vie !..., me suis-je m'y à rêver... Et me voilà dans de sales draps... Vous auriez fait de même... non ?

Le visage de Dalanyr s'empourpre de nouveau... Il doit passer aux aveux complets... et devenir sans doute un parfait minable aux yeux du Capitaine...

J'ai donc mis la chaloupe à la mer et me laissé porter malgré moi vers le Brise-Tempête... Le tirant d'eau agissait comme un aimant sur la barque, la tirant si fort, sans que je puisse faire quelque chose... C'était à n'y rien comprendre...

Le jeune homme chasse la sueur qui avance dangereusement vers ses yeux...

La suite des événements déboula rapidement, en se liguant contre moi... Les hommes armés finirent par me blesser et adieux les deux besaces remplies d'or... et le reste vous le connaissez.

Se levant péniblement, Dalanyr poursuit...

C'est certain que j'en ai contre ces énergumènes... Des tas d'ordures sans paroles ni lois... Et j'serai ben fier de me venger de ce chien d'informateur... Le vieil homme de la taverne... Vous le connaissez peut-être ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 12 Fév 2007 13:47:49

La Palme observe Dalanyr et se calme cette fois complétement...

Non, je ne connais pas ce vieil homme, mais si tu nous emmènes jusqu'à la taverne ou tu l'as croisé, on y trouvera surement des indices...

La Palme se tourne alors vers les autres marins et les renvoie au navire...

Allez vous autres, retournez au navire et tenez vous prêt à appareiller...

Toi... Tu vas au Bec-de-lièvre, tu y trouveras un homme, grand sec et surtout assoiffé, il se nomme Perce-muraille, tu me le réveilles et tu lui dis de venir me retrouver, fissa... Compris ?

L'homme acquiesce et en quelques instants, les marins disparaissent...

Bon, on y va à cette taverne ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Lun 12 Fév 2007 16:32:05

Regardant tout autour de lui, il ne s'étonna pas d'entre le Capitaine sonner le branle-bas de combat... le va et vient des hommes de La Palme, il en a presque le tournis...

Pour sûr qu'on y va !..., trouva à dire Dalanyr, rassuré de s'en sauver à si peu cher... Mais avant, ne peut-on pas faire quelque chose pour cette sacrée plaie... ?

Se levant pour suivre La Palme, il le questionna encore... C'é quoi et c'é qui l'Bec-de-lièvre et Perce-muraille ?..., osa-t-il demander, le son de l'étonnement dans la voix.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mar 13 Fév 2007 11:22:21

La Palme observe Dalanyr et bande sa plaie un peu mieux que n'a pu le faire le voleur... Pour tout dire La Palme semble avoir une certaine expérience dans le domaine...

Bon, c'est déjà mieux... C'est tout ce que je peux faire pour l'instant, mais on fera en sorte de trouver un soigneur en route...

Pour ce qui est du Bec-de-lièvre, c'est un troquet, pas particulièrement fringuant, mais je sais que Perce-muraille y passe le plus clair de son temps...

Quant à Perce-muraille, c'est un cartographe, un ami de longue date... Si nous devons nous lancer à la poursuite de nos voleurs, il nous sera d'une aide précieuse.

Tout en parlant, La Palme se dirige vers la ville...

Où est-ce que tu as dit que tu avais rencontré ce vieil homme ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mar 13 Fév 2007 15:27:05

Satisfait de l'habilité avec laquelle le Capitaine prend soin de sa blessure en refaisant adéquatement son bandage, le jeune voleur lui emboite énergiquement le pas...

Ben tu sais... J'me souviens pu du nom de l'auberge... Mais son nom à lui... y'm sortira pu d'la tête... Un ivrogne qui disait s'appeler Torek...

Dalanyr s'ébouriffe les cheveux... Se demandant s'il devait vendre la peau de l'ours, il poursuit en déglutinant avec difficulté...

L'or devait partir du château vers le port...

Se grattant de nouveau l'arrière de la nuque en maugréant de plus belle...

Une carte en sa possession qui nous a montré, indiquait la route à suivre pour se faire la cargaison... Elle partait du port longeant la côte vers l'ouest sur quelques kilomètres... pour finir dans un p'tit port...

Le jeune homme porte un regard complice vers La Palme... espérant y voir briller une lueur complice...

Ce p'tit village, comme y disait était justement commander par un grand Seigneur, un compte de la haute... cartographe... Curieux, non !
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mer 14 Fév 2007 13:27:47

La Palme se tourne vers Dalanyr...

Curieux ! Pourquoi curieux ? Le Cartographe en question est effectivement un Compte et en tant que tel n'a pas trop de problème de trésorerie... C'est pour ça que lorsque les Rêveurs ont eu besoin d'un prêt à taux réduit, il s'est proposé de leur avancer l'or...

Cette cargaison n'était qu'une simple remboursement...

Vous arrivez en ville et La Palme vous fait passer devant plusieurs taverne, jusqu'à ce que Dalanyr en reconnaisse une comme celle ou il a croisé Torek la veille...

Bon, alons voir si nous trouvons des informations interressantes à se mettre sous la dent...

La Palme entre et se dirige vers le tenancier...

Alors, vieux bougre, sert moi donc deux godet de ton immonde cervoise, histoire d'apaiser quelques peu ma soif...

S'aprochant du comptoir, le Voyageur continue à voix basse...

J'ai là un peu d'or qui cherche un nouveau propriétaire, seulement, il me faut des informations sur un certain Torek... Cela te dit quelque chose...

Le tenancier reste impassible et observe La Palme, puis, il lui répond sur le même ton...

A moi rien, mais...

La Palme pose deux pièces d'or sur le comptoir et l'aubergiste désigne une table dans un coin...

L'homme là-bas, je l'ai vu discuter plusieurs fois avec votre Torek, il en sais surement long sur lui...

L'homme en question est un Spectre et ce dernier n'a pas manqué de remarquer votre arrivée... Il a les yeux rivés sur vous...

* A Dalanyr *

Il te rappelle quelqu'un le type là-bas ? Avant qu'on n'aille le chatouiller un peu...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités