Première rencontre avec Panique

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Jeu 23 Nov 2006 12:23:09

Ti-lian, c'est mon neveu... Il a quelques mois à peine... Il est à croquer...

J'ai eu peur... Quand... Quand vous êtes arrivés...

Non, je ne devez pas allez le voir... Ce n'était pas particulièrement prévu... Je vais le voir de temps en temps, c'est tout...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 23 Nov 2006 13:27:48

Maeva sourit à la jeune femme dont le nom est dit mais non connu.

Bien. Nous n'avons que trop trainés. Où donc loge votre neveu ? Nous vous y accompagnons.

Maeva s'accroche au bras de la jeune femme. Elle sera sa guide pour le bout de chemin. Il faut se hâter.
En cours de route, l'aveugle parle au changeur.


Mon cher Walan ! Vous vous demandiez ce qui ne se pouvait. Et bien je vais vous le dire à présent.

J'avais imaginé, que la créature, lorsqu'elle engendre la panique auprès des gens, fouillait les mémoires. Elle trouverait ensuite la physionomie de la personne la plus proche dans la mémoire comme ce fut le cas pour Perblac qui avait rendez-vous avec les amants. Puis elle traque une fois l'information perçue. Mais ce ne reste que des suppositions. Et j'espère me tromper. Hâtons-nous !
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Jeu 23 Nov 2006 17:15:25

Walan regarde Maeva d'un air étonné.

C'est une théorie très intéressante, et ça nous donnerai un moyen de connaitre les victimes avant que Panique ne les attaque.
Mais il reste tout de même un problème : comment la combattre ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 24 Nov 2006 13:21:26

La jeune femme vous mène dans la ville sans guère d'hésitation... Vous sentez son angoisse grandir à mesure qu'elle approche...

Après quelques minutes, vous comprenez avec effroi que votre intuition est la bonne...

De nouveau, le hurlement de la bête retenti, tout proche...

La jeune femme s'immobilise, elle est terrorisée... Elle fixe au loin une maison... Vous entendez les cris d'un nourrisson...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Ven 24 Nov 2006 13:44:09

Non.....

Maeva s'empresse de prendre dans ses bras la jeune femme dont le nom est donné mais non connu.

Dans une voix prise au desarroi elle crie aux hommes...

Allez-y messieurs... Ne nous attendez-pas... Garder votre sang-froid !... Sauvez l'enfant ! Sauvez-le !...

A voix basse et se signant...

Que le chant des vents vous protège...

Maeva fait retourner la jeune femme, alors que les sanglots éclatent, de manière à ce que celle-ci n'ai pas en visuel la maison identifiée. L'aveugle maintient la tête de la tante au creux de son épaule. Elle se concentre alors afin de comprendre comment agit la bête. "Où est-elle ? Que fait-elle ? Protège-telle un organe vital ? Peut-on la trancher d'une lame acérée ?"... Autant de questions qui lui permettront d'aiguiller ses compagnons.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Ven 24 Nov 2006 16:44:37

Walan fait un signe discret à ses compagnons et s'élance vers l'origine des cris en essayant de ne pas penser à ce qui les attend là bas.
Tout en courant, il dégaine ses dagues et utilise son pouvoir pour se fondre dans le décors. Peut-être qu'il réussira à surprendre la bête ainsi ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 27 Nov 2006 13:21:55

Une nouvelle fois, Maeva tente de faire appel à sa source et tout en consolant du mieux qu'elle peut la jeune femme...

La prophétesse se perd alors quelques instants dans sa vision...

(hrp : Damch, je t'envoie un MP)

Sertac, Kroll et Walan se lance pour leur part à l'assaut de la créature... Changeur fait une nouvelle fois montre de son talent (Jet n°4370) et se fond dans les ombres... Ses compagnons eux même peinent à suivre son mouvement...

Arrivés au niveau de la maison, Kroll ouvre la porte sans ménagement et se lance en direction des cris, à l'étage, suivis de près par ses deux compagnons...

A l'étage, l'enfant est seul dans la pièce mais vous sentez la présence toute proche de Panique... Cette peur insidieuse qui s'infiltre en vous sournoisement...

Kroll et Sertac, les premiers arrivés, s'approchent du berceau prudemment...

Walan, de son côté se fond dans les ombres, attendant son heure... Aussi, lorsqu'il aperçoit la bête se laisser glisser du plafond pour atterrir derrière ses compagnons sans un bruit, Changeur parvient à se placer dans le dos de la créature...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Lun 27 Nov 2006 21:54:48

Subitement, Maeva pose genoux à terre. La détresse se lit sur son visage emprisonné par ses longues mains fines. Elle se retrouve psychiquement seule. Des perles lacrymales couvrent ses yeux. La pauvre aveugle se recroquevile sur elle même. Il semblerait que toute la peine du monde vienne de s'abattre sur son corps esseulé. Une foudre poignardant la moëlle des ses os. Maeva reste estomaquée, désemparée, perdue.

La jeune femme sans-esprit assiste impuissante au sortilège qui vient de fondre sur la sans-regard, l'être qui l'a consolé. Jusqu'à ce que sa main vienne la soutenir.

Maeva se relève péniblement. Son faciès est grave, sculptural. Le regard vide de l'aveugle se plante dans celui de la jeune femme. Une lueur décisive en dit long. L'aveugle doit regagner le palais et voir la personne au nom de Firkt. Maeva sait qu'un cartographe les a accompagné jusqu'ici. Elle laisse donc la jeune femme à son bon soin.

*au cartographe*


Prenez-en soin. Je vous la confie.
Panique sera en proie à la faim. Il ne sera pas rassasié ce soir. Sa terreur n'en sera que plus accrue. Certainement que les prochaines victimes seront les parents de l'enfant. Walan, Kroll et Sertac sauront veiller sur cette famille. Réunissez les tous dans un endroit sûr, une chambre calfeutrée. Devant cette chambre, une grande salle isolée. Ce sera le tombeau de la bête.
Pour l'heure je dois gagner le palais en toute hâte. L'urgence est...

Maeva baisse la tête, elle n'ose pas dire la fin de sa phrase, elle pense réellement qu'il est trop tard. Elle se redresse tout de même...

J'espère ne pas arriver trop tard. Je dois voir Firkt. Le chant des vents me guidera...

Avant de partir, elle pose un baiser de réconfort sur le front de la jeune femme. Puis elle quitte les lieux séant. Elle écoute, se concentre, touche les murs. Elle regagne le palais.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mar 28 Nov 2006 13:43:11

(hrp : Maeva : Rdv sur le sujet : Dans les rues de Fort-le-kirkch... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 29 Nov 2006 11:05:20

Attendant le moment propice où il jugera l'Ombre plus vulnérable à ses coups, Walan est prêt à bondir sur le dos de Panique pour lui planter ses dagues dans le cou.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 29 Nov 2006 13:35:44

Alors que Panique s'apprête à fondre sur les deux compagnons de Walan, ce dernier se jette en avant, réalisant un large mouvement de dague pour infliger une large blessure à l'ombre... Mais dans cette pénombre, le spectre calibre mal son attaque (Jet n°4398 : Echec) et ne touche pas l'ombre...

Au même moment, Panique se jette sur Kroll qui ne perçoit le coup qu'au dernier moment... (Jet n°4399)... Les griffes de l'ombre déchirent la chair du Voyageur sans peine et ce dernier est projeté contre le mur...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 29 Nov 2006 20:04:10

Etouffant un juron, Changeur continue son attaque, profitant du fait que l'Ombre se concentre sur Kroll pour essayer de lui porter un coup.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 30 Nov 2006 13:37:35

Walan, toujours en embuscade derrière Panique ajuste cette fois son coup avec une grande précision (Jet n°4442)... L'Ombre lance un cri strident... La lame du jeune noble s'est enfoncée très profondément...
Sertac, profite de ce retournement de situation pour se fendre lui aussi dans une attaque (Jet n°4443)... Le Rêveur n'en est pas à son premier combat et cela se ressent dans la maîtrise de son arme... Cette deuxième attaqu porte elle aussi et Paniqu choisit alors de se dégager, se déplaçant vers la fenêtre...

Vous remarquez pour la première fois la failité avec laquelle l'ombre se déplace...

Kroll de son côté, un peu sonné par le coup reçu peine à reprendre pied (Jet n°4444)...

Face à la fenêtre, Panique vous observe, jauge la situation et s'élance au travers de l'ouverture...

Au même moment, vous entendez le cri d'une jeune femme à quelques paté de maison tout au plus...

Cette voix vous la reconnaissez aisément, c'est celle de Maeva...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 01 Déc 2006 16:25:14

Occupez vous de l'Ombre, je me charge de la prophète.

Changeur s'élance vers l'origine du cri tout en restant camouflé, il pourra ainsi surprendre l'agresseur, du moins l'espère-t-il ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 04 Déc 2006 14:38:49

Walan s'élance alors et laisse ses compagnons tenter de poursuivre l'Ombre...

Pour sa part, il suit son ouïe et les cris de plus en plus pressant de Maeva...

Changeur traverse sans hésiter les rues commerçantes et s'approche d'une forge ou semble s'être glissée la prophétesse...

Un autre Rêveur est là, un spectre, comme lui... L'homme s'amuse de la détresse de la jeune femme... Sa lame est couverte de sang frais...



(Hrp : Rendez-vous sur le sujet : Les rues de Fort-le-kirkch)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités