Dans l'ombre du portail

Forum strictement RP

Messagede Luniel le Ven 01 Déc 2006 10:43:53

Le visage d'Artemus laisse une impression désagréable à Mobus, et ses paroles plus encore.

Ah, et bien je suis content que tu aies pu éviter ça, de mon côté.. La Source prend autant qu'elle me donne... et...

Les yeux du Pirate se tournent vers le portail du Formidable, et il est manifeste qu'il fait un effort de volonté pour ne pas y aller.

Ses oiseaux le rejoignent et le Pirate semble se calmer.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Ven 01 Déc 2006 11:03:02

Je ....

Mobus se tait. Il se met un peu en retrait. Il ne sais plus quoi vraiment dire. Il regarde le formidable silencieux.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Lun 04 Déc 2006 14:35:45

Mama hoche négativement la tête mais le cartographe qui les a renseigné tantôt s'approche...

Moi je connais ce lieu, j'y suis passé plusieurs fois... C'est un trou perdu... Je n'y ai croisé de Rêveur mais je n'y suis guère resté plus de quelques minutes à chaque fois...

C'est un lieu assez simple d'accés... Une sorte de carrefour entre trois Royaumes : Les Royaumes côtiers, les Terres d'Oralia et les étendues océaniques...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 05 Déc 2006 14:58:00

Mobus regarde Artemus. Il ne parle pas. Il ne sais plus quoi dire. Une chose est sure, il suivra l'officier même en enfer.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Mer 06 Déc 2006 23:49:56

Le Pirate a du mal à tenir debout.

Bien Mama, il faut aller voir, une équipe réduite fera l'affaire..
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Jeu 07 Déc 2006 13:58:56

Mama observe les deux Rêveurs...

Vous comptez y prendre part je présume...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Jeu 07 Déc 2006 19:05:41

Pile-ou-face acquiesce d'un signe de tête.

Je n'abandonnerais pas l'officier.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Ven 08 Déc 2006 08:38:09

Il nous faut des voyageurs, un gardien serait également le bienvenue. Ce n'est pas d'une grande prudence après un retour de Source, mais à moins que tu aies une autre solution Mama...

Le Pirate esquisse un sourire
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Ven 08 Déc 2006 13:58:40

Un groupe est rapidement constitué... Trois voyageurs se joignent à vous... Tous étaient des amis de Tonton et sont particulièrement désireux d'en découdre... Deux gardiens suivent également...

Vous partez donc à sept après avoir reçu quelques explications quant aux portails à suivre... Une dizaine de minutes plus tard, vous franchissez un portail qui débouche sur la place d'un petit village... Une gravure réalisée dans le bois indique :


"Place du marché, Burgisbourg"

Le village semble désert et seuls quelques sans-esprits vaquent à leurs occupations habituelles...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Ven 08 Déc 2006 18:58:41

Artemus repère l'auberge et fait signe au groupe.

Pile ou Face une fois à l'intérieure, si tu as assez d'énergie pour te décaler dans le Réel, trouve le gardien et mémorise son visage que les nôtres puissent également le traquer de ce côté là de la barrière.

*aux gardiens et aux voyageurs*

Soyez sur vos gardes.

Le Pirate quand à lui laisse filtrer les flux et reflux de la Source à la recherche d'une anomalie quelconque, en faisant le minimum d'efforts.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 12 Déc 2006 13:16:47

L'énergie qui s'écoule depuis la source des Cartographe est particulièrement présence ici... Le vieux cartographe n'a pas menti, vous êtes à la croisée de nombreux chemins...

Rapidement, Artemus comprend que cette énergie s'écoule à la fois au travers des portails mais également de quelques Rêveurs à l'intérieur de l'auberge... Ils doivent être deux ou trois cartographes... Pour les autres Mesnies, Artemus ne maîtrise pas assez les autres sources pour pouvoir le percevoir...

L'un des gardiens pourtant tente à son tour la détection de Rêveur...


Je sens la présence de plusieurs Rêveurs et plus précisément de quatre gardiens au moins... L'un d'eux domine aisément les autres... Il faudra s'en méfier...

L'Officier... Il y a autre chose aussi... Je sens une autre présence, animale cette fois... C'est un animal massif, probablement dressé par l'un d'eux... Je ne saurais pas dire de quoi il s'agit, mais je pense q'il faut s'en méfier... Au vu des liens qu'elle tisse avec le Rêve, cette créature est issue du Rêve lui même et peut ressembler à n'importe quoi...

Sinon, pour Pile-ou-face... Il peut se rendre de l'autre côté pour voir l'auberge, mais rien ne nous indique que c'est là qu'ils dorment... D'ailleurs, j'en serais fort surpris... Seul un Traqueur pourrait suivre sa trace dans le Réel et nous n'en avons pas...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 12 Déc 2006 13:43:56

Dans quel endroit de l'auberge pourraient-ils se trouver? Je vais jeter un oeil dans le réel ça nous diras rapidement s'il est ici ou si son corps est ailleurs...

Mobus se concentre une fois qu'on lui as donné l'information demandée et se focalise sur la limite entre le monde réel et celui du rêve. Il ferme les yeux et tente de basculer dans l'autre monde pour aller visiter le réel et apercevoir le visage de ceux qu'ils recherchent.... si ils sont ici dans le réel.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 13 Déc 2006 13:22:49

Mobus se concentre donc et lasse son esprit vagabonder dans l'auberge...

Cette dernière est peu fréquentée... A cette heure de la nuit les voyageurs qui y font halte sont endormis...

Pile-ou-face dénote la présence de l'aubergiste, de sa femme et de ses enfants... Côté clients, ils sont sept... Au vu des vêtements déposés à côté des palliasses, quatre d'entre eux sont des voyageurs, deux sont des coursiers et le dernier semble être un marchand.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 13 Déc 2006 13:48:07

Pile-ou-face reviens auprès de l'officier et y fait son rapport.

Dans le réel, il n'y a que l'aubergiste et sa famille et 7 clients.

Il se concentre à nouveau sur sa mesnie et essaye de détercter si des spectres pourraient êtres présent dans l'auberge dans le rêve.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Jeu 14 Déc 2006 14:05:27

L'un des voyageurs obseve le groupe...

Pas dit que nous ayons la supériorité numérique... Nous devrions profiter de l'effet de surprise... Quelqu'un a une idée ?

Personnellement, je mettrais bien le feu à l'auberge, histoire de les faire sortir...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron