Dans l'ombre du portail

Forum strictement RP

Dans l'ombre du portail

Messagede Machuthu le Jeu 02 Nov 2006 13:49:37

Alors que les navires Pirates s'immobilisent au dessus de l'île du bouclier, les frères de la côtes se réunissent autour d'un feu...

Les derniers non-morts-alliés se joignent à vous et demandent à être reçus par le capitaine...

En l'absence de tonton, Artemus est le Capitaine le plus renommé de l'expédition et c'est donc à lui que s'adressent les morts-vivants... L'un de vos anciens alliés prend alors la parole au nom de tous...


La haine que nous avons entretenu à l'encontre des frères du Codex est responsable des souffrances que vous subissez aujourd'hui et même si nous nous sommes ralliés à vous, la culpabilité mine encore nos coeurs...

Je ne doute pas un instant que vous respecterez votre parole en jetant nos restes à la mer car vous respectez le Codex et qu'une promesse se doit d'être tenue...

Pourtant, avant de partir, nous nous devons de vous révèler tout ce que nous savons...

Il est un homme, un Rêveur, tel que vous, qui est venu nous trouver dans le monde des Morts... Il semblait entretenir envers vous la même haine que nous et il n'a pas mis longtemps à persuader la mort rouge de prendre part à son plan...

J'ignore quel est son nom et je le décrirais aussi fidélement que me le permettront mes souvenirs, même si je crains que cela soit insuffisant pour le retrouver... Ce que je sais en revanche, c'est que c'est lui qui a donné au Formidale la capacité d'ouvrir un portail... J'ignore comment il s'y est pris, mais je présume qu'il a eu recours à l'un de ceux que vous nommez Voyageurs...

Un murmure parcourt alors l'assemblée et l'un des hommes crie autour de lui...

C'est impossible, aucun étranger n'était autorisé à approcher le Formidable... Ce dernier était gardé nuit et jour... Comment voulez-vous que...

L'homme est inerrompu par une voix féminine, impérieuse...

Téorguis sait lui comment cela s'est déroulé, n'est ce pas Théorgis ?

Les sentiments d'Artemus sont partagés, il reconaît clairement la voix de la nouvelle venue, Mama Joomba... C'est ainsi le seul qui tourne son regard vers la Mama... Les autres observent Téorguis qui rougit de la tête aux pieds et tente vainement de reculer...
Dernière édition par Machuthu le Jeu 02 Nov 2006 14:36:04, édité 2 fois.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Jeu 02 Nov 2006 14:32:29

Mobus se tourne vers Teorguis. Il le regarde et serre sa prise sur son sabre. Il attend patiemment que le capitaine lui parle.

Pile ou face se déplace lentement et le plus discrètement possible pour se trouver en coupe retraite pour teorguis.

Il se concentre alors ensuite sur ses pensées. Il s'insinue dans la tête de teorguis. Il se concentre pour combattre la douleur qu'il pourrait ressentir. Il faut qu'il sache ce que pense ce traître et à qui il est venu en soutiens.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Jeu 02 Nov 2006 19:01:16

Le Pirate salue Mama d'un signe de tête. La grande prêtresse vaudou de l'île.. une rêveuse aussi bien sûr... Plus dure que Tonton, il la connait assez pour savoir qu'elle n'énonce jamais rien à la légère. D'un autre côté.. malgrès sa fatigue et la douleur croissante de son épaule, il laisse ses sens trouver l'empreinte de la source de Mama. Il lui faut connaître sa Mesnie...

Puis il se tourne vers Théorgis.


Parle, qu'as tu à répondre à ceci ??

La voix d'Artemus claque comme une lame sur un bouclier..
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Ven 03 Nov 2006 13:23:28

Les pirates coupent rapidement la retraite à Téorguis et ce dernier semble vraiment mal à l'aise...

Dès qu'Artemus a reconnut en Mama Joomba la mesnie du Spectre, il se tourne vers le pirate et lui intime de répondre aux accusations mais Téorguis se décide à contourner les accusations...


Je ne vois pas de quoi vous parlez, j'ignore comment le Formidable a pu obtenir cette faculté... Et d'ailleurs, même si je l'avais voulu, pouvez-vous me dire comment moi, un simple Voyageur je serais parvenu à réaliser un tel prodige ?

Mama Joomba reprend la parole...

Tu étais de garde ce soir là, c'est toi qui surveillais le Formidable, toi qui t'assurais que personne ne pouvait le voler... Tu étais le seul à pouvoir faire quelque chose et si j'ignore encore comment tu as agis, crois moi, non le découvrirons tôt ou tard...

Pile-ou-face, sous l'effet d'un effort conséquent fléchit alors un genou mais se relève ensuite sans trop de difficulté, un large sourire aux lèvres...

(hrp : Mobus, je t'envois un MP)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Ven 03 Nov 2006 15:18:34

Le léger fléchissement de Pile ou Face n'échappe pas à Artemus. Le Pirate plisse les yeux et d'un signe ordonne à deux hommes de se saisir du Voyageur.

La suite s'avère intéressante...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Ven 03 Nov 2006 19:51:17

Mobus se redresse alors le front en sueur. il a combattu puissamment mais son adversaire a résisté avec autant de volonté. Il fait un clin d'oeil à Artemus pour lui dire qu'il va prendre la parole.

Alors Teorguis,
Il pointe le voyageur.
parle nous d'abord de la haine que tu vouais à Macab. Dis nous pourquoi tu le haïssait. Ne ment pas.

Ensuite tu nous diras celui à qui tu as permis de monter sur le pont du formidable pour qu'il enchante la trappe que tu avais fasconner. Tu nous diras qui est celui qui détestait autant que toi macab à coses des deux fesses. Tu nous diras qui t'auras permis d'avoir une revanche sur Macab.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Sam 04 Nov 2006 09:08:09

Artemus sent sourdre au plus profond de lui une colère qu'il sait dévastatrice.

S'il s'agit bien comme il le pressent du Pic des deux Fesses et de l'affrontement du Bouclier et de L'Ire... alors sa route est tracée..

Ses mâchoires se crispent, et ses oiseaux prennent leur envol, tournant de manière inquiétante au dessus du navire...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Sam 04 Nov 2006 10:50:11

Pile-ou-face s'approche de Téorguis un peu.

Dis nous qui en voulait à Macab à cause de la bataille du Pic des deux fesses?

Son ton deviens plus ferme, plus dûr.

Dis le nous! Qui as-tu aider?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mar 07 Nov 2006 13:55:49

Teorguis, qui commence à sentir les pointes des lames dans son dos, se résigne à parler, il ne connaît que trop bien les méthodes qu'utilisent les pirates pour faire parler leurs prisonniers...

Ca fait des années que je sers la cause du Codex et je ne suis toujours bon qu'à combattre et à obéir... Il fallait toujours obéir au doigt et à l'oeil au grand, à l'immense, à l'obséquieux Tonton Macab et à sa puissante Mama Joomba...

J'en ai eu marre, oui... Et si vous ouvriez les yeux vous tous, vous vous rangeriez probablement à ma vision... Mais voilà, vous avez peur, peur de trahir le sacro-saint Codex, peur d'être enterré...

Alors lorsque ce type est venu me voir et qu'il m'a promis de jouer un mauvais tour à Tonton, j'ai accepté... Si le Formidable venait à disparaître, Macab aurait été discrédité et enfin, chacun aurait pu se rendre compte de l'usurpation de son autorité...

Quant au type qui en voulait à Macab, c'était un gardien, j'ignore son nom et son identité et je n'en avais rien à faire... Nous avions tous deux à gagner à cette disparition...

Tout ce que je sais, c'est par où il est parti... Je n'avais jamais vu aucun d'entre nous emprunter ce passage...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 07 Nov 2006 21:06:19

tu as trahi un être pour obéïr à un autre! Tu as perdu une famille!

Dis nous par ou il est parti!
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Mar 07 Nov 2006 23:15:45

Peur... oui tu as raison d'avoir peur face de poulpe... Que savais tu de Tonton Macab, que sais tu du Codex ? Que sais tu de ce que les Oncles et les Tantes Vaudou ont fait pour stabiliser la bande de traine les mers qui venait pleurnicher pour embarquer sur un navire et piller sans foi ni loi ? !

Pauvre merde, le Bouclier est ce qu'il est non pas grâce au Codex mais parce que ce qui nous tient c'est la liberté qui nous a été à toutes et tous à un moment ou un autre refusé. Les chevilles de Tonton portaient encore les traces des chaines qui depuis son enfance lui avaient apprises à marcher à petits pas.

QUI ici n'a pas connu l'enfermement, qui n'a pas été privé à un moment ou un autre des vents du large ?

Qu'offre le Bouclier, qu'offre le Codex ?

Un refuge et une famille comme vient de le rappeler Pile ou Face. Regarde le, il vient à peine de nous rejoindre et déjà il sait ce qui t'a échappé toute ta vie.

IL y a ici des scélérats de la pire espèce, des écumeurs des mers sans pitié ni vergogne, mais il n'y a pas de lâche de ton espèce !

Même nos anciens frères ayant fauté, d'au delà de la mort ont compris qu'ils s'étaient fait flouer par les paroles d'un Gardien.

J'étais au Pic des deux Fesses, je sais que nous y avons fait et ce que nous y avons vu. Ces Gardiens, quelque soit leur allégeance le paieront au centuple.

Tu dis servir depuis des années sans rien faire d'autre qu'obéir ? et que comptais tu faire ? T'es tu distingué d'une quelconque façon ? A te voir ce n'est pas la mince cicatrice qui orne ton visage qui nous laisse à penser que tu étais un diable armé d'une lame.

Artemus hausse encore le ton pour bien se faire entendre.


Le Bouclier a permis à ceux qui ne le souhaitaient plus de s'établir, de monter des comptoirs, de favoriser le développement de notre idéal.

Comment croyez vous que nous soyons en mesure aujourd'hui de gêner les plus grands sur les mers ?

Quand je vois des hommes comme Le Dogue, et comme Tonton, je sais aussi pourquoi je me dresse face au vent.

Toi, tu n'es qu'une larve et tu mourras bientôt comme tel, mais pas avant de nous avoir tout dit.

Artemus affiche un sourire à glacer le sang de quiconque.

Faisant signe à un Spectre de sa connaissance dont le don est de situer la localisation réelle d'un rêveur :


Trouvetout ! Localise moi ce fils chienne dans le Réel et occupe toi de son réveil avec les hommes de veille le cas échéant, des fois qu'il nous échappe ici.... Et avise les autres au cimetière qu'ils peuvent commencer à rendre les corps à la mer.

Mama, il est à vous et aux autres Spectres, lessivez moi ce qu'il a dans le crâne.

Puis avisant que sa diatribe a jeté un silence considérable, il avise un Gardien.


Et Soigne-les-OS, j'ai besoin de tes talents, je crois qu'on en a pas encore fini pour aujourd'hui.


Artemus balaie d'un regard l'assemblé, il n'est que Rage...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Mer 08 Nov 2006 10:54:25

Pile-ou-face est peut-être plus posé que les autres. Il ne connaissait pas encore trop tous le monde. Une pensée s'insinue dans sa tête.

"Ou est-il parti?"

Il se concentre à nouveau. Artémus semble savoir ou il doit aller. Je le saurais aussi.

Il se concentre et réattaque les pensée de Teorguis. Il doit savoir à quel endroit il pense...
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 08 Nov 2006 13:51:00

Une nouvelle fois, Pile-ou-face ferme les yeux afin de se concentrer...

Téorguis accuse une nouvelle fois le coup... Le Spectre maîtrise de mieux en mieux son pouvoir et le Voyageur n'a guère la capacité de résister en ce moment...

Du côté des pirates, c'est la consternation... Ils observent tour à tour Mama Joomba et Artemus pour savoir qui ils doivent suivre... Heureusement, Mama Joomba ne laisse pas traîner la situation et donne à son tour ses directives...


Alors, bande de mollusques neurasthéniques, vous vous bougez le lard, oui ? J'crois qu'on vous a donné des ordres...

Les pirates déterminent rapidement l'identité réelle de Téorguis tandis que Soigne-les-os s'approche pour s'occuper d'Artemus...

Pendant ce temps, Pile-ou-face fouille les tréfonds de la mémoire du traître qui juge préférable de se taire.


(hrp : Mobus, je t'envoie un MP)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mer 08 Nov 2006 15:07:00

Artemus se rapproche de Mama. Et c'est à voix basse qu'il s'entretient avec elle après s'être fait soigner.

Mama, il faut rendre à Tonton les hommages qui s'imposent, que nul ne dise que le Codex n'honore pas ses braves. Il faut également réunir les Oncles et les Tantes rapidement, ainsi que tous les Capitaines disponibles. Si on peut mettre la main sur Le Dogue tant mieux.

La graine semée par cette raclure doit être écrasée. Nous ne sommes pas une confrérie de voleurs, la trahison n'a pas lieu d'être chez nous.

Pour le reste, tu me connais assez et tu connaissais assez Tonton pour savoir à quoi t'en tenir me concernant. Il n'est pas dans mes intentions de prendre la place de Tonton.

Le regard qu'adresse le Pirate à Mama est assez clair.

Pile ou Face est une bonne recrue, je souhaite que tu completes sa formation de Spectre, il vient de naître au Rêve, ne l'oublions pas.

Artemus réfléchit rapidement, la colère inondant toujours ses veines et son esprit.

Nous devons nous occuper de ce Gardien, et ne pas oublier l'Ire.

Enfin, il faut examiner ce qui trône désormais sur le pont du Formidable, le visage de mon vieil ami à jamais incrusté ici...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Ven 10 Nov 2006 10:34:09

Mama Joomba incline la tête puis elle observe Artemus avec un sourire amusé...

Le Dogue ? Ce n'est pas un Rêveur Artemus... Tous nos capitaines ne sont pas des Rêveurs, ce serait injuste pour les autres... Le Dogue mérite sa place au sein du bouclier même s'il n'est pas un rêveur, c'est un pirate digne de ce nom...

Par contre, pour les oncles et tantes, je suis d'accord avec toi, je vais faire en sorte de les réunir au plus tôt... Pour les capitaines, il sera toujours temps de voir ce que décideront les oncles et tantes...

Puis Mama Joomba se tourne vers Pile-ou-face...

Ainsi il s'agit d'une de tes premières nuits dans le Rêve... Voilà qui est prometteur... Venez tous les deux... Allons voir le pont du Formidable... Je suis curieuse de voir cette empreinte, tout comme je suis curieuse d'observer ce portail... En cela tu me seras probablement d'une grande aide Artemus... J'ai cru comprendre que la source des Cartographes avait trouvé en toi un fier représentant... Si l'Ire a doté le Formidable de la capacité de créer des portails, tu sauras peut-être nous en dire plus...

Pendant ce temps, soigne les os fait son office et passe tour à tour auprès d'Artemus et de Pile-ou-face pour soigner leurs blessures... Le soigneur n'efface pas totalement la douleur mais les plaies se referment quasiment instantanément... Une fois son travail achevé, il s'éloigne des deux hommes...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités