L'île des non-morts

Forum strictement RP

L'île des non-morts

Messagede Machuthu le Mar 10 Oct 2006 11:05:55

Le sommeil ne tarde pas et Mobus comme Artemus se retrouvent rapidement sur l'île du bouclier... Tonton Macab est là pour les accueillir...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 10 Oct 2006 11:09:32

Pile-ou-face sourit à Tonton.

Quelle nouvelle tonton macab? Ca a progressé notre histoire?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Mar 10 Oct 2006 11:43:56

Artemus allume un cigare en regardant les environs et attend la réponse de son vieux compagnon.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 11 Oct 2006 12:22:09

Macab prend le temps d'expliquer la situation... Visiblement, le Voyaeur est encore en train de calculer les impacts de celles-ci...

L'un des Spectres a pu se rendre sur l'île. Il a réussi à renconrer l'un des non-morts, l'un de ceux qui pourraient nous rejoindre...

Ils affirment qu'ils sont incapables de subtiliser le navire pour nous le ramener, selon eux, c'est le Formidable qui est venu à eux et ils ne l'ont pas volé.

Par contre, ils sont prêt à s'insurger contre les autres mort-vivants si nous jeur promettons sur le Codex que nous jetterons leurs restes à la mer.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 11 Oct 2006 13:15:57

Alors qu'attendons nous?

Exulte Mobus.

C'est une opportunité à saisir non?

Capitaine? Tonton?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Mer 11 Oct 2006 14:09:08

Artemus crache sa fumée, et acquiesse aux remarques de Mobus, mais il prend son temps.

Commençons de suite à rendre aux Abîmes les corps de quelques uns, preuve de notre bonne foi. Si jamais ils disparaissent, on perd leur soutient "physique" mais on sait aussi qu'on peut aisement se débarasser des autres. Mais je doute que ce soit aussi simple.

Artemus prend le temps d'une nouvelle bouffée.


Dis moi Tonton, pour que le Formidable vienne à eux, y'aurait pas parmi ces graines de morts un ancien Voyageur ? Ou si comme on croit le savoir aucun Rêveur ne fait parti de ce groupe, un de tes compagnons qui nourisse une rancune envers le Bouclier suffisamment forte pour l'instiller au navire ?

Tu as participé à la construction, et tes talents sont acquis en la matière alors...

Le Pirate caresse machinalement ses oiseaux qui épient les deux autres compères...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Jeu 12 Oct 2006 12:35:13

Tonton Macab se frotte le menton...

Jusqu'à présent, on a trouvé aucun Rêveur sur leur île, le spectre est formel, ils ont tous l'apparence de morts-vivants... Un voyageur conserverait quand à lui son apparence...

Pour ce qui est de l'un des nôtres qui aurait insufflé une rage au formidable... Non, je ne pense pas... Déjà, je ne connais aucun des voyageurs qui ait participé à sa construction qui ne soit pas totalement dévoué au bouclier et puis, même si c'était le cas, il faudrait qu'il supplante la volonté propre des autres voyageurs...

Non, d'une certaine façon, je me demande si le Formidable n'a pas considéré qu'il était de son devoir de rejoindre ces non-morts...

Tu te rappelles peut-être de Tue-mouche...

Artemus s'en rappelle en effet, il s'agit d'un jeune pirate qu'il avait lui même fait rentrer dans les rangs du bouclier...

Rappelle toi sa réaction concernant certains de nos châtiments... Il les trouvait alors trop sévère et trop définitif...

D'une certaine façon, je crois que le Formidable est un peu comme Tue-mouche à l'époque... Il a sa conscience propre et découvre l'univers des pirates avec un oeil jeune... Il s'est peut-être pris de sympathie pour la cause de ces non-morts et il les a rejoint...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Jeu 12 Oct 2006 22:37:02

Humm un navire vivant, une vivenef... je me souviens de vieilles légendes à ce sujet...

Dans ce cas en tant que ses créateurs, ne partageaient vous pas un lien avec lui ? Quelqu'un a-t-il déjà pris la peine chez nous de s'adresser au Formidable comme à un être vivant ??

[hrp: biblio inside ^^)]
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Ven 13 Oct 2006 10:34:09

Parler à un bateau... pourquoi pas... Mais c'est assez surprenant.

Je n'y entend pas grand chose moi dans ces histoire de réel et de rêve.. Je suis trop novice en la matière.

Mais je peux essayer d'aller lui parler si vous voulez...
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Ven 13 Oct 2006 12:52:31

Tonton Macab se frotte le menton...

En fait, je ne suis pas sûr que le fait de lui parler puisse nous aider... Il s'agirait surtout de lui faire comprendre... De lui faire admettre que nous avions raison de procéder de la sorte...

Mais peu importe... Une fois que nous aurons vaincu ces foutus mort-vivants, nous aurons tout le temps d'y réfléchir, non ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Ven 13 Oct 2006 18:02:18

On a déjà tout le temps d'y réfléchir pendant qu'on s'occupe des morts-vivants. Il faudra juste qu'on trouve la solution après.

Alors ces morts-vivants?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Sam 14 Oct 2006 08:14:41

Le Pirate semble perdu dans ses pensées, puis revient brusquement à lui en entendant Pile ou Face.

Bien, commençons par rendre quelques corps à la mer histoire de voir...

Pour ça il nous faut des spectres capables de demander à certains des nôtres qui ne sommeillent pas encore sur l'île de le faire.

Pour ce qui est de ce côté du miroir faisons savoir aux renégats qu'ils ont notre accord.

Tonton ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Dim 15 Oct 2006 09:28:35

bien, Allons-y

T'as déjà choisit les premier corps à rendre à la mer?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Dim 15 Oct 2006 23:15:03

D'après ce que disait le vieux de la dernière fois, on peut commencer par Chico.. C'était pas un mauvais bougre, dommage qu'il ait voulu doubler son monde, ça lui a couté ses dernières dents, et le repos de son âme.

Dis leur de le rendre à la mer.

Artemus fait signe à Mobus qu'il peut passer du côté du Réel pour avertir les veilleurs postés par Tonton.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Lun 16 Oct 2006 09:40:22

Mobus s'exécute, il passe donc en forme de spectre du côté du réel et alpague un groupe de marin en leur signalant de rendre à la mer le cadavre de Chico.

Il vérifie que la mission est accomplie avant de retourner auprès du capitaine.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités