Un tête à tête avec le seigneur de Talur

Forum strictement RP

Messagede Damch le Mer 27 Sep 2006 13:13:43

La peur...

Maeva analyse la douleur qu'a pu ressentir les amoureux. Elle n'essaie pas d'imaginer ce que les autres peuvent voir : elle sait qu'elle ne le supporterait pas. Elle se concentre suir le ressenti. La peur lui vient à l'esprit.

Mon Seigneur De Tallur, se rapprochant vers lui, il est inconcevable qu'un tel acte ait pu avoir lieu réellement. Tout s'est passé de l'autre côté...

Maeva essaie de garder son sang-froid ! Le ton de sa voix n'a pas de nature, ce qui accentue la gravité du moment, le silence de De Tallur.

La peur leur a été imposée par une force occulte. Il est grand temps de retrouver la source de ses abominations... et il n'y a que de l'autre côté qu'ellel se trouvera...

Maeva prononce ses paroles comme si ce fut son chemin de croix. Son regard se ferme.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Jeu 28 Sep 2006 13:17:05

La détermination de Maeva est claire et De Talur n'insiste pas...

Soit. Dans ce cas, je propose que vous vous prépariez pour la nuit. J'ai fait préparé une chambre à votre intention non loin des appartements royaux... Vous y serez en sécurité...

L'après-midi est déjà bien entamée et il va effectivement être temps de penser à la nuit...
Encore sous le choc de cette peur qu'elle a clairement ressentie chez les amants du moulin, Maeva suit De Talur jusqu'à ses appartements. Devant sa porte, le seigneur de Talur fait placer un garde pour sa sécurité et sur la demande de l'aveugle, il fait prévenir ses compagnons de voyage.

Maeva est fourbue et se prépare pour la nuit lorsqu'elle ressent une présence dans la chambre... L'aveugle se concentre un instant et se tourne vers la respiration... Une sueur froide lui parcourt le dos et elle se demande un instant si la bête est étrangère à cette présence... Aussi, lorsque l'inconnu commence à parler, Maeva ressent un certain soulagement...


Je vous prie d'excuser mon intrusion, Prophétesse mais il fallait que je vous rencontre... Dans ce monde ou dans l'autre...

Maeva est surprise, la voix n'a pas la même consistance qu'habituellement, il y a quelque chose de différent... En dehors de ce timbre, l'individu semble absolument silencieux, pas de battement de coeur, pas de froissement de vêtements, rien... Rapidement, l'aveugle comprend qu'elle est face à un Spectre.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 28 Sep 2006 15:00:50

Maeva concentre son ouïe dans la direction de voix.

Je me disais bien que je n'étais pas seul. Vous avez souhaité me rencontrer. Je suis celle que vous cherchez. A qui dois-je cette voix spectrale ? Et que puis-je faire pour vous ?

Maeva s'assied sur le lit, sourire au lèvre. Elle patiente sereinement.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Ven 29 Sep 2006 12:52:25

Le Spectre poursuit, sa voix est calme et posée. Visiblement, il tente d'expliquer l'importance de sa demande à Maeva sans la frustrer ou la braquer...

Mon nom ne vous apprendrais pas grand chose et je ne puis vous le révéler avant que vous n'ayez répondu à certaines questions...

Votre arrivée dans le Rêve est récente mais vos avez probablement déjà entendu parler des allégances au sein desquelles se réunissent parfois les Rêveurs... C'est au nom de l'une de ces allégeances que je viens vous trouver... Nous sommes les 'Rêveurs du commun'... Notre but est de collecter le maximum d'informations sur les évènements en cours afin de pouvoir prévoir les évènements à venir. ous agissons depuis des siècles dans l'ombre des rois et des puissants afin d'éviter des guerres ou des évènements inutiles...

Il nous apparaît clair que de part votre Mesnie et de part votre position priviégiée auprès du seigneur de Talur, vous représenteriez un atout décisif qui nous permettrait d'accomplir de grandes choses pou le bien de tous...

Le ton est sans équivoque et Maeva sent que l'homme a foi en ses paroles. Son impression générale est plutôt favorable mais l'aveugle sait à quel point ses pouvoirs pourraient s'avérer dangeureux en des mains malveillantes...

Nous souhaiterions par conséquent que vous rejoigniez nos rangs...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Ven 29 Sep 2006 23:38:55

A ceci Maeva répond, sur un ton toute aussi calme et posée.

Je suis flattée que votre allégence sollicite mes services. Mais sachez une chose, je n'ai jamais été pour un parti plus qu'un autre. Il est clair que toute ma bienveillance va pour la survie du Royaume. Mais vous dites que vous agissez dans l'ombre des puissants. De Tallur sait que je traverse les méandres du monde onirique. Quelles sont vos réelles ambitions dans votre allégence ? Or, je crois savoir que toute ligue, guilde, fusion, ou autres regroupements ont un but. Quelle est le vôtre ? De qui dépendez-vous ?

Maeva, ne doute pas une seule fois que les actions de cette allégence sont bienveillantes, mais elle ne répondra pas de manière positive au premier abord. Maeva reste suspicieuse... Elle a déjà fait confiance, mais on l'a déjà trahi. Elle ne voudrait pas que cela se reproduise.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mar 03 Oct 2006 13:01:03

Le spectre poursuit.

Je comprends vos réticences prophétesses et elles sont toutes à votre honneur.

Notre but ultime est de prévenir plutôt que de guérir. étre capable de prévoir une guerre et d'en éviter l'avènement est profitable à tous. D'une certaine façon, nous souhaitons limiter la force du hasard par un examen approfondi des forces en places.

De même, être en mesure de prévenir le roi qu'un complot vise à le détrôner peu éviter des conflits de successions et épargner la vie de centaines de sans-esprits.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mar 03 Oct 2006 13:47:23

"Limiter la force du hasard par un examen approfondi des forces en place" vous dites.
Qu'entendez-vous par là ?

Sachez que rien n'est laissé au hasard. Tout se profile dans une plaine vide. Vous vous dirigez vers l'horizon, vous avancez paisiblement. Soudain le vent se lève apportant dans son souffle quelques feuilles désêchées alors que rien devant vous ne vous indique la présence d'un arbre. Ces feuilles parasitent votre regard, elles annoncent un sombre automne : quelque chose va arriver !

Maintenant c'est à vous de décider si vous rammasser ces quelques feuilles, ou alors vous pensez qu'elles sont de faible importance et vous les laissez choir sous votre pas.

Sachez que quelque fois il est bon de les laisser choir. Car elles n'ont pas la couleur de votre pensée. Et fatalement elles disparaissent à jamais enfui dans la mère-terre régénératrice. Elles réapparaitront plus tard avec douceur ou avec hargne.

Et pour l'instant le roi n'est plus, les hommes de puissance se dispute le trône. La guerre est aux portes de la ville. Il est bien trop tard maintenant pour envisager quoi que ce soit. Il aurait fallu rammasser les feuilles beaucoup plus tôt. Oh, je l'ai fait ! Mais pas assez ! On a déclaré la perte de la puissante ville ! Et c'est maintenant que vous décidez de faire appel à moi... Il erre dans l'ombre le malheur, les citadins ne savent vers qui se tourner. Et vous espérez que moi, je vienne solucionner le problème ? Rien n'a été laissé au hasard. La clef de l'énigme n'est pas apparue. Les puissances occultes de Le Noir dans le monde onirique. Soutenues par De Claus assassin du Roi dans le monde réel. D'un côté ou de l'autre les ombres s'activent, friandes de la plus faible faille. Un jour viendra, où ces sombres augures s'infiltreront avec abondance dans les allégences, auxquelles vous aimeriez que j'aspire.

Mon destin est de veiller à un monde de paix. Ici, pour l'heure, la guerre taraude en son coeur. Si je dois vous suivre, mon libre-arbitre ne sera-t-il pas compromis ? Comment devrai-je m'engouffrer dans votre monde ? Comment le pourrai-je ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 04 Oct 2006 11:21:45

Le Spectre n'insiste pas et dans sa réponse, Maeva perçoit le sourire presque amusé d'un homme qui avait prévu pareille réponse...

Je comprends vos réticences et je les partage... Je ne suis pas ici pour vous forcer la main, ni même pour vous demander une réponse aujourd'hui...

Vous êtes en quête de certitude à notre égard, comme nous fûmes en quête de certitude envers vous... C'est pourquoi, je vous propose la chose suivante... Je vous contacterais régulièrement dans le Rêve pour vous donner quelques éléments en notre possession. Vous jugerez alors librement de ce que vous souhaitez nous révéler ou pas...

La première chose que je puis vous dire, c'est que De Talur cache quelque chose... J'ignore ce dont il s'agit mais je sais qu'il dissimule quelque chose au conseil et aux nobles...

Autant vous dire que je vous invite à la plus extrême prudence...


Bien, je pense qu'il est temps pour moi de vous laisser... Si cet accord vous convient, je vous contacterais dès que j'en saurais plus...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mer 04 Oct 2006 13:55:41

J'accepte avec plaisir votre proposition dernière. Et j'apprécierai bavarder quelque peu avec vous de l'autre côté.

Je cherche également certaines réponses à mes doutes, c'est pourquoi je suis ici, auprès de personnes qu'on ne saisit pas tout à fait.

Maeva esquisse un sourire au spectre, pensant qu'il comprendrait ce que celui-ci cache.

Je vous souhaite une excellente escapade onirique cher inconnu qui ne daigne me laisser son nom.

Maeva s'enfouie sous ses couvertures. Elle s'enferme dans ses pensées. "De Tallur nous cache quelque chose avait-il dit. Ce que je savais par ailleurs. Ma place n'est pas anodine au sein de ce palais. Qu'est-ce que le chant des vents m'apportera cette nuit. Il n'y a plus qu'à se laisser tomber entre les bras de Morphée." Maeva se place sur son flan, elle agrippe la couverture. Ne paraît que son regard vide dans ses draps de satin.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Jeu 05 Oct 2006 11:12:47

Maeva sombre rapidement dans le sommeil... S'éveillan au Rêve au coeur du palais, elle rejoint rapidement ses compagnons...

(Hrp : Rdv sur le sujet : Nuit sombre à fort-le-kirkch.)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités