Les contes de La Chique

Forum strictement RP

Les contes de La Chique

Messagede Machuthu le Jeu 17 Aoû 2006 12:17:54

Après une balade d'une demi-heure vous voilà donc de retour à Port-Bombance. La Chique est un vieil estropié à la jambe de bois qui contemple la mer, songeur et visiblement soucieux... Lorsqu'il vous voit arriver, à moitié, aveuglé par le soleil, il brandit sa béquille dans votre direction...

Halte là, revenants de tous acabit, vous avez peut-être vaincu la mort mais La Chique ne se laissera pas avoir aussi facilement... Gare à vos grelots les morbacs, j'ai la béquille qui me démange...

Macab...

Tout doux, La Chique, c'est nous...

L'homme se rassied et commente...

J'aime mieux ça... J'voudrais pas salir ma béquille...

Qu'est-ce qui vous amène les mioches ? Z'avez besoin d'un garde du corps ?

Macab sourit à la remarque, visiblement, le vieillard ne manque pas d'humour...

Non, pas vraiment, on vient au sujet de ces cadavres ambulants... L'Officier se demandait si c'était déjà arrivé que des sans-esprits échappent à la faucheuse pour venir nous taquiner...

La Chique se tourne à nouveau vers l'horizon et explique...

Non. Pas à ma connaissance en tout cas... Par contre... J'ai eu un camarade, un d'ces foutus amoureux d'la carte, qui m'a raconté une drôle d'histoire une fois...

C'type cherchait une gonzesse, style plus très fraîche, un peu six pied sous terre, si tu vois ce que je veux dire... Bref, l'avait perdu son amour d'jeunesse dans le Réel, et c't'abruit, était persuadé qu'elle était quelque part dans le Rêve... L'avait lu des trucs qu'il disait... Des trucs au sujet de la vie après la mort... Des foutaises, ouais...

Enfin bref... C'te gars, amoureux d'une macabée, il l'a recherchait partout... Et puis un jour, ce mec me dit qu'il l'a trouvé, qu'elle était quelque part dans le Rêve à l'attendre... Qu'elle voulait juste le revoir une dernière fois... Que c'te putain de volonté la maintenait là, dans le Rêve, à attendre c'te cartographe...

Du coup, il l'a revue... Et hop, elle a disparut... Partie la belle, retournée chez les morts...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Jeu 17 Aoû 2006 18:18:32

Mobus écoute l'histoire perplexe. Il ne comprend pas encore trop tout ce qui a attrait au rêve. Ce que raconte le vieux ne le surprend pas plus que cela.... comme toute chose de nouvelle, il se dis que ça doit être normal... malgré les réactions d'artemus et de tonton macab.

Un gars comme toi l'officier....
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Lun 21 Aoû 2006 12:48:12

La Chique crache par terre...

Parfait'ment... un cartographe que c'était... Pour sûr, ces crevures cherchent quelque chose, un truc important qu'ils n'ont pas pu faire au cours de leur vie et ils viennent le chercher...

T'sais Macab, j'en ai r'connu certain... Plus très frais, pas ben beau, mais ça les changeait pas tellement... J'sais pas si ça eux dire quelque chose, mais l'un comme l'autre, ils ont pas eu le droit de boire la grande tasse...

Dans le jargon des pirates, boire la grande tasse signifie être jeté à la mer lors de sa mort... C'est le seul enterrement digne d'un pirate... En général, on ne refuse ce droit qu'aux traîtres...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 21 Aoû 2006 14:45:23

hummm vu qui est leur capitaine ça m'étonne pas qu'ils aient échappé à la Tasse.

Le pirate fouille sa mémoire à la recherche d'indices. La bibliothèque personelle d'Artemus, assez consequente, est riche de légendes diverses et variées sur les Pirates, les Trésors perdus, les maledictions. Quelque chose doit bien y faire écho.

Artemus ne peut s'empecher de penser à la Grande bibliothèque de Fort le Kirch.. Tout ce savoir sur le Rêve à porté de main...

Mais le temps presse..

Tonton, il faut trouver ce qu'ils cherchent, et vite. Les registres du Codex doivent contenir les noms de certains d'entre eux. Avec ce que nous dit Grand Père, on devrait pouvoir se renseigner sur certains, connaitre leur histoire c'est appercevoir un peu de leurs desseins..

Qu'en penses tu ?

Attendant la réponse de Tonton le Pirate reporte son attention sur l'île qui leur fait face...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Lun 21 Aoû 2006 20:30:19

Il observe l'île attentifs aux évènement et aux discussions qui l'entourent...
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mar 22 Aoû 2006 12:55:11

Les cinq hommes se dirigent donc vers les registres du Codex... l'endroit ou sont notés l'ensemble des noms des pirates ayant juré... Tandis qu'Artemus, Macab et La Chique examine les noms pour restituer l'histoire des hommes que le vieillard a reconnut, Perce-tympan prend Mobus à part...

Nous ne vous serrons d'aucune utilité le temps de la recherche et il faut bien que Mobus apprenne de quoi il est capable...

(hrp : Lydia, on va gérer ça par Mp, je t'envois ça tout de suite mais tu peux continuer à répondre sur ce post, comme si tu avais déjà eu les explications)

Les deux Spectres laissent donc leurs compagnons chercher les informations relatives aux marins du Formidable et au final, après une bonne heure d'examen, ils parviennent aux conclusions suivantes...

Aucun des marins en question n'était Rêveur.
Tous ont étés enterrés, brûlés mais aucun d'entre eux n'a eu le droit de boire la grande tasse.
Pour chacun d'entre eux, cela représentait un réel châtiment, pire que la mort ou l'emprisonnement à vie...
Par tradition, on laissait à ces marins le choix de leur épitaphe et la plupart optait pour une formule particulièrement agressive à l'égard de leur ex-frères, dans le plus pur style du :
'Crève...'
'Mort au codex'
'J'aurais ma revanche en enfer'

Alors que les trois hommes parviennent au bout de leurs recherches, Crève-Tympans et Mobus reviennent doucement...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 22 Aoû 2006 13:09:42

Mobus est souriant. Il regarde Artemus et macab.

Alors? Ca donne quoi?

(hrp : je suppose que j'ai les informations sur les recherches.) Mobus regarde les deux hommes.

Apparemment il haissent le codex... surement une raison d eleur présence ici non?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 23 Aoû 2006 12:33:33

Macab confirme et en se massant le menton poursuit...

J'ai connu certain d'entre eux... Je ne dirais pas que le codex ne s'est jamais trompé pour juger un homme, mais pour ceux que j'ai connu, je mettrais ma main à couper qu'ils méritaient leur sort...

Sur ces quelques mots, un Spectre apparaît devant vous... Il vous observe tour à tour et après avoir salué Macab, La Chique et l'Officier, il s'adresse à Perce-Tympans...

Ca y est, j'ai été jeter un oeil et c'est pas beau à voir mais j'ai pu noter un truc intéressant en dehors de l'organisation des lieux... Y'a deux clans dans le port...

Y'a ceux qui veulent bouffer du pirate... Ces gars là nourrissent une sacrée haine à notre égard... Ils sont prêt à tous nous bouffer cru s'ils nous rencontrent... Nous arracher les yeux à la petite cuillère, ça leur paraît trop doux comme châtiment pour nous punir... Ces types là nous haïssaient avant de crever et le temps n'a rien arrangé... Ce ne sont pas les plus nombreux, mais c'est eux qui dirigent le port...

Les autres sont des suiveurs mais j'ai pu capter une conversation entre deux d'entre eux... A priori, ils savent qu'ils ont merdés dans la vie Réelle, qu'ils ont fait un serment et qu'ils l'ont pas tenu... Z'avaient pas prévu d'être enterré, z'avaient toujours cru qu'on les passerait par le fil de l'épée et hop, la grande tasse et quand y z'ont compris, y'était trop tard... Maintenant, ils s'en mordent les doigt, sévère... Ces gars là y suivent parce qu'y sont pas trouvés d'autre solution... Voudraient bien se racheter... mais y'est trop tard...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 23 Aoû 2006 14:22:53

Est-il vraiment trop tard? Ne pourrait-on leur permettre la grande tasse contre leur repentir et leur assistance contre les revenchard?

Ne pourrait-on pas les déterrer et leur permmettre de vivre ce qu'ils désirent contre leure repentir?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Jeu 24 Aoû 2006 11:45:05

Macab observe l'horizon et réfléchit intensément pendant plusieurs secondes...

Nous pourrions effectivement déterrer ces morts et les jeter à la mer mais la crainte des pirates de ne pas pouvoir boire la grande tasse est grande... Sans cette peur, les traîtres et les tires au flan seraient beaucoup plus nombreux... Cela empêche notamment de nombreuses mutineries car les pirates craignent de ne pas trouver le repos s'ils ne nourrissent pas les poissons... Et de toute évidence, ils ont raisons...

On pourrait éventuellement recourir à cette solution si ces morts se rachetaient... Pas par une simple formule d'excuse, non, par un engagement particulier, un combat, un défi qu'ils devraient relever pour libérer leurs âmes... Alors les fidèles au codex comprendraient qu'ils ont rachetés leur faute et que c'est uniquement grâce à cela qu'on les a libéré de leur châtiment...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Jeu 24 Aoû 2006 21:28:18

Je ne concevait pas autrement leur repentir....
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Ven 25 Aoû 2006 13:03:07

Macab se tourne vers Artemus pour avoir son avis...


(hrp : Luniel est fort occupé en ce moment, je propose de lui laisser un peu de temps pour répondre... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Machuthu le Ven 25 Aoû 2006 15:11:29

(hrp : Oups, Luniel est tellement occupé qu'il est limite en vacance... Du coup, on va continuer d'avancer sans lui... :roll: :cheesy: )

L'Officier se contente d'un simple signe de tête... L'idée de réhabiliter la mémoire de traître ne lui plaît pas outre mesure et il rejoint Macab quand au fait qu'ils devront justifier ce pardon mais diviser l'ennemi lui semble un choix judicieux...

Macab se tourne vers ses compagnons et les interroge...


Soit, nous savons donc maintenant que nous avons des alliés potentiels dans ce campement... Il reste à savoir ce que nous exigerons exactement d'eux et comment le leur faire savoir...

Des idées ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Ven 25 Aoû 2006 18:03:54

comment leur faire savoir...

Pile-ou-face sourit laissant planer sa phares un instant.

Des spectrres devraient pouvoir le faire sans trop d'ennui non?

Quand à savoir ce qui leur seras demander...

Je ne peux trop répondre... Je ne m'estime pas assez ancien pour pouvoir prendre une telle décision....
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Lun 28 Aoû 2006 12:44:57

Macab acquiesce à l'idée des Spectres...

Oui, il est effectivement possible de demander à un spectre d'aller leur parler...

Nous pourrions de notre côté exiger d'eux qu'ils se regroupent et combattent les morts qui refuserait notre accord, qu'ils soient nos alliés dans cette lutte...

Bien sûr, nous pourrions également leur demander comment ils ont fait pour récupérer le Formidable... Voire même de nous ramener le bateau...

Je pense qu'ils n'attaqueront pas aujourd'hui... Je m'arrangerais pour leur faire parvenir nos exigences...

Le Voyageur se tourne vers Artemus et Mobus...

De votre côté mes amis, il me semble que la nuit touche à sa fin...


(hrp : Rdv sur le sujet : De retour dans la grotte... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron