Les geôles

Forum strictement RP

Les geôles

Messagede Machuthu le Jeu 10 Aoû 2006 12:33:56

Un page vous amène donc jusqu'aux geôles de Kurba... Kurba est en fait le nom d'un médecin d'examiner les corps. A votre approche, il vous somme d'arrêter et ce n'est que sur présentation du mot de De Talur qu'il vous laisse pénétrer dans les geôles...

Kurba est de taille moyenne, assez maigre, l'oeil vif et curieux, il tourne autour des tables et il a disposé un cahier de note sur une table à part... Il y a couvert plusieurs pages de croquis et d'annotation griffonnée à la va vite...

L'homme, d'une petite quarantaine d'années vous ignore dans un premier temps... Il semble persuadé que vous n'êtes que quelques uns de ces nobles curieux de voir l'oeuvre de la bête mais qui repartent après quelques instants seulement, profondément mis mal à l'aise par le spectacle... Aussi, lorsqu'il s'aperçoit que vous demeurez malgré l'odeur nauséabonde et le spectacle des plus répugnants, il consent à vous observer plus attentivement et se risque même à un premier commentaire...


Vous voyez, ces traces, elles ont été faites par la victime elle même, une sorte d'automutilation... Et celles-ci... Je l'ai cru aussi, un long moment... Mais voyez... Il était impossible à la victime d'atteindre ce point... Impossible de se blesser elle-même... C'est le fait d'autre chose... De la bête, si vous préférez...

Je suis parvenu à isoler les blessures des victimes de celles de la bête... Histoire de connaître la nature des armes dont elle dispose...

Tout en vous parlant, le médecin poursuit son examen...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Drakken le Ven 11 Aoû 2006 14:39:33

Le Traqueur commenca lui aussi une inspection precise des corps essayant de trouver un signe particulier pouvant relier les differentes personne

Ecoutant aussi l' Homme


Et alors de quel type de blessure s'agit il ????
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Walan le Ven 11 Aoû 2006 16:01:02

Walan s'approche également des corps et les examine en silence tout en écoutant les remarques de Kurba.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 14 Aoû 2006 14:14:04

Kurba explique tout en poursuivant son inspection...

La plupart des blessures de la bête sont des incisions...

Regardez celles-ci par exemple, elles sont tout à fait caractéristiques...

Kurba vous désigne une rangée de quatre blessures parallèles au niveau de l'épaule d'une victime... Les traces ne font pas plus de trois ou quatre centimètres de long sur quelques millimètres de large mais elles semblent avoir plongé profondément dans la chair...

Ces traces vont quasiment toujours par deux... Sur cette victime, elles ont été faites aux épaules comme si la créature s'était agrippée à cet homme...

Au départ, je pensais qu'il s'agissait de blessures que s'étaient faites les victimes elles mêmes avec leurs ongles mais vu l'emplacement, la courbe de la blessure aurait été inversée... Je pense d'ailleurs que la plupart du temps, la bête attaque par derrière...

Voyez sinon ces bleus ici, au niveau du ventre... On les voit particulièrement bien sur cette victime mais on les devine aussi sur les autres... C'est comme si la créature avait enroulé sa queue autour de sa proie...

Enfin, la dernière marque représentative de la bête, et non la moindre, c'est ce petit point ici...

Vous observez le point en question qui n'est guère plus gros qu'un vilain bouton de fièvre situé à l'arrière de la nuque, à la base des cheveux... A priori rien qui puisse provoquer la mort d'un homme...

Je pense que c'est une sorte de morsure... La bête doit plonger une espèce de dard dans le cerveau de sa victime...

Je pense qu'elle aspire une partie du contenu de la boîte crânienne... Mais je n'ai pas encore pu vérifier...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 14 Aoû 2006 18:02:19

Changeur fait un léger commentaire à mi-voix après les explications du médecin.

Sympathique bestiole ...

Puis il pose quelques questions

Donc les blessures aux épaules seraient causées par des sortes de griffes ?
Si je resume ce que vous me dites, la Bête aurait donc deux pattes à quatres doigts griffus, une queue assez longue pour s'enrouler autour d'un torse, et un dard qui aspirerait le cerveau, c'est bien ça ?
Alors à quoi ressemble-t-elle plus précisément ?
Une sorte de scorpion humanoïde ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 16 Aoû 2006 11:33:52

Kurba affiche une moue d'impuissance...

Je n'en sais pas plus... A priori, son envergure est d'un mètre cinquante au maximum, comprenez la distance maximale entre ses deux pattes. Il dispose d'un cou assez court, 10 ou 15 cm maximum... Sa queue est par contre nettement plus longue et atteint probablement plusieurs mètres... C'est avec elle qu'il se déplace...

Par contre, voyez, j'ai placé les victimes dans l'ordre d'attaque... Enfin, de ce que j'en sais... Eh bien voyez l'espacement entre les traces de griffes... Il devient de plus en plus important... Visiblement, la créature n'est pas arrivée à maturité et elle grandit particulièrement vite... Aussi vite que son appétit, c'est dire... Je n'ai jamais vu ça...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Drakken le Jeu 17 Aoû 2006 13:30:07

Au fur et a mesure des paroles du docteur le visage du traqueur se ferma lui d'habitude si sur de lui si fort la semblait un peu perdu et perplexe

Bon j'imagine que dans 5 ou 6 meurtres il va atteindre une taille suffisante pour mettre toute la ville a saque, il faut absolument y mettre un terme avant ou alors on ne l'arretera pas
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Machuthu le Lun 21 Aoû 2006 12:47:21

Kurba hausse les épaules...

J'ignore encore la vitesse à laquelle la créature se développe et jusqu'à quel point elle se développera mais dès que j'en saurais plus, je m'efforcerais de vous en informer.

Pour l'heure, si je me base sur ma connaissance des différentes espèces animales, un individu adulte peut atteindre une taille équivalente à cinq fois celle d'un individu à la naissance... Ce qui limite théoriquement la taille adulte de notre créature à ...

A ce moment là, Kurba pâlit, visiblement, il ne s'était pas rendu compte de la taille que pourrait atteindre la créature...

... 15 mètres de long en comptant la queue, pour 6 mètres d'envergure...

Reprenant une certaine contenance, Kurba tempère néanmoins...

Ceci dit, ces chiffres sont les plus pessimistes... Il s'agirait d'un individu particulièrement grand... D'autre part, rien ne prouve qu'il n'aie pas déjà grandit depuis sa naissance... Il pourrait tout aussi bien être adolescent...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Machuthu le Mer 23 Aoû 2006 16:30:01

Les trois Rêveurs restent un instant interdit... Même pessimiste, ces mesures leurs donnent la chair de poule... D'autant que rien ne prouve qu'une ombre aie la moindre limite dans sa croissance pour peu qu'elle dispose d'assez de nourriture et dans le cas présent, ce n'est pas ce qui lui manque...

Kurba les observe un instant et, un peu agacé par leur présence, leur demande...


Bien, je vous ai dit tout ce que je savais, puis-je poursuivre tranquillement mes recherches maintenant ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 23 Aoû 2006 17:52:38

Faites ... et informez nous de tout ce que vous pourriez trouver d'autre.

Changeur regarde ses compagnons quelques instants avant de sortir de la pièce.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Mer 23 Aoû 2006 23:03:23

Maeva, restée muette jusque lors, dénoue sa gorge serrée et agit non sans retenue. Sa douce voix incise les lieux obscurs d'une sérénité.

Cher maître geôlier ! Nous n'allons pas vous retenir plus longtemps, le temps s'écoule et vous avez quelques tâches à finaliser avant la tombée de la nuit. Cependant, permettez-moi d'approcher le corps. Je ne veux juste qu'aiguiser mes intuitions. J'aimerai comprendre, tout comme vous, la réalité de cette étrange mort.

Maeva s'approche du corps. Elle longe de sa paume le flan gauche de la victime. Elle retire un de ses gants et vient appuyer la main cadavérique. Par cette action, Maeva ne veut-elle pas soutirer les dernières impressions, le dernier soupir, le dernier souffle du Cordonnier ? Elle s'essaie aux talents de diseuse de bonaventure, aux talents de médium.

Maeva respire profondément, et s'éveille au sixième sens.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Jeu 24 Aoû 2006 11:47:01

Sans avoir de vision à proprement parler comme elle peut en avoir dans le Rêve, Maeva sent l'oppression qu'à ressenti l'homme... D'abord le cri de la créature dans la nuit, la fuite à travers Fort-le-kirkch durant plusieurs minute pour être finalement rattrapés par la chose, enlacé par cette queue immense et puissante qui l'immobilise puis cette piqûre à la base du cou... Ensuite, cette sensation qu'une langue fouille l'intérieur de son corps, la folie qui entre peu à peu dans son esprit, les mouvements brusque pour chasser cette langue, pour l'attraper à travers sa propre peau et l'arracher, en vain... Le cordonnier finit par se rendre compte qu'il va mourir mais il n'a pas l'impression qu'il y trouvera le repos, il est persuadé que la douleur le poursuivra après la mort...

Maeva retire sa main du corps du cordonnier... Elle n'en saura pas plus...

L'heure avance, l'après-midi est bien entamée et il ne reste guère plus de quelques heures avant que la nuit ne tombe...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 24 Aoû 2006 13:13:06

Maeva, réponses aux suppositions en tête, laisse au repos meurtri le corps du cordonnier. Son regard semble plus vide que de coutûme. Un lourd silence s'engage entre les murs suintant des geôles.

Sa voix christalline retentit.

Il est grand temps que nous partions, toutes nos réponses souhaitées ne sont pas ici.

Elle salut de la tête le maître geôlier et emprunte l'escalier de pierres humides songeant à une prière apaisante pour le défunt. "Que son esprit trouve la voix de la lumière au travers des entraves obscures des sombres nuits"
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Ven 25 Aoû 2006 13:01:36

Les Rêveurs quittent donc la pièce pour retourner à l'air libre...
Alors que vous remontez, un page vient quérir Maeva afin de la conduire auprès du Seigneur de Talur comme convenu... L'aveugle, convaincue que son destin est d'aider le prétendant au trône le suit sans hésiter...


(Hrp : Maeva, rdv sur le sujet : Un tête à tête avec le seigneur De Talur... )


Les trois autres Rêveurs se retrouvent bientôt au centre de la cour et Kroll se masse le ventre...

Mes amis, je réfléchis très mal le ventre vide... Que pensez-vous d'un bon repas ? Je connais une bonne auberge, pas très loin d'ici ou nous pourrons discuter en paix de ce que nous venons de découvrir et nous préparer pour cette nuit...

La faim vous tiraille également et malgré le spectacle que vous venez de quitter, l'air pur aiguise encore votre appétit.

(hrp : Rdv sur le sujet : A l'auberge... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités