Retour à la normale

Forum strictement RP

Messagede Dalanyr le Lun 30 Oct 2006 19:47:31

L'esprit de plus en plus nébuleux... je m'imagine tel un courtisant comblé dans les bras de sa bien-aimée... lorsque Main-Leste me sort de ma rêverie...

Ben quoi! moi qui faisais un si beau rêve! Quel cruel retour à la réalité ! dis-je complice d'un sourire béat, qui venait tout juste d'apparaître sur mon visage que je sentais s'empourprer de plaisir...

Presque à regret, je prends d'une main rétive le sombre tissu dégoulinant d'eau, puis l'instant d'après je l'applique sur mon visage selon les instructions du voleur...

Respirant au travers du filtre précairement inventé par l'imagination fertile de Main-Leste, je ressentis subitement le changement aussi vif que l'éclair qui traverse les nues engorgées une nuit de tempête...


C'est qu'il fonctionne fichtrement bien ton truc... parvins-je à dire aisément, mes pensées devenant sur le coup de plus en plus précises... Et maintenant... que faisons-nous?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mar 31 Oct 2006 13:49:18

(hrp : Dalanyr, tu veux bien éviter de mettre ton texte en italique et en gras, c'est contraire aux règles du forum et je suis obligé de corriger à chaque fois... )

Dalanyr reprend donc rapidement ses esprits et il contemple le trône de la 'déesse'... Il constate rapidement qu'un chemin mène au trône depuis l'arrière et que la poussière ne s'est pas déposée sur ce chemin, contrairement aux autres parties de la pièce...

Pourtant, les traces de pas, probablemen laissées par la déesse s'effacent auprès d'une pierre, semblable à un autel, comme si la femme semblait apparaître depuis l'autel lui même...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mer 01 Nov 2006 18:14:59

Son trouble rapidement passé, Dalanyr parcourt l'espace devant lui d'un regard scrutateur... Avec une attention accrue, il réalise qu'une fine couche de poussière recouvre l'ensemble du carrelage granitique faisant office de plancher, sauf pour l'étroit passage menant au trône... Il y a des lunes qu'aucun être vivant n'a mit les pieds ici! Et pourtant il se souvenait presque amèrement de l'agréable parfum qui flottait encore il y a à peine quelques instants encore... De la pure magie! finit-il par conclure bien malgré lui...

M'étant finalement suffisamment rapprocher de la stèle centrale, taillé dans un bloc de pierre brut, faisant sans aucun doute figure d'autel... je pus observer qu'aucune trace de pas ne se dessinait à ses pieds...


Quand même curieux, non! Comme si l'officiante des rites inconnus que l'on devait pratiquer dans ce lieu... avait des ailes... Tout de même! Rien d'étonnant ni de surprenant dans tout cet amalgame d'ambiances et d'objets étranges... ne l'aurait été davantage, non?...

Posant alors les pieds là où il y avait absences de traces de pas... je levai les yeux vers le haut de la crypte, m'imaginant qu'un mécanisme satanique allait s'activer, faisant apparaître une déesse ou un simulacre fantomatique représentant son effigie... Pourtant rien ne semblait indiquer une telle possibilité...

Et si l'autel n'était qu'une ouverture de plus, menant à un autre couloir secret? laissais-je tomber d'une voix à peine audible, en abaissant les bras en signe de mon incompréhension...

( HRP... Excuses-moi... je n'ai sincèrement pas réalisé... )
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Jeu 02 Nov 2006 13:53:17

L'esprit de Dalanyr, retrouvant sa vivacité habituelle, le voleur repère rapidement qu'entre le socle de l'autel et la pierre qui le recouvre, il y a un espace vide, laissant supposer que la pierre ne repose pas sur le socle...

A l'aide de Main-leste, il tente de déplacer la pierre... Cette dernière ne résiste quasiment pas et pivote sur elle-même, vous révélant un passage souterrain...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Jeu 02 Nov 2006 19:31:12

Le jeune voleur ne paraît pas s'étonner, lorsqu'avec l'aide de Main-Leste, il fait pivoter le bloc de pierre reposant sur son socle...

Décidemment! ... nous ne nous en tirerons pas facilement, avec tous ces labyrinthes qui s'offrent si gratuitement à notre hardiesse!

Regardant en plissant les yeux la gueule béante de l'ouverture s'ouvrant sous l'autel, Dalanyr cherche à voir dans le noir opaque les traces possibles, les marques particulières devenant les indices d'un piège éventuel. Il s'évertue alors à contenir son calme, tout en songeant aux risques qu'ils auront à encourir en descendant au fond du couloir sombre...

Passe-moi la torche... histoire d'y voir de quoi il y retourne!
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Ven 03 Nov 2006 13:24:44

Dalanyr passe la torche au dessus de la trappe et l'espace d'un instant, il manque de laisser tomber le flambeau... Il se dégage de ce couloir un éclat jaune doré qui rappelle clairement au voleur la douce couleur de l'or...

De toute évidence, la 'déesse' amasse dans ce couloir une partie des dons qu'on lui fait...

Dalanyr s'apprête à descendre mais, rendu prudent, par ses précédentes mésaventures, il vérifie qu'il n'y a aucun piège et grand bien lui prend...

Visiblement, de petits trous significatifs sont présents, à la verticale de l'ouverture...

Main-leste observe à son tour et commente...


Tu vois cette dalle, au fond... Oui, oui, celle qui est un peu surélevée par rapport aux autres... C'est elle qui doit déclencher le piège... Si on arrive à jeter un objet dessus, on en aura la certitude...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Ven 03 Nov 2006 18:08:47

Malgré l'appât de tout cet or rutilant dans le noir opaque qui se dissipe peu à peu sous la clarté vive projetée par les flammes de la torche, Dalanyr résiste à la tentation de descendre à l'intérieur du nouveau souterrain...

On ne m'y reprendra plus, s'étonna-t-il presque à en entendant ses pensées vagabonder à un rythme accéléré; tandis que Main-Leste précise ses observations concernant le piège...


Ouais! ... mais qu'allons-nous trouver d'assez gros et de lourd dans cet endroit quasiment désert, et qui pourrait nous servir de poids? bredouilla-t-il en parcourant de ses yeux inquiets le vaste espace presque totalement dénudé de la crypte...

À moins que... Retenant son souffle qui s'affolait de plus en plus... le jeune voleur montre d'un doigt incertain, la stèle de pierre gardant silencieusement l'entrée du tunnel.

N'as-tu pas remarqué cette entaille profonde sur l'arête de l'autel? ... si nous tentions de la faire éclater... un morceau de cette pierre pourrait alors nous servir d'objet contondant, ne crois-tu pas?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mar 07 Nov 2006 13:56:20

A l'aide d'un coup sec sur le coin de l'autel, Main-leste parvient à en faire tomber le morceau fragilisé... Conformément à l'idée de Dalanyr, il prend le bloc de granit ainsi détaché et le jette sur la dalle...

Une dizaine de carreaux s'échappent alors des parois et viennent se ficher dans les murs alentours... Les deux voleurs s'observent un instant et Main-leste finit par conclure...


Bon, ben de toutes façons, on ne peut pas faire marche arrière... Soit on reste ici à attendre que quelqu'un vienne nous secourir, soit on prend par le couloir...

Qu'est ce que tu préfères ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mar 07 Nov 2006 15:03:56

En voyant les carreaux s'attaquer tels des renégats en colère aux murs formant le tunnel, Dalanyr s'inquiète un peu plus... Se disant qu'il n'attendait rien de bon de cette aventure souterraine, il soutient le regard de Main-Leste, écoutant malgré tout stoïquement ce qu'il a à dire...

Bah! Lança Dalanyr un accent amère lui serrant la gorge... le choix n'est pas difficile à faire. De toute manière personne ne se doute de notre présence en ce lieu maudit...

Allons de l'avant! Ou si non... on n'est pas fichu de ramasser le magot ou je ne sais quoi!...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mer 08 Nov 2006 13:50:03

Dalanyr et Main-leste se laissent donc glisser par l'ouverture pour rejoindre le nouveau couloir qui s'offre à eux...

Comme ils s'y attendaient, les reflets or argentés sont bels et bien du à un amas de pièces en tout genre, de pierre précieuses et de bibelots magnifiques...

De toute évidence, la Déesse aime les offrandes qui se monnayent bien et les fidèles sont généreux... Le culte ne doit d'ailleurs pas dater d'hier à en juger par la masse d'or présente aux pieds des deux voleurs...

Dalanyr peine même à y croire, il songe même un instant qu'il doit rêver mais dorénavant, il le sait, ce n'est pas le cas... Il le saurait...

Main-leste observe le tout et ramasse plusieurs pierres précieuses, savamment choisies. Il charge également son sac d'Or et des pièces les plus précieuses qu'il peut trouver...


Tant qu'à faire, si nous devons sortir vivant d'ici... Autant que cette expérience nous soit profitable, non ?

De toute façon, la sortie ne doit plus être loin, regarde...

Main-leste désigne le bout du couloir à une vingtaine de mètres de là... Une échelle métallique permet d'atteindre une trappe dans le plafond... Il est probable effectivement que cette trappe permette de quitter ces souterrains lugubres...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Jeu 09 Nov 2006 06:37:10

Malgré la peur sournoise qui geint d'une voix sourde de nouveau en lui au moment de descendre dans l'ouverture... Dalanyr se fait violence devant tout cet or et ces pierres précieuses, en se remémorant avec plaisir, tout le bonheur qu'il s'était imaginé se procurer, une fois revenu à l'air libre...

Sans gêne aucune et même avec une avidité calculée, il entasse dans son sac le plus d'or possible. Il hésite entre certains bibelots de petites tailles, sertis de magnifiques pierres précieuses... et en choisi finalement trois. Leur petite taille inspire le voleur, tant la place à combler est restreinte... mais encore davantage la beauté et la grande qualité des pierres garnissant ses trois figurines, représentant chacune une déesse mythique, posant leurs mains jointes sous un globe d'or massif...

Relevant la tête vers Main-Leste en se détournant malgré lui de l'amoncellement rutilant... le jeune homme voit l'échelle métallique qui le fustige de son immobilité froide. La trappe qu'il découvre alors s'ouvre sans doute au-delà des sous-sols humides, menant à la liberté... Mais de cela il n'est pas certain!... Que faire ?


Quel piège hallucinant nous attends en soulevant la trappe ? partagea-t-il avec le maître des voleurs... Il avait jusqu'à maintenant fait ses preuves...Son instinct savait détrousser les traquenards et cela sans trop de bévue... En serait-il de même, encore une fois ? Il l'espérait bien !

Tout cela semble bien trop facile... L'échelle est là bien gentiment offerte à notre bon plaisir... Et cette trappe... que cache-t-elle ? Ca sent la poisse et le hareng fumé... J'te le dis Main-Leste... y a des choses qui ne tournent pas rond... et je n'aime pas ça !

Faisant un pas en direction de l'impasse... En route pour l'échelle et la sortie !

Remettant son sac en bandoulière, Dalanyr marche silencieusement derrière son ami...

Qu'adviendra-il de tout cela ? Peut-être qu'il sortirait vivant et indemne de cette maudite souricière ? Du moins il le souhait grandement pour tous deux...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Ven 10 Nov 2006 10:38:04

Main-leste, lui aussi refroidit par les évènements de la journée examine attentivement l'échelle mais n'y trouve aucune trace d'un piège quelconque... Il agrippe donc le premier barreau et commence à se hisser...

Délicatement, il soulève la trappe afin de vérifier qu'aucun piège ne l'attend à la sortie... Le voleur se rassure peu à peu... Tout semble tranquille... A l'aide d'une torche, il éclaire la pièce qu'il découvre et la décrit à Dalanyr...


Ca sent la sortie l'ami... C'est une cave... Tu peux venir, il n'y a rien en vue...

Main-leste se hisse à l'étage, bientôt suivi de Dalanyr...

Il s'agit effectivement d'une cave, une banale cave avec quelques coffres renfermant probablement des victuailles diverses et deux ou trois tonneaux... Visiblement la trappe que Main-leste a soulevée était dissimulée sous un tapis...

Dans un coin de la pièce, vous distinguez à la lueur de votre torche, un escalier qui permet d'accéder au Rez-de-chaussée... Là non plus, Main-leste ne distingue aucun piège...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Sam 11 Nov 2006 20:26:42

Rassuré par la prudence de son compagnon, Dalanyr s'élance à même les barreaux de l'échelle métallique, espérant, mais peu convaincu que rien de désastreux ne l'attend...

Une main sur le bord du plancher, il regarde l'ombre de Main-Leste qui se dessine vaguement dans la pièce qui prend vie peu à peu sous la clarté de la torche qui se consume lentement. Il découvre alors un simple réduit menant sans doute à l'étage, grâce à un escalier vétuste qui s'ennui chétivement dans son coin ...

L'imagination fertile de Dalanyr s'excite devant les vieux coffres lambrissés de lattes ciselées de fresques animalières ... Que pouvaient-ils bien contenir ? Les barils de bois quant à eux, intriguent fortement le jeune homme... Et sur le coup, une soif instantanée lui chatouille le gosier desséché... Et s'ils retenaient des liqueurs délicieuses ? résonna le cerveau du jeune homme. Savourant avec une gloutonnerie indécente, son mental imaginait l'essence volatile d'une boisson qu'il pouvait déjà déguster, rien qu'à y songer...

Se retournant pour partager ses impressions à son compagnon d'aventure, il remarque le tapis miteux qui gît inerte sur le pourtour de l'ouverture, solitaire dans ses plis avachis...


Curieux tout de même ! lança-t-il à son ami en montrant du doigt le bout de tissus décharné, étonné que l'on recouvre la trappe de ce torchon défraîchi... Comme si les habitués de cette cave voulaient cacher à des regards trop curieux, l'accès aux tunnels conduisant à la crypte... Est-ce que tu crois que l'escalier qui nous semble conduire à la liberté du dehors, ne serait pas plutôt le chemin menant tout droit à l'antre des dévots de la déesse ?

Oubliant son attrait perfide pour le contenu des barils, il pose une main moite des sueurs de l'angoisse qu'il sent de nouveau monter vers sa gorge et c'est d'une voix rauque qu'il traduit ses craintes à Main-Leste...

Rien ne nous indique l'existence d'autres pièges immédiats... Mais demeurons tout de même prudent... Que sait-on de ceux ou celles qui portent une telle dévotion envers une divinité qui nous est totalement inconnue... Et toute cette quantité d'or, de pierres exotiques et de bibelots rarissimes... n'est pas sans aucun doute amassée par de vulgaires et quelconques voleurs des bas quartiers...

Relâchant sa pression sur l'épaule du voleur, il s'écarte en avançant de quelques pas vers l'escalier en bâchant silencieusement ses paroles sous un voile de fébrilité, par crainte d'être entendu par des oreilles indiscrètes...

Ils ne sont certainement pas tombés de la dernière pluie les sataniques dévots de la déesse aux effluves hypnotiques... Je ne voudrais pas me retrouver nez à nez avec leurs lames aiguisées...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 13 Nov 2006 13:32:28

Main-leste acquiesce et poursuit le dialogue tout bas...

Oui, j'suis d'accord avec toi, mais c'est bien beau tout ça, il va bien falloir que nous sortions d'ici... Et le seul moyen que je vois, c'est cet escalier...

Le mieux serait peut-être de prévoir le pire et de voir de quel manière on pourrait prévenir le danger, non ?

Pour ma part, je pense que la Déesse est peu entourée... Le fait qu'elle arrive par le biais d'un couloir secret laisse envisager que ses adorateurs ne savent pas qu'elle est humaine... Elle a peut-être des gardes du corps, mais je ne pense pas qu'ils soient particulièrement nombreux... Un, deux ou trois au maximum...

Alors, certes, nous ne sommes pas au meilleur de notre forme, mais nous sommes tout de même des Voyageurs, nous sommes réputés pour notre supériorité physique...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mer 15 Nov 2006 16:16:40

Dalanyr laisse les gestes et les paroles de Main-Leste le réconforter, occupé qu'il est à tout surveiller autour de lui...

Quant au pire ! je m'y connais, déclara à son tour le jeune homme... Le ton de sa voix redevenu enjoué... sans doute à cause de l'énergie de réconfort et le pouvoir de persuasion de son comparse... qui pénétraient maintenant rapidement son esprit, telle une éponge avide...

Du coin de l'oeil, il pose un regard calme sur son ami, avant de poursuivre...


Tu as absolument raison sur tout... Si nous avons su nous sortir de ces pièges plus qu'ingénieux... cela revient à nos capacités physiques hors normes, augmentées d'une vigilance exceptionnelle... Alors marchons de l'avant... la réussite nous attend à l'extérieur...

Sans attendre d'autres explications, je marche vers l'escalier... M'arrêtant à son pied, dans un geste théâtral, j'invite le voleur à prendre la tête...


Je te suis mon ami... À nous la victoire...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron