La bibliothèque de la forteresse

Forum strictement RP

La bibliothèque de la forteresse

Messagede Machuthu le Mer 26 Juil 2006 11:43:35

Le Sans-visage et la Balafrée entrent dans la bibliothèque...

La salle qui contient la bibliothèque est une sorte d'enchevêtrement de cavités reliées entre elles par des boyaux plus ou moins étroits. Il y a là des milliers d'ouvrages de diverses sortes...

Certains ouvrages placés dans des bibliothèques à portée de tous, d'autres, sur des étagères grillagées, ou fermées par un cadenas volumineux...

Le bibliothécaire, un gardien, bossu et anorexique vient à votre rencontre...


Entrez, on m'a prévenu de votre arrivée... Je vous guiderais dans les méandres du savoir autant que je le puis...

Comme vous pourrez le constater, les ouvrages sont classés par thèmes, vous retrouverez ces thèmes gravés sur chaque étagère...

J'ai lu bon nombre des ouvrages ici présent et si vous avez des questions particulières, je puis probablement tenter d'y répondre...

Vous observez à nouveaux la salle... A vu de nez, il y a plusieurs centaines de bibliothèques, peut-être un millier, chaque étagère comporte quatre ou cinq rayonnage et sur chaque rayonnage, on doit pouvoir placer une trentaine de livres... Qu'un seul homme puisse avoir lu tant de chose dépasse l'entendement...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Mer 26 Juil 2006 21:17:19

Cassandre savait lire et écrire, son père l'avait fait instruire par un moine qu'ils avaient capturé au cours d'un convoi dont il était le seul survivant.
En échange de l'instruction de sa fille, il lui laisserait la vie sauve et lui rendrait sa liberté.

Le moine, qui s'appellait Gustaf et qui était d'origine germanique s'était bien plu et entendu avec la bande de brigands et n'avait pas souhaité repartir, une fois l'éducation de Cassandre achevée.

Déjà d'un âge fort avancé, il avait fini sa vie en toute tranquilité, dorloté et admiré par tout le monde, et il égayait toujours d'histoires magnifiques les veillées hivernales. Il avait appris à lire et à écrire à tous ceux qui l'avaient souhaité et les hommes de Cassandre en avait quasiment tous profité. A sa mort, il avait eu de magnifiques funérailles, et fut longtemps pleuré.

Elle regardait émerveillée, tous ces volumes qui s'alignaient devant elle, et se disait en son for intérieur, qu'en d'autres temps, dans une autre vie certainement, elle aurait aimé pourvoir parcourir toutes ces pages...

Mais, l'heure était à l'urgence et laissa à Karg le soin d'expliquer à l'étrange bibliothécaire, la raison de leur venue.
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Earalia le Ven 28 Juil 2006 09:57:05

Karg regarde autour de lui, visiblement impressionné malgré le casque qui dissimule ses traits et ses expressions.
Il prend son temps avant de répondre à l'autre Gardien, regardant quelques tranches de livres, en prenant un et essuyant la couverture, comme pour retirer la poussière et mieux voir le titre.

Il sait lire lui aussi. Cela peut sembler étrange à Cassandre ou au bibliothécaire qui ne connaissent pas son passé.

Remettant le livre en place, il répond enfin au gardien


On vous a fait prévenir ?
Vous savez donc surement ce que l'on cherche.

*le rappelle au cas où*
Emmène nous vers les légendes, particulièrement celle d'Héops... et reconte nous ce que toi tu en sais.
Ce n'est rien si tu l'as déjà raconté, ça nous raffraichira la mémoire.

Montre nous aussi les livres qui ont été consultés ou demandés récemment.

Mais répond d'abord à ces questions : combien y a t'il de livres environ ici, et comment as-tu fait pour presque tous les lire ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Ven 28 Juil 2006 11:11:26

Le Gardien emmène Karg et Cassandre vers un couloir situé à mi-hauteur de la salle... Une dizaine de bibliothèques en couvrent les murs et une table a été installée non loin...

Dans ce couloir, vous trouverez l'ensemble des livres qui traitent de légendes dont je dispose...

J'en ai lu une bonne partie, pas tous... Les conseillers ont du vous révéler tout ce que je leur ai dit sur la légende d'Héops... Un ancien roi nomade qui aurait envoyé Héops, un champion, à la recherche de son fils... patati, patata...

Le Gardien prend un livre et le tend à Karg, en ayant pris soin de l'ouvrir a une page particulière...

C'est la seule trace de cette légende que nous ayons... Enfin...

Le Gardien sourit, assez fier de lui même...

Il existe deux sortes de traces lorsque l'on parle de légendes... Il y a les écrits directs qui content la légende et les écrits indirects... Les légendes qui s'en sont inspirées...

C'est à cela que l'on voit si une légende prend appui sur la réalité ou pas...

Dans notre cas, il existe une dizaines de références, toutes assez anciennes qui reprennent des motifs de la légende...

Il y a par exemple l'histoire de Ephos... Héops, Ephos... Vous me comprenez...


Ah, j'allais oublier... Environ 127 000...

C'est le nombre d'ouvrages qu'il y a ici... Si j'ai pu en lire autant, c'est que l'un de mes pouvoirs consiste à être capable de ressentir ce qu'à écrit l'auteur rien qu'en tenant un livre... Malheureusement, le pouvoir m'est compté et je ne puis ressentir que quelques livres par jours...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Ven 28 Juil 2006 12:39:53

Cassandre prit à son tour la parole, consciente qu'il vallait mieux valoriser le bibliothécaire pour obtenir les renseignements qu'ils voulaient.

Il lui parassait être du genre de ces être qu'elle méprisait au plus au point et qui ne trouvaient leur satisfaction que sur les miettes de pouvoir qu'ils pouvaient excercer sur les autres.


Même si ce n'est que quelques livres par jour, tu as un pouvoir que j'aurais aimé posséder. Ce doit être très agréable et instructif pour toi de pouvoir ainsi profiter du trésor dont tu as la garde!

Pourrais-tu nous sortir, tous les livres dont tu viens de nous parler, ceux qui ont un rapport direct et indirect?

Je ne te demanderai pas de gâcher ton pouvoir pour nous si tu ne l'as pas encore utilisé aujourd'hui, nous nous installerons sur une table et nous les feuilleterons nous même , à moins que tu nous aides, ce qui nous faciliterait grandement la tâche.
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Lun 31 Juil 2006 11:30:21

Le Gardien sort une vingtaine de livres qu'il pose sur la table...

Les ouvrages sont de formes et de tailles différentes mais à en juger par leur aspect, il y a de la lecture pour plusieurs jours...

Le Gardien les pose en plusieurs tas et explique...


Ici, c'est le seul livre qui parle d'Héops et de la légende en elle même... Il en parle comme d'une lointaine légende oubliée de beaucoup...

Désignant une pile de quatre ouvrages

Sur cette pile, j'ai placé l'ensemble des livres dont les légendes paraissent être une copie totale ou partielle de la légende originelle...

Désignant une pile de sept ouvrages...

Sur cette seconde pile, j'ai placé les recueils qui laissent penser que la légende n'était pas uniquement issue de l'imaginaire... Ces livres ne traitent pas à proprement parler de légendes mais ils relatent des faits Réels qui corroborent la légende.

Désignant une pile de trois livres...

Ici, j'ai placé les livres qui traitent de créatures fantastiques dans le Rêve... La bête que vous cherchez n'y apparaît pas en tant que telle mais on la cite parfois... Comme ici...

'...le faiseur de monde était la seule créature que l'Oeniglion fuyait...'

On donne plusieurs noms à la créature, mais le plus fréquent est encore celui de Faiseur de monde...

Désigne enfin la dernière pile...

Là, ce sont les légendes qui reprennent les noms ou les lieux de la légendes mais qui ne semblent pas avoir le moindre rapport avec la légende en elle même...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Lun 31 Juil 2006 13:04:08

Cassandre jete un regard en coin vers Krag... Et dire qu'il voulait qu'ils partent dès le lendemain...
Le plus sage serait de retarder le départ, le temps nécessaire pour qu'ils puissent se documenter correctement.

Elle décide de remercier chaleureusement le bibliothécaire:


Merci à toi, tu t'es donné beaucoup de mal pour nous aider, tu peux diposer ou rester encore avec nous si tu le souhaites, tu n'ignores pas à quel point tu peux nous être encore utile.

Elle conclu par un large sourire, des fois, faut ce qu'il faut!

Puis en douce à Karg :

Bon, Chef... t'en pense quoi de tout ce tas de bouquins? On a intérêt à s'y mettre tout de suite non? Puisque tu veux qu'on taille la route demain...
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Earalia le Mar 01 Aoû 2006 13:25:09

Karg opine, grimaçant devant l'ampleur de la tache qui les attend, et le nombre de livres à potasser...

Une vingtaine de livres...
Nettement moins que sans l'aide du bibliothécaire, mais tout de même !


Mmmm...
Elle a raison, bibliothécaire, tu peux nous être encore d'une grande aide.
Si tu pouvais relire et nous compiler ce qui s'approche le plus de la légende d'origine avec ça *montre la première pile*
Comme si tu créais une histoire, avec tous les éléments en rapport que tu trouveras : mieux vaut être prêts à des choses qui n'arriveront pas que l'inverse...

La Balafrée, tu devrais être plus à l'aise avec les récits proches du réel *montre la pile de 7*

Votre travail permettra de déterminer les lieux sur lesquels se renseigner, on étudiera donc ça après, je vais donc regarder les créatures fantastiques...
En particulier ce faiseur de monde, et l'Oeni... comment vous avez dit déjà ?
J'aiderais la Balafrée si je termine avant elle...

En espérant qu'on soit au point avant le réveil... sinon il faudra reporter notre départ *gromelle*
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Mer 02 Aoû 2006 12:49:31

Le reste de la nuit est plutôt studieux... Chacun se plonge dans l'examen des livres et note ce qui lui semble justifié...

La Balafrée extraie et liste patiemment les indications qui laissent à penser qu'Héops a bien vécu...


5 ans après la chute de l'empire nomade : Disparition du Prince du royaume du couchant pendant plusieurs semaines. Ce dernier fut ramené à sa mère par un puissant.

Registre de consultation du Carnet de bord d'Axelius, explorateur des pays nomades : Ce jour, Ephos a consulté les traductions des anciens nomades au sujet des créatures mythiques des hautes montagnes.

7 ans après la chute de l'empire nomade : Le Roi du Royaume du couchant accuse les Rêveurs de haute trahison envers la couronne.

8 ans après la chute de l'empire nomade : Exécution de la reine du Royaume du couchant et de son fils, tous deux, traîtres à la couronne.

10 ans après la chute de l'empire nomade : Mort inexpliquée du roi du Royaume du couchant.


De son côté, le sans visage a moins de chance... La seule chose qu'il constate, c'est que le 'Faiseur de monde' côtoie des créatures montagnardes parmi celles qui résistent le plus à la hauteur.

En plus de cela, il parvient à déduire la force approximative de la créature... Capable de faire fuir deux ours mais pas une créature fantastique de dix mètres de haut, ce qui laisse quand même une certaine marge...

Quand au gardien, il vous fait un résumé de ce qu'aurait pu être la légende



Lors d'une sombre histoire, un mercenaire parvient à se glisser dans la forteresse du roi et à enlever le prince du Royaume sans laisser de trace.

Le lendemain, la reine, apprenant la disparition de son fils demande à son mari d'envoyer ses armées à la recherche du prince. Le roi, craignant pour la sécurité du royaume s'il vide la forteresse de ses troupes se décide à envoyer un héros à la recherche du prince. Il parvient à convaincre la reine qu'il sera à la fois plus discret et plus efficace.

En proie à une profonde tristesse, la reine demande au roi la faveur de choisir elle même ce champion. Elle organise donc un championnat au coeur de la forteresse réunissant les plus vaillants guerriers de tout le royaume...

A l'issue des premières épreuves, la reine remarqua un champion improbable, un jeune homme du nom d'Héops. Loin d'être le meilleur bretteur ou le plus fort des guerriers, ce dernier était particulièrement vif d'esprit et personne n'égalait sa ténacité.

Pourtant, au coeur même de la forteresse, le sort semblait s'acharner sur le jeune héros. Plusieurs fois, il frôla la mort... Un tonneau de plusieurs milliers de litres de vin s'écrasa à deux mètres à peine de lui... Deux de ses concurrents se liguèrent pour tenter de l'assassiner et il manqua de chuter du chemin de ronde car de l'huile avait été renversée sur ce dernier.

Cette faculté à déjouer les pièges acheva de convaincre la reine et elle confia à Héops la lourde tâche de retrouver le prince.

Le champion se lance donc sur les chemins... Mêlant intuition et intelligence, Héops retrouve bientôt la trace d'un équipage de deux chevaux au coeur d'une forêt non loin... Après avoir suivi cette piste pendant plusieurs jours, le jeune guerrier finit par trouver un homme, le mercenaire ayant enlevé le prince. En l'interrogeant, il finit par avouer qu'il a été grassement payé pour faire disparaître à jamais le futur monarque. L'homme a donc confié son captif à une créature mythique étrange... Une créature qui emprisonne ses proies dans un royaume imaginaire qu'elle tisse de toute pièce... Le mercenaire affirme qu'une fois emprisonné dans ce royaume, le prince ne peut plus jamais en sortir et que la quête d'Héops est vouée à l'échec...

Malgré sa ténacité, Héops n'a plus guère d'issue... Si ce que le mercenaire dit est vrai, le prince est perdu. Pourtant, les anciens sages nomades viennent en aide au héros et lui révèle, par le biais d'une vision, le point faible de la créature.

Sur la base du témoignage du mercenaire, Héops découvre l'antre du 'Faiseur de mondes'. Emprisonné dans un royaume lointain, le prince ne peut en aucun cas aider le jeune héros et Héops se voit contraint d'affronter la bête seul...

Malheureusement, même les anciens sages nomades ignorent comment tuer le 'Faiseur de mondes', la seule chose qu'ils savent c'est que ce dernier tisse ses royaumes à l'aide des vents.

Héops ne révéla jamais son secret et nul ne sait comment il parvint à faire taire les vents pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, privant la créature de toute substance nécessaire à la création d'un monde...

Durant une semaine, le héros fit face à la créature, la combattant au mieux jusqu'à ce que cette dernière accepte de détisser les fibres du royaume imaginaire qui retenait le prince...

Héops mena le prince jusqu'à son royaume et disparut à jamais.

Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Mer 02 Aoû 2006 21:08:29

Les yeux de Cassandre étaient un peu douloureux après une nuit à feuilletter les livres. Elle se sentait lasse et espérait prendre un peu de repos.

Leurs recherches n'avaient pas été vaines, mais néanmoins elle trouvait ces propos fort sybillins.
N'étant pas une intellectuelle, elle laissa Karg réfléchir. Peut être en était-il un après tout? Elle ne connaissait rien de sa vie avant sa maladie et sa déchéance sociale, Qu'il sache lire dénotait un bon niveau d'instruction, et certainement pas le fruit du hasard comme cela avait été son cas.

La seule chose à sa portée, était cette histoire de vents qui étaient la source même du pouvoir du monstre et que les arrêter pourrait aider à le vaincre.


Tu en penses quoi alors, Sans Visage? Je suis tellement épuisée que toute réflexion censée ne m'est plus possible. J'aimerai aller dormir quelques heures, si tu es d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Ven 04 Aoû 2006 12:59:57

De son côté, le gardien va s'asseoir également... Ce dernier n'a guère retenu son pouvoir... Il jette d'ailleurs de temps à autre un regard intrigué à Karg...

Curieux, ce Sans-visage à qui on confie ce genre de mission...

Il commente la dernière phrase de la Balafrée...


Tu pourrais probablement dormir... Si tu n'étais déjà plongé dans un profond sommeil...

C'est l'un des désavantages de la vie de rêveur... Pas moyen d'être tranquille cinq minutes...

Le Gardien est visiblement intrigué par votre troupe... Il hésite un instant... Et s'approche de la Balafrée...

Je continuerais à regarder et à chercher des indications sur cette légende... Et je vous les communiquerais lorsque je trouverais quelque chose d'intéressant... Mais pour cela, il va falloir que vous me donniez votre accord... et une mèche de cheveux...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Ven 04 Aoû 2006 15:15:34

Karg réfléchit un long moment avant de répondre à la Balafrée. Le présence du bibliothécaire ne le gêne pas : les livres sont en sa possession, et s'il s'interesse au sujet, il aura vite fait de tirer les mêmes conclusions, et probablement même plus...

Mmmm...

La légende et la réalité semblent se croiser...

Le Prince et sa mère devaient être des rêveurs : les rêveurs étaient considérés comme traitres, et ils ont été exécutés pour traitrise...

C'est dans le rêve que le Prince et sa mère ont du avoir les problèmes de départ, le Prince se faisant kisnapper... tant dans le rêve que dans le réel.

Et le puissant, c'est Ephos, alias Heops, rêveur lui aussi, qui a cherché et trouvé la créature qui nous interesse... et qui vit dans les montagnes les plus hautes...

Aux paroles de l'autre gardien, il regarde ce dernier et la Balafrée, un peu amusé, et attend sa réponse, la laissant faire son choix
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Aphrodisia le Ven 04 Aoû 2006 19:59:01

Cassandre en avait assez d'être épuisée, bien sûr qu'elle dormait dans la réalité et pourquoi pas dans le Rêve?
Elle se sentait vraiment lasse et dès qu'elle les fermait une seconde, elle voyait des textes défiler devant ses yeux.
Elle avait ouvert plus de livres ces derniers temps que dans toute sa vie.
La gymnastique intellectuelle n'était décidément pas sa tasse de thé...
Après un bon combat, elle se sentait plus alerte que maintenant. Elle aurait payé cher pour un bon lit moelleux.

C'est pourquoi elle se décida à accepter l'offre du gardien, l'idée de refaire une séance de lecture comme celle ci lui donnait envie de fuir.


J'accepte ton offre, Bibliothécaire, je vais même te donner ce que tu demandes, à condition toutefois que tu m'expliques ce que tu veux faire de mes cheveux...
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Lun 07 Aoû 2006 11:28:28

Le Gardien sourit, hésitant visiblement entre une plaisanterie de mauvais goût et la vérité... Plutôt avisé, il sait qu'un Voyageuse fatiguée n'est pas du genre à apprécier l'humour à sa juste valeur et opte pour la seconde option...

Contacter un Voyageur sans son accord par la pensée relève de l'exploit... Vous autre résistez particulièrement efficacement à toutes formes de magie...

Cette mèche symbolise ton accord et permettra à mon pouvoir de retrouver ta trace ou que tu sois dans le Rêve... Dès lors, je pourrais entrer en communication avec toi...

Le Gardien se coupe lui aussi une mèche de cheveux et la tend à La Balafrée...

Tiens, prend ceci... Si tu souhaites que j'entre en contact avec toi, il te suffira d'insuffler un peu de pouvoir dans cette mèche... Même vous, les voyageurs, êtes en mesure de le faire...

La nuit est maintenant bien avancée et Le Voile fait son apparition dans la bibliothèque...

Comme je le craignais, je n'ai pas appris grand chose... Je...

Le Voile observe le bibliothécaire et s'interrompt...

Rien sur la légende en tout cas... Je vous ferais un rapport en route... Le Rouge a trouvé l'équipement dont nous avons besoin, nous sommes prêt à partir dès que tu le souhaiteras, Sans-visage.

Le bibliothécaire sourit, la méfiance du Voile à son égard ne lui est pas passée inaperçue et semble l'amuser plus que le vexer...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Lun 07 Aoû 2006 14:24:54

Cassandre tendit la main pour prendre la mèche de cheveux du bibliothécaire et la rangea dans une petite bourse en cuir qu'elle portait attachée à la ceinture.

Décidement, elle allait de découvertes en découvertes, maintenant elle apprenait qu'on pouvait se causer dans le Rêve avec des bouts de tifs...
Elle ne chercha pas à comprendre plus avant, ses facultés intellectuelles étant somme toutes limitées et déjà bien entammées par toutes ces lectures.

Elle fit un geste vif du poignet droit et sa petite dague effilée préférée se retrouva aussitôt dans sa main, c'était un simple système de ressorts et de lanières en cuir que son vieux moine de précepteur avait mis au point à son intention, lui qui adorait faire toutes sortes d'expériences... Même dans le Rêve elle portait cette dague, à croire qu'elle faisait partie d'elle même.

Elle attrappa l'extrémité de sa natte et coupa une fine mèche au delà de la fibule ouvragée qui maintenait ses cheveux attachés. Elle la tendit ensuite au Bibliothécaire sous les regards médusés du Voile et de Karg.

Elle avait pris cette décision seule, persuadée, que ce gardien avait soif de reconnaissance et de considération, et que le fait de lui en témoigner sincérement en ferait un bon allié, elle avait bien remarqué que le Voile n'osait pas parler devant lui alors qu'il en savait autant qu'eux.


Je te remercie Bibliothécaire, je n'hésiterai pas à te contacter si j'ai besoin de toi, je compte sur toi pour faire de même si tu apprends quelque chose qui pourraient nous aider, tu ne te doutes pas à quel point tu pourras nous être utiles, et qu'une bonne information pourrait nous sauver la vie.
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités