Morts en pagaille

Forum strictement RP

Morts en pagaille

Messagede Machuthu le Mar 25 Juil 2006 12:31:24

Dès leur sortie, Walan explique aux autres la teneur des renseignements recueillis. Kroll se tourne vers les autres et s'interroge...

Bon, c'est bien beau tout ça... Il y a six morts, ok, cinq d'entre eux sont gardés dans les geôles du palais et la sixième victime on ne sait pas trop où elle se trouve...

Je ne sais pas pour vous, mais ça ne me dit rien qui vaille tout ça... On ne peut pourtant pas rester sans rien faire...

On commence par où ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Drakken le Mar 25 Juil 2006 14:42:02

Un petit sourire carnassier apparut sur le visage du traqueur semblant reflechir a peine quelque secondes

J'ai bien une idée mais je sent qu'elle va pas vous plaire du tout mais alors pas du tout mais moi elle me botte bien.

Voila la sixieme victime a été tuer car elle s'interessais d'un peu trop près a la bête et au meurtre et bien nous allons faire la même chose je vous explique

Il serait bien de faire courire la rumeur qu'un homme qui appartiens a la caravane recement arriver aurait des indices permettant de confondre la bête d'ici peu de temps, a mon avis la nouvelle fera vite le tour et arrivera au oreilles de quelqu'un qui est meler a tout ca

Et il ne faudra pas longtemps pour que ca bouge, Walan je propose que tu fasse l'appat ce fameux homme et Kroll et moi veillerons sur toi et tomberons sur la personne venu pour te dire un bonsoir definitif
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Machuthu le Mer 26 Juil 2006 11:04:26

Kroll se tourne vers Walan...

L'idée est un peu risquée mais si les deux affaires sont en relations, nous ne tarderons pas à le savoir... Reste à savoir si tu es prêt à faire l'appat et comment nous faisons pour faire courrir le bruit sans briser le secret qui tourne autour de l'affaire... Car je doute que le seigneur de Talur soit particulièrement clément envers les agitateurs qui révèlent au peuple ce qu'il tente par tous les moyens de lui cacher...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 26 Juil 2006 11:40:41

Cela ne me pose pas de problème, mis à part un détail que vous oubliez : je suis connu à la cour, c'est un avantage parfois, mais aussi un inconvénient. Aussi, si je clame que je fais une enquête sur la bête et que j'ai découvert des informations, un certains nombre de personnes risquent de penser que je ment, uniquement pour augmenter ma "célébrité", et d'autres vont vouloir m'empêcher de nuir simplement parce que j'éclipse leur propre gloire ...

Quant au seigneur de Talur, je pense qu'il n'y verra pas d'objection si nou sle mettons au courant du but de la manoeuvre et que nous promettons de lui faire par des informations que nous pourrions découvrir
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Drakken le Mer 26 Juil 2006 15:20:47

Sinon il nous reste une deuxième opportunité,moins interessante certe mais bon

On peut très bien par l'intermediaire de Walan, proposer notre aide au seigneur Talur afin d'enqueter de notre coté, au moins cela nous donnerais acces a toutes les informations
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Machuthu le Jeu 27 Juil 2006 11:16:38

Maeva, restée muette jusque là, semble partager l'idée qu'il faut se rapprocher du Seigneur de Talur...

Kroll poursuit...


De toute façon, si quelqu'un cherche réellement à savoir qui enquête sur la bête, le meilleur moyen de le lui faire savoir, c'est encore d'enquêter sur la bête... Or le premier point, c'est d'aller voir les corps, et probablement de demander la permission à De Talur, histoire d'en apprendre le plus possible...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 27 Juil 2006 23:28:51

Etre au service de De Tallur afin de mieux connaître l'intrigue semble être une riche idée. Maeva sourit.

Messieurs, je pense qu'il est maintenant important que nous rencontrions le Seigneur De Tallur. J'aimerai passer mon temps à ses services. Un personnage discret de second ordre, domestique de mon Seigneur. Je saurai récolter le maximum de renseignements. Et puis dans les entrechambres, dans les sous-sol et les couloirs les rumeurs vont bon train !
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Ven 28 Juil 2006 11:05:46

Je vais faire mon possible pour vous aider à entrer à son service. Et j'en profiterai pour l'informer de nôtre décision de mener l'enquête.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 28 Juil 2006 11:10:25

Vu que vous êtes tous d'accord, vous prenez la direction de la salle du trône...

Un page tente de vous arrêter à l'entrée...


Le Seigneur de Talur est très occupé, il n'a guère de temps à consacrer à ce sujet et vous prie de bien vouloir l'en excuser... La guerre ne peut malheureusement pas attendre...

Walan tente d'insister un peu, après tout, son noble rang lui permet de demander une entrevue, même si elle n'est pas immédiate...

A ce moment, de l'intérieur de la pièce, une voix s'élève...


Laisse les entrer, Nesvorl...

Walan reconnaît sans peine la voix impérieuse du seigneur de Talur...

Le page s'efface sans un mot et ouvre la porte...


Messire Walan et... * hésitation * ... quelques amis.

A une dizaine de mètre de vous, De Talur est penché au dessus d'une table, étudiant des plans de batailles... A ses côtés, un conseiller militaire vous observe, hautain, visiblement, il ne comprend pas pourquoi De Talur perd son temps avec vous...

Lui confiant les cartes, De Talur le congédie, poliment...


Nous étudierons ceci cet après-midi, voyez d'ici là comment régler le problème de la colline... Nous prendrons les dispositions nécessaires tantôt.

L'homme passe alors à vos côtés et vous salue, plus par politesse que par envie... Son geste est empli d'un certain dédain qui n'échappe pas aux nouveaux venus...

Dès qu'il est sorti, le silence tombe dans la pièce... De Talur vous examine un à un arrêtant son regard après quelques instant sur Walan...

D'un simple coup d'oeil, d'une simple parole, De Talur rappelle son statut de combattant... C'est un meneur d'homme, pas un rond de cuir tranquillement assis sur son trône... Ses mains portent les cales du maniement de l'épée, son visage, les cicatrices des combats... Même à l'intérieur du château, il est vêtu en militaire, dans sa voix, on sent l'efficacité, chaque paroles chaque mot à un but et un seul... Il ne parle pas, il dirige...

Fin stratège, charismatique, il n'est pas surprenant que les armées Oraliennes aient eu du mal à parvenir jusqu'à Fort-le-kirkch.

L'homme n'est par contre pas un habitué des finesses de la cour... Il est évident que s'il pensait que votre visite tenait de la simple courtoisie, il vous aurait laissé à la porte...

Non, De Talur sait que vous ne venez pas pour cela... Il ne sait pas exactement pourquoi mais il sait que vous n'êtes pas là sans raison...

Lorsqu'il reprend la parole, il s'adresse à Walan.


Ainsi vous voilà. J'aurais du me douter que vous ne tarderiez pas... Le bruit court que dès qu'il se passe quelque chose à Fort-le-kirkch, vous n'êtes jamais bien loin...

Walan...

C'est donc vous... Depuis le temps que l'on me parle de votre insolente façon d'être là où on vous y attend le moins... Et en compagnie des plus insolites, comme à votre habitude, si j'en crois votre réputation...

Que me voulez-vous ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 28 Juil 2006 16:14:20

Souriant en entendant la vision que l'homme a de lui, Walan lui répond tout aussi franchement.

Nous sommes au courant pour les meurtres que l'on attribue à la Bête, ainsi que pour celui de celle qui enquêtait sur elle.
Certains de nos ... intêrets sont en jeu et nous avons decidé d'en savoir plus, aussi, puisque vous êtes chargé de cette affaire, nous nous sommes dit que nous pourrions vous proposer notre aide.
De plus, Maeva, ici présente, souhaiterai entrer à votre service. Et je peux vous garantir qu'elle saura vous étonner ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Dim 30 Juil 2006 12:37:02

Maeva sourit humblement, incline la tête en direction de De Talur et engage une révérence sans mot dire.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Drakken le Dim 30 Juil 2006 14:49:28

Sans dire un mot le traqueur se tenait toujours a l'ecart se contentant d'un simple hochement de tête envers leur interlocuteur

Caressant machinalement la garde d'une de ses épée, il se demanda au fond de lui si il faisait partis des personnes insolites

A cette pensée un petit sourire narquois apparut sur son visage
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Machuthu le Lun 31 Juil 2006 11:30:58

De Talur, incrédule observe les nouveaux arrivant... Visiblement, il s'attendait à tout sauf à ça...

Que vous enquêtiez sur la bête... Je m'y attendais... C'était à prévoir... Mais que vous veniez m'offrir les services d'une... jeune femme, aveugle de surcroît... Voilà qui me surprend au plus haut point...

Sans vouloir offusquer le moins d'une monde cette jeune femme, pouvez-vous m'expliquer en quoi elle pourrait m'aider ?

Tout à coup, le seigneur vacille sur sa position... Il se tourne vers Maeva et plonge son regard sur elle avec une telle intensité que la jeune femme elle-même ressent le regain d'intérêt du prétendant au trône à son égard...

... à moins bien sûr que...

... les yeux de l'avenir...

Fedil n'a pas clairement parlé de Maeva dans ces récits... Il s'est contenté de parler d'une entité ... les yeux de l'avenir... Visiblement, De Talur vient de faire le rapprochement entre l'entité et la frêle jeune femme qui se tient face à lui... Il s'adresse maintenant à Maeva et Walan...

Je ne me trompe pas n'est-ce pas ?

De Talur a repris toute sa confiance en lui... Si ce qu'il vient d'entrevoir est juste, Maeva peut être un atout formidable...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 31 Juil 2006 11:57:45

Walan se contente d'esquisser un demi-sourire lorsque De Talur fait le rapprochement entre Maeva et le personnage du récit de Fédil.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Mar 01 Aoû 2006 00:04:43

Maeva sourit sereinement, les traits de visages communiquent sa claire-voyance.

Monseigneur, si mes yeux sont l'avenir, il semblerait que vous détenait une part de cette lucidité. Je suis une simple servante qui saura conseiller en toute discrétion, dans votre ombre. Je serai suivante ou gouvernante. Je serai maître d'hôtes ou domestique. Je serai à votre guise ce que vous souhaitez que mes yeux voient.

Maeva aime à rester énigmatique, elle sait que dans les couloirs les ombres errent, à l'affût de faiblesses. Est-elle au juste mystérieuse ou prudente ? Qui sait ? Les yeux de l'avenir le diront peut-être...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités